je me suis mal exprimé, en parlant de profondeur, je voulais parler d'épaisseur, de relief des textures...
un arbre par exemple ayant une forme véritable de tronc (cylindre), et non pas une sorte d’aplat de texture comme dans Aion... J'insiste sur Aion car pour moi, y'a vraiment des similitudes dans la technique 3D... moteur 3d identique ?
mais j'espère pouvoir constater par moi même dès ce week-end...
Même Moteur 3d, non : Aion c'est le CryEngine (FarCry 1), GuildWars2 pas certain mais j'ai bien l'impression que c'est un moteur maison, celui du premier GW remis à jour.
Enfin sans avoir joué à Aion, d'après les vidéos que j'ai pu voir :
Sur un plan purement technique, GW2 est au dessus quand même. Nettement plus de polygones pour définir les formes, textures plus nombreuses, et de plus haute résolution ...
Ca reste du MMO, et encore pas tout à fait à la pointe, mais dans l'ensemble GW2 n'a pas à rougir. On sent qu'Aion est plus à la ramasse, faut dire qu'il n'est pas tout récent non plus.
Et alors d'un point de vue 'artistique', perso je préfère très largement le style de GuildWars. M'enfin c'est une question de goûts.
Mais même au delà du style, Aion me semble globalement moins bien léché.
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