[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'obsi, a 4 les monstres sont groupes, donc tu récupère juste l'Obsi avec le sacri pour le tuer en premier et ça doit passer. Sous reserve de pas avoir un ordre d'ini tout pourri et que tes personnages soient pas tous en 8/4 quoi.

Ben = Poutch.

Le Kimbo ça devrait être assez faisable oui.
Bonjour,

Je dispose d'un
-iop terre 199 fuji 1/2 racle 10pa/5pm 3000 de vie
-cra air 198 pignon 1/2 couteaux 10pa/4pm 2600 de vie
-osa feu 198 bworker brageut 10pa/4pm 3000 de vie
-eni feu/soin 199 tue mouche rod gerse 10pa/4pm 2900 de vie
-sacri air 195 fuji /racle 10pa/6pm 4900 de vie
-panda soutien/terre 195 fuji/racle 10pa/6pm 2800 de vie
-enu eau 199 glours ougarteau 10pa/5pm 3200 de vie
-feca feu CM/m'pouce 186 2300 de vie

Je voudrais savoir si avec ça je peux gerer le tengu+ fuji en donjon et le glours sans avoir recours à la chance

Merci de vos reponses
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Aucun soucis normalement
Ok merci beaucoup hier j'avais testé le kolosso mais malheureusement ma connexion a plantée il restait que xa et le kolosso
D'accord merci à vous 3, j'irai test tout ça en fin de semaine .

Citation :
Publié par Eguel
Pour l'obsi, a 4 les monstres sont groupes, donc tu récupère juste l'Obsi avec le sacri pour le tuer en premier et ça doit passer. Sous reserve de pas avoir un ordre d'ini tout pourri et que tes personnages soient pas tous en 8/4 quoi.

Ben = Poutch.

Le Kimbo ça devrait être assez faisable oui.
Ils sont tous en 10/5 avec environ 2300 PdV sauf le Sacri qui en à 3300. (Ils ont aussi entre 10 et 16 PA ainsi que entre 3 et 9 PM sous Odorat/Stimu. Mais au boss je préfère rester uniquement sous Stimu).

L'ordre d'initiative est le suivant : Eca avec 2300 puis Sacri, suivi de l'Eni et enfin du Feca, c'est bon ou faut changer ?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 13/08/2012 à 15h20.
Bonjour,

je viens faire part des deux désagréables défaites que j'ai subit cet après-midi face au péki (ma première expérience face à ce monstre).

J'avais toujours entendu dire qu'il fallait un sram ou un éca pour faciliter les choses, pas qu'ils étaient quasi indispensables et qu'il devait absolument jouer entre ma force de frappe et le Péki ...

Je m'explique, je joue l'équipe suivante :

Panda 145 10pa 6pm frappeur terre 2300pv
Eni 133 10pa 5pm 2200pv frappeur feu
Sadida 185 10pa 4pm 2800pv frappeur feu (eau)
Sacrieur 192 12pa 6pm 4700 pv frappeur air (brelle 1/2)

J'ai emmené un petit écaflip (1500 pv, rien de particulier) qui jouait en dernier et qui a tenu 4-5 tours sur le jeu, seulement voilà le fait est qu'on avait pas de quoi le faire jouer plus tôt et que le perso qui jouais devant le péki était la sadi qui pouvait pas faire grand chose à part retirer des pm (coucou 100%feu le péki).

Premier combat j'ai donc perdu avec le péki à 1700 pv (9000pv de base) (j'ai passé 10 tours à essayer de le trouver avec de la chance, si mon sacrieur avait la possibilité de jouer en connaissant le position, il infligeait 2000 pv, mais bon ça arrive 2-3 fois sur le combat)

Je me suis donc dit, vu que le péki s'invisibilise avec une sorte de transpo (transpékisation), que j'allais faire jouer mon panda en premier pour le stabiliser un maximum de fois. Mais ça n'a aucun effet sur son sort... je l'ai descendu à 2900pv sur ce deuxième combat.

Au final, je trouve ce monstre un peu bizarre, il repose uniquement sur la présence d'un éca ou d'un sram dans l'équipe et ne peut etre battu autrement qu'avec de la chance (je l'ai descendu une fois à 3 pm, et je ne l'ai même pas trouvé c'est tout dire, c'est juste illisible). J'ai même réussi une fois à l'isoler hors de portée pour frapper et Ô joie, ce monstres possède aussi le sort bond é_é

Je me demandais donc si vous aviez une solution pour le faire sans talent de perception et qui permette de le réussir à chaque fois ? (lire les déplacements, c'est juste pas possible avec un monstre de 15pm qui se fout pas forcément dans un coin de map)

merci d'avance

Zelda-Princess

ps: évidemment enmener un écaflip avec un peu d'ini est une solution mais c'est un peu gonflant de devoir se rabattre sur ça alors qu'on vient de finir les 6 salles artefact et que j'avais déjà pensé à l'écaflip dans l'équipe :s
Je vais me crafter un kanistère cela dit ... j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'ici que ça pourra servir
il se déplace, tape, transpékise tape encore éventuellement et ensuite s'enfuit, et ceci de manière assez rapide (l'IA est ainsi, gros calcul en début de tour - le péki reste sans rien faire pendant 4-5secondes - suivi d'une exécution ultra fluide des diverses actions du monstre).

alors ok ça arrive de temps en temps que la position soit triviale ou plus généralement que le coin vers lequel il s'enfuit est plus ou moins lisible, mais le nombre de cases à tester est tout de même gigantesque et trop dépendant de la chance, ensuite il faut encore pouvoir le taper, ce qui à 4-5 persos n'est si facile.

ce qui me chagrine c'est que juste avec perception/repérage après son tour, il devient ridicule ce monstre. Et qu'il n'existe pas d'alternative.

ps: je viens de penser à l'état pesanteur mais j'aurais juste la possibilité de le placer avec le wasta, c'est maigre ... Savez vous si il peut s'invisi même sous pesanteur?

Dernière modification par Zelda-Princess ; 21/08/2012 à 00h37.
Bonjour pensait vous que je passe l'obsi avec cette team :

Feca 199 9pa/5 pm Stuff feu terre au rhyzome du tynril
Eniripsa 184 8pa/5pm stuff full soin ou presque 80so mais tape bien au mot interdit
Enutrof 170 9pa/4pm Doro black hache zoth tot , paniglou ect ... Pas genial
Panda 142 10pa/5 pm stuff solo meu ect ...
Sacrieur 138 10pa/5 pm Stuff full aa + ares
Roublard 124 9pa/5pm 1/2 dague roh
Osamodas lvl 108 9pa/5pm Stuff ouassingue + M pouce

Je doute que cette team puisse pas mais bon je demande quand meme
Edit Plus haut j'ai gerer le peki peki avec cette team ya 1 mois en beaucoup moin bon stuff eni cm panda aa ect ... avec un peut de chance et en observant bien le peki sont tour de jeu et la corrup / retraite anticipé du nunu c'est passer au bout de 3 essai de + je n'avez pas le osa l'eni ne servais qu'a soigné et le roublard trouvé le peki dans les coin avec espingole panda bien souvent passé sont temps a vulné ou a taper ocasionnelement et le feca et nunu taper de maigre dommage par tour au allentour de 600/tour de jeu mais au final c'est quand meme passer

Dernière modification par Unknown-Fighter ; 23/08/2012 à 16h04.
Ma team évolue petit à petit, ma Sadida 135 se rapproche de la Meulou, mon Eni 105 a un stuff correct (en attente d'un M'Pouce), ma Xelor et ma Sacri se rapprochent de la pano AA. J'ai également un Panda 91 et un Enu 86.

Pensez-vous que je peux gérer le RM actuellement ? Ou bien je devrais attendre encore jusqu'aux 3 stuffs de Sadi, Xel et Sacri ?
@ Unknown-fighter : je sais pô trop (oui, ça aide vachement ) mais je le gère pas depuis longtemps et j'ai beaucoup beaucoup plus de facilité à 4 perso parce qu'il n'y a plus qu'un seul crapeur dans l'avant-dernière salle.

@ Symbol One : oui, ça se tente.
Je commence à peine les boufmouths et je gère des groupes jusqu'au lvl 700, avec un guerre et un ou deux légendaires, avec ma Sacri en prespic... Je vais attendre la AA et ça devrait le faire, enfin je pense.
Citation :
Publié par Symbol One
Ma team évolue petit à petit, ma Sadida 135 se rapproche de la Meulou, mon Eni 105 a un stuff correct (en attente d'un M'Pouce), ma Xelor et ma Sacri se rapprochent de la pano AA. J'ai également un Panda 91 et un Enu 86.

Pensez-vous que je peux gérer le RM actuellement ? Ou bien je devrais attendre encore jusqu'aux 3 stuffs de Sadi, Xel et Sacri ?
Moi je pense pas trop, il faut environ 2000 vita minimum, sinon, les monstres peuvent te dégommer en un seul tour. Le RM (a 6) possède 5000 PdV, et s'il invoque un légendaire, t'es mal (il peut te pousser sur le RM tu meurt). (Quand je joue avec mon feca, et que juste fraction n'est plus actif, il me frappe à du 300/400, et pire quand les guerre me mettent à 90% faiblesse, bon ça va encore je peux toujours le soin, mais ma nini est 164 aussi, donc c'est pas trop dur de remettre quelqu'un full vie avec soignant/revitalisant à 140/coup).

À ta place j'essayerais quand même une fois, mais encore une fois j'en doute.
Pensez vous que je peux gérer le donjon RM avec cette équipe : Sram terre/air (a dominance terre) 155, feca feu 156, enu full sagesse lvl 110 et eni 95 pareil.
Sachant que je gère la capture RM je ne sais pas si le donjon entier est faisable.
Merci
Bonsoir,

Je possède une sacri 199, une énie 193, une panda 180 en full soutien, un écaflip 174, ainsi qu'un énu 152 qui est full sagesse et qui me sert (entre autres) pour la capture.

Pensez-vous qu'avec cette team je puisse faire le ben et l'obsi ? Pour le ben, je pense que ça ira (bien que je serais content d'avoir la confirmation) mais pour l'obsi, j'en ai aucune idée.

Merci !
Citation :
Publié par Ayu'
Bonsoir,

Je possède une sacri 199, une énie 193, une panda 180 en full soutien, un écaflip 174, ainsi qu'un énu 152 qui est full sagesse et qui me sert (entre autres) pour la capture.

Pensez-vous qu'avec cette team je puisse faire le ben et l'obsi ? Pour le ben, je pense que ça ira (bien que je serais content d'avoir la confirmation) mais pour l'obsi, j'en ai aucune idée.

Merci !
Oui je pense que ça ira, j'ai presque la même team que toi sauf que j'ai osa et féca à la place du panda et de l'éca. Mes persos sont presques du même level que les tiens et je gère ces deux donjons sans soucis.

Enfin j'espère pour toi que tu as de bons gros cac..
Pour le ben rien de difficile si tu fait attention et avec tes perso tu peut facilement placer les pitraille et donc vite passer le donjon!

Pour l'obsi ben je peut pas te dire faut je le tente de mon côter

Attention à l'avant derniere salle au ben qui peut vite devenir le bordel si tu fait pas attention et tape dans le tas entre les fantomat et les virgie qui vont te transpo à font et mettre un malus au soin sa peut vite dégénéré!

Mais en soit le donjon est facile, perso j'ai galèré au MR et le ben facile!
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Enfin j'espère pour toi que tu as de bons gros cac..
C'est justement ça qui me fait peur, vu les équipements et stats de la panda et de l'énu, j'ai peur de manquer de force de frappe.

Par contre la sacri est au glouragan, l'éni au prophètes et l'éca au racle. Y'a quand même du potentiel, mais bon.

Merci pour vos réponses en tout cas !
Avec 2 gros roxx (sacri et éca) + la vulné du panda, la possibilité de roxx de l'énu, mais surtout ral pm/retrait po ciblé, je pense que c'est faisable.

Le placement en début de cbt (des monstres) sera primordial, et il faudra surement user de l'attirance sur la pougnette, ainsi que sur le mob que tu voudra focus (je pense que ca vaut mieux en obsi), que tu devras tuer rapiement.

En gros, je pense que si tu prend + de tours complet pour tuer un monstre, tu auras des problèmes. Sinon ca passe je pense.
salut, je suis actuellement a 6 comptes et j vais passer a 8 tres bientot

la compo actuelle osa feca sacri sadi eni sram

a laquelle s ajoutera un osa (le perso etant deja lvlé/offert par un proche)

et pour le 8e perso j ai pense au panda, pour les vulnes et le placement

est ce viable ou il y a mieux a prendre que le panda ?
Salut, hier j'ai passé le MR/Ben avec ma team habituelle (Eca terre/Feca feu/Eni feu 17x et Sacri air 134). Le MR terminé en 7 min, en ayant tué le royal en dernier. Le Ben, il a fallu que je comprenne bien le fonctionnement, mais il m'a fallu 19 min (il y a eu plusieurs tours ou je faisais rien aussi, sinon pas vraiment difficile). Ce soir je tente l'obsi, qui a l'air assez simple quand on regarde les explications du Wiki.

Bon la raison de ma venue c'est surtout pour parler du Tynril, y a-t-il un truc spécifique à faire dans la dernière salle ?
Hier je l'ai fait : Eca se boost/odorat, tour du 1er tynril, mon feca meurt, sacri se boost, tour du 2e tynril, mon sacri perd 3500 pdv sur 3600, donc voilà quoi... j'ai même pas eu le temps de jouer, je solicite votre aide , merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés