[Actu] Le Free-to-play : « la bonne décision » pour SWTOR et l'avenir du MMO

Répondre
Partager Rechercher
"Le Free-to-play : « la bonne décision » pour SWTOR et l'avenir du MMO". Mais c'est une évidence, et arrêtez d'associer tout le temps le F2P à de mauvais MMO, car de nombreux MMO payants sortis ces derniers mois/années, le sont également. L'avantage avec le F2P, c'est que si on est déçu par la qualité et le contenu d'un MMO, il nous aura pas couté un sou, comparé au 50€ minimum + abonnement d'un MMO payant ...
Un mauvais MMO, qu'il soit P2P ou F2P les gens n'y jouerons pas de toute façon. La il est tout content le mec de SOE, il voit qu'il n'est pas le seul à se planter et faire de mauvais jeux. Sauf que SWTOR est quand même bien meilleurs que tout ce qui peut tourner sur les serveurs de SOE.
Citation :
Publié par Almathea
C'est dingue de lire en exemple LOL sur un sujet de mmo. Et pourquoi pas cod et BF3, ils ont un intérêt en multi, cela dit quand on voit certains jeux, axé solo édité comme des mmo rpg, lol a peut être sa place....

Imo la seule chose qui peut sauver ce genre en déclin, c'est de l'innovation. Avant d'étudier ce que va rapporter financièrement un jeu il faudrait déjà regarder si l’expérience videoludique est un plus par rapport à la concurrence .
Si c'est transposer un modèle à un random univers issu licence, c'est pas gagné.
Après il ne faut pas non plus vivre dans un monde de hippie où le capitalisme c'est le mal. Mais s'ils sont autant à essayer de faire des sous avec du vent (EA,SOE,Turbine, PW, etc...) ils vont se vautrer sur du F2P comme sur le P2P avant ça....
100% dans ton raisonnement. Si on me propose quelque chose j'y vais, STWOR je ne vois rien d'intéressant en tant que Mmo en P2P ou en F2P je vois pas ce que ça change. Passer mon temps même gratuit pour un truc qui n'est pas intéressant, c'est du sadomasochisme Une vie de merde aussi...

@taiko le chasseur: Ton argumentation c'est que entre du nul P2P ou nul F2P le second est meilleur Hey bien non.
La qualité ludique est le minimum requis, le prix se nivelle tout seul avec la concurrence, je ne choisi pas quelque chose parce que c'est gratuit mais parce que je le veux. Aujourd'hui je choisis rien du tout c'est mauvais, c'est encore pire lorsque le modèle économique est F2P dès le début.
électricité 35 euros par mois
nourriture 100 euros par mois
internet 30 euros par mois
téléphone 15 euros par mois
logement 450 euros par mois
mutuelle 30 euros par mois
transport 30 euros par mois

alors 10 euros de + ou - par mois de MMO...

Citation :
Publié par LeDocte
Dashung à tout dit. Les jeux récents se plantent parce qu on s y emmerde, pas parce qu ils sont en f2p ou p2p . Et on s'y emmerde parce qu ils sont mauvais, mal penses, rasoirs et répétitifs et sans âme ni incitant au communautaire. Un bon jeu à toujours du succès, voir warband.
Attention, j'ai bien écrit que c'est le manque de systèmes qui incitent à l'interaction sociale le principal problème actuel, la qualité technique d'un jeu ça a toujours été plus ou moins la roulette russe.

Ce qui me semble rédhibitoire pour les mmorpg à l'heure actuelle c'est que de plus en plus ils ressemblent à des jeux monoplayer où on n'interagit que si nécessaire et toujours dans une optique d'amélioration solo: pour farm des instances, pour obtenir du phat loot avec un roll sur les mobs de raid ou pour stuffer avec du craft parce que son propre crafteur de la profession est pas encore monté.

Sans compter le fait que pour une bonne interaction il faut une quantité non-négligeable de personnes présentes sur le serveur de jeu.
Et dans beaucoup de mmorpg actuels, la popu des serveurs francophones c'est pas la joie.

Normalement dans un mmorpg la partie mmo est censée servir la partie rpg, mais c'est de moins en moins le cas.
Si ça continue comme ça les roleplayers vont retourner aux tabletops, si ce n'est déjà fait.
Je crois que F2P ou P2P revient au même parce que même si le système est diffèrend, la créativité des games designers est la même. Je dirais même qu'un F2P peut s'autoriser à des choses qu'un P2P ne peut pas puisque le budget et les gains sont moins serré. En plus les actionnaires des P2P prennent la grosse tête dés que leur jeu marche et le jeu meurt petit à petit.

Enfin de toutes façons l'avenir c'est la créativité.
Citation :
Publié par trucbidule
électricité 35 euros par mois
nourriture 100 euros par mois
internet 30 euros par mois
téléphone 15 euros par mois
logement 450 euros par mois
mutuelle 30 euros par mois
transport 30 euros par mois

alors 10 euros de + ou - par mois de MMO...
Et encore ca c'est un truc d'etudiant, si tu rajoutes la nounou, la femme de menage, les impots, la bagnolle, un vrai logement, un vrai budget bouffe, un budget loisir etc , l'abo d'un MMO c'est du pipi de chat.

Au final ce qui compte c'est le jeu lui-meme, pas qu'il soit avec abo ou non.
Citation :
Attention, j'ai bien écrit que c'est le manque de systèmes qui incitent à l'interaction sociale le principal problème actuel, la qualité technique d'un jeu ça a toujours été plus ou moins la roulette russe.
C'est bien dans ce sens que je l'ai compris. Les gens veulent soloter mais ils s'ennuient mortellement dans un mmo solo.

1° option 1: Tout le monde cesse de jouer tout seul dans son coin. On se rend compte que jouer ensemble c'est plus marrant et que c'est l’essence meme d'un mmo donc on revient aux bases.

2° OU alors on continue sur le même axe, et P2P F2P ou n'importe quoi ça ne change rien, les jeux continuent à se planter et les joueurs, à s'ennuyer.
Citation :
l'abo d'un MMO c'est du pipi de chat.
Exact dans un budget c'est rien. Mais comme les mmos deviennent rien aussi, je pense qu'on va etre de plus de en plus à abandonner totalement ce segment pour revenir
- aux jeux traditionnels +
- aux loisirs traditionnels (musique, sport etc) ce qui est me semble t'il, un bien.
Citation :
Publié par Njuk
Et encore ca c'est un truc d'etudiant, si tu rajoutes la nounou, la femme de menage, les impots, la bagnolle, un vrai logement, un vrai budget bouffe, un budget loisir etc , l'abo d'un MMO c'est du pipi de chat.

Au final ce qui compte c'est le jeu lui-meme, pas qu'il soit avec abo ou non.
Clairement, 35 € d'électricité et 100 €de bouffe, c'est un moine !!! où un étudiant qui mange chez papa et maman et qui se lave jamais ...
Citation :
Publié par Electre
La boutique de GW2 permet d'augmenter la taille d'inventaire et beaucoup de chose de ce type qui ne sont pas que cosmétique.
Cosmétique, adjectif : Superficiel, qui ne modifie pas en profondeur. Synonyme : Superficiel.
A moins que tu n'arrives à me prouver qu'un slot d'inventaire déséquilibre le jeu, tu racontes nawak. Encore.
Citation :
Revendre à l'HV ce qu'on a acheter à la boutique n'est pas cosmétique non plus.
Nice troll.
C'est impossible de revendre à l'HV ce qu'on achète à la boutique.
Ou alors tu parlais de Wow ?

Citation :
Publié par Perfeekstard
GW f2p @ l'arnaque du siècle...
Extension tt les 6 mois a 60 euro... OH WAIT! Ca fait le prix d'un abo classic.
Elles n'étaient pas à 60€ et surtout : y'avait pas besoin de les acheter pour continuer à jouer. Contrairement à un abo que tu es obligé de payer.
Et si t'avais fait des maths, tu verrais que ça fait quand même moins.
Citation :
Le SEUL f2p existant a l'heure actuelle c'est League of Legend, tu ne débourse RIEN pour jouer et RIEN pour rester a niveau a par du temps de jeux.
Critiquer les boutiques de GW1 et 2 pour encenser celle LoL derrière, c'est risible.
Un jeu qui te fout des déséquilibres à coup de Runes et de MAJ toutes les deux semaines pour faire racler les joueurs, j'appelle pas ça un "bon" F2P.
Citation :
Publié par khreed
Clairement, 35 € d'électricité et 100 €de bouffe, c'est un moine !!! où un étudiant qui mange chez papa et maman et qui se lave jamais ...
Non, c'est un rmiste, 400 euroboules total par mois tu peut pas vraiment te permettre autre chose que de bouffer des pâtes.
Nan mais ce mec défend son steack, le f2p, par contre il est légèrement chiant à pondre un article pro f2p toutes les 2 semaines. Report spam
Elles ne sont pas vendues à l'HV mais déposées au Bureau de change.
Je sens venir les réponses à coup de "c pareil".
Et je t'invite à apprendre ce qu'est un "troll".
un troll c'est quelqu'un qui raconte n'importe quoi et avance des argument faux avec une mauvaise fois consternante.

Comme le fait de dire qu'on ne transforme pas de l'argent réel en argent du jeu via le cash shop de GW2, alors que tout le système de gemmes est fait pour ça.

Dernière modification par Electre ; 07/08/2012 à 20h47.
quand tu lis le texte et que tu vois qu'un gars dépense 30 dollars par mois sur un F2p contre 15 dollars pour un p2p...

vous avez pas le sentiment que y a une quenelle la ?

et sa choque personnes qu'un cash shop soit "casi" obligatoire ou qu'il donne des avantage énorme en jeux ( on ce souvient tous d'allods online ).

Le F2P n'est en RIEN l'avenir des jeux pour les joueurs, il est l'avenir pour les développeur et exploitant de jeux, c'est juste du fric.

les gens qui critique des jeux comme WoW ou autre mmo à abonnement et qui payent des items dans un F2P sont juste des bonne grosse vache à lait et qui se mentent à eux même.

et le F2P c'est la porte ouverte à n'importe quoi, comme par exemple le contenu limité. Ont se fait déjà bien avoir avec les DLC sur des jeux solo/multi.

Fin bref il me fait marrer le COE de sony online, c'est juste du pure business et c'est vrai que sony online à développer de SUPER mmo's hein ... =D

il vaut mieux devoir payer un jeux x euros par moi et pouvoir s'arrêter quand tu à pu envi d'y jouer, que d'être OBLIGER de payé PLUS CHER tout les mois pour avoir accès à 100% du jeux.
Je préfère aussi payer un abonnement plutôt que le free to play, qui revient souvent beaucoup plus cher, ce n'est pas par bonté d'âme qu'ils passent tous au f2p, c'est qu'économiquement, c'est plus viable, et cela permet de dire aux clients, c'est gratuit, donc chut si la qualité n'est pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par lawmoon
Fin bref il me fait marrer le COE de sony online, c'est juste du pure business et c'est vrai que sony online à développer de SUPER mmo's hein ... =D
EQ1.
Bon, ok, Verant, mais Sony était de la partie quand même.

Et puis Vanguard est excellent il paraît, mais SOE a totalement foiré sa sortie.

Et SWG était pas mal non plus selon ses anciens joueurs, jusqu'au NGE qui l'a détruit.

SOE a du potentiel comme beaucoup d'autres boites mais c'est tout le côté fric qui fait foirer les mmo, de nos jours c'est quasiment toujours les histoires de blé qui foutent la merde.

Moralité: il faut jouer à des produits d'entreprises neuves et qui ont pas des actionnaires obsédés par le pognon au détriment de la pérennité de la clientèle.
Citation :
Publié par Electre
un troll c'est quelqu'un qui raconte n'importe quoi et avance des argument faux avec une mauvaise fois consternante.
Ta définition est fantastique... Et à côté de la plaque...
Citation :
Comme le fait de dire qu'on ne transforme pas de l'argent réel en argent du jeu via le cash shop de GW2, alors que tout le système de gemmes est fait pour ça.
Non, on ne "transforme" pas l'argent réel en argent du jeu.
T'auras beau tourner ça dans tout les sens, ça restera faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés