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[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)
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Suffit de voir comment wow à ratissé large public avec ses nouvelles mécaniques plus "adaptés" et sorti au bon moment. Sérieusement, qu'on sorte aujourd'hui un truc old school avec du lvling à bash etc comme au "bon vieux temps" il va se vautrer, et encore faut qu'il sorte hors les investisseurs nécessaires me semblent plus séduit par du modèle Enfin ça tu l'a réalisé en disant que tu veux pas nécessairement un truc HCG, en effet y a clairement un compromis à faire. Mais je pense que l'avenir se trouve dans la diminution des mécaniques d'usines, genre un lvling long synonyme de lvling avec plus de sanglier à farmer car 1xp pour chaque, ou alors long car si t'as pas de groupes de 6 t'avance plus d'un lvl etc... Plus trop possible tout ça aujourd'hui je pense quand tu veux un public large pour tes sousous Mais ça va sans doute changer, swtor montre que pour faire de l'argent comme le grand wow il va peut être falloir changer de recette, et elle se trouve peut être dans de nouvelles features plutôt que ce qui a déjà été fait (Et qui n'a jamais eu le même succès). La façon dont les nouveaux s'en sortirons, GW2 par exemple, va bien aiguiller le futur marché je pense. On continue dans le basique/classique, ou on change... Les gros sous iront toujours dans les gros projet potentiellement wowkillers, alors espérons que ces sous aillent sur le second choix |
23/08/2012, 03h16 |
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Citation :
Clairement je fais partie de ces joueurs n'ayant plus le temps de jouer 24/24 (bon faut bien dormir...). Ne le voulant plus non plus ! Néanmoins ce n'est pas pourtant que je cautionne le fast food non plus. Tout le problème est là ! On XP trop vite, où est le plaisir de jouer ? Découvrir un univers, c'est aussi le parcourir avec plaisir, et ça passe par de l'Open World, pas des couloirs façon jeu sur PS-1. Ca passe par une phase d'XP modéré, une diversité d'exploration, diversité de contenu, inciter les joueurs à "perdre" leur temps en farmant en leur agitant de l'item rare à faible % de loot, item collector purement esthétique...etc. Une liberté d'action & de métier, qu'on doive se bouger le cul pour chercher les compo', ça fait aussi partie de l'immersion ! Créer et réguler une économie virtuelle, très important d'avoir un oeil là dessus pour éviter les farmeur chinois qui cassent tout le système. Un travail acharné sur la cohésion & l'équilibre des classes afin d'éviter de voir toujours les mêmes en boucle. Etc...etc...Tiens Aion, il est pas si vieux, la phase d'XP était quasiment calibré au poil, il aurait fallu un peu plus d'Xp c'est tout. Mais là aussi un problème récurrent apparait, une classe qui peut farm du mob plus vite, se solot des mob de groupe tout seul (Super vive le rodeur) et se gaver en or, xp & item, va forcément avoir un bel avantage. Mais faut inciter les gens à dépenser leur temps au lieu de leur dire "go lv max c'est là bas que ça se passe". A croire que l'univers d'un MMO ne commence qu'au lv MaX... Matte WoW, quand les bg bas Lv n'étaient pas cassé, il y avait une grosse communauté dites "Twink", ça donnait envie de jouer, de farmer les items bas lv très rare pour gagner en puissance. Ils ont tuer ça en le sacrifiant sur l'autel des pleureuses qui n'aimaient pas se faire farmer comme des plots alors qu'eux même n'étaient que de passage dans les BG bas lv... |
23/08/2012, 03h27 |
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Adrian Dinglewood |
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Roi de carreau |
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On se calme tout de suite sur les adjectifs employés ici, merci.
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24/08/2012, 17h07 |
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Il me semble que c'est ce que sous entend la news non ? les chiffres sont fournis par EA/Bio eux mêmes non ?
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24/08/2012, 20h03 |
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