[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadgolgo
Me semble que de toute facon le publique est devenu beaucoup plus volatile et consommateur avec le temps. et ca touche tous les domaines.

avant on était beaucoup plus des spécialiste on jouait a ca et on été bon a ca. ou on jouait a tel type de jeu. maintenant tous les jeu se veulent tout publique et du coup on joue un peu a tout mais on joue plus a fond sur un jeu en particulier.

En réalité pas vraiment. Il aura suffit d'un seul MMO qui arrive à se faire des couilles en platines en faisant du fast food mmO pour que tout les autres (quasiment) tente la même chose, c'est plus facile & moins couteux, ça demande pas du génie ou une compétence quelconque de haut rang.

Si un protagoniste vient demain en nous servant ce qui faisait d'un MMO un vrai MMO, un monde persistant en y intégrant une partie plus moderne, il aura gagner une bataille de poids et pourra compter sur un grand nombre de joueur fidèle.
En attendant, on est obligé de se farcir la même merde en boucle, à toute les sauces.

C'est pas le consommateur qui a changé, c'est l'industrie.
Citation :
Publié par Spartan
En réalité pas vraiment. Il aura suffit d'un seul MMO qui arrive à se faire des couilles en platines en faisant du fast food mmO pour que tout les autres (quasiment) tente la même chose, c'est plus facile & moins couteux, ça demande pas du génie ou une compétence quelconque de haut rang.

Si un protagoniste vient demain en nous servant ce qui faisait d'un MMO un vrai MMO, un monde persistant en y intégrant une partie plus moderne, il aura gagner une bataille de poids et pourra compter sur un grand nombre de joueur fidèle.
En attendant, on est obligé de se farcir la même merde en boucle, à toute les sauces.

C'est pas le consommateur qui a changé, c'est l'industrie.


mais l'industrie a changé le joueur. on joue plus pareil en 2012 qu'en 2001.
Citation :
Publié par Kadgolgo
mais l'industrie a changé le joueur. on joue plus pareil en 2012 qu'en 2001.
Oui et non...disons que nos goût ont quelque peu évolué, mais dans le fond on veut toujours la même chose
A cela s'ajoute une clientèle plus...large dira-t-on ! Mais le soucis est là, ils veulent ménager la chèvre et le choux, faut choisir !
Et moi je veux un truc gamer, pas forcément du HGC, mais un truc consistant, pas de la purée pour bébé.

Dernière modification par Spartan ; 23/08/2012 à 02h28.
Citation :
Publié par Spartan
Oui et non...disons que nos goût ont quelque peu évolué, mais dans le fond on veut toujours la même chose
Peut être vous mais pas les nouveaux joueurs qui arrivent sur le marché, et même vous avez peut être moins de dispo pour jouer de façon hardcore comme autrefois.

Suffit de voir comment wow à ratissé large public avec ses nouvelles mécaniques plus "adaptés" et sorti au bon moment. Sérieusement, qu'on sorte aujourd'hui un truc old school avec du lvling à bash etc comme au "bon vieux temps" il va se vautrer, et encore faut qu'il sorte hors les investisseurs nécessaires me semblent plus séduit par du modèle @WoW qui fais plein de millions que l'obscur opus pour fanbase hardcore.

Enfin ça tu l'a réalisé en disant que tu veux pas nécessairement un truc HCG, en effet y a clairement un compromis à faire. Mais je pense que l'avenir se trouve dans la diminution des mécaniques d'usines, genre un lvling long synonyme de lvling avec plus de sanglier à farmer car 1xp pour chaque, ou alors long car si t'as pas de groupes de 6 t'avance plus d'un lvl etc... Plus trop possible tout ça aujourd'hui je pense quand tu veux un public large pour tes sousous

Mais ça va sans doute changer, swtor montre que pour faire de l'argent comme le grand wow il va peut être falloir changer de recette, et elle se trouve peut être dans de nouvelles features plutôt que ce qui a déjà été fait (Et qui n'a jamais eu le même succès).
La façon dont les nouveaux s'en sortirons, GW2 par exemple, va bien aiguiller le futur marché je pense. On continue dans le basique/classique, ou on change... Les gros sous iront toujours dans les gros projet potentiellement wowkillers, alors espérons que ces sous aillent sur le second choix
Citation :
Publié par Zgarr
Peut être vous mais pas les nouveaux joueurs qui arrivent sur le marché, et même vous avez peut être moins de dispo pour jouer de façon hardcore comme autrefois.

Suffit de voir comment wow à ratissé large public avec ses nouvelles mécaniques plus "adaptés" et sorti au bon moment. Sérieusement, qu'on sorte aujourd'hui un truc old school avec du lvling à bash etc comme au "bon vieux temps" il va se vautrer, et encore faut qu'il sorte hors les investisseurs nécessaires me semblent plus séduit par du modèle @WoW qui fais plein de millions que l'obscur opus pour fanbase hardcore.

Enfin ça tu l'a réalisé en disant que tu veux pas nécessairement un truc HCG, en effet y a clairement un compromis à faire. Mais je pense que l'avenir se trouve dans la diminution des mécaniques d'usines, genre un lvling long synonyme de lvling avec plus de sanglier à farmer car 1xp pour chaque, ou alors long car si t'as pas de groupes de 6 t'avance plus d'un lvl etc... Plus trop possible tout ça aujourd'hui je pense quand tu veux un public large pour tes sousous

Mais ça va sans doute changer, swtor montre que pour faire de l'argent comme le grand wow il va peut être falloir changer de recette, et elle se trouve peut être dans de nouvelles features plutôt que ce qui a déjà été fait (Et qui n'a jamais eu le même succès).
La façon dont les nouveaux s'en sortirons, GW2 par exemple, va bien aiguiller le futur marché je pense. On continue dans le basique/classique, ou on change... Les gros sous iront toujours dans les gros projet potentiellement wowkillers, alors espérons que ces sous aillent sur le second choix

Clairement je fais partie de ces joueurs n'ayant plus le temps de jouer 24/24 (bon faut bien dormir...). Ne le voulant plus non plus !
Néanmoins ce n'est pas pourtant que je cautionne le fast food non plus.

Tout le problème est là ! On XP trop vite, où est le plaisir de jouer ? Découvrir un univers, c'est aussi le parcourir avec plaisir, et ça passe par de l'Open World, pas des couloirs façon jeu sur PS-1.
Ca passe par une phase d'XP modéré, une diversité d'exploration, diversité de contenu, inciter les joueurs à "perdre" leur temps en farmant en leur agitant de l'item rare à faible % de loot, item collector purement esthétique...etc.

Une liberté d'action & de métier, qu'on doive se bouger le cul pour chercher les compo', ça fait aussi partie de l'immersion !
Créer et réguler une économie virtuelle, très important d'avoir un oeil là dessus pour éviter les farmeur chinois qui cassent tout le système.
Un travail acharné sur la cohésion & l'équilibre des classes afin d'éviter de voir toujours les mêmes en boucle.

Etc...etc...Tiens Aion, il est pas si vieux, la phase d'XP était quasiment calibré au poil, il aurait fallu un peu plus d'Xp c'est tout. Mais là aussi un problème récurrent apparait, une classe qui peut farm du mob plus vite, se solot des mob de groupe tout seul (Super vive le rodeur) et se gaver en or, xp & item, va forcément avoir un bel avantage.
Mais faut inciter les gens à dépenser leur temps au lieu de leur dire "go lv max c'est là bas que ça se passe".
A croire que l'univers d'un MMO ne commence qu'au lv MaX...


Matte WoW, quand les bg bas Lv n'étaient pas cassé, il y avait une grosse communauté dites "Twink", ça donnait envie de jouer, de farmer les items bas lv très rare pour gagner en puissance. Ils ont tuer ça en le sacrifiant sur l'autel des pleureuses qui n'aimaient pas se faire farmer comme des plots alors qu'eux même n'étaient que de passage dans les BG bas lv...
Citation :
Publié par Dark Cador
N'oublions pas non plus l'évolution du mode de consommation et du design des MMORPG. Je suis resté 3 ans sur EQ1 et sur UO. Et j'ai changé de MMORPG à la sortie de DAOC. Pourtant, si un jeu tel qu'était conçu EQ1 sortait de nos jours, je n'y resterait pas plus d'un mois. Du grind à 100%. Obligation de tout faire en groupe. Ceux qui comme moi ont connu cette époque savent qu'on pouvait passer longtemps à passer des annonces sur le chat avant de trouver un groupe XP. Pénalisation extrême de la mort. On se retrouvait à poil à notre bind avec l'obligation de se démerder pour récupérer tout notre matos sur notre corps. Lorsque ça arrivait durant un raid particulièrement périlleux, je peux t'assurer que pas mal étaient à 2 doigts de se jeter par la fenêtre Bref, les conditions de jeu de l'époque seraient probablement incompatibles avec la majorité des attentes des joueurs potentiels actuels. Et si on restait aussi longtemps sur le même jeu, c'est aussi parce qu'il ne sortait pas un nouveau MMORPG tous les 6 mois comme c'est le cas de nos jours.
Et des gens réclament des sandbox full PvP avec mort vraiment pénalisante. Sans réaliser que c'est un gameplay qui fait fuire le joueur lambda (et non, posteurs du forum JOL, vous n'etes en rien lambda, pas plus que moi)
Utopique mais faudrait un mmo conçus pour les joueurs de niche, avec stabilité et conception du jeu, de même que son contenu et son seuil de rentabilité, calibré pour une communauté restreinte

Généralement sois c'est un studio avec des mecs fans et motivés mais sans sous ou sans talents, voir les deux, donnant un truc bugué ou foireux sur pas mal de points. Et aussi par le fait que c'est les joueurs de niche qui veulent des feature qui demandent paradoxalement le plus de moyens.

Car pour le reste c'est affaire de gros sous, il est juste possible et normal qu'un phénomène aussi important que wow réapparaisse, comme une mode, il suffit des bons ingrédients au bon moment. Et c'est toujours vers les jeux pouvant atteindre potentiellement cet "idéal" qu'iront les gros investissements. Et toujours il sera grand public, le seul moyen de concilier les deux serait un jeu qui popularise des feature pourtant HCG friendly auprès du casu (Sandbox, openpvp, économie riche, monde ouvert mais grand public ?)

Et là on se surprend peut être à réclamer un blockboster de niche, ce qui est contradictoire

Mais c'est pourtant là, enfin de façon plus réaliste quelque chose qui s'en rapproche le plus, que se trouve notre salut /o/
Citation :
Publié par Spartan
. Ils ont tuer ça en le sacrifiant sur l'autel des pleureuses qui n'aimaient pas se faire farmer comme des plots alors qu'eux même n'étaient que de passage dans les BG bas lv...
J'ai vécu ça, je fais parti des dites "pleureuses". Il aurait fallu créer des bg que pour twink, car avec leurs stuff, c'était carrément du gk, et tant mieux qu'ils se soient fait mettre en place. Pour pas être trop hs, bioware me fait penser à fc dans leur déni, mais on a vu ce qu'est devenu aoc, et comment on associe fc (médiocrité).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Que Star Wars soit connu par ta grand mère et pas Warcraft (la licence c'est Warcraft et non WoW) n'a et ne donnera jamais l'idée de potentiel de joueurs sur un jeu SW.
Ceux qui connaissent la licence Warcraft sont des joueurs, le potentiel de connaisseurs pour jouer à un jeu de la franchise est donc important.
Au contraire de Star Wars ou il va y avoir beaucoup de personnes connaissant la franchise (au moins de nom) qui ne joueront jamais à un jeu vidéo.

Alors dire SW est plus célèbre que Warcraft n'a aucun sens. En terme de joueurs je ne suis pas sûr que l'avantage soit pour SW à ce niveau.


Après bonne Com, mauvaise Com, bon jeu, mauvais jeu c'est surtout chacun ses goûts. J'en connais plein qui se plaisent très bien sur SWToR, d'autres qui en sont partis, certains qui aiment bien à la fois SWToR et WoW, d'autres non jamais accroché à WoW (ça c'est moi ). Tout n'est qu'une question de goût.

Tu n'aimes pas c'est cool pour toi, j'espère que tu trouveras un jeu qui te plaira à l'avenir. Mais ça ne fait pas de celui-ci un mauvais jeu au sens strict (il est plutôt correct d'ailleurs, pas super mais pas mauvais ou si mauvais non plus).


PS : Et sans être méchant hein. Mais l'erreur c'est toi (et ceux comme toi) qui achète un jeu qu'il a testé et qu'il n'aimait pourtant déjà pas.
C'est un peu masochiste comme comportement ça.
Warcraft ou World of Warcraft, qu'est-ce que ça change? ma grand-mère n'en a pas plus attendu parler.... par contre elle sait qu'un maitre Jedi, c'est un truc de l'espace avec des fusées. Tu vois SWTOR malgré sa licence hyper connue et sa com d'enfer n'a pas eu de succès.

Et question de goût, comme tu dis, et bien les gens préfèrent WOW à SWTOR.
Mais tu vas me dire que les gens n'ont pas bon goût, hein?

SWTOR n'est pas un bon jeu à mon avis et selon l'avis d'une majorité de joueurs qui l'ont laissé tomber, que ça te plaise ou non.... mais libre à toi de penser que les gens n'y connaissent rien.

Et si j'ai acheté le jeu (cela ne fait forcément de moi une erreur et un masochiste) c'est pour me rendre compte par moi même si il était intéressant.

Je sais bien que tu avais sûrement fondé tous tes espoirs dans SWTOR et que la déception est grande parce que ton jeu n'a pas eu le succès que tu espérais... mais cela ne doit pas te rendre aigri et désagréable (voir ton message et les remarques limites insultantes). Ce n'est qu'un jeu et il y en aura d'autres.
Citation :
Publié par Tarbouze
Warcraft ou World of Warcraft, qu'est-ce que ça change? ma grand-mère n'en a pas plus attendu parler.... par contre elle sait qu'un maitre Jedi, c'est un truc de l'espace avec des fusées. Tu vois SWTOR malgré sa licence hyper connue et sa com d'enfer n'a pas eu de succès.

Et question de goût, comme tu dis, et bien les gens préfèrent WOW à SWTOR.
Mais tu vas me dire que les gens n'ont pas bon goût, hein?

SWTOR n'est pas un bon jeu à mon avis et selon l'avis d'une majorité de joueurs qui l'ont laissé tomber, que ça te plaise ou non.... mais libre à toi de penser que les gens n'y connaissent rien.

Et si j'ai acheté le jeu (cela ne fait forcément de moi une erreur et un masochiste) c'est pour me rendre compte par moi même si il était intéressant.

Je sais bien que tu avais sûrement fondé tous tes espoirs dans SWTOR et que la déception est grande parce que ton jeu n'a pas eu le succès que tu espérais... mais cela ne doit pas te rendre aigri et désagréable (voir ton message et les remarques limites insultantes). Ce n'est qu'un jeu et il y en aura d'autres.

Ca frise le ridicule là... bon, allez, je vous laisse pleurer entre vous, je pense que les gens qui voulaient discuter et débattre ont donné leur avis, je les salue avec chaleur, et leur dit à bientôt. Les autres...
Bha, vous êtes trop nombreux, j'aurais ni assez de kleenex, si assez de sucettes pour vous consoler. Mais respirez un coup, vous êtes tout rouge à force, et vous tournez en rond, sans jamais avoir raison ni tort... juste... vous détester parmi, aveuglément, sans même le réaliser...
Comme je le dis, ça frise le ridicule, et je n'aime pas voir la nature humaine tomber si bas en partant de si peu.
que ta grand mère connaisse warcraft ou star wars ca change rien... elle va pas se mettre au mmo...

le publique ciblé(les joueurs quoi) connaisse aussi bien warcraft que star wars. et on un aprioris négatif sur les jeux star wars(qui a eu un nombre de daube a licence assez phénomenal...)

la licence c'est pas forcement un avantage la preuve... je pense que swtor malgrés sont succes mitigé doit pas être loin d'être le jeu a licence star wars qui c'est le mieux vendu.
Citation :
Publié par psychee-ange
Et des gens réclament des sandbox full PvP avec mort vraiment pénalisante. Sans réaliser que c'est un gameplay qui fait fuire le joueur lambda (et non, posteurs du forum JOL, vous n'etes en rien lambda, pas plus que moi)
Bien sur ... C'est tout le problème du PvP
Sans mort pénalisante, c'est une farce (ou un jeu de cirque en version BG), avec mort pénalisante, seuls une faible minorité de joueurs PvP voudront y jouer (je parle même pas d'un jeu où il y aurait pas de carottes pour faire du PvP).

Si mes souvenirs sont bons, même dans un jeu déclaré comme Eve, seuls 20% des joueurs se promènent en 0.0.

Se pose tout de même la question de savoir si les MMORPG ne sont pas censés être autre chose que des FPS avec de grosses barres de raccourcis.
D'un autre côté, leur succès est peut-être dû au fait qu'il est plus facile d'y trouver de quoi faire one-shot pour satisfaire son ego.
Citation :
Publié par Tarbouze
Je sais bien que tu avais sûrement fondé tous tes espoirs dans SWTOR et que la déception est grande parce que ton jeu n'a pas eu le succès que tu espérais... mais cela ne doit pas te rendre aigri et désagréable (voir ton message et les remarques limites insultantes). Ce n'est qu'un jeu et il y en aura d'autres.
Alors en fait moi je n'ai aucune déception. Le jeu je le voyais entre 500k et 1M de joueurs de toute façon. (tout comme à titre personnel je voyais TSW à 100k joueurs) Ce qui ne doit pas être si loin de la vérité actuellement donc.

Je savais ce qu'il y avait dedans et ce qu'il n'y avait pas.
Je n'attendais donc absolument rien du PvP qui ne pouvait qu'être merdique en Open et limité en BG, rien non plus des missions spatiales, je savais aussi que le craft serait plus dans la partie inutile que dans la partie indispensable, je savais aussi que l'xp serait rapide (et ça me plaisait d'ailleurs pour le coup ), je savais aussi qu'il n'y aurait pas de housing et encore d'autres trucs comme des mini jeux de Pazaak ou de Pod qui aurait été sympa.
Et si je regrette le manque de tout ça, j'ai fait le choix d'y venir en connaissance de causes donc je ne m'éternise pas encore 6 mois après avoir arrêté pour dire tout le mal que je penserai du jeu.

J'ai fait mon choix en sachant les manques, en espérant que certains soient un jour comblé (via extension principalement donc j'attends toujours avec espoir en fait ) et je m'y amuse donc avec des camarades de guildes sans soucis.


Je ne vois pas en quoi je suis aigri (franchement hôpital charité toussa) ni même insultant en fait. Je n'ai fait qu'énoncer une vérité. Désolé si elle a été choquante pour toi mais ça n'en pas pour autant une insulte...


Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Bien sur ... C'est tout le problème du PvP
Sans mort pénalisante, c'est une farce (ou un jeu de cirque en version BG), avec mort pénalisante, seuls une faible minorité de joueurs PvP voudront y jouer (je parle même pas d'un jeu où il y aurait pas de carottes pour faire du PvP).

Si mes souvenirs sont bons, même dans un jeu déclaré comme Eve, seuls 20% des joueurs se promènent en 0.0.

Se pose tout de même la question de savoir si les MMORPG ne sont pas censés être autre chose que des FPS avec de grosses barres de raccourcis.
D'un autre côté, leur succès est peut-être dû au fait qu'il est plus facile d'y trouver de quoi faire one-shot pour satisfaire son ego.
Oui le problème actuellement c'est qu'ils sont tous encore et toujours hypnotiser par WoW et veulent donc faire pareil pour s'approcher de son succès. Le seul hic c'est qu'ils n'y arriveront jamais.

Dès l'instant ou ils comprendront que se positionner sur un marché de 50k joueurs et d'offrir à ceux là ce qu'ils demandent (un PvP total comme avant, un système de skills comme dans UO etc) alors ils auront leur réussite. C'est juste qu'elle sera moins importante mais au moins on ne dira pas partout que ce sont des échecs si ils sont clairs dès le début sur leurs attentes.
Stop quoi, la mort pénalisante en PvP ? C’est trop HGC, et le gros Hic c'est les classes, à moins d'avoir équilibré la chose c'est toujours les mêmes qui vont farmer les autres, donc la pénalité sera toujours pour les mêmes...

De toute manière le mmO spatiale très en vogue nous a montré que OUI, on peut faire un jeu de niche assez dur en sandbox et se faire des couilles en or, avec abo' mensuel Svp !

Je susi persuadé qu'il y a une bonne part de marché à prendre pour qui saura faire un compromis dans ce domaine...
Alors qu'est-ce qui a cloche?

Principalement fin 2007 Bioware a été acheté par Electronic Arts et Bioware est devenu EAware: du EA avec le logo Bioware dessus.
Egalement mi-2009 la fusion avec Mythic pour ajouter de l'awesome PvP époustouflant

Le but recherche a été dans un premier temps atteint: les gens se sont précipites sur le joyau annonce [Star Wars + Bioware]
Et ensuite confrontes a la réalité EAwesome ils se sont sentis trahis et se sont vengés

Depuis 2003 et la sortie de WoW le temps a passe et une bonne partie des joueurs se sont transformés en clients m'sieur EA, avec tous les inconvénients et avantages associes
Ça a rien a voir avec EA, il faut arrêter un moment.

Dead Space c'est EA et c'est pourtant l'un des meilleurs survival-horror, fifa c'est EA et c'est le meilleur jeu de foot, Mass effect 2 et 3 c'est EA et c'est pourtant de très bons jeux. (de qualité exceptionnelle pour le 2).


Le jeu est sorti trop tard, la recette theme park à la WoW ça ne peut plus plaire à 10M de joueurs, c'est fini, plus après 7 ans de WoW. Je doute même d'ailleurs qu'un MMO arrivera encore à atteindre 10M ... Désormais, je pense que les éditeurs doivent se contenter de beaucoup moins.

Et revoyez votre échelle de jeu de merde / bon jeu, car ça devient ridicule.
DNL c'est un jeu de merde, pas SWTOR, arrêtez d'extrapoler vos avis.
Citation :
Je doute même d'ailleurs qu'un MMO arrivera encore à atteindre 10M ... Désormais, je pense que les éditeurs doivent se contenter de beaucoup moins.
Y a pas vraiment de raison qu'un autre monstre du mmo n'apparaisse pas. Que ce soit d'un succès au boxoffice qu'on pensera jamais égalé, ou la vente d'un quelconque produit, il se fais toujours dépasser/égaler un moment ou un autre. Surtout quand t'as dans ce marché là une concurrence qui arrive pas à percer et des tonnes de joueurs qui migrent de mmo en mmo ou qui restent sur wow en attendant le saint grall. Si un éditeur frappe un grand coup c'est jackpot.

Suffit du bon produit avec les bonnes idées, hors les investisseurs et éditeurs dépenserons toujours les gros sous aux produits susceptible d'atteindre ce genre de score. Le soucis c'est qu'il s'égarent dans leurs choix mais ça ne veux pas dire qu'aucun mmo fera plus péter les records je pense
Citation :
Publié par Roi de carreau
...

Et revoyez votre échelle de jeu de merde / bon jeu, car ça devient ridicule.
DNL c'est un jeu de merde, pas SWTOR, arrêtez d'extrapoler vos avis.
Dans l'absolu, tu as raison. Dans la pratique, les gens jugent dans un contexte.

TOR par compagnie lambda, budget lambda = jeu moyen
TOR par BIOWARE, budget colossal = jeu[Modéré par Ekis : qui ne me plait pas] pour une boite de la réputation de BIOWARE

[hors sujet ]


Tout le "hype" précédant la sortie d'un jeu est une loupe. Cela sert ensuite à en magnifier les qualités mais aussi les défauts...

Le même TOR par Lambda aurait probablement connu un accueil plus indulgent.

Dernière modification par Ekis ; 24/08/2012 à 17h10.
Pour ma part, j'attendais à un jeu à la SWG mais avec plus de PVE car je me suis dis que si ils ont osés arrêter pour laisser la place à swtor c'est qu'il en valait la peine..

Ben non, aucune liberté, un spatial qui fait pleurer.. je trouve quand même que l'histoire solo est assez bien Et si on me demande pourquoi j'y joue encore, .. ben après une pause de 4 mois je m'attendais à du nouveau..chose que je n'ai pas vu et qui n'arrivera pas..mais surtout c'est que j'adore SW et c'est avec ça qu'ils nous tiennent
Citation :
Publié par Tarbouze
Warcraft ou World of Warcraft, qu'est-ce que ça change? ma grand-mère n'en a pas plus attendu parler.... par contre elle sait qu'un maitre Jedi, c'est un truc de l'espace avec des fusées..
Ma grand mere, elle n'avait pas entendu parlé de Warcraft, ni de star wars, ni de code quantum, ni de buffy contre les vampire

Mais alors, elle connaissait tres bien santa barbara

J'en conclu que,... euh, on peut en conclure que... arf, attend, je sais pas ce qu'on peut en conclure.

Ah si, les jeux video, c'est le mal et santa barbara , ca n'a jamais poussé un jeune a braqué une epicerie
Oui, voila, on peut largement conclure.

Tiens, je conclu.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le jeu est passé de près de 2M d'abonnés potentiels durant son 1er mois d'exploitation à 800k-1M aujourd'hui si on en croit EA/Bioware. Ça c'est effectivement factuel.
Si tu me donnes une source, ca sera factuel oui. En attendant ca ne l'est pas.
Imho on est juste très loin du million, et très loin du 800k, sinon le passage en F2P ne se justifiait pas ( cf les déclarations d'EA sur la rentabilité du titre ).
Et puis on peut etre circonspect sur la manière d'EA de compter, généralement juste au moment d'1 mois offert ( la première fois ) ou d'1 semaine offerte ( la 2eme ).

Dernière modification par Njuk ; 24/08/2012 à 19h43.
Je ne sais pas de quelle news tu parles, mais bon tu crois sérieusement qu'avec 1M d'abonnés EA aurait "fermé" autant de serveurs et serait passé en F2P ?
EA lui meme avait dit avant la release qu'avec 1M d'abonnés c'était très bien, et qu'avec 500k l'exploitation était juste rentable. Et c'était avant la restructuration de Bioware.
ce qui va etre drole c'est au moment du passage en f2p, quand tous les comptes créés depuis le lancement du jeu seront réactivés car f2p, ils vont crier au succès fulgurant avec + de 2M de comptes actifs .
c'est gros comme une maison, en fait les gars de la comm sont dans leur monde, qui m'a l'air bien eloigné du terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés