Blabla WOT divers :p (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
ce phénomène ça m arrive de temps en temps, mais c est vraiment rare
et ça l est encore plus à haut tier
J'ai perdu 15/0 l'autre jour sur une partie tier 9/10
Os par l'arty à 2m30 et il n'y avait deja plus que la moitié de l'equipe.

C'est rare mais ça arrive quand meme.
Citation :
Publié par Raziel_
Pull !
Tordante

Si je ne me trompe, elle est passee voici qqes mois a la tv (pub), ils en avaient fait plusieurs sur le meme theme (une loterie genre euro-millions je crois.)
J'ai une déveine incroyable aujourd'hui.
Je tente de monter l'AMX13F3 avec le 12t. (parce qu'avec le prochain patch, ce sera plus possible [info inside !] )
En alternance je fais mes doublettes avec une "règle" simple : tant que je gagne, je joues et dès que j'ai une défaite, je change de char.

Dès que je suis en 12t, j'me retrouve en bas de tableau et ça perd (genre 5 défaites pour 1 victoire).
Quand je joues les autres chars, c'est plutôt 5 victoires pour 1 défaite.
La seule différence, c'est qu'en 12t je n'arrive pas à avoir la moindre influence sur le match tellement ce char est mauvais (enfin, c'est mon avis).
Avec les autres (IS-8, M40/43, etc) il n'y a pas de problème, je fait mon quota de 2 à 4 kills par match et ça gagne.

Alors qu'aujourd'hui, seul le 12t m'intéresse.
C'est d'un rageant...

[Fin du mode ouin ouin]

Dernière modification par Tessen ; 15/07/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Tessen
En alternance je fais mes doublettes avec une "règle" simple : tant que je gagne, je joues et dès que j'ai une défaite, je change de char.
Tiens c'est marrant je fais exactement pareil :x

Par contre des fois effectivement tu veux focaliser sur un char mais malheureusement ça rentre pas et même pire quand c'est une victoire t'as fais une partie de daube et t'as un double à 1k en premium ... :x
C'est exactement le résumé de ma journée.
J'ai doublé 6 chars : 34 victoires, 7 défaites, 10 médailles.
(ben ouai, quand on fait beaucoup de victoires, on fait pas beaucoup de doublés avec cette règle)
L'AMX 12 : 22 défaites, 6 victoires. 0 game en top tiers, 6 en intermédiaire, 16 en plus bas tiers. Et dire qu'il est censé ne pas avoir le MM d'un scout. C'te bonne blague (ou alors j'ai vraiment pas eut de bol)
J’admets toutefois que j'ai vraiment du mal à jouer correctement ce char. Pourtant le 13 90 fait parti de mes chars favoris. Vas comprendre.

Mais bon, l'AMX13F3 est maintenant débloqué, je vais pouvoir jeter cette merde infâme. Quoique je vais le garder jusqu'au patch, comme ça je le revendrais plus chère (Autre info inside : achetez les chars Fr avec la promo du week end et revendez les à un bon prix après le patch quand ils seront montés d'un tiers.).
Franchement, je sais pas ce que va devenir le 12t en tiers VI mais il a besoins d'un sacré boost. Car même avec la limite de +2 tiers au dessus, il va quand même se taper des tiers VIII contre lesquels il ne peut pas grand chose à distance de sécurité raisonnable. Ses dommages sont juste trop faibles et il encaisse absolument rien.
Citation :
Publié par Tessen
L'AMX 12 : 22 défaites, 6 victoires. 0 game en top tiers, 6 en intermédiaire, 16 en plus bas tiers. Et dire qu'il est censé ne pas avoir le MM d'un scout. C'te bonne blague (ou alors j'ai vraiment pas eut de bol)
J’admets toutefois que j'ai vraiment du mal à jouer correctement ce char. Pourtant le 13 90 fait parti de mes chars favoris. Vas comprendre.

Mais bon, l'AMX13F3 est maintenant débloqué, je vais pouvoir jeter cette merde infâme. Quoique je vais le garder jusqu'au patch, comme ça je le revendrais plus chère (Autre info inside : achetez les chars Fr avec la promo du week end et revendez les à un bon prix après le patch quand ils seront montés d'un tiers.).
Franchement, je sais pas ce que va devenir le 12t en tiers VI mais il a besoins d'un sacré boost. Car même avec la limite de +2 tiers au dessus, il va quand même se taper des tiers VIII contre lesquels il ne peut pas grand chose à distance de sécurité raisonnable. Ses dommages sont juste trop faibles et il encaisse absolument rien.
Bah son MM actuel c est bataille de rang 7 a rang 10, après le patch ça devrait etre rang 7 a rang 11, ca lui changera juste les tiers d arty qu il pourra rencontrer (t7 et t8), tout le reste il peut deja avoir a les affronter...

Sinon encore heureux de pas tomber top tier avec sinon la team est voué a l echec.

Faut surtout le garder ou le racheter pour beneficier du tank+emplacement+équipage 100% a l échange avec l ELC
ta technique en ce qui concerne le 13-75 ça fait pas des masses de profit genre 200k, le 13-90 et le batchat , j les garde, et le faire avec le lorraine fera perdre de la thune(en même temps il est pas en promo donc ça rentre pas vraiment dans ton idée) mais bon ça peut permettre de grappiller quelques centaines de milliers de crédits pour ceux qu on des emplacement de dispo
Hier soir j'ai fait une de ces suites de victoires au T-54 ! Environ 20 d'affilée et comme j'ai eu la bonne idée de m'acheter un premium pour 1 jour --> 1000xp à chaque bataille en moyenne
Citation :
Publié par Ken'0h
Bah son MM actuel c est bataille de rang 7 a rang 10, après le patch ça devrait etre rang 7 a rang 11, ca lui changera juste les tiers d arty qu il pourra rencontrer (t7 et t8), tout le reste il peut deja avoir a les affronter...
En fait le 12t devrait avoir un match plus avantageux :
Rang 7 à 10, ça fait des adversaire de rang IV à IX. Quoiqu'on rencontre très rarement des rang IX.
Avec la nouvelle règle, cela fera des adversaire de rang IV à VIII.

Mais même contre les tiers VIII, le 12t reste peut efficace. A mon avis il lui manque juste une petite amélioration de perforation : 108 de pénétration est très insuffisant.
Je pense que 120 ou 125 c'est pas trop demandé pour un char qui ne fait que 110 de dommage à chaque coup.
Rien que ça rendrait ce char nettement plus viable.
Citation :
Publié par Tessen
En fait le 12t devrait avoir un match plus avantageux :
Rang 7 à 10, ça fait des adversaire de rang IV à IX. Quoiqu'on rencontre très rarement des rang IX.
Avec la nouvelle règle, cela fera des adversaire de rang IV à VIII.

Mais même contre les tiers VIII, le 12t reste peut efficace. A mon avis il lui manque juste une petite amélioration de perforation : 108 de pénétration est très insuffisant.
Je pense que 120 ou 125 c'est pas trop demandé pour un char qui ne fait que 110 de dommage à chaque coup.
Rien que ça rendrait ce char nettement plus viable.
nonnon les batailles de rang 7 a 11 lui feront rencontrer tout ce qu il se fait de mieux que ce soit les arty T8 ou les TD/Med/Heavy T10 même si ce n est qu a 2 chances sur 5, par contre j avais zapper le fait qu actuellement il ne pouvait pas tomber contre du HT T10.

http://forum.worldoftanks.eu/index.p...aking-changes/

Il me semble qu il récupère le 75mm du 13 75 mais j ai pas la source sous la main donc ça reste a confirmer
Putain et dire que je l'aimais presque bien ce tank quand le tier max était de VII, mais si là on se tape carrément du X....

A quoi ça sert de balancer le 12t contre du tier >VII sérieux? Il peut pas scouter, ni encaisser ni faire de dommages.
Ha les salopiots, il sera considéré comme un scout avec un MM de scout.
Jusqu'à maintenant il avait un MM réduit comme un char normal.

Et le ELC AMX contre des tiers IX.
Il est rapide (62kph) mais quand même, ça reste un TD assez proche du M18, pas de quoi justifier un MM étendu contre des tiers IX.

Si cela se confirme, c'est un coup dur pour ceux qui voudront monter la branche Fr.
Dès le tiers V ils devront se taper des tiers IX et au tiers VI ils croiseront leurs premiers tiers X.

Par contre, j'avais pas remarqué le T-62 (premium) Chinois dans les tiers 6.
C'est débile, la version Chinoise du char est un tiers 6 et la version Russe un tiers 10

Citation :
Publié par Ken'0h
Il me semble qu il récupère le 75mm du 13 75 mais j ai pas la source sous la main donc ça reste a confirmer
Exacte, je viens de vérifier.
Au moins ça réduit ma crainte qu'il soit totalement dépassé. Il faut croire que ma réflexion n'était pas si mauvaise.
Par contre le 1375 et le 1390 gardent leurs canons à l'identique. Bon, d'un autre côté, ils s'en sortent correctement à lors actuelle et leurs MM ne devraient pas trop bouger.
Citation :
Publié par Tessen

Si cela se confirme, c'est un coup dur pour ceux qui voudront monter la branche Fr.
Dès le tiers V ils devront se taper des tiers IX et au tiers VI ils croiseront leurs premiers tiers X.
Comme a l heure actuelle quoi, pas de quoi en faire un fromage
Citation :
Publié par Tessen
Par contre, j'avais pas remarqué le T-62 (premium) Chinois dans les tiers 6.
C'est débile, la version Chinoise du char est un tiers 6 et la version Russe un tiers 10

T62-A le petit nom du chars Russe
J'avais pas remarqué que le MM n'était plus que sur 12 niveaux.
Du coup j'ai totalement refait mon fichier de référence qui permet d'avoir une vision bien meilleure du MM.
Il y a beaucoup de mieux et un peut de moins bien.

Les chars tiers X apparaissent maintenant dès les combats de rang 10 (sur 12).
A ce niveau, se croiseront donc :
- les légers tiers V ou plus (branche des scouts et chars Fr à partir du 12t),
- les moyens lourds et TD tiers VIII ou plus,
- Les artilleries tiers VI et VII (pas les tiers VIII)

Il y a 3 exceptions qui ne croiseront jamais de tiers X :
- le JT 8.8cm
- le KV-5
- l'ELC AMX

Notez au passage que l'AMX 40 (tiersIV) devient un char léger, heureusement avec un MM adapté. Ce char ne rencontrera plus que des tiers III à VI !

Le Churchill pour sa part ne croisera jamais plus de tiers VII.
Ses principaux adversaires seront des tiers III à VI. re !
Idem pour le Matilda, et le T14.
Le Valentine de son côté rencontrera également des tiers VI mais sur le forum off ça raconte que son MM sera revu à la baisse (selon le forum off, son canon est un tier II).

Les tiers I pourront maintenant croiser tous les modèles de TD tiers II. Et non plus seulement le modèle Fr.

Certains premium perdent l'avantage qu'ils avaient dans les MM.


Je pense que les grand gagnants de l'histoire sont les pilotes de chars tiers V et VI et dans une moindre mesure les tiers IV voir III.

Globalement la refonte est très cohérente.
Tout est vachement plus facile à suivre : med, lourd et TD ont des MM identiques.
Les artilleries ont un à deux tiers de plus (comme avant mais en plus marqué).
Pour les légers, c'est toujours autant le bordel mais en gros, à partir du tiers IV ils deviennent presque tous des scouts avec des MM tirés vers les hauts tiers.

Sauf les Fr dont le "tirage" commence progressivement au tiers IV mais ne deviens aussi marqué que les autres nations qu'au tiers VI. A noter que cela entraine quelques bizarreries comme les Lorraine 40t qui a un MM moins violent que le 1390 :
Le 1390 a des matchs de rang 9 à 12 et le Lorraine seulement de rang 9 à 11. Pas de quo révolutionner le monde mais ; juste qu'il rencontrera moins souvent des tiers X.

PS : ce serait bien site JOL pouvait accepter les fichiers .ods : format OpenDocument pour les Tableurs.
Fichiers attachés
WOT.xls (61,5 Ko, 71 affichages)

Dernière modification par Tessen ; 16/07/2012 à 23h21. Motif: EDIT du fumage de moquette.
Je crois que c'était un médium quand il l'ont sorti.
Remarque, ça à peut être changé avant ce patch.
Vaudrait vérifier.

Ou alors ma moquette est très bonne
Citation :
Publié par Quint`
L'AMX 40 "devient" un char léger ?
il l'est depuis belle lurette (officiellement, car officieusement )
quid de la nouvelle règle maximum +2-2 dans les batailles.
Si on écoute ce que dis WG, les légers ne devrait plus rencontrer des chars supérieur à 7. et donc 8 pour l'amx12t

Citation :
Publié par Tessen
J'avais pas remarqué que le MM n'était plus que sur 12 niveaux.
Du coup j'ai totalement refait mon fichier de référence qui permet d'avoir une vision bien meilleure du MM.
Il y a beaucoup de mieux et un peut de moins bien.

Les chars tiers X apparaissent maintenant dès les combats de rang 10 (sur 12).
A ce niveau, se croiseront donc :
- les légers tiers V ou plus (branche des scouts et chars Fr à partir du 12t),
- les moyens lourds et TD tiers VIII ou plus,
- Les artilleries tiers VI et VII (pas les tiers VIII)

Il y a 3 exceptions qui ne croiseront jamais de tiers X :
- le JT 8.8cm
- le KV-5
- l'ELC AMX

Notez au passage que l'AMX 40 (tiersIV) devient un char léger, heureusement avec un MM adapté. Ce char ne rencontrera plus que des tiers III à VI !

Le Churchill pour sa part ne croisera jamais plus de tiers VII.
Ses principaux adversaires seront des tiers III à VI. re !
Idem pour le Matilda, et le T14.
Le Valentine de son côté rencontrera également des tiers VI mais sur le forum off ça raconte que son MM sera revu à la baisse (selon le forum off, son canon est un tier II).

Les tiers I pourront maintenant croiser tous les modèles de TD tiers II. Et non plus seulement le modèle Fr.

Certains premium perdent l'avantage qu'ils avaient dans les MM.


Je pense que les grand gagnants de l'histoire sont les pilotes de chars tiers V et VI et dans une moindre mesure les tiers IV voir III.

Globalement la refonte est très cohérente.
Tout est vachement plus facile à suivre : med, lourd et TD ont des MM identiques.
Les artilleries ont un à deux tiers de plus (comme avant mais en plus marqué).
Pour les légers, c'est toujours autant le bordel mais en gros, à partir du tiers IV ils deviennent presque tous des scouts avec des MM tirés vers les hauts tiers.

Sauf les Fr dont le "tirage" commence progressivement au tiers IV mais ne deviens aussi marqué que les autres nations qu'au tiers VI. A noter que cela entraine quelques bizarreries comme les Lorraine 40t qui a un MM moins violent que le 1390 :
Le 1390 a des matchs de rang 9 à 12 et le Lorraine seulement de rang 9 à 11. Pas de quo révolutionner le monde mais ; juste qu'il rencontrera moins souvent des tiers X.

PS : ce serait bien site JOL pouvait accepter les fichiers .ods : format OpenDocument pour les Tableurs.
Citation :
Publié par Tessen
Je crois que c'était un médium quand il l'ont sorti.
Remarque, ça à peut être changé avant ce patch.
Vaudrait vérifier.

Ou alors ma moquette est très bonne
Je vote pour la moquette

pour ref: l historique des MatchMaking, l amx 40 a toujours été un light dévalué car ne pouvant pas scout(entre autre ^^)
http://wiki.worldoftanks.eu/File:MatchmakingChart.png

Citation :
Publié par Menervpo
quid de la nouvelle règle maximum +2-2 dans les batailles.
Si on écoute ce que dis WG, les légers ne devrait plus rencontrer des chars supérieur à 7. et donc 8 pour l'amx12t
Non la règle ne s applique pas aux lights, j ai posté un peu plus haut le message officiel avec le MatchMaking prévisionnel de la 7.5

Mais globalement lrd ecart réduit n induiront pas forcement des parties plus simple, par exemple la ou un lourd T6 pouvais tomber face a un T9 accompagné de deux ou trois T8 (assez classique) il pourra maintenant tomber face a cinq voir plus T8, mais ça ne sera pas forcement le cas, enfin on vera bien comment ça se goupille

Dernière modification par Ken'0h ; 16/07/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par Ken'0h
Je vote pour la moquette
Et je pense que tu as raison.
J'sais pas pourquoi j'avais dans la tête qu'il était dans la catégorie Médium.
P'tet sa lenteur.

Pour le léger, c'est dans mon post précédent ou pour plus de détail dans le fichier excel en pièce jointe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés