Idée pour les Halls de Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mano
Mais c'est quoi l'intérêt du housing ? C'est souvent demandé mais j'ai pas compris ce que ça apporte en terme de gameplay.
Excellente question, jamais compris non plus. Ca avait un attrait sur DAoC pour servir d'armoire à trophée, de stockage et de vendeur mais dans un MMO moderne comme GW2, l'AH fait office de vendeur, il y'a une banque pour le stockage et l'armoire a trophée c'est l'instance perso.

Le seul intérêt que je vois au housing c'est de servir de gold-sink.
Citation :
Publié par Mano
Mais qu'est ce que vous entendez par housing. La home instance, c'est pas du "housing" ?

L’intérêt est simple.
c'est le même que créer un personnage qui ne ressemble pas aux autres.
Le même qu'une histoire personnalisée.
Le même qu'avoir son identité propre en sorte.

Avoir du housing c'est avoir le sentiment agréable d'avoir un espace qui t'appartient.
C'est un luxe sympa mais pas indispensable ^^
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Voilà donc j'ai eu une idée pour les Halls de Guildes dans GW2, je l'ai bien développée dans ma tête, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça colle à l'univers de Guild Wars 2, et si ça peut être proposable à Arenanet^^
C'est beau d'avoir des idées. La jeunesse, pleine de rêves pleins la tête...

Mais à 2 semaines de la release Et puis, tu penses pas que :
1) côté Arena, ils ont sûrement pensé à un truc, et n'ont pas attendu que tu créés ce post pour y réfléchir.
2) Si tu veux vraiment aller au bout de ton idée, et la soumettre à Arena, poster sur JoL est sûrement de loin l'une des moins bonne chose à faire...

ArenaNet est à l'écoute de sa communauté (enfin du moins tout autant que les autres studios), mais :
- poste plutôt ce message, sur les forums officiels, lors de leurs ouvertures prochaine.
- envoi un mail au chargé de communauté, lui exposant ton idée, dans l'espoir que celui-ci fasse remonter celle-ci.
- essai (et c'est le mieux) de participer à un Dev'chat, pour proposer ton idée.
- contacte ArenaNet par courrier postal (envoyer une lettre au USA ne doit pas coûter très cher). Avec un courrier écrit, tu es un peu plus sûr d'avoir une réponse, surtout si tu l'envoi au nom de l'une des personnes d'ArenaNet (un dev ou un prod, dont tu as repéré le nom dans une des vidéos de présentation).


Sinon concernant mon avis sur ton idée, puisque implicitement en postant ici, tu t'attends à avoir des avis :
- Concernant le housing, je trouve que c'est une mauvaise idée : ya vraiment peu d'intéret, hormis mettre des doublons sur des trucs déjà existant comme banque de guilde. Ca viderait les villes au profil d'instances privées & vides. De plus, cela va à l'encontre du background de GW2 : comment justifier qu'un Charr vive dans une charmante maison à côté de celle d'un humain, ou d'un asura...
- Concernant le GvG, j'espère qu'ArenaNet le mettra en place dans les mAJ à venir. Car c'est ce qui manque le + à GW2... Et faut qu'il y est un minimum de compétition entre les guildes, ca donne du challenge.

Dernière modification par Compte #413097 ; 06/08/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Trokare2
Excellente question, jamais compris non plus. Ca avait un attrait sur DAoC pour servir d'armoire à trophée, de stockage et de vendeur mais dans un MMO moderne comme GW2, l'AH fait office de vendeur, il y'a une banque pour le stockage et l'armoire a trophée c'est l'instance perso.

Le seul intérêt que je vois au housing c'est de servir de gold-sink.
Sur SWG, il y avait le marché galactique pourtant on préférait arpenter les boutique de joueurs plutot que de passer par ça ... C'est ça le housing, créer une forme de société, d'échange et d'interaction plus personnelle, plus RP ...
IL serait également sympa de reprendre l'idée qu'il y avait déjà dans DAOC, à savoir dans la déco, les têtes empaillées des plus gros boss du jeu, instancié et libre.


L'idée me plaît en tout cas, ça permettrait aux collectionneurs de parcourir le monde à la recherche du dernier petit trophée pour sa maison.


A développer et soumettre à ArenaNet.
Citation :
Publié par khreed
Sur SWG, il y avait le marché galactique pourtant on préférait arpenter les boutique de joueurs plutot que de passer par ça ... C'est ça le housing, créer une forme de société, d'échange et d'interaction plus personnelle, plus RP ...
"On" ça représente quelle pourcentage des joueurs ? Parce que c'est ça la question, tout studio de développement ayant des ressources limitées, la question c'est l'allocation de ces ressources.

J'ai toujours entendu vanté le système de housing de SWG mais on savait combien de joueurs l'utilisaient ?

Et bon, au fond, est-ce que avec une release imminente, la majorité des joueurs préfère qu'ils bossent sur le housing ou sur le fait de corriger le max de bug et d'équilibrer les classes ?

Edit : pour Hellgall, l'instance personnelle dans ta capitale affiche déjà des trophées pour les fait marquants accomplis par ton perso, dont les kill de boss a priori, par contre je crois pas qu'on puisse les positionner comme on veut mais c'est pas mortel...
Mis à part le fait que ça soit en instance guilde, le meilleur housing que j'ai pu tester c'est dans City of heros. Ça se rapproche d’ailleurs beaucoup de ce qui est proposé en début de ce sujet. On y construit un quartier général avec pleins de salles, deco et défense et on peut être attaqué par d'autre guilde.

En plus le housing c'est tellement bien pour le RP
(Bon voilà, j'ai mieux rédigé l'idée)

Un Hall de Guilde est une zone instanciée située dans les Brumes, reliée à la Tyrie par un portail asura conçu à cet effet.

N'importe qu'elle guilde peut acheter son propre hall ; il s'agit d'une vallée dépourvue de toute construction dans laquelle la guilde en question peut modeler le paysage et construire des maisons pour ses membres.
Des PNJs ouvriers proposeront leurs services pour construire différents bâtiments, en échange d'or.

La première chose à faire est de placer un grand rempart à l'emplacement prévu à cet effet ; le chef de guilde et ses officiers peuvent également améliorer les remparts, par exemple en renforcant la porte, en ajoutant un chaudron de lave, ou encore en rajoutant des soldats. La deuxième phase consiste à placer des routes dans la vallée, puis à rajouter des terrains de constructions. Les membres de la guilde pourront alors construire leur maison personnalisée sur ces terrains, avec des matériaux récoltés en PvE et de l'or. Ils pourront y exposer leur exploits, et y placer des objets qu'ils ont confectionnés grâce à l'artisanat (table/chaise).

En fonction de l'influence de la guilde en question, le Hall de Guilde pourra être aggrandi et posséder plus de bâtiments. La guilde peut également acheter des bâtiments publics spéciaux dans la boutique de gemmes, comme un atelier pour l'artisanat ou encore un bâtiment avec les maîtres de classes. Les joueurs peuvent également utiliser la boutique de gemmes pour acheter des apparences de maisons uniques ou des objets spéciaux à placer à l'intérieur.

La guilde peut choisir son statut: Hostile, Amicale ou Privée.
Une guilde hostile pourra attaquer et piller les halls des autres guildes hostiles.
Le hall d'une guilde amicale pourra être visitée par n'importe qui, et ne pourra être attaqué.
Le hall d'une guilde privée ne peut être visité que par ses membres.

Deux guildes peuvent également choisir de faire un match GvG amical dans leur halls ; les maisons ne pourront être détruites et l'objectif sera de tuer le seigneur de guilde adverse.
Citation :
Publié par cyberfenrir
En fait j'y pense, il y a un gros souci pour le Guilde vs Guilde vue qu'on peut faire partie de plusieurs guildes et que tout les perso de notre compte y sont automatiquement inclus
Non, tu peux "représenter" qu'une seule guilde à la fois. Après le fait d'être dans plusieurs guildes ça correspond au système d'invit de GW1
Je sais bien qu'on ne représente qu'une guilde à la fois, mais le problème reste. Si tu fais partie de plusieurs guildes et qu'elles sont ennemies le guild vs guild est quand même sacrément faussé, tu change de camp quand tu veux. Et tu délaisse forcement un camp. Et je ne parle pas de faire bénéficier des avantages qu'offrirait la guilde (marchant etc) à quelqu'un qui au final pourrait trahir.

Imaginez avec tout les membres d'une guilde. On ne sais même pas s'ils vont venir nous représentez ou nous combattre. Ca fait un jolie bazar niveau effectif et organisation.

Ps : Le multi guild est vraiment une connerie selon moi.

Dernière modification par cyberfenrir ; 06/08/2012 à 22h39.
Je ne pense pas que Emeric à dans l'idée en créant se post sur le Housing de guilde que ArenaNet va l’implémenté durant les 18 jours qui nous sépare de la release ! De plus si vous ne voyez pas l'intérêt du Housing c'est, je pense, à cause de deux facteurs :

- Le premier étant que vous ne devez pas être des fou d'aménagement, de trophées, de collection

- Le deuxième étant que peu de MMO propose du Housing du coup nous ne sommes pas très sensible à cette aspect d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Rhendamas
- Le deuxième étant que peu de MMO propose du Housing du coup nous ne sommes pas très sensible à cette aspect d'un MMORPG.
Question de point de vue mais je pense que c'est plutôt l'inverse, si peu de MMORPG proposent cette fonctionnalité c'est que la plupart des joueurs s'en moquent royalement.

EDIT pour en dessous : J'ai pas de Smartphone, je trouve ça naze et j'en ai toujours rien à b......

Dernière modification par Tauntaun ; 07/08/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par Tauntaun
Question de point de vue mais je pense que c'est plutôt l'inverse, si peu de MMORPG proposent cette fonctionnalité c'est que la plupart des joueurs s'en moquent royalement.
Si ils s'en moquent c'est parce que aucun créateur de jeu n'a réussis à donner ces lettres de noblesses au Housing.

Jusqu’à preuve du contraire, avant que ça existe on en avait rien à branlé nature des SmartPhones non ? ^^ Et maintenant que l'on voit tout ce que l'on peut faire avec et que l'on comprend bien l'utilité que l'on peut en avoir, on se dit que c'est pas si naze finalement

Pour moi le Housing c'est un peu la même chose. Tant qu'aucun créateur de jeux à succès ne donnera pas ces lettres de noblesse a l'Housing, on continuera à ne pas en voir
Citation :
Publié par cyberfenrir
Ps : Le multi guild est vraiment une connerie selon moi.
Non, c'est une excellente idée pour les casuals qui pourront ainsi switcher en fonction de leurs envies entre de grosses guildes généralistes PVE/3M et leur petite guilde de potes quand ils ont envie d'être tranquille.

C'est certainement né de l’existence dans GW1 des méga guildes, les dev ayant limité les guildes à 100 membres et créer des alliances de guildes, il s'est créer d'énormes guildes casual qui EJ étaient en fait une alliance de guilde s'appelant GrosseGuilde1, GrosseGuilde2, GrosseGuilde3 etc. etc.

Ces grosses guildes avaient l'avantage d'avoir une très forte population ce qui fait que même si c'est casual il y'a toujours beaucoup de connectés tous les soirs et donc plein de trucs à faire en guilde.

Sinon, pour l'espionnage ou la trahison, tu devrais aller faire un tour sur EvE, tu verrais qu'il y'a pas besoin de multi-guilde pour ça.

Edit : sinon, pour le housing, histoire de pas être hors sujet, je suis plus du coté de Tauntaun, c'est un énorme boulot pour une population interessée faible, les fonctionnalités du housing sont facilement remplie par d'autres solutions beaucoup plus simples a mettre en place : ah pour les marchands, banque pour le stockage et instance perso "non modifiable" pour la collection, sans avoir a s'embêter à recoder SimsOnline pour ceux qui aiment placer leurs membles au millimètre et choisir la couleur du paillasson.

Il y'a eut de très nombreux jeux "connus" qui avaient un housing très développer, je pense notamment à Ultima Online, à DAoC ou à SWG mais il me semble que d'autres comme AoC prévoyait aussi des villes construites et gérées par les joueurs, sans compter des tonnes de jeux plus confidentiels, je vois mal ce que l'on pourrait inventer qui n'aille pas déjà été tenté ailleurs et si les jeux "modernes" ne font pas/peut de housing, je pense que c'est suite à de grosses réflexions sur le rapport coût/intérêt du truc.

Si on reprend les jeux que j'ai cité, Mythic à fait un gros housing pour DAoC, ils ont rien fait pour WAR, Funcom a fait des villes de joueurs pour AoC, ils ont fait des chambres instanciées "fixe" louable pour une durée pour TSW, y'avait du gros housing dans SWG, y'avait rien de personalisable dans SWTOR donc je pense que l'évolution actuelle va pas dans votre sens même si dans chacun de ces jeux y'avait toujours des joueurs pour réclamer un housing.

Dernière modification par Trokare2 ; 07/08/2012 à 10h30.
Concernant TOR les vaisseaux de guildes sont encore en devellopement et devraient s'apparenter à un genre de housing. Wildstar viens de dévoiler son système de housing qui semble bien sympa.
Le housing est quelque chose qui demande beaucoup de devellopement mais qui une fois implémenté est un enorme générateur de récompenses et de temps de jeu avec des ajouts réguliers possible sans beaucoup de travail.
Bon je pense que ce qui est dévellopé dans l'op c'est difficilement faisable ou en tout cas pas avant longtemps mais je pense que les gars de chez AN se penchent ou qu'ils vont se pencher sur la question.
Aucun jeu ne va vers le Housing sauf ArcheAge qui en a fait une activité a part entière, et c'est ce qui devrai être dans tout MMO médiéval ou pas car cela contribue a l'immersion...

Pourquoi vouloir coller un PNJ qui va vendre des arcs et des flèches quand un artisan pourrait le faire en installant son échoppe dans la rue de la capitale ?
Emeric, si tu veux soumettre tes idées aux devs, il faut vraiment faire beaucoup plus concis, aucun GD ne se fera chier à lire un mail de plus de 10 lignes (grand maximum).
essai donc de te fixer une limite de 7-8 ligne dans le mail traduit que tu va leur envoyer.

l'idée que les guildes se cotisent IRL par contre je pense que c'est à exclure direct.
Sinon osef, j'aime bien m'imaginer des trucs comme ça et les développer, j'avais juste envie de partager ça avec d'autres joueurs pour une fois^^

Sinon je vois pas trop comment expliquer l'idée en moins de 10 lignes. C'est quand même quelque chose d'assez précis^^
De toute façon si j'écris un mail à Arenanet, un CM prendra le temps de le lire, si ça vaut le coup il le passera à un dev qui prendra 2 minutes de son temps libre pour le lire et s'il aime l'idée il la redéveloppera à sa façon.
Citation :
Publié par Androgyyne
Il y a des VIP de chez Anet ici pour lire ce genre de choses ?
Parfois y a Stéphane Lo Presti (Community Manager) qui passe, mais pas souvent ou alors pas sous ce nom de compte ;p

Et puis bon, c'est surtout véhiculer les idées et partager avec la communauté voir si c'est viable/souhaité.
Citation :
Publié par Tauntaun
Question de point de vue mais je pense que c'est plutôt l'inverse, si peu de MMORPG proposent cette fonctionnalité c'est que la plupart des joueurs s'en moquent royalement. ...
L'un des jeux les plus vendu au monde : Les Sims. Alors dire que la plupart des joueurs se moquent du housing, pas trop. Certes un MMORPG n'est pas les Sims, mais intégrer un bon housing ça attire du monde et augmente le plaisir de jeu de beaucoup

Citation :
Publié par Trokare2
Non, c'est une excellente idée pour les casuals qui pourront ainsi switcher en fonction de leurs envies entre de grosses guildes généralistes PVE/3M et leur petite guilde de potes quand ils ont envie d'être tranquille.

...

Sinon, pour l'espionnage ou la trahison, tu devrais aller faire un tour sur EvE, tu verrais qu'il y'a pas besoin de multi-guilde pour ça.
...
Je vois sans doute le multi guild d'un mauvais oeil par ce que je n'ai pas connu dans les jeu que j'ai joué. Et puis j'aime appartenir un une seul communauté donc switché à droit à gauche c'est pas forcement mon truc.

Apres il est certains qu'il n'y a pas besoin du multi guild pour de l'espionnage. Mais je ne reproche pas le multi guild pour ça mais pour les problème que ça implique en Guild vs Guild. Faire partie de plusieurs guildes ennemis c'est quand même pas très sain.
Citation :
Publié par cyberfenrir
L'un des jeux les plus vendu au monde : Les Sims. Alors dire que la plupart des joueurs se moquent du housing, pas trop. Certes un MMORPG n'est pas les Sims, mais intégrer un bon housing ça attire du monde et augmente le plaisir de jeu de beaucoup
C'est pas parce que COD a fait un carton qu'il va falloir faire une map de guerre moderne avec kill streak hélico en pvp... Si tu veux jouer aux Sims, n'achète pas GW2.

Si vous voulez une seconde vie, il y a seconde life ou pour être plus serieux UO, qui propose toutes les options de RPG dont vous rêvez. Mais là c'est du temps perdu de se concentrer sur des villages de guilde, du housing sur GW2. Ca n'apporte rien au gameplay pour satisfaire une minorité de joueurs qui sont probablement pas ceux visés par le jeu (à mon avis).
Citation :
Publié par cyberfenrir
L'un des jeux les plus vendu au monde : Les Sims. Alors dire que la plupart des joueurs se moquent du housing, pas trop. Certes un MMORPG n'est pas les Sims, mais intégrer un bon housing ça attire du monde et augmente le plaisir de jeu de beaucoup
Je ne pense pas que le coeur de cible de Guild Wars 2 soit les fillettes de onze ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés