vous attendez quoi d'un mmo parfait?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KlodAdmin
Ah ben moi je l'ai trouvé mon MMO parfait, mais il est pas fini :

http://www.mortalonline.com/

-pas d'instance
-craft à l’expérimentation plus qu'au stats
-100% skills
-la mort n'est pas permanente, mais sacrement handicapante

Etc...
Effectivement le jeu est prenant et le craft bien pensé. Malheureusement quand j'ai testé il n'y avait qu'une seule localisation pour le serveur et du coup trop de latence depuis l'est du Canada d'où je joue. Je me faisais frapper au corps à corps par des perso que je voyais à 300m. C'est comme jouer à un fps sur un serveur de l'autre côté du globe...
Citation :
Publié par Zaoza
Malheureusement quand j'ai testé il n'y avait qu'une seule localisation pour le serveur et du coup trop de latence depuis l'est du Canada d'où je joue.
Pourtant un grand nombre de joueurs de la communauté sont des US ?!

Le soucis avec MO, parce qu'il faut le dire, c'est que le développement a été hyper chaotique, et pendant de longue périodes, des bugs récurrents ont entaché sa réputation.
En ce moment, ça à l'air stable, (mais aucune idée si c'est jouable sans ADSL+, ou de l'autre coté de l'atlantique) mais ils vont sortir une extension (à priori cet été) qui a sans doute mettre le bronx, vu qu'elle amène d'énormes fonctionnalités, en particulier sur l'IA.

Pas contre, pour la localisation, franchement... C'est comme d'être en vacance à l'étranger, on s'y fait super vite au slang.
Un MMO où :
- L'évolution d'un personnage est lié à une pratique (plus je combat à l'épée, meilleur je suis mais si je ne combat pas un certain temps à l'épée, je perd du skill).

- On ne loot pas une armure de plate en tuant une vache.

- Le loot sur un mob ou un boss correspond à ce que l'on voit sur le dit mob/boss.

- Un monde ouvert, où une faction peut déclarer la guerre, envahir le territoire d'une autre, dominer, résister et que cela ait une influence (présence physique) et un intérêt (ressources différentes sur différentes zones)

- Le craft est le moyen essentiel d'avoir de l'équipement

- Les commerçant ont des vraies échoppes et pas un espèce de marché virtuel. Une échoppe où on voit ce qu'on achète et pas simplement une icône dans une fenêtre qui s'ouvre quand on parle à un marchand.

- Le ramassage des ressources est réaliste (mines à creuser, Pnj pour faire le sale travail, foret à reboiser, etc ...)

- La mort permanente, je n'y crois pas dans le seul fait que cela est un fun-killer. Mais une pénalité certaines (blessure) nécessitant quelques heures de travail pour retrouver un forme convenable.

- Full loot ? Je suis pas convaincu, c'est surtout un moyen pour les pseudo PGM / HCG d'abuser du système de jeu au détriment de la masse.

- Les PnJ et les villes aient un système de justice pour les joueurs qui PK hors guerre. Un système de prime pour les joueurs qui pourraient chasser les PK avec des gros bonus et un gros malus pour le PK qui se fait attraper.

- Un système de réputation qui donnerai certains bonus au pirates/PK afin qu'ils puissent tout de même s'organiser en faction indépendante.
Jeu-concours
Aucun MMO ne peut être parfait mais certains par leurs fonctionnalités donnent un côté intéressant a certains MMO.

Pour moi ce qui se rapproche d'un très bon MMO c'est :

- Des activités pour tout le monde, que ce soit en solo / duo, groupes ou plus gros comités.
- Du fun, du sang de la chique et du mollard (BASTONNNNN !!)
- skill > stuff
- La carotte n'est que cosmétique

Les MMO qui ont des choses intéressantes a proposer :

- Guild Wars 2 / DAOC : Système RvR tri faction
- Arche Age : Housing / Labor system /Batailles navales
- Guild Wars 2 : Lore / Background. Séparation PvE / PvP / RvR
- Guild Wars 2 / Rift : Système de failles / Event dynamiques et impact sur le monde
- EvE Online : Cloisonnement PvE / PvP, Système de compétences fort (Complexe et évolution en temps réel), Marché, sand box system
- Final Fantasy 11 et ses World boss en open world.

Les jeux hors MMO avec un système sympa :
- Path of Exile : son système de troc.
Citation :
Publié par Valcryst
- Final Fantasy 11 et ses World boss en open world.
C'est pas ce qui est censé être "normal" dans tous les MMO d'avoir un World boss tuable en open world ?
Citation :
Publié par Siilk!
C'est pas ce qui est censé être "normal" dans tous les MMO d'avoir un World boss tuable en open world ?
En effet, mais c'est pas le cas dans 90% des MMO, ou les boss les plus puissants sont renfermés dans de sinistres donjons instanciés...
Citation :
Publié par alfomegawatt
j’attends un mmorpg qui permettent un réel développement de l'économie de la politique et de la religion
l'economie est basée sur la monaie et j'attend avec impatience que chaque royaume puisse battre monaie
la religion est basée sur l'entraide et je verais avec plaiisr que les fidèles gagnent de la réputation en aidant les personnages
la politique est basée sur le repect des droits de l'individus et je voudrais qu'il soit donné le choix de créer des regles d'échange qui aillent de l'esclavage au liberalisme le plus total

j'attends un mmorpg ou le pvp se fait pour une raison économique politique et religieuse

je voudrais que la valeurs des systèmes mis en place puissent se concurrencer afin de déterminer quel sont veux qui sont le plus efficace la tyrannie ou la démocratie? l'esclavage ou le libéralisme les religions d’amour ou de haine?

j'attend d'un mmorpg que les crime soit possible
mais qu'il possède une veritable sanction

j’attends un mmorpg qui permette un véritable choix du bien et dus mal dans les trois domaines précités

J'aimerais voir deux système le bien et le mal s'affronter a l'échelle du monde mais de manière qu'il soit possible de faire des alliances de familles
Juste pour dire que je suis complètement contre l'idée de faire de la religion un élément de gameplay, principalement du fait que la religion ne devienne qu'une histoire d'intérêt plus que de réel croyance.
De même que donner le choix au joueur de ne choisir qu'entre le bien et le mal, pourquoi se classer dans le manichéisme alors qu'on pourrait laisser le joueur faire ce qu'il veut ? du pvp libre en somme.
Citation :
Publié par Kurusuki
principalement du fait que la religion ne devienne qu'une histoire d'intérêt plus que de réel croyance.
Réelle croyance ?
Si tu n'associes pas les religions à un système de récompenses ou je ne sais quoi, personne n'y touchera, hormis quelques férus de RP, évidemment.
Citation :
Publié par Ricomax
Réelle croyance ?
Si tu n'associes pas les religions à un système de récompenses ou je ne sais quoi, personne n'y touchera, hormis quelques férus de RP, évidemment.
C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de l'inclure dans un jeu, c'est comme inclure des choix moraux où l'une des propositions profite au joueur ( comme dans Bioshock , ce n'est plus un choix moral du coup ...) et même, à côté de ça il y a l'éthique, relayé la religion de chacun à un jeu d'intérêt c'est moyen imo , c'est pas pour rien que dans tout les jeux la partie religieuse s'étend à un "on a un dieu, on a une statue de lui et puis c'est tout", surtout que dans la très grande majorité des cas toutes les divinités dans les jeux-vidéo existent, peut-on alors parler de religion sachant qu'il n'y a plus croyance mais fait réel ?

A vrai dire le jeu-vidéo touche très rarement à la religion et c'est d'autant mieux à mon goût, sauf s'il devient alors le sujet philosophique d'un jeu, comme dans Nier où on montre au joueur l'irrationalité des confrontations et qu'il n'y a ni bien ni mal, seulement des conflits d'intérêts et des incompréhensions.
Dans un jeu, je ne vois pas de différence entre "Tu veux faire parti d'Albion ou de Hibernia ?" et "Tu veux être catho ou musulman ?".
Un choix comme un autre, le genre de truc qui te donne un bonus et/ou un malus différent pour chaque choix, à toi de choisir celui qui te botte le plus.

Je suppose que mon point de vue sur les religions m’empêchent de voir le mauvais coté de "religion relié à un jeu d’intérêt".
Citation :
Publié par Ricomax
Dans un jeu, je ne vois pas de différence entre "Tu veux faire parti d'Albion ou de Hibernia ?" et "Tu veux être catho ou musulman ?".
Un choix comme un autre, le genre de truc qui te donne un bonus et/ou un malus différent pour chaque choix, à toi de choisir celui qui te botte le plus.

Je suppose que mon point de vue sur les religions m’empêchent de voir le mauvais coté de "religion relié à un jeu d’intérêt".
Je ne suis pas spécialement pro-religion non plus faut pas croire, mais ramener le choix de religion à avoir par rapport à leur bonus et malus est très malsain, 'fin celui qui dira : "Hum, c'est bien sympa les catho, mais les musulmans ont quand même 72 vierges une fois 6 pieds sous terre ..." serait pas bien net, à mon goût c'est quelque chose de grave comme sujet (surtout que contrairement à ce que tu semble dire, on change pas de religion comme de camp dans un jeu-vidéo) et je suis sûr que si tu places la religion autre part que dans le background du jeu, les développeurs seront attaqués par des pro-religieux pour avoir essayés de "dévier nos chères petites têtes blondes du droit chemin".

Après je réagis peut-être fort mais je trouve ça un peu vicieux de pouvoir augmenter sa foi simplement en cliquant sur "prier" ou "donner de l'argent à l'église", mais c'est vrai qu'appliqué à un autre sujet je n'aurais peut-être pas réagi de la même façon (comme les fps et la banalisation de la violence avec des points comme récompense qui ne m'empêche pas d'être un serial killer soldat bien formaté) seulement j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est très hypocrite et je déteste ça.
Malsain ? Vicieux ?

Visiblement, tu accordes de l'importance aux religions et tu t'attends notamment à ce qu'on leur accorde un certain respect il semblerait, c'est très loin d'être mon cas, je vais donc arrêter mes interventions, je risquerais de devenir blessant.
Petite précision sur les religions

pourquoi utiliser la religion pour initier le pvp? parce que la religion est avec la politique les deux meilleur moyen de générer de la violence ...
un exemple? il ne vous a pas été nécessaire de plus de quelque mots échangé pour arriver a un tel désaccord que l'un de vous deux a du abandonner la discutions sous peine de devenir insultant :-)

Citation :
Publié par Ricomax
Malsain ? Vicieux ?

Visiblement, tu accordes de l'importance aux religions et tu t'attends notamment à ce qu'on leur accorde un certain respect il semblerait, c'est très loin d'être mon cas, je vais donc arrêter mes interventions, je risquerais de devenir blessant.

ceci dit il n'est pas dans mon idée de reprendre des religions existante. je pensais plutôt a un panel représentatif des principes moreaux et des différents modes religieux

Qu'est ce que la morale? Pour faire simple disons que tout le monde se nourrir ou se défend pour survivre la morale est caractérisée par la manière dont on le fait.

Par contre la religion n'est que l'organisation humaine qui véhicule la morale.

ce qui est amusant c'est qu'a partir de ces deux définition il découle un très grands nombre de possibilités

la morale va du bien au mal (en fonction de la ou on se place ) et les religieux vont de l’honnêteté la plus impartiale a la débauche la plus perverse
a partir du croisement de ces données de bases on peut créer un très grands nombre de faction qui pourrons se mesurer les unes aux autres afin de faire valoirs leurs avantages

le respect des critère de sa propre faction permet de créer un role play qui sera soutenu par de avantages liées a différentes forme d'activité : craft, style de combat, richesse...

Dernière modification par alfomegawatt ; 22/08/2012 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés