Devenir ventriloque

Répondre
Partager Rechercher
Coucou mes amis de l'internet,

Depuis tout petit j'ai peur des poupées. En fait non, j'ai peur juste depuis que j'ai vu ce film quand je devais avoir 7/8 ans. Avant, les poupées me faisaient ni chaud ni froid, mais après avoir vu ce film houlala, tu me mettais une poupée sous le nez je faisais une crise de Titanic.
J'ai grandi et cette "peur" est plus ou moins restée ancrée en moi, comme un herpès de la bite.
Dès que je vois un film avec des poupées j'me sens pas bien. Au point que le film Dead Silence de James Wan (réal dont je recommande tous les films) est devenu un film référence pour moi.
Et c'est justement grâce à ce film qu'il m'est venu une idée ma foi fort brillante et absolument fabuleuse.
Et si je devenais ventriloque ?

J'me dis que ça me permettrait de me familiariser un peu avec les poupées, d'apprendre à les connaitre, à les respecter pour ce qu'elles sont, à les aimer. Ne dit on pas que nous n'avons peur que de ce que nous ne connaissons pas ?
Seulement voilà, où est-ce que je peux acheter une poupée de ventriloque ? J'aurais bien cherché sur Google mais Internet Explorer bug chez moi. :/
Et seconde chose, y a t'il des cours, donnés par la mairie par exemple, ou des livres que je pourrais acheter afin de me perfectionner en ventriloquie ?
Car j'ai beau m'entraîner devant le miroir de la salle de bain avec une chaussette sur la main droite, je bouge TOUJOURS les lèvres.
C'est dommage car j'ai un numéro plutôt au point avec une chaussette accroc au sexe et au tabac mais avec les lèvres qui bougent ça ruine tout, les gens sont plus dans le spectacle et ils me huent en disant "c'est nuuuul".
Oui je fais des spectacles à la MJC de mon quartier. Ça m'entraîne mais bon, le public est peut-être pas celui qu'il me faudrait. Vous pensez que je devrais aller me produire où ? En rigolant l'autre jour, ma chaussette m'a dit "tu devrais aller dans une maison de retraite pour faire ton spectacle, avec leur vision défaillante ils ne verraient pas tes lèvres bouger". J'lui ai répondu que ce serait une bonne idée et j'ai commencé à flipper car plus ça va plus j'agis comme si cette chaussette existe pour de vrai. Ça me fait un peu peur je dois l'avouer. Et si je commence à croire en l'existence réelle d'une chaussette, qu'est ce que ce sera avec une vraie poupée ?

Bref j'attends vos conseils.

Dead-Silence-James-Wan-2007_portrait_w858.jpg

PS : Draguer avec une poupée dans les mains, vous pensez que c'est un plan foireux, un plan moyen ou un super plan ?
Un pavé sans résumé. C'est pas parce que tu t'appelles Nyu qu'on va le lire.

PS: parce qu'un PS c'est pas un résumé IMO. Par exemple mon PS, ne résume pas mon post. Pour tout vous dire il est même plus long, alors ça peut pas être un résumé, qui est plus court.
La solution pour devenir le meilleur ventriloque au monde:

1) Avoir un ami nain.
2) Le déguiser et le maquiller pour le faire ressembler à une poupée.
3) Le faire assoir sur tes genoux.
4) Lui carer ta main droite dans le trou de balle.
5) Réciter les sketchs que vous avez écrit, et vous pouvez même improviser.
Citation :
Publié par [Pride]
Pour la poupée je te conseille de te tourner vers la taxidermie. C'est plus drôle et je te garantie que personne ne regardera tes lèvres
Alors ça c'est une idée bien glauque. J'adore.

Je pourrais épouser une roumaine en échange de quoi elle deviendrait française (le rêve de toutes les roumaines) puis faire une demande d'adoption et recevoir un petit haïtien que je tuerais, viderais et empaillerais.

J'imagine déjà le spectacle, le petit haïtien empaillé sur mes genoux.
Moi : Alors Salifou, qu'est-ce qu'on vient de me raconter à ton sujet ? tu as encore marché sur une mine ? C'est pas bien ça.
Lui : Non non missieu, pwesentement je n'ai pas mawché suw une mine antipewsonnel.
Moi : Ah, mais c'est que tu essaies de me mentir en plus Salifou ?
Lui : Missieu, je n'osewais pas vous faiw ça.
Moi : Ah ? Et ça c'est quoi Salifou ? *je retire la jambe de Salifou* Tu pensais me subterfuger comme ça ? Hein ?
Lui : Missieu pas le fouet, pitié missieu.

Et toute la salle rigole.
Citation :
Publié par Kam'
Fais lui réparer sa vieille tchoutchou aussi, avec un chapeau de colon sur la tête tu vas faire fortune.
Sa vieille Tchouk-Tchouk.
Mais pour le sketch il est important d'avoir le personnage d'un chien qui met plus de coeur à l'ouvrage que Salifou (ce fainéant!).
Citation :
Publié par Nyu
Alors ça c'est une idée bien glauque. J'adore.

Je pourrais épouser une roumaine en échange de quoi elle deviendrait française (le rêve de toutes les roumaines) puis faire une demande d'adoption et recevoir un petit haïtien que je tuerais, viderais et empaillerais.

J'imagine déjà le spectacle, le petit haïtien empaillé sur mes genoux.
Moi : Alors Salifou, qu'est-ce qu'on vient de me raconter à ton sujet ? tu as encore marché sur une mine ? C'est pas bien ça.
Lui : Non non missieu, pwesentement je n'ai pas mawché suw une mine antipewsonnel.
Moi : Ah ? Et ça c'est quoi Salifou ? *je retire la jambe de Salifou* Tu pensais me subterfuger comme ça ? Hein ?

Avec une promo comme ça tu vas remplir l'Olympia rapidement mec. Y'a des préventes ?
C'est marrant quand j'étais petit j'avais essayé. J'étais pas mauvais, mais il y a les b et les m que j'ai jamais réussi à faire sans bouger les lèvres, tous les reste ça va. Du coup j'étais parti sur l'idée que si je faisais une poupée, je le scripterai pour qu'il ne fasse pas ces sons là, et quand moi je parlerais, j'en ferais beaucoup plus pour que l'audience ne s'en rendent pas compte.
Citation :
Publié par Nyu

Putain mais mec il a l'air trop bien ton spectacle, moi j'y vais directe \o/

Sauf si c'est en banlieue. Faut pas déconner non plus.

Ha et puis pas à l'heure du raid aussi.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est marrant quand j'étais petit j'avais essayé. J'étais pas mauvais, mais il y a les b et les m que j'ai jamais réussi à faire sans bouger les lèvres, tous les reste ça va. Du coup j'étais parti sur l'idée que si je faisais une poupée, je le scripterai pour qu'il ne fasse pas ces sons là, et quand moi je parlerais, j'en ferais beaucoup plus pour que l'audience ne s'en rendent pas compte.
Tu pouvais pas faire dire à ta poupée qu'elle sentait ta bite molle, ça enlève au comique du spectacle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés