Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salma'Key
je me suis mal exprimé, en parlant de profondeur, je voulais parler d'épaisseur, de relief des textures...

un arbre par exemple ayant une forme véritable de tronc (cylindre), et non pas une sorte d’aplat de texture comme dans Aion... J'insiste sur Aion car pour moi, y'a vraiment des similitudes dans la technique 3D... moteur 3d identique ?

mais j'espère pouvoir constater par moi même dès ce week-end...
Je vois ce que tu veux dire, je pense que ta comparaison avec Aion vient de ce que tous deux utilisent des textures donnant un aspect peinture, plutôt qu'un effet lisse et plastique à la Toy Story ou une tentative d’hyperréalisme comme dans d'autres jeux. Mais ce n'est pas pour autant le même moteur.

C'est vrai que cela peut donner un aspect plus brouillon que sur des jeux où tout est lisse et bien délimité.
C'est une question de goût, pour ma part je préfère cette richesse visuelle foisonnante à quelque chose de propre et délimité à la SWTOR, qui finalement me parait vide et artificiel, genre figurines en plastique.
Sans parler des performances en pvp de masse...
Et comme cela a été dit, il y a une très bonne direction artistique. Je pense que ce parti-pris permettra au jeu de bien vieillir...
Une peinture vieillit mieux qu'une photo qui devient vintage dès qu'on invente des appareils photo plus performants.

Mais tu jugeras sur pièces.
Citation :
Publié par Sideral
Sur les vidéos, l'aperçu des graphismes est correcte mais depuis le temps que l'on attend GW2, il semble avoir vieilli (graphiquement) alors qu'il n'est pas encore sorti ...

C'est ce point qui m'a retenu pour le precommander ...

Je trouve quand même que c'est pitoyable de jouer à un jeux ou pas que pour ces graphisme...

Autant ne plus jouer au jeux alors...
Citation :
Publié par kalidrim
Je dis juste que GW2 est normal pour 2012 et qu'il risque de vite viellir (vu qu'il est censé tenir quelques années ...) et qu'entre temps y aura de plus beaux MMOs
Je dirais que non moi. Prenons l'exemple de Guild Wars premier du nom. Sorti il y a maintenant 7 ans. Ben malgré ses graphismes "dépassés" (qui n'étaient déjà pas spécialement formidables à sa sortie), je trouve qu'il n'a pas vraiment vieilli. Principalement grâce a son design et son style visuel bien travaillé.

Ben là, GW2 étant le digne héritier de son ancêtre, il devrait, de mon point de vue, faire pareil : bien vieillir du fait que l'accent est mis sur le côté artistique plutôt que sur le côté prouesse technologique.

Pis comme vu sur WoW ou d'autres mmos*, un moteur et des graphismes, ça peut s'upgrader si besoin est.

* : tout revu sur Anarchy Online et évolutions du moteur pour AoC (optimisations et nouvelles fonctionnalités).
Citation :
Publié par Salma'Key
je me suis mal exprimé, en parlant de profondeur, je voulais parler d'épaisseur, de relief des textures...

un arbre par exemple ayant une forme véritable de tronc (cylindre), et non pas une sorte d’aplat de texture comme dans Aion... J'insiste sur Aion car pour moi, y'a vraiment des similitudes dans la technique 3D... moteur 3d identique ?

mais j'espère pouvoir constater par moi même dès ce week-end...
Même Moteur 3d, non : Aion c'est le CryEngine (FarCry 1), GuildWars2 pas certain mais j'ai bien l'impression que c'est un moteur maison, celui du premier GW remis à jour.

Enfin sans avoir joué à Aion, d'après les vidéos que j'ai pu voir :
Sur un plan purement technique, GW2 est au dessus quand même. Nettement plus de polygones pour définir les formes, textures plus nombreuses, et de plus haute résolution ...
Ca reste du MMO, et encore pas tout à fait à la pointe, mais dans l'ensemble GW2 n'a pas à rougir. On sent qu'Aion est plus à la ramasse, faut dire qu'il n'est pas tout récent non plus.

Et alors d'un point de vue 'artistique', perso je préfère très largement le style de GuildWars. M'enfin c'est une question de goûts.
Mais même au delà du style, Aion me semble globalement moins bien léché.
c'est plus proche d'un Aion que d'un TL 2 ou d'un wow, heureusement...
Mais si on gagne en fluidité, je suis prêt a perdre quelques pixel sur ma ravissante amazone.
Citation :
Publié par Skade
Je dirais que non moi. Prenons l'exemple de Guild Wars premier du nom. Sorti il y a maintenant 7 ans. Ben malgré ses graphismes "dépassés" (qui n'étaient déjà pas spécialement formidables à sa sortie), je trouve qu'il n'a pas vraiment vieilli. Principalement grâce a son design et son style visuel bien travaillé.

Ben là, GW2 étant le digne héritier de son ancêtre, il devrait, de mon point de vue, faire pareil : bien vieillir du fait que l'accent est mis sur le côté artistique plutôt que sur le côté prouesse technologique.
Je n'aurais pas dit mieux ^^

Il est vrais que je trouve GW1 toujours très sympathique visuellement, du coup avec la même recette version 2012, je ne me fais aucun souci quand a cette qualité dans les années a venir.

D’au temps plus que ce n'est que le premier épisode et qu'il se peaufinera dans le temps certainement aussi bien que son descendant.

(I LOVE THIS GAME )
...
(Moi fanboy ?)
...
(non,non )
Citation :
Publié par Skade
Je dirais que non moi. Prenons l'exemple de Guild Wars premier du nom. Sorti il y a maintenant 7 ans. Ben malgré ses graphismes "dépassés" (qui n'étaient déjà pas spécialement formidables à sa sortie), je trouve qu'il n'a pas vraiment vieilli. Principalement grâce a son design et son style visuel bien travaillé.

Ben là, GW2 étant le digne héritier de son ancêtre, il devrait, de mon point de vue, faire pareil : bien vieillir du fait que l'accent est mis sur le côté artistique plutôt que sur le côté prouesse technologique.

Pis comme vu sur WoW ou d'autres mmos*, un moteur et des graphismes, ça peut s'upgrader si besoin est.

* : tout revu sur Anarchy Online et évolutions du moteur pour AoC (optimisations et nouvelles fonctionnalités).
Surtout que quand le 1er du nom est sortis il avais été très étudier pour pouvoir marcher même sur de toutes petites config, et pourtant même avec ces petites config, il était "beau" par rapport a se qu'il avais en face et qui était plus gourmant.
Effectivement si l'on sépare les graphismes (sens technique) plutôt "standard" du rendu (sens artistique) alors oui GW 2 impose un style nouveau "artworks" ... Après cela reste juste une question de goût ...

Les ressources techniques nécessaires seront de ce fait pas bien lourde pour un jeux recent et cela "devrait" faciliter la fluidité d'affichage en PvP de masse ...

Après j'attends de lire les retours une fois le jeux sorti .... Car les très nombreuses prophéties sur JOL nous le décrivent comme la nouvelle vague qui va tout emporter et rafraîchir le monde des MMO !

Wait and see
moi perso j ai pas trouver aion joli et le bestiaire tres nunuche !!! tera c'est un peu mieux mais c'est ds la meme ligné ! coloré , flachy , ...........
Gw2 a ce coté original et une excellente ambiance qui pousse le joueur a aller plus loin ds l exploration ...... perso gw2 est un bon jeu sans abo qui ne demande ca etre numéro 1 .
Citation :
Publié par Nessas
Je trouve quand même que c'est pitoyable de jouer à un jeux ou pas que pour ces graphisme...

Autant ne plus jouer au jeux alors...
Je comprend, mais pour un client disons lambda le jeu se doit de plaire des les premières secondes et le graphisme est la première chose que l'on perçoit si déjà on bloque il faut vraiment qu'il se rattrape sur d'autre critère (gameplay,communauté..)

je pense même qu'un joueur ne peut faire l'impasse sur des graphismes déplaisants sauf si a la base il est au courant ou a décider de ne pas en tenir compte avant de se lancer.

Malheureusement j'ai énormément d'amis pour qui ce facteur est décisif(avant même le gameplay :
tape a l 'oeil je teste!
bof les graphismes je passe

c'est triste mais c'est comme ca.

Question bonus : vu ton avatar ne serait tu pas sagittaire ?
Citation :
Publié par kalidrim
euh non mais ArcheAge oui, Blade and Souls pas mal non plus, TERA mieux niveau étendue des paysages (moteur unreal 3) et The Secret World qui a pleins d'options graphiques dont le directX11 et co. et y en a d'autres..
Je dis juste que GW2 est normal pour 2012 et qu'il risque de vite viellir (vu qu'il est censé tenir quelques années ...) et qu'entre temps y aura de plus beaux MMOs
coucou non sérieux ! le moteur comme bcp l'on bien expliqué ne fait pas tout le jeu , l'ambiance y est pour beaucoup, à l'exemple de WOW pour sont époque sortie en 2004 utilisant un engine de fin 99 debut 2000 (moteur de warcraft3) et il tourne toujours .... je pense que en plus pour GW2 vu qu'il n'y a eu que des alfas betas de testé la release ne poura offrire que bien plus (dX9.c deja utilisé un d3d10 d3d11 avec teselation ?!! ... ou pas) mais c'est déja énorme car il offre deja une beta stable point de vue moteur donc ça roule
Citation :
Publié par Gaeille
c'est plus proche d'un Aion que d'un TL 2 ou d'un wow, heureusement...
Mais si on gagne en fluidité, je suis prêt a perdre quelques pixel sur ma ravissante amazone.
Malheureusement le jeu est étrangement gourmand dans certaines zones sans que les graphismes ne le justifient, loin de la !

A titre personnel je suis un fan de RvR de masse, du coup, tu imagines sans problème que les graphismes c'est secondaire, ce qui compte c'est la fluidité.

Problème j'ai trouvé l'optimisation de GW2 détestable durant les précédentes béta ( sur ma machine de compet en tout cas).

Je suis un peu inquiet quand même.
Citation :
Publié par kominext
Malheureusement le jeu est étrangement gourmand dans certaines zones sans que les graphismes ne le justifient, loin de la !

A titre personnel je suis un fan de RvR de masse, du coup, tu imagines sans problème que les graphismes c'est secondaire, ce qui compte c'est la fluidité.

Problème j'ai trouvé l'optimisation de GW2 détestable durant les précédentes béta ( sur ma machine de compet en tout cas).

Je suis un peu inquiet quand même.
j'ai pas fait gaf si tu as deja donné les caracteristiques de ta config ?

moi perso en full hd (1950X1080) full details pas en dessous de 30 FPS (en RVR ) et quelques pics en dessous de 25 en pve de mass sinon le plus souvent entre 40 et 70 FPS avec ma config moyenne

OS SEVEN 64B
CPU I5 2500k
RAM 8GO DDR3
Nvidia gtx 560 ti 1024mo
SSD
et surtout CAR LA CA COMPTE ENORME 22640Ko adsl avec - 56ns de ping .ça donne 7.5 mo en download et 900ko en upload (avec test brut adsl sur adsltest) ce qui fait en echange de paquets (avec les serveurs de mmo en general) 1024 ko en down et +/- 800k en up

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/07/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
j'ai pas fait gaf si tu as deja donné les caracteristiques de ta config ?

moi perso en full hd (1950X1080) full details pas en dessous de 30 FPS (en RVR ) et quelques pics en dessous de 25 en pve de mass sinon le plus souvent entre 40 et 70 FPS avec ma config moyenne

OS SEVEN 64B
CPU I5 2500k
RAM 8GO DDR3
Nvidia gtx 560 ti 1024mo
SSD
et surtout CAR LA CA COMPTE ENORME 22640Ko adsl avec - 56ns de ping .ça donne 7.5 mo en download et 900ko en upload (avec test brut adsl sur adsltest) ce qui fait en echange de paquets (avec les serveurs de mmo en general) 1024 ko en down et +/- 800k en up
25 fps en PVE tu trouve que c'est convenable? ... Vu la faiblesse graphique je trouve ça juste inacceptable^^

Ma config : E 2500k @4ghz; Crucial M4; GTX 670 D2U ; 8go de ram.
Citation :
Publié par kominext
25 fps en PVE tu trouve que c'est convenable? ... Vu la faiblesse graphique je trouve ça juste inacceptable^^

Ma config : E 2500k @4ghz; Crucial M4; GTX 670 D2U ; 8go de ram.
+1 c'est inacceptable
et j'attends avec impatience ce week end beta pour voir s'ils ont lacher des optimisations afin de pouvoir jouer convenablement, histoire de se faire une bonne idée de la version final
car perso, jouer avec un FPS inférieur a 50, que ce soit PvE ou PvP avec les options graphiques en "faible" avec ma config qui fait tourner Skyrim ou BF3 a fond a plus de 50 FPS, ca fait mal...
Citation :
Publié par kominext
25 fps en PVE tu trouve que c'est convenable? ... Vu la faiblesse graphique je trouve ça juste inacceptable^^

Ma config : E 2500k @4ghz; Crucial M4; GTX 670 D2U ; 8go de ram.
Citation :
Publié par Epharr
+1 c'est inacceptable
et j'attends avec impatience ce week end beta pour voir s'ils ont lacher des optimisations afin de pouvoir jouer convenablement, histoire de se faire une bonne idée de la version final
car perso, jouer avec un FPS inférieur a 50, que ce soit PvE ou PvP avec les options graphiques en "faible" avec ma config qui fait tourner Skyrim ou BF3 a fond a plus de 50 FPS, ca fait mal...

c'est une beta hein !!!???

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/07/2012 à 21h42.
C'est une beta mais on verra bien à la release.
Sur Swtor les problèmes de chutes de FPS je les avais toujours après 5 mois.

Attendons également que les nouveaux drivers sortent.
Citation :
Publié par kominext
25 fps en PVE tu trouve que c'est convenable? ... Vu la faiblesse graphique je trouve ça juste inacceptable^^

Ma config : E 2500k @4ghz; Crucial M4; GTX 670 D2U ; 8go de ram.
Perso avec une config équivalente j'ai pas eu de problèmes. 25FPS quand t'as 30-50 gars qui tapent sur un monstre en pve, ouais je trouve ça convenable
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
fatiguer des ''pgm'' a deux bales qui compare ce qui n'est pas comparable c'est a dire un mmo et un jeu solo ...
je vois pas le rapport...

en tant que MMO, GW2 a déja des graphismes bien moins poussé que ces jeux, ce qui est normal si on ne veut pas que le jeu passe a 5 FPS des qu'il y a plus de 5 personnes a l'écran

mais ce que je trouve anormal c'est qu'avec une config correct qui fait tourner les jeux les plus gourmands du moment a fond, je suis obligé de jouer en "faible" sur GW2... et la ou je vois le manque d'optimisation, c'est surtout en PvE (je sais pas si ca ne le fait qu'a moi), mais en PvE quand il y a une vingtaine de joueurs a l'écran ca rame sévere, alors qu'en WvW, mes FPS restent un peu pres normal malgres la présence de plus de 50 joueurs...
Citation :
Publié par Aiscence
Perso avec une config équivalente j'ai pas eu de problèmes. 25FPS quand t'as 30-50 gars qui tapent sur un monstre en pve, ouais je trouve ça convenable
Moi non ! Dans d'autres MMORPG on peut être à bien plus sans ramer...
Surtout que malheureusement dans GW2 il arrive d'être a 28 FPS a certains endroits sans raison.

Exemple durant la deuxième béta je me suis rendu dans la zone de départ des Nord et je me suis retrouvé a moins de 30 fps alors que j'étais absolument seul, que le décors était loin d'être beau et qu'il n'y avait aucune profondeur de champ.

Bref j'étais inquiet, je le suis toujours. Pour moi, vu les graphismes relativement faible techniquement le jeu devrait tourner a 50 fps en masse sur ma config et à 80-100 + en PVE solo.

Je vais voir sur cette troisième béta ce que ça donne.
Citation :
Publié par Epharr
je vois pas le rapport...

en tant que MMO, GW2 a déja des graphismes bien moins poussé que ces jeux, ce qui est normal si on ne veut pas que le jeu passe a 5 FPS des qu'il y a plus de 5 personnes a l'écran

mais ce que je trouve anormal c'est qu'avec une config correct qui fait tourner les jeux les plus gourmands du moment a fond, je suis obligé de jouer en "faible" sur GW2... et la ou je vois le manque d'optimisation, c'est surtout en PvE (je sais pas si ca ne le fait qu'a moi), mais en PvE quand il y a une vingtaine de joueurs a l'écran ca rame sévere, alors qu'en WvW, mes FPS restent un peu pres normal malgres la présence de plus de 50 joueurs...
que veux tu que je te dise , moi j'ai pas de prob à moins d'avoir une foule sur un event (pas 10 personnes hein ! )



+1 aiscence
Citation :
Publié par Epharr
Citation :
Publié par kominext
25 fps en PVE tu trouve que c'est convenable? ... Vu la faiblesse graphique je trouve ça juste inacceptable^^

Ma config : E 2500k @4ghz; Crucial M4; GTX 670 D2U ; 8go de ram.
+1 c'est inacceptable
et j'attends avec impatience ce week end beta pour voir s'ils ont lacher des optimisations afin de pouvoir jouer convenablement, histoire de se faire une bonne idée de la version final
car perso, jouer avec un FPS inférieur a 50, que ce soit PvE ou PvP avec les options graphiques en "faible" avec ma config qui fait tourner Skyrim ou BF3 a fond a plus de 50 FPS, ca fait mal...
54€ pour un jeux en ligne, soit 3/4 mois pour un jeu avec abonnement, avec donc un contenu pve nouveaux et un jeu PvP (même si parfois instancié), je trouve çà loin d'être "inacceptable". Elle vous a couté combien votre config ? Il faut un peu relativiser et tempéré le vocabulaire non ?, même si la critique et la comparaison est toujours constructive.
Citation :
Publié par netimagus
54€ pour un jeux en ligne, soit 3/4 mois pour un jeu avec abonnement, avec donc un contenu pve nouveaux et un jeu PvP (même si parfois instancié), je trouve çà loin d'être "inacceptable". Elle vous a couté combien votre config ? Il faut un peu relativiser et tempéré le vocabulaire non ?, même si la critique et la comparaison est toujours constructive.
Euh? Sincèrement je vois absolument pas le rapport...
Je maintiens que cette optimisation n'est pas bonne et que ce n'est pas acceptable me concernant. C'est pourquoi j'espère que les optimisations seront rapidement effectuées.
arretez de cherchez des histoire a dire " oué mais non les graphismes c pa le principal"

actuellement GW2 a un bon design mais niveau technique c est a la ramasse par rapport aux autres mmo récent et sortis précédément

pas beaucoup de polygones, des textures crados peu fine le tout avec un bloom de partout pour cacher la misere



perso la n'est pas le problème car ca reste un mmo selon moi

le probleme etant juste que l'optimisation du soft est ZERO

on va voir avec cette beta mais un jeu qui n exploite pas les carte graphique c est juste totalement a la ramasse, c'est meme une grande premiere dans toutes les beta que j'ai vu


jsuis dans le meme cas que beaucoup ici : grosse config , je fait tourner bf3 a block sans aucun soucis , et gw2 a juste un nombre de fps incroyablement bas vu le rendu graphique qu'il affiche

on appelle ca : une optimisation a 2 balle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés