Invité
|
Citation :
![]() Faut dire, j'avais acheté le Bonnet toual il y a 2 ans et demi, quand on était encore en version 1.26. Autant dire qu'il était juste super parce qu'avec les faible dégâts qu'occasionnaient la naturelle pour le coût en Pa, les 15 +do supplémentaires devaient valoir 150% supplémentaires sur la frappe. L'aveuglement sans ligne de vue est pratique et les réductions en Pa du glyphe agressif et du Rds permettaient un jeu quasi-complet en 6 Pa seulement. Ensuite j'ai été attiré par la voie eau vers le niveau 80, et la Cape Hadosse est venue tout naturellement dans ce build : - Bonnet toual - Cape Hadosse - Pelle Ripe Fm 85% eau - Ceinture des Vents - Sabots de Shika - Epis de Shika - Bracelet magique de Shika Et j'avais le 1/2 sur armure terrestre et Bulle, 1 Po supplémentaire sur glyphe d'aveuglement (assez utile puisque c'est là que j'ai commencé mon parchottage sagesse) et bien sûr la téléportation plus souple d'utilisation. Avec ça j'me battais contre des sacris et des iops : quand ils étaient en blop c'était l'extase parce que je pouvais enfin leur pilonner le crâne dans leur faiblesse : bulle-bulle-agressif était mon combo fétiche et j'occasionnais des dégâts pas dégueu ![]() En PvM, idem c'était jouissif, mais comme j'avais plus souvent tendance à taper avec la pelle le taux d'EC à 1/30 se ressentait bien plus souvent (surtout sur l'île de nowel tiens ![]() Quant aux bottes, j'ai essayé mais au départ c'était pas très concluant : sans immunité et le glyphe d'immobilisation au niveau 5 c'était pas très efficace. J'ai tout de même tenté un moment un build tourné autour de la nuageuse (version feu) et de La Bastonneuze, ça envoyait de gros chiffres mais finalement ça valait pas le coup par rapport à un random build full feu au krysto. Il y a pas longtemps j'ai essayé les 3 en même temps, avec une vents, une amu mouth, une bague moutheuze et un bâton du bwork mage Fm 85% eau. Je retrouve alors le 1/2 CC sur bulle et les armures terre/air, la sagesse est encore potable pour utiliser efficacement les glyphes d'immo et d'aveuglement, la Po tient le coup et la frappe au CàC tourne autour de 100/150 par coup avec des CC fréquents (ce qui malgré mes +200 chance sous nuageuse m'a tout de même étonné). Par contre, faut pas se voiler la face : la vita est faiblarde, je tourne à peine à 1300 sous DD émeraude au niveau 13X. Utilisable en PvM mais avec des précautions en solo, certainement très sympa en PvM multi mais en aucun cas efficace en PvP. Je ne donne pas d'avis sur la ceinture : sur le papier ça semble vraiment sympa pour un féca jouant un mode terre/9 Pa, mais sans exploiter retour du bâton ça vaut pas le coup. En coordination avec les 3 items précédent ça rehausse bien la vita mais la perte de la vents s'en ressent : 2 Po de base, obligation de porter un Bâton de Marie Aigue pour conserver le 1/2. Résultat : la frappe est faible de partout, c'est tout juste bon pour faire une mumule@armure à faible coût, je la conseille pas du tout en solo, ni même en koli puisqu'il n'y a pas assez d'alliés pour rentabiliser le gain potentiel des armures en 1/2. Donc non, là t'évites parce que les bonus de panoplie n'est pas du tout compétitif, et celui des items pris individuellement sont trop situationnel (sauf la coiffe et la cape dans un jeu longue distance/harcèlement). |
![]() |
|
#374524 |