[Blind Test # 9] Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !
Après un peu d'indisponibilité de ma part, voici enfin les résultats de ce blind test. J'ai reçu 12 bulletins complets, ce qui est un bon chiffre avec néanmoins beaucoup plus de morceaux non trouvés que d'habitude. J'ai voulu mettre quelques "jeux de niche", mais ils n'étaient que dans ma niche à moi, visiblement

Par ailleurs, je suis en train de réfléchir à un nouveau format. Peut-être des blind tests plus courts et moins rares ou portant sur des thématiques précises. Vous verrez tout ça prochainement.

Vous connaissez déjà les réponses mais une petite piqûre de rappel ne fait de mal à personne.


Jour 1 : Jeudi 12 juillet 2012 - Morceaux 1 à 8.

#1

Un très bon jeu de stratégie loufoque et personnalisable à souhait. Il est ici question d'Impossible Creatures, jeu dans lequel on pouvait mélanger l'ADN de deux animaux pour en faire des hydrides à la fois absurdes et puissants. Malheureusement, cet ovni pourtant développé par les studios Microsoft est passé quasiment inaperçu.


#2 non trouvé

Virtua Fighter 2 est un jeu de combat qui s'est malheureusement fait manger par son rival Tekken sur une console beaucoup plus populaire. Un des pionniers du VS fighting 3D.


#3

Ce genre de musique d'ambiance se trouve dans tous les Worms (bon ok, peut-être pas le premier). Imaginez cette bande-son avec des bruits d'explosion et des voix de petits vers et ça revient tout de suite.


#4 non trouvé

Un remix bien rock de la balle de match pour Mario Tennis Open. Si vous avez joué à l'opus N64, vous devriez reconnaître cette musique.



#5

Les gens qui attendent avec impatience Guild Wars 2 et qui ont testé la beta avaient ici une réponse facile, puisque la musique du jeu n'est qu'un remix de celle de Guild Wars Prophecies. Magnifique.


#6

On ne présente plus Crash Bandicoot et ses musiques reconnaissables entre mille. 3ème opus.


#7

Si vous aviez une télévision en novembre / décembre 2011, vous n'avez pas pu manquer la publicité du nouveau Zelda : Skyward Sword jouant son thème principal. Du grand art, comme toujours.


#8

Le MOBA le plus populaire et joué du moment, League of Legends. C'est le thème principal qui est joué lors de la préparation des parties classées et qui est souvent remixé lors de la sortie de nouveaux champions.


Jour 2 : Vendredi 13 juillet 2012 - Morceaux 9 à 16.

#9

Le pionnier des FPS en 3D, Goldeneye sur N64. Je pense que beaucoup d'entre vous y ont touché étant donné que c'est le second jeu le plus trouvé ici. C'est la musique du niveau Bunker 2 où il fallait s'évader de la base radar.


#10 non trouvé

Dungeon & Dragons : Warriors of the Eternal Sun sur Megadrive était un jeu long et difficile. En créant une partie, on devait composer une équipe de 4 personnages (au choix parmi 8) et on une grande quête nous était proposée. Cette musique est celle du château du roi, réduit à l'état de ruines plus loin dans l'aventure.


#11

Le Sonic de ce Blind Test, un peu plus corsé que d'habitude. Il s'agit du remix Green Hill de l'excellentissime Sonic Generations.

Vous pouvez faire la comparaison de la seconde moitié de ce morceau avec ce classique à partir de 30 secondes :



#12

Avec l'approche d'une section J0L dédiée à Pokémon, impossible de passer à côté. Néanmoins, cette musique était très difficile, j'en conviens. Il s'agit de la zone du Heylink dans les versions Noire et Blanche.


#13 non trouvé

Plane Crazy est un petit jeu de courses d'avions avec des power ups à la Mario Kart. Un jeu en 3D tout laid et pas ergonomique des années 2000 mais je le trouvais amusant. Totalement inconnu du grand public néanmoins.


#14 non trouvé

Je suis un peu surpris que personne n'ait trouvé Light Crusader, très bon jeu d'aventure en 3D isométrique sur Megadrive. Ou alors, j'ai mal corrigé les bulletins.


#15 trouvé par Elyas

Bim, boum, badaboum. Super Bomberman 2 sur Super NES, un must have en multi.


#16

Landstalker, un autre classique de l'action / aventure. Qui ne s'est jamais demandé quel était le goût des EkeEke ?


Jour 3 : Samedi 14 juillet 2012 - Morceaux 17 à 24.

#17

KAWABUNGA ! Turtles in Time était un condensé de fun à plusieurs.


#18

J'suis tellement malin... Et mignon !
Un très bon mix entre tower Defense et action à la troisième personne, Orcs must Die! vient tout juste de s'enrichir d'une suite proposant un mode coopératif.


#19 trouvé par Jo le jolien

Ristar the Rising Star est une de ces petites perles qu'on aimerait voir revenir un jour...


#20

De la baston seul ou en coop avec ce Double Dragon sur Master System.


#21 non trouvé

Un FPS pour les vieux de la vieille : Wolfenstein 3D. L'époque des Doom et des Duke Nukem.


#22

Un autre bon jeu de la Megadrive à jouer en coop : Golden Axe. Assez peu de bonnes réponses, mais j'ai reconnu un participant qui avait la même cartouche que moi comprenant Streets of Rage, Golden Axe et Shinobi puisqu'il a mis Streets of Rage pour celui-ci


#23

Dans l'ombre de Mario Kart 64, Diddy Kong Racing. Ce jeu offrait pourtant une durée de vie bien meilleure en solo et des véhicules variés, mais le petit plombier à moustache restait le dieu du multi.


#24

Avant Supreme Commander, il y a eu Total Annihilation. Que d'heures passées au réseau du lycée à pilonner mes potes avec des Big Bertha bien placées .


Jour 4 : Dimanche 15 juillet 2012 - Morceaux 25 à 32.

#25 non trouvé

Personne pour la petite musique toute mignonne des Popori sur TERA. Un MMORPG assez dépaysant.


#26

BLIZZARD !
Qu'est-ce qu'Olaf a pu nous les briser avec sa neige de merde dans ce premier Advance Wars


#27

PIKMIIIIIIIN.
Une musique qui s'est démocratisée dans Super Smash Bros Brawl. On attend avec impatience le troisième opus sur WiiU.


#28

Skylanders, jeu d'action très sympathique faisable en coop dans lequel on peut acheter des figurines pour les utiliser en jeu. A titre personnel, c'est probablement le jeu qui m'a coûté le plus cher si on met les MMORPG de côté, puisque j'ai à ce jour la collection complète des Skylanders (32 figurines) + 4 en version légendaire + 1 exclu 3DS + 1 exlu Toys'R us. Bref, j'aime collectionner des trucs qui servent à rien.


#29

Comix Zone, le genre de curiosité qu'on aimerait revoir très bientôt. Un dessinateur piégé dans son propre comics en devient le héros malgré lui. Le fait de passer de case en case était bien foutu, je trouve.


#30 non trouvé

Un autre jeu PC du début des années 2000 : Urban Chaos. Une sorte de GTA version flic, assez long et difficile.


#31

Return to Monkey Island. On reconnaît les 25+ et 25+++ qui ont trouvé ce jeu facilement.


#32

La référence des jeux de baston sur console 32 bits, Tekken 3. Il s'agit de la musique du niveau d'Eddy Gordo.


Jour 5 : Mardi 17 juillet 2012 - Morceaux 33 à 40.

#33

Une très bonne surprise de ce début d'année que ce Kingdoms of Amalur : Reckoning. A savoir que le compositeur de la BO de ce jeu n'est autre que Grant Kirkhope, le magicien auditif de Banjo-Kazooïe et Banjo-Tooie. Depuis que je le sais, je parviens à trouver des ressemblances musicales entre ces deux séries qui n'ont rien à voir.


#34

Les Heroes of Might and Magic ont des musiques qui envoient du bois. Voici le château de la Sorcière dans le second.


#35

Visiblement, pas mal de personnes ont testé Star Wars the Old Republic. Qui est resté dessus ? Un peu moins, je pense (moi le premier ).


#36

Time Crisis ou le jeu qui transformait une télé en borne d'arcade. Le gros gun en plastique branché à la PS et c'était parti.


#37

Le morceau le plus trouvé de ce blind test. En même temps, qui n'a jamais entendu le thème principal de Metal Gear Solid ?


#38

Un grand classique. Il s'agit de la musique de la course Rainbow Road sur Super Mario Kart et Mario Kart 3DS.


#39

Un jeu de combat méconnu : Eternal Champions. Le principe était le suivant : plusieurs personnes tuées injustement combattaient entre elles dans un monde parallèle afin de pouvoir revenir et sauver le monde. On y trouvait par exemple un mafieux, un vampire, un héros atlantéen, un sorcier, un cyborg ou un homme des cavernes.
Ce jeu proposait également des "overkills", fatalités liées à l'endroit du KO sur l'arène, offrant des scènes de victoire particulières.


#40

Alerte aux Martiens était un très bon Looney Tunes sur GBC. Chaque personnage avait une aptitude particulière et il fallait switcher régulièrement pour passer les différents obstacles.


Les résultats

* Catégorie 15 points :
Skade (6), lemagefou (8), Ourukai (13), Zanxthiloïde (15)

* Catégorie "on n'a pas envie de se départager" :
Landy et Merin (16)

* Catégorie "je suis au milieu, noobs" :
Harest (20), 6ème.

* Catégorie "au pied du podium, mais même pas tout seul :
ck7 et Falith (22), 4èmes à égalité.


Podium :

* Troisième :
Tchrek (25), un grand bravo pour une première participation !


* Deuxième :
Elyas (39), régulier et efficace, comme d'habitude. Bravo aussi !



* Premier :
Jo le jolien (52), le maître est dans la place et tient son rôle aisément. Félicitations, une fois de plus, pour ton 38ème blind test remporté.

Pas moyen de te piéger, jusqu'où vont tes connaissances musicales ?


Encore merci à vous tous et à très bientôt pour le prochain !

Dernière modification par Malison ; 17/08/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Malison
Pas moyen de te piéger, jusqu'où vont tes connaissances musicales en jeux vidéos et ton acharnement ?
Fixed.

J'avais trouvé Virtua Fighter 2 grâce à l'indice mais il semblerait que je l'ai placé au mauvais endroit. C'est typiquement le genre d'erreur qui m'arrive au moins une fois par BT .

A part ça, je voulais te demander si tu n'y vois aucun inconvénient à ce que je m'occupe du prochain BT. Ca doit faire deux ans que l'idée d'un BT entièrement dédié aux rpg me trotte dans le crâne et ça me démange pas mal.

ps: c'est le troisième BT que je gagne, pas le 38ème XD
Yay, 2e !

J'ai trouvé le mix très sympa, même les musiques que je ne connaissais pas du tout me paraissaient cool. (puis trouver SW : TOR au pif, ça n'a pas de prix)

Citation :
Publié par Jo le jolien

d'un BT entièrement dédié aux rpg
owi owi owi
C'était fun gg aux winners!

Raah la 3, maintenant que la réponse est là ça me parait tellement évident, c'est LA musique qui m'a torturé dans ce BT.

Dernière modification par ck7 ; 16/08/2012 à 22h34.
Tiens, la 33 m'a fait penser à un batman plutôt

Cool d'être troisième pour un premier essai effectivement, mais va y'avoir du boulot pour aller plus haut!

Et merci à zol d'avoir su m'aiguiller sur quelques musiques un peu plus oldies, j'aurais dû me mettre aux jv plus tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés