[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryugami
sacri air? panda air? autre? j'adore les roublard egalement et je trouve qu'il se joue magnifiquement bien avec un sram. Mais j'ai des doutes quand on a son utilité en pvm..
N'importe lequel des 3 ira. Il y a aussi le xélor qui irait pas mal avec ta team, c'est selon tes gouts.

Mais tu n'est pas obligé de choisir une classe agi.. Se limiter a panda air c'est limite dans le long terme. Sacri agi encore je peut comprendre (même si perso je préfère le multi-elem).

Ne doute pas de l'efficacité du roublard, que ce sois PvM ou PvP ^^
Après réfléxion finalement je n'avais pas trop penser au xel mais je pense qu'il irait bien avec sram/enu/eni !

le défaut de cette team est je pense son manque de placement (a part sram vite fait quoi) mais je pense pas que ce soit trop pénalisant..
Salut, j'ai un gros problème. Je me lasse de tous mes persos. Je n'arrive pas a l'up plus de 130 sans me lasser.
En 6 ans de jeu, j'ai JAMAIS dépassé le niveau 130, j'ai du faire toutes les classes.
Je sais pas trop quelle classe faire. Une classe potable en pvm tout comme pvp et qui se débrouille a tout niveau?
J'ai les moyens pour tous stuff possible sauf exo et dofus.
( j'ai xp x4 jusqu'au 130 donc en 3 jours c'est réglé )

Merci d'avance
@Knakk : Pourquoi pas un Sadida ?

Bonjour tout le monde, avec l'apparition des donjons modulaires, et ma banque qui se vide peu à peu, je pense abandonner l'idée de jouer avec 8 comptes.

Je viens vous demander votre aide pour m'aider à composer une team de 4 personnages tout en sachant que je compte garder ma sadida 199 dans cette team (oui je sais que ce n'est pas le meilleur perso pour un donjon mais je n'ai pas envie de l'abandonner )

J'avais pensé faire une team dans ce genre là :

-Sadida (débuff, retrait de pm, entrave, force de frappe potable)
-Pandawa (soutien, placement, vulné)
-Iop ou Sram (pour la grosse force de frappe, le Iop faisant vraiment mal mais le Sram pouvait aider au placement voire au retrait de pm)
-Eniripsa ou Osamodas (soit soin + frappe peu + pa, soit boost + fouet + invocations + laisse spiri)

Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis un peu perdu ! Si vous pouviez me donner vos avis/idées, cela m'aiderait !

Je vous remercie par avance.

Bon jeu à tous et HF !
Citation :
Publié par -Neptune-
J'avais pensé faire une team dans ce genre là :

-Sadida (débuff, retrait de pm, entrave, force de frappe potable)
-Pandawa (soutien, placement, vulné)
-Iop ou Sram (pour la grosse force de frappe, le Iop faisant vraiment mal mais le Sram pouvait aider au placement voire au retrait de pm)
-Eniripsa ou Osamodas (soit soin + frappe peu + pa, soit boost + fouet + invocations + laisse spiri)
Je dirais donc pandawa même si moins indispensable qu'avant...

Iop en PVM surpasse le sram je dirais, c'est son domaine de prédilection, a l'oposé du sram qui preferera jouer PVP, même si un sram bourrine tout de même, en pvp les pieges etc sont contraignant.. d'ailleur a quand une réhausse du sram en pvm ? donc le iop accélère bien le combat. J

Je trouve l'eni supérieur a l'osa en pvm malgrès la resurection des osa qui est toujours bien sympas. Je dirais que l'osa est comme le sram , très puissant en PvP mais ils peut pas utiliser pleinement son potentiel en pvm avec les invocs qui sont parfois contraignantes.
Citation :
Publié par Ryugami
Je trouve l'eni supérieur a l'osa en pvm malgrès la resurection des osa qui est toujours bien sympas. Je dirais que l'osa est comme le sram , très puissant en PvP mais ils peut pas utiliser pleinement son potentiel en pvm avec les invocs qui sont parfois contraignantes.
En combo avec sadi et panda, je préfère l'osamodas.

Déjà, même dans les team 199/200 opti sans sadi, l'osa est extrêmement utile, tant en rôle de soutien que de cogneur (frappe crak lvl6 c'est quand même fort utile, la griffe spectrale en attaque distance)

De plus tu oublie un point très important : avec un pandawa il est très aisé de placer les monstres en zone. Le marteau de l'osa en profite pleinement.

Puis avoir des boost amplifié sur Surpuissante c'est pas mal

Pour moi :

Sadida
Pandawa
Osamodas
Eni / Enu / Cra

Edit : Pourquoi tu dis que le panda est moins indispensable qu'avant ? Je le trouve bien + performant depuis que les sorts d'attaques ont été remis à niveau. Genre porter/jeter + 2 pandattak / vague à lame, ensuite une flasque

Dernière modification par Ragnatox ; 22/07/2012 à 19h46.
Merci pour vos réponses rapides !

Par contre, en mp, on m'a dit que le Pandawa n'était plus tellement utile pour les donjons fri² (mais bon ces dj là je ne suis pas près de les farmer).

@Ragnatox : Dans ta compo, il n'y a pas de "bourrin" à proprement parler, sauf si tu penses à Sadi/Crâ pour taper ! Mais Sadi + Crâ, voire Enu, ça fait un double retrait de pm, c'est pas tip-top.
Plop !
J'ai eu une envie de faire du pvp a bas niveau ( 20/25)
Je me demandais quelle classe prendre pour bien rigoler et avoir un bon grade.
Je pensais a osamodas ou a un cra.
Je n'ai jamais essayé Zobal ou Roublards, est-ce bien pour le Pvp ?

Quelle classe me conseillerai vous ?
A bas niveau, je te conseille Enutrof (full dommage, coucou lancer de pièce) ou Crâ comme tu l'as cité précédemment ! Osamodas peut être potable aussi mais il faut jouer full vita avec un grand nombre de pa/pm, ce qui est dur à trouver niveau items à bas niveau.

Pour ce qui est du Zobal et du Roublard, je ne peux pas te conseiller, je ne les ai jamais vu en pvp à bas niveau mais il ne me semble pas que ce soit ce qu'il se fait de mieux !
Avec un peu de +rés eau en face tu ne tapes plus grand chose, un iop c'est pas original mais t'es sûr de monter à un haut grade si tu as un stuff plutôt opti et un parchottage sagesse.
Ça dépend si t'es près à investir beaucoup dedans ou pas aussi.
J'ai jamais réellement investi dans mes persos pvp ( no parcho ) et j'ai été 4 fois grade 10 avec plusieurs persos pvp. ( lvl 26, 80, 101 et 121 )
Faut juste savoir jouer et c'est bon
Bonjour,

Je post pour un ami qui joue Osa invoks de niveau 2x.

Il aimerait jouer un second compte mais ne sais pas quelle perso prendre pour l'accompagner.

N'étant pas fan des osas invoks je ne peux pas vraiment l'aider ...

Avez vous des idées ?
Le point le plus important, à mon sens, est qu'il faudrait accélérer le combat sans être dérangé par les invocations. Du coup, je te conseille une classe qui a de la portée, et de préférence des sorts sans ligne de vue. À première vue, je dirais donc:
- Xélor (feu): Sablier de Xélor (niv.6) pour 2 PA sans ligne de vue (un lancer par cible), un don de PA bien utile, une aiguille qui tape.
- Enutrof (feu): un Roulage de Pelles (niv.36) bien utile et sans ligne de vue
- Crâ (air): une flèche Harcelante (niv.42) très sympathique

Après, si son but est de dépasser un jour le niveau 20, il faudra qu'il profite d'une classe complémentaire qui a une bonne puissance aux alentours du niveau 50 à 80, pour pallier le sérieux coup de mou de l'osa invoc avant le Bwork mage.
Si il faut de la puissance à BL un Zobal peut-être ? L'osa peut donner des Pa et donc facilement faire du 11Pa sur le Zobal pour double furia-Appui ?

Sinon une classe avec des sorts de zones ne serait-elle pas interessante ? (Crâ, encore une fois) ?

Edit : apparement le roublard lui plairait ... duo possible ou pas ?

Dernière modification par Barbarusse ; 23/07/2012 à 14h09.
L'Osa Full Summon développe sa puissance au Niveau 6 de ses Sorts, avant, il n'est qu'une vaste fumisterie. Avant le Tofu et le Bouftou Niveau 6, l'Osamodas ne peut pas développer le jeu Summon, c'est loin d'être un bon Twink pour du PvP TBL.

Par contre, à partir de la Toror, où un jeu 11/12Pa est facile à trouver, c'est juste l'un des meilleurs Personnages PvP.
Bonjour,

à l'heure que je vous parle ma team actuel est composer de:

Enu chance/sagesse lvl 188 ... me tâte à le passer eau/feux

Sram Force/agi lvl 160

Eni soin/intell lvl 160

Cra intell/force ==> vais le passer intell/agi lvl 160

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci est ma base ensuite vient:

mon eca force lvl 13X

et mon iop agi/do mais en full sasa jusqu'au 142

---------------------------------------------------------------------------------------------

Ma quéstion est:

Vos mieux que je réste avec cette team la pour enchainer rapidement tout les donjon? ou je doit préféré rajouter des perso qui pourrons tanker dans le futur et aider à accéléré mes combat?

Mon cra jouent essentiellement de ses sort, mon sram cac beaucoup mais sans CC c'est pas terrible, mon eca arrive pour le soutenir et donc je me tater pour ajouter deux autre classe. Mais lesquelles?

Xelor j'avez mais je reste pas fan je l'est peut être pas assez monter pour qu'il servent vraiment? (lvl 12X pour l'instant dans une optique chance/sasa)

osa pareille il m'aider pas vraiment à accéléré mes combat, je recherche vraiment un gros tankeur, un ou des gars qui m'aiderais à finir rapidement des monstre...

si il faut je change certain de mes perso actuel je peut le faire!

J’espère que vous pourrais m'aider! merci d'avance.

Edit: c'est une team essentielement pour du pvm, à votre avis je lache le sram pour y mettre quelqu'un d'autre de plus polyvalent?
Si tu veux faire des donjons sans trop te compliquer la vie et accélérer tes combats:
- Sacri: ça tanke, ça place, ça tape.
- Panda: ça place, ça vulné, ça peut taper un peu...
Après, c'est tout sauf original, mais avec Sacri, Panda, Eni, tu as déjà une base pour les donjons. Enu, Féca ou Xélor forment ensuite de bons compléments si tu veux une équipe classique. Reste à voir si c'est ton but ou pas.
ok pour le sacri j'y avez pensé aussi, ensuite classique ou pas... je pense que ma base pourrais être celle ci:

Sacri
eni
enu
cra
eca
iop

Le sram m'a pas l'air plus utile que sa dans mes fight, je me demande si passez le iop force ou juste l'eca me suffirais pas.

Un sadida est'il utile en pvm?
Le Sram en PvM, soit tu t'en sers pour double/tacle/placements, soit c'est un tapeur lambda qui manque d'atouts intéressants.
Après c'est une question de choix de jeu, selon les zones c'est bien pratique d'avoir un tapeur par élément pour profiter des faiblesses. Mais encore une fois, tout dépend de ta manière de jouer. Est-ce que tu veux plus de PA? Plus de placements? Plus d'entrave? Plus de défense? Du contrôle du terrain? Est-ce que tu es capable de profiter des zones d'effets (Roublards, Steamers)? C'est à toi de voir, ensuite le choix est vite fait.
Ok je te remercie je vais bien réfléchir à tout sa:

Enu ==> entrave pm // Frappe eau
eni ==> donneur pa // soin // Frappe feux
cra ==> frappeur multi
Eca ==> mon gros frappeur force pour l'instant
Iop ==> futur frappeur air, sans LDV

Donc je pense avoir besoin d'un vrais tank... sacri? et d'un bon placeur.... panda?

et en bonus je ne serait pas quoi prendre, un second frappeur? sadida (retrait de pm en plus)
Selon tes pa de bases il faut que tu ajoute osa/xel dans ton équipe.

Supposons que tu as 10 pa de bases, prendre les deux est bien intéressant avec des cac 4 pa pour atteindre les 4 coups de cac. Sinon tu garde juste l'éni et tu joue avec 12 pa.

Formule 1:
Osa-xel-eni-sacri-panda-feca-enu-eca

Formule 2:
Eni-sacri-panda-feca-enu-eca-iop-cra

Je ne connais pas les 3 dernières classes donc je n'en mets pas.
Salut vue que je commence à avoir de l'argent et que je ne trouve aucun joueur monocompte j'ai décider de rejoindre le mal .

Donc je commence une petite team de 4 composer de :

-Féca (feu)
-Eniripsa
-Sacrieur (terre ou air)
-Un rox

Voilà le problème c'est que je ne sais pas quel rox jouer j'élimine zobal et iop (classe nobrain à mon goût)
donc je pensait à pandawa ou sadida ou écaflip mais je sais pas du tous le quel est le plus complémentaire .

Le pandawa est pas le plus gros frappeur mais pour les déplacements c'est intéressant .
Le sadida est aussi pas mal pour le désanvou le rox à distance etc .
Et l'écaflip pour les bonus et les gros dommages .

J'espère que vous pourriez m'aider à choisir .

Dernière modification par Blaikies ; 23/07/2012 à 16h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés