Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pulu pulu
/fixed
Euh avec une 680 GTX et 3770k je tournais toujours à 15-20fps TAF en 1080p en WvW lors des grosses actions (dès la prises d'un point stratégique et co) je doute que tu as mieux comme config

Et 25fps à l'arche du lion alors que y a 2-3 gars c'est vraiment à chier (pareil pour les autres capitales), de meme pour les gros events PVE ou y a eu monde (fin de beta, gros events dynamiques), le seul moment ou ca ram pas (60fps constant) c'est en PVP structuré et PVE instancié (donjons) ou dans des zones ou il y a peu de personnes à l'écran c'est quand meme un comble pour un MMO
Citation :
Publié par kalidrim
Euh avec une 680 GTX et 3770k je tournais toujours à 15-20fps TAF en 1080p en WvW lors des grosses actions (dès la prises d'un point stratégique et co) je doute que tu as mieux comme config

Et 25fps à l'arche du lion alors que y a 2-3 gars c'est vraiment à chier (pareil pour les autres capitales), de meme pour les gros events PVE ou y a eu monde (fin de beta, gros events dynamiques), le seul moment ou ca ram pas (60fps constant) c'est en PVP structuré et PVE instancié (donjons) ou dans des zones ou il y a peu de personnes à l'écran c'est quand meme un comble pour un MMO
pour avoir une gtx 680 et un Core i7 3820 je n'ai pas eu les soucis que tu mets.
on un peu près la même config et je n'ai pas eu ces souci.
Mis à part lors du stress test mais sinon rien.
Citation :
Publié par Ruellen
pour avoir une gtx 680 et un Core i7 3820 je n'ai pas eu les soucis que tu mets.
on un peu près la même config et je n'ai pas eu ces souci.
Mis à part lors du stress test mais sinon rien.
Bon as tu relevé tes fps ou pas? Pour moi un bon gameplay se déroule à 60fps quelque soit les situations intensives ou pas.. si tu acceptes de jouer à 15fps ...
Le problème c'est pas les graphismes, c'est le moteur est super mal optimisé pour un MMO massivement RvR Pendant les beta je jouais avec un I5 750 + HD5850 et ça ramait très souvent en RvR & PvE, le fps n'était pas du tout constant.
Vous êtes bien naïf de croire que ça va changer pour la release, le moteur il est fini et il va très peu changer pendant les années à venir.
Le jeu est très bien optimisé pour les randoms ordinateurs qui jouent sans tout mettre au max, mais étrangement sur les ordinateurs puissants qui logiquement peuvent pousser au max les graphismes, le moteur... a du mal

Perso ça m'arrange, mon vieux ordinateur d'il y a 4 ans fait tourner le jeu en rvr de masse... le truc qui de base me paraissait impossible, j'étais et je suis toujours sur le cul de voir ça
Citation :
Publié par Eno
Le problème c'est pas les graphismes, c'est le moteur est super mal optimisé pour un MMO massivement RvR Pendant les beta je jouais avec un I5 750 + HD5850 et ça ramait très souvent en RvR & PvE, le fps n'était pas du tout constant.
Vous êtes bien naïf de croire que ça va changer pour la release, le moteur il est fini et il va très peu changer pendant les années à venir.
I5 760 - même CG, 0 soucis, du lag et le soucis d'affichage des autres joueurs mais pas un pet de ram. Alors mal optimisé hein

Et concernant les fps comme chacun y va de son goût perso : http://frames-per-second.appspot.com/

(Désolé si ça a déjà été posté)
Citation :
Publié par kalidrim
Bon as tu relevé tes fps ou pas? Pour moi un bon gameplay se déroule à 60fps quelque soit les situations intensives ou pas.. si tu acceptes de jouer à 15fps ...
je ne tournais pas à 15fps mais en revanche j'avais plus clipping après je ne suis pas un expert dans le domaine mais si je reprends les données fps que j'ai je tournais au-dessus de 20-30 fps de tête.

après de prendre un message comme une attaque mais faut de stress gars
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais le lead game designer ( Eric Flannun ) a répondu à cette question, source : http://www.gaming-insight.de/guildwa...r-Eric-Flannum

Traduction de la question/réponse qui nous intéresse :

"Des joueurs ont critiqué les graphismes de Guild Wars 2. Continuez-vous à peaufiner la qualité graphique avant le lancement ?

Nous sommes satisfaits de l’aspect du jeu et n’avons pas prévu de faire de grands changements. Nous avons toujours été une entreprise dont la volonté était de faire fonctionner nos jeux sur une grosse gamme de matériel et qui s’appuyait sur l’artistique plus que sur le technologique pour donner à nos jeux un aspect fantastique. Je pense que notre équipe artistique a fourni un excellent travail."

Je suis entièrement d'accord avec ça, personnellement je le trouve graphiquement beau, et artistiquement magnifique.

Dernière modification par Jurian ; 20/07/2012 à 15h57. Motif: fusion
Citation :
Publié par Sai'Onara
I5 760 - même CG, 0 soucis, du lag et le soucis d'affichage des autres joueurs mais pas un pet de ram. Alors mal optimisé hein

Et concernant les fps comme chacun y va de son goût perso : http://frames-per-second.appspot.com/

(Désolé si ça a déjà été posté)
Beaucoup de personnes ont eu ça pendant la beta, dans la zone de départ par exemple sans raison apparente j'avais 20fps, donc oui c'est mal optimisé. Faudrait m'expliquer pourquoi j'ai 60fps avec 50 mecs à l'écran et defois 20 quand y'a personne dans la zone.

Edit: Pour moi il y a un grosse différence entre 20-30fps et 60, la fluidité est pas du tout la même.

Dernière modification par Eno ; 20/07/2012 à 16h10.
Citation :
Nous sommes satisfaits de l’aspect du jeu et n’avons pas prévu de faire de grands changements. Nous avons toujours été une entreprise dont la volonté était de faire fonctionner nos jeux sur une grosse gamme de matériel et qui s’appuyait sur l’artistique plus que sur le technologique pour donner à nos jeux un aspect fantastique. Je pense que notre équipe artistique a fourni un excellent travail."
Oui mais dans ce genre de phrase faut comprendre : Réutiliser un moteur qu'on connait bien et qui tourne sur bcp de config = moins de frais, plus de rond.

Le reste...le coté entreprise avec une volonté, une ligne de conduite etc etc, c'est de la merde. Si demain tu leurs dis vous gagnerez plus de rond avec un jeu qui demande une grosse config, ils en auront plus rien à foutre des petites config.
Citation :
Publié par Ruellen
je ne tournais pas à 15fps mais en revanche j'avais plus clipping après je ne suis pas un expert dans le domaine mais si je reprends les données fps que j'ai je tournais au-dessus de 20-30 fps de tête.

après de prendre un message comme une attaque mais faut de stress gars
ouais voila 20-30fps c'est mal optimisé pour moi
Ouai, mais c'est pas dit que la date de sortie aurai été la même, développer sur un nouveau moteur ca veut dire apprendre à utiliser le moteur en question. Et en général ca prend beaucoup de temps (sans parler que l'objectif pour une boite qui fait du bon taf, c'est de conserver les bons éléments pour le futur projet, alors qu'en général, quand tu décides de travailler sur un autre moteur, tu vas aller direct embaucher des mecs qui ont déjà bosser dessus pour éviter la perte de temps)

Sanchant qu'ils ont mit 5ans (environ je crois ?) à dév GW 2, imagine le temps qu'ils auraient passé avec un moteur créer de toute pièce ou un sur lequel ils n'avaient pas l'habitude de travailler, ca se comprend aussi, c'est pas qu'une histoire d'argent.
Citation :
Publié par Aellarion
Oui mais dans ce genre de phrase faut comprendre : Réutiliser un moteur qu'on connait bien et qui tourne sur bcp de config = moins de frais, plus de rond.

Le reste...le coté entreprise avec une volonté, une ligne de conduite etc etc, c'est de la merde. Si demain tu leurs dis vous gagnerez plus de rond avec un jeu qui demande une grosse config, ils en auront plus rien à foutre des petites config.
Je comprends pas trop ta remarque là, en quoi c'est mal de proposer un jeu qui tourne sur une grande partie des machines sur le marché ( et faut pas abuser si ton PC à 15 ans ça ne fonctionnera pas ) ?

Maintenant trouve moi à l'heure actuelle un MMO aussi beau graphiquement et artistiquement que GW2 ? Tu peux chercher, il y en a pas. Tout au max le jeu est TREEEEES loin d'être moche.... pour un MMO bien évidemment. ( kikoo j'ai la meilleure machine possible mais je rame à mort en WvWvW... faut être sérieux 2 minutes. )

Ça reste une entreprise, bien sûr qu'ils veulent gagner de l'argent, et puis quoi encore ?
Citation :
Publié par Aellarion

welcome to the world j'aurais envie de dire
non plus sérieux, oui ça coute des ronds de faire un game qui plus-est un mmo, mais je rappel que les 3/4 des développeurs reprennent leur moteur ou utilise un moteur qu'ils connaissent (TSW=AOC , WOW=WC3 SWTOR= heu là c'est l'exeption zon boulette time c'est le moteur de mass effect3 en pas travaillé mais là ça prouve qu'un moteur de sologame passe mal en mmo ) enfin je veux dire par là qu'il n'y a pas de mal à cela . je me met à la place de Aanet qui a failli avoir sont projet à l'eau par manque de fric ... NCsoft n'etant pas au mieux en ce moment . ya pas de mystères les dev veulent faire le mieux avec les fonds qu'ils ont laché . les seul a blamer s'ils faut blâmer et c'est pas mon opinion, c'est NCsoft car ce sont eux la banque.

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 20/07/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par kalidrim
ouais voila 20-30fps c'est mal optimisé pour moi
j'ai pas dis que je tournais à 20-30 fps mais au-dessus, je sais que en RvR en pris de forteresse j'étais à 50+ car à ce moment la on ma posé la question.
après je sais que ma carte tournais à bas régime mon proc et ma ram idem donc voilà mais je tiens surtout compte que c'était une Bêta
Citation :
Publié par Ruellen
j'ai pas dis que je tournais à 20-30 fps mais au-dessus, je sais que en RvR en pris de forteresse j'étais à 50+ car à ce moment la on ma posé la question.
après je sais que ma carte tournais à bas régime mon proc et ma ram idem donc voilà mais je tiens surtout compte que c'était une Bêta
+ 50fps en 1080p TAF avec 50 personnes j'ai du à y croire, tu as un screen qui montre tes fps par hasard? J'imagine que non
Citation :
Publié par kalidrim
+ 50fps en 1080p TAF avec 50 personnes j'ai du à y croire, tu as un screen qui montre tes fps par hasard? J'imagine que non
crois ce que tu veux non je n'ai pas de screen mais fraps pendant les tests.
Après que tu me crois ou pas c'est pas ça qui va m'empêcher de me pioté ce soir
Citation :
Publié par kalidrim
le plus lourd en ce moment là avec 50 players se ne sont pas les graphismes mais les echanges de paquets joueurs serveur <---> SVP arretez de croire à cette legende hurbaine en gros si ta connection est moisi tu as beau avoir un PC spacial tu auras un ping moisi qui te donnera un jolie lag moisi et qui fera impact sur tes fps (le temps que ta connection telechage les skins des players en temps reel et que ton proc calcul tous les deplacements c'est ça l'impact )

c'est le principe que vous pouvez tester avec un bon vieux 3dmarcks en test de cpu et/ou de physic/sprit/poligones (en gros test avec ton pc de compette et tu veras les 20 fps max que tu vas te taper 3dmark mal programé ? non juste un test qui pousse sur les goulots d'etranglements des PC et qui on un impact enorme dans les mmorpg)

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 20/07/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par kalidrim
En même temps avec une GTX 680 jeu mal optimisé ou pas y'a intêret d'avoir +30fps
Citation :
Publié par Eno
En même temps avec une GTX 680 jeu mal optimisé ou pas y'a intêret d'avoir +30fps
15 fps avec une 680 gtx en wvw, 70 fps en full sur bf3.

Vivement ce soir voir si ca a changé.
Citation :
Publié par Nukanuka
15 fps avec une 680 gtx en wvw, 70 fps en full sur bf3.

Vivement ce soir voir si ca a changé.
GTX480, je tournais lors des précédentes beta à 25-30 fps en WvW.
Je pense que tu es CPU limited. (surtout vu que celui ci est pas mal sollicité jusqu'à maintenant)
Citation :
Publié par Jurian
GTX480, je tournais lors des précédentes beta à 25-30 fps en WvW.
Je pense que tu es CPU limited. (surtout vu que celui ci est pas mal sollicité jusqu'à maintenant)
Le mec il a une GTX 680 tu crois qu'il joue avec un Pentium 4 ? Même mon I5 750 est pas limité sur GW2.

Dernière modification par Eno ; 20/07/2012 à 18h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés