Un Rôdeur ou un Voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas eu l'occasion de tester le jeu durant les week-end bêta, je suis un peu hésitant aujourd'hui sur le choix de ma classe et je fais donc appel à votre savoir.

J'ai lu les wiki de ces deux classes ainsi que le topic du "Meilleure classe pour jouer archer?" mais ce n'est pas toujours facile d'arriver à faire une comparaison.

En bref, les deux classes m'attirent pour les raisons suivantes :
- J'aime jouer à l'arc et à distance
- J'aime les classes de type "scout" (et c'est là que je trouve que le voleur y ressemble via dual dagues et arc court)

A noter que je ne suis pas spécialement attiré par le pet du chasseur (il aurait une raison d'être RP mais en terme de gameplay c'est pas trop mon type de jeu).
Je préfère jouer au CàC de manière voulue. Par exemple, pouvoir repousser l'ennemi si rôdeur ou pouvoir alterner furtivité-coups ou coups-arc dans le cas du voleur.

A noter que je ferais du PvE et du PvP.

Avec ces quelques informations, d'après vous, quelle est la classe qui correspond le mieux à mes attentes ?

Dernière modification par Zav' ; 30/07/2012 à 17h47.
Rôdeur :

- Classe qui fait plus mal à distance que le voleur (je parle bien de l'arc), d'ailleur plus t'es loin plus tu fais mal.
- classe qui fait aussi pas mal de dégâts au cac en dps brute alors que le voleur est plus orienté dot (en général)
- Tu n'es pas obligé de mettre des points dans l'amélioration de ton pet !

hum voilà

Dernière modification par fangames ; 30/07/2012 à 23h12.
Tu devrais aller voir le guerrier. Il fait assez mal avec l'arc ou le fusil.

Et c'est pour l'instant le plus gros burst CaC du jeu, pour repousser les ennemis
Merci pour vos deux retours.

Citation :
Publié par fangames
Rôdeur :
- Classe qui fait plus mal à distance que le voleur (je parle bien de l'ar), d'ailleur plus t'es loin plus tu fais mal.
- classe qui fait aussi pas mal de dégâts au cac en dps brute alorsr que le voleur est plus orienté dot (en général)
- Tu n'es pas obligé de mettre des points dans l'amélioration de ton pet !
hum voilà
Si je ne mets pas de points dans le pet, je risque pas d'être moins compétitif ? (j'ai cru comprendre qu'il était une part essentielle du gameplay de rôdeur)
L'arc long est viable en PvP (j'ai vu que non dans le cas des BGs mais l'est-il en RvR) ?
Le type de dégats (dot ou dps pur) n'a pas trop d'importance dans mon choix.

Citation :
Publié par nyanko
Tu devrais aller voir le guerrier. Il fait assez mal avec l'arc ou le fusil.
Et c'est pour l'instant le plus gros burst CaC du jeu, pour repousser les ennemis
J'ai un peu regardé mais je cherche plutôt dans les deux classes cités.
La gestion des skills est complètement différentes pour les deux classes surtout. Si tu veux de la mobilité et un jeu nerveux avec une capitalisation par point et non pas timer, c'est le voleur que tu devrais prendre. Shadowstep c'est priceless.

Maintenant si c'est un sniper que tu cherches, avec 1500 de portée, y'a pas photo, le ranger. Par contre, dommage de se passer du pet alors que c'est le mécanisme de base de la classe.
Moi aussi je pense que tu pencheras plus vers le voleur.

J'ai vu un mec le jouer à l'arc et j'ai été assez impressionné par son gameplay vif et nerveux avec des phases cac et des phases distances.

C'est une classe que je testerai sûrement
Rôdeur
J'ai essayé de composer un build rôdeur basé sur l'archerie et les pièges.

Ce que j'ai essayé de faire c'est donc une sorte d'éclaireur : beaucoup d'attaque basé sur l'arc et en cas de CàC, switcher sur hâche et corne et jouer avec les pièges pour éviter de me faire coincer.
Le troisième utilitaire, j'ai choisi saignement car il me semble comprendre que les dégâts à l'arc sont pas impressionnants mais ajouter à ceux du pet et aux dots ça peut devenir très bon.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3b3p3s3tfofpg7


Voleur
Là j'ai essayé de partir sur un gameplay arc court et dual dagues. Toujours dans l'esprit d'un éclaireur... avec donc des pièges pour protéger mes arrières ou pouvoir fuir si ça tourne mal.
Contrairement au rôdeur où il m'a semblé facile de choisir ce qui correspondait à ce que je voudrais faire, là, les aptitudes me paraissent toute très utile et le choix est difficile (au point que j'ai l'impression de m'éparpiller).

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...8a8c8o96999ajk

Votre avis et vos conseils sont les bienvenue.

Dernière modification par Zav' ; 31/07/2012 à 10h07.
Je pense qu'il y a pas mal de choses à corriger dans ton build voleur, mais je n'ai pas énormément le temps de développer.
Le truc qui me saute aux yeux par contre, c'est ton heal, vu le style de jeu "éclaireur" que tu voudrais jouer, je partirais d'avantage sur la roulade.

Autre chose fort importante au vu de tes choix, tu vas chercher le +5% dagues et arcs, moi j'essayerai plutôt de faire des concessions pour aller chercher le 25 trickery et ainsi avoir +2% dmg par points d'init (+30% dmg -quelle que soit l'arme- full init, ce n'est pas rien )
Salut Zav,

J'ai prévu quasiment le même template rôdeur que toi spé arc / pièges en délaissant complètement le pet... j'en chercherais surtout un qui peut buff.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...fofpfpfpfsfsg7

Ce build ayant +30 sur la durée des conditions et seulement + 10 sur leurs dégâts, je ne me concentre pas trop sur les saignements (pour cela il aurait fallu +30 en survie) mais plus sur la durée des débuffs, notamment sur le piège de glace pour ralentir le plus longtemps possible les compétences et les déplacements de l'ennemi, voir même le piège de poison pour limiter les heals reçu par la cible en WvW.

Bien entendu le gros des dégâts viendra de l'arc, ayant +30 en puissance, précision et prouesse je compte pas mal sur les critiques. Je privilégie l'arc long pour le monocible.

Cette spé à l'avantage de laisser de la flexibilité sur le choix des armes de mélées en fonction de la situation et du stuff.

Ce qui me plait surtout dans cette spé rôdeur c'est d'avoir accès à de nombreux combos en solo :
- les fields avec les pièges et soin de zone.
- les finishers avec quasiment toutes les skills d'arc (4/5 sont projectiles), les sauts avec les épées 1H et 2H, le tourbillon avec la hache en off et autres projectiles de haches/dagues.

Après j'hésite encore sur quelques points notamment sur l'utilisation des sceaux, va falloir attendre la release
__________________
avoir des fleches perforantes, dans certains cas, ça peut faire tres mal et si tu base tout sur l'arc long, je te conseille de reduire les cd de l'arc dans la branche escarmouche
Merci pour ton retour, très intéressant.

Suite aux deux stress-test, je m'oriente vers le rôdeur. J'utilisais piège à pointes et le piège de feu en lieu et place de givre et nid de vipères.
En seconde arme, j'ai utilisé une épée 2H, ça fait mal, mais je préfère hache/corne (à voir épée/hache).

J'essayerai le même build que toi à l'occasion.
Difference entre un voleur et rodeur a distance?
Bonjour,*J'ai jouer a aucune des bêta stress-test donc je voudrais savoir d'après vous qu'est ce qui serait mieux entre un rodeur a distance (dual dagues/arc ou dual pistolets/ dual dagues) ou un rodeur double arc (long/court) ou arc court /dual haches.*J'hésite entre ces deux classes pour jouer plus a distance mais je sais la quel serait plus disposer a jouer a distances. Voila pourquoi j'aimerai avoir vos avis s'ils vous plaits. Merci
Citation :
Publié par Goonerz
Bonjour,*J'ai jouer a aucune des bêta stress-test donc je voudrais savoir d'après vous qu'est ce qui serait mieux entre un Voleur a distance (dual dagues/arc ou dual pistolets/ dual dagues) ou un rodeur double arc (long/court) ou arc court /dual haches.*J'hésite entre ces deux classes pour jouer plus a distance mais je sais la quel serait plus disposer a jouer a distances. Voila pourquoi j'aimerai avoir vos avis s'ils vous plaits. Merci
Fix. Sinon pour te répondre: Les deux ne se joue pas vraiment pareil l'un étant plus squishy mais plus mobile. De plus, il me semble que le Rôdeur Arc Long/ Arc Court n'est pas vraiment opti car l'un étant axé dégât brut quand l'autre est axé dégât condition (La Hache étant un mix.)
Je suis dans le même doute . J’hésite vraiment entre ces 2 classes .

Plus précisément car j'adore le rôdeur autant que le voleur . mais j'ai peur que a force je me lasse assez vite du rôdeur comparé au voleur qui a un gameplay beaucoup plus dynamique ect .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés