Bonjour,
je viens faire part des deux désagréables défaites que j'ai subit cet après-midi face au péki (ma première expérience face à ce monstre).
J'avais toujours entendu dire qu'il fallait un sram ou un éca pour faciliter les choses, pas qu'ils étaient quasi indispensables et qu'il devait absolument jouer entre ma force de frappe et le Péki ...
Je m'explique, je joue l'équipe suivante :
Panda 145 10pa 6pm frappeur terre 2300pv
Eni 133 10pa 5pm 2200pv frappeur feu
Sadida 185 10pa 4pm 2800pv frappeur feu (eau)
Sacrieur 192 12pa 6pm 4700 pv frappeur air (brelle 1/2)
J'ai emmené un petit écaflip (1500 pv, rien de particulier) qui jouait en dernier et qui a tenu 4-5 tours sur le jeu, seulement voilà le fait est qu'on avait pas de quoi le faire jouer plus tôt et que le perso qui jouais devant le péki était la sadi qui pouvait pas faire grand chose à part retirer des pm (coucou 100%feu le péki).
Premier combat j'ai donc perdu avec le péki à 1700 pv (9000pv de base) (j'ai passé 10 tours à essayer de le trouver avec de la chance, si mon sacrieur avait la possibilité de jouer en connaissant le position, il infligeait 2000 pv, mais bon ça arrive 2-3 fois sur le combat)
Je me suis donc dit, vu que le péki s'invisibilise avec une sorte de transpo (transpékisation), que j'allais faire jouer mon panda en premier pour le stabiliser un maximum de fois. Mais ça n'a aucun effet sur son sort... je l'ai descendu à 2900pv sur ce deuxième combat.
Au final, je trouve ce monstre un peu bizarre, il repose uniquement sur la présence d'un éca ou d'un sram dans l'équipe et ne peut etre battu autrement qu'avec de la chance (je l'ai descendu une fois à 3 pm, et je ne l'ai même pas trouvé c'est tout dire, c'est juste illisible). J'ai même réussi une fois à l'isoler hors de portée pour frapper et Ô joie, ce monstres possède aussi le sort bond é_é
Je me demandais donc si vous aviez une solution pour le faire sans talent de perception et qui permette de le réussir à chaque fois ? (lire les déplacements, c'est juste pas possible avec un monstre de 15pm qui se fout pas forcément dans un coin de map)
merci d'avance
Zelda-Princess
ps: évidemment enmener un écaflip avec un peu d'ini est une solution mais c'est un peu gonflant de devoir se rabattre sur ça alors qu'on vient de finir les 6 salles artefact et que j'avais déjà pensé à l'écaflip dans l'équipe :s
Je vais me crafter un kanistère cela dit ... j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'ici que ça pourra servir
|