Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Megaly
Une petite question : quel est le rang max pvp ?
Pas d'annonce, mais au vu des npcs de récompense par rang, on arrive à 15 actuellement. (les pnj pour arriver à ces niveaux sont un peu caché car il faut faire un peu de jumping sur les décors pour y arriver, ils restent affichés sur la map par un icon)
Citation :
Publié par Ruellen
C'est une bêta et non la sortie du jeu officiel donc je pense que si on aura des limitations.



Niveau tu peux aller aux lvl max (lvl80), contenue je ne pense pas qu'on aura accès au zone haut lvl.
Oui je veux dire rien qui va nous géner, a part si on geek 24h/24h etc . . .

Et j'ai vu que vous parliez d'acheter des slot pour nouveau perso? On peux en créer combien de base? (Sur la beta et/ou version finale) car je sent que je vais reroll a gogo moi du moins a la beta
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par take
oui je veux dire rien qui va nous géner, a part si on geek 24h/24h etc . . .

Et j'ai vu que vous parliez d'acheter des slot pour nouveau perso? On peux en créer combien de base? (sur la beta et/ou version finale) car je sent que je vais reroll a gogo moi du moins a la beta
5 de base
Citation :
Publié par Take
Et j'ai vu que vous parliez d'acheter des slot pour nouveau perso? On peux en créer combien de base? (Sur la beta et/ou version finale) car je sent que je vais reroll a gogo moi du moins a la beta
Sur les beta on disposait de 5 slots pour les personnages.
Ca devrait sans doute pas bouger pour la release, et c'est vrai que pour les adeptes des rerolls multiples, faudra ptet mettre la main au portefeuille pour débloquer quelques slots supplémentaires
Citation :
Publié par Take
Oui je veux dire rien qui va nous géner, a part si on geek 24h/24h etc . . .

Et j'ai vu que vous parliez d'acheter des slot pour nouveau perso? On peux en créer combien de base? (Sur la beta et/ou version finale) car je sent que je vais reroll a gogo moi du moins a la beta
5 ou 6 j'ai plus la page de présentation des personnages en tête

Citation :
Publié par Raph /
Toujours pas de body block ?
Et il y en n'aura pas, je trouve pus l'article dessus mais je me souviens d'avoir lu que le système de collision pour ne pas avoir de latence en plus en quelque chose de ce genre la. Après si quelqu'un à retrouver l'info dessus je demande confirmation de mes dires
Citation :
Publié par Lelahel13
Sur les beta on disposait de 5 slots pour les personnages.
Ca devrait sans doute pas bouger pour la release, et c'est vrai que pour les adeptes des rerolls multiples, faudra ptet mettre la main au portefeuille pour débloquer quelques slots supplémentaires
Sa va je compter juste reroll a gogo pour la beta pour justement tester les différente classe et pas a avoir a faire ça a la sortie du jeu

Mais oui 5 c'est peu, surtout avec les possibilité ClasseXRace mais bon, faut voir le prix d'un slot après tout on paye pas d'abonnement donc si après 5mois de jeu il nous faut un slot on peut se permettre de payer
Citation :
Publié par Ruellen
Et il y en n'aura pas, je trouve pus l'article dessus mais je me souviens d'avoir lu que le système de collision pour ne pas avoir de latence en plus en quelque chose de ce genre la. Après si quelqu'un à retrouver l'info dessus je demande confirmation de mes dires

Pas de body-block, ils avaient répondu dans un article du blog (qui date de 2 ans, mais bon )

source : http://www.arena.net/blog/eric-and-b...ior-and-traits

"Q: Is it still possible to body-block? In combat, will body direction be important; e.g., players being more vulnerable on the sides and the back?

Eric: Because of many issues with collision in a persistent world, players will not be able to collide with one another in Guild Wars 2."
Citation :
Publié par Heimdall The White
Es ce que quelqu'un se rappelle si on pouvait acheter des emplacements personnages lors des précédents week-end de béta?
Citation :
Publié par Jurian
Pas à ma connaissance. (c'est dans le cash shop, mais me semblait pas que cela fonctionnait)
Cela fonctionnait très bien, j'ai acheté plusieurs emplacements de personnage durant les bêta
Citation :
Publié par Lelahel13
Pas de body-block, ils avaient répondu dans un article du blog (qui date de 2 ans, mais bon )

source : http://www.arena.net/blog/eric-and-b...ior-and-traits

"Q: Is it still possible to body-block? In combat, will body direction be important; e.g., players being more vulnerable on the sides and the back?

Eric: Because of many issues with collision in a persistent world, players will not be able to collide with one another in Guild Wars 2."
ha merci j'arrivai plus à mettre la main dessus mais il y en a plus poussé ou il explique plus en détails mais ceci suffit ^^
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

J'aurais quelques questions de base étant donné que je ne suis pas du tout familier à l'univers Guild Wars mais plutôt a celui des autres MMO dit classiques... .

Tout d'abords concernant les modes de jeux, il y a le truc classique ou on fais ses quêtes, enfin son histoire si j'ai bien compris et ou on lvl up son perso du lvl1 au 80 et tout ça sans world pvp, en gros on peu pex tranquille. A partir de la si j'ai envi de faire du pvp, je peu prendre mon perso, peut importe son lvl et allez faire du WvW instancié ou alors des BG? Ou alors comme j'avais entendu parler pour GW premier du nom, on doit allez pvp avec un tout autre perso déjà lvl max de base? Et est-ce des perso déjà équiper et est-il possible d'améliorer leur équipement ou non (dans un soucis d'équité par exemple...).
Si oui alors quel est le but de ce système mise a part le fun de pvp si on ne peu pas faire évoluer un perso? Est-ce qu'on gagne quelque chose d'utile pour notre vrai perso? ( j'entends celui que l'on fais xp).
Et qu'en est-il du pve HL comment ça se passe alors?

Ensuite toute autre question concernant le panthéon de Guild Wars 1 et des bonus esthétiques qu'il va offrir pour GW2, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter pour faire ces points? N'est-ce pas trop long et compliqué si on a jamais touché a ce jeux? Je demande ça car je suis tombé sur des tuto pour faire plus facilement ces points mais je n'y ai évidemment rien compris, n'étant pas du tout familier a cet univers... .

Voilà ça fais pas mal de questions et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre!


Jeh.
Citation :
Publié par Jeh11
Bonjour,
Tout d'abord concernant les modes de jeux, il y a le truc classique ou on fait ses quêtes, enfin son histoire si j'ai bien compris et ou on lvl up son perso du lvl1 au 80 et tout ça sans world pvp, en gros on peu pex tranquille. A partir de la si j'ai envi de faire du pvp, je peu prendre mon perso, peut importe son lvl et allez faire du WvW instancié ou alors des BG? Ou alors comme j'avais entendu parler pour GW premier du nom, on doit allez pvp avec un tout autre perso déjà lvl max de base? Et est-ce des perso déjà équiper et est-il possible d'améliorer leur équipement ou non (dans un soucis d'équité par exemple...).
Si oui alors quel est le but de ce système mise a part le fun de pvp si on ne peu pas faire évoluer un perso? Est-ce qu'on gagne quelque chose d'utile pour notre vrai perso? (j’entends celui que l'on fais xp).
Et qu'en est-il du pve HL comment ça se passe alors?
En fait, tu peux faire du pvp à n’importe quel niveau. Que ça soit au 80 ou bien avant.
Il faut savoir que pour les BG, tous le monde est de niveau 80 avec toutes les compétences débloquées.
Et ce n’est pas comme dans GW1. Le personnage avec lequel tu joues, peut servir aussi bien en pve, qu’en WvW ou en BG. On pvp avec le même avatar, on ne s’en crée pas un spécifique.

J'ai pas d'avis particulier sur le panthéon. ça reste du bonus.
Citation :
Publié par Random Alt account
Tu entends par quoi par "15"? Le chiffre en bas? Si c'est celui la dont tu parle, on peut arriver a 80+
Rang pvp tout simplement, avec l'accès à des npc vendeurs spécifiques (esthétique) dernièrement ils avaient remplacé la jauge orange du lvl dans la zone sPvP par celui du rang en violet.

Ils avaient même précisé lors de l'interview avant ce WBT que personne n'arriverais à avoir cumulé suffisement de match en sPvP pour atteindre le rang 5 (qui était le dernier npc proposant quelques choses et donc actif en jeu)
Citation :
Publié par Jeh11
Bonjour,

J'aurais quelques questions de base étant donné que je ne suis pas du tout familier à l'univers Guild Wars mais plutôt a celui des autres MMO dit classiques... .

Tout d'abords concernant les modes de jeux, il y a le truc classique ou on fais ses quêtes, enfin son histoire si j'ai bien compris et ou on lvl up son perso du lvl1 au 80 et tout ça sans world pvp, en gros on peu pex tranquille. A partir de la si j'ai envi de faire du pvp, je peu prendre mon perso, peut importe son lvl et allez faire du WvW instancié ou alors des BG? Ou alors comme j'avais entendu parler pour GW premier du nom, on doit allez pvp avec un tout autre perso déjà lvl max de base? Et est-ce des perso déjà équiper et est-il possible d'améliorer leur équipement ou non (dans un soucis d'équité par exemple...).
Si oui alors quel est le but de ce système mise a part le fun de pvp si on ne peu pas faire évoluer un perso? Est-ce qu'on gagne quelque chose d'utile pour notre vrai perso? ( j'entends celui que l'on fais xp).
Et qu'en est-il du pve HL comment ça se passe alors?

Ensuite toute autre question concernant le panthéon de Guild Wars 1 et des bonus esthétiques qu'il va offrir pour GW2, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter pour faire ces points? N'est-ce pas trop long et compliqué si on a jamais touché a ce jeux? Je demande ça car je suis tombé sur des tuto pour faire plus facilement ces points mais je n'y ai évidemment rien compris, n'étant pas du tout familier a cet univers... .

Voilà ça fais pas mal de questions et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre!


Jeh.
-Il y a le monde de la tyrie a exploré avec une trame principale, et des évenements dynamique partout où tu iras dans les différentes régions (plus de quètes habituelles, des évenements se déclenche ponctuellement où que tu ailles). Et tu peux up 80 qu'en étant dans ce monde.
Tu peux avec ton perso pve aller en WwW monde pvp, où tu dois te battre pour que ton serveur conserve et conquiert des zones afin d'obtenir des bonus en temps réel pour tout ton serveur (+4% de heal, +6% artisanat... etc), là encore, tu peux up 80 qu'en faisant ça.
Ensuite, y'a le pvp en arène, toujours avec ton perso pve (ou bien créé direct HL), et là l'unique but c'est de gagné.

Guild wars a toujours proposé un contenu pvp avec des récompenses, comme des points de renommées, et quand tu comprendras que pour gagner ses points là il faut être organisé en groupe et pas faire n'importe quoi, t'y vera un vrai intérêt, car c'est pas simple pour tout le monde (sans parler du fait qu'il faut que tu maitrises ta classe du bout des doigts).

Pour les bonus du panthéon je dirais que ca ne vaut plus le coup, oui c'est sympa d'avoir des attributs ou des armes "uniques", mais bon à 1 mois de la sortie je me verrai mal débuter GW 1 sans connaitre...

Edit :

Citation :
Et ce n’est pas comme dans GW1. Le personnage avec lequel tu joues, peut servir aussi bien en pve, qu’en WvW ou en BG. On pvp avec le même avatar, on ne s’en crée pas un spécifique.
Sur GW 1 après 2 ans de jeu je faisais du pvp avec tout mes perso pve, donc c'était aussi possible.
Citation :
Publié par Jeh11
Bonjour,

J'aurais quelques questions de base étant donné que je ne suis pas du tout familier à l'univers Guild Wars mais plutôt a celui des autres MMO dit classiques... .
GW2 est beaucoup plus proche des MMOs classique que GW1, tu devrais pas être trop dépayser.

Citation :
Publié par Jeh11
Tout d'abords concernant les modes de jeux, il y a le truc classique ou on fais ses quêtes, enfin son histoire si j'ai bien compris et ou on lvl up son perso du lvl1 au 80 et tout ça sans world pvp, en gros on peu pex tranquille. A partir de la si j'ai envi de faire du pvp, je peu prendre mon perso, peut importe son lvl et allez faire du WvW instancié ou alors des BG? Ou alors comme j'avais entendu parler pour GW premier du nom, on doit allez pvp avec un tout autre perso déjà lvl max de base? Et est-ce des perso déjà équiper et est-il possible d'améliorer leur équipement ou non (dans un soucis d'équité par exemple...).
En gros, il y'a 2 modes de jeux, le PvE/McM et le sPvP. PvE et McM sont regroupés car tu peux passer de l'un a l'autre quand tu veux en toute liberté, tu garderas ton lvl et ton stuff. Par soucis d'équilibre, si tu n'est pas 80 et que tu vas en McM tu recevras un buff sur tes stats qui t’amèneront a des stats équivalentes à ce que tu auras au lvl 80 ce qui fait que tu peux aller en McM dès la fin du tutorial (lvl 2 en gros) et t'y amuser directement.

Après, en pratique, il est quand même recommander d'attendre un peut d'avoir débloquer tous ses slots utilitaires, son slot élites et avoir 2-3 traits, disons au moins le lvl 10 mais plutôt le lvl 30.

Mais si t'aimes pas le PvE, tu peux faire toute ta progression en McM, comme tu peux faire tout ton PX en craft si tu y tiens vraiment.

Le sPvP, PvP structuré, c'est les BG des autres jeux. C'est un autre mode de jeu car quand tu rentre en PvP, tu est automatiquement mis au lvl max, on te fournis un équipement et un spé par défaut.

Tu peux librement changer de spé et tu as accès à des vendeurs qui te vendent gratuitement toutes les pièces d'équipement possible.

Dès que tu quitte le sPvP, tu reviens a ton niveau d'avant avec le stuff d'avant donc c'est pas définitif, tu peux tout a fait faire 2-3 BG durant ton px.

Citation :
Publié par Jeh11
Si oui alors quel est le but de ce système mise a part le fun de pvp si on ne peu pas faire évoluer un perso? Est-ce qu'on gagne quelque chose d'utile pour notre vrai perso? ( j'entends celui que l'on fais xp).
Ben le fun en PvP c'est déjà pas mal non ? Pouvoir faire du PvP en sachant que ton adversaire n'a ni aventage de lvl, ni aventage de spé, ni aventage de stuff. Que vous êtes à égalité et que le meilleur l'emportera, c'est assez unique non ?

Pour les fan de PvP ça a pas de prix je trouve. Et pour les fan de PvE, ils ont pas à se forcer à faire du PvP pour la carotte, tout le monde est gagnant.

En plus, pour les gens qui hésitent a monter une classe ou une autre, ça leur permet de tester directement leur classe au lvl 80 pour voir ce qu'elle vaut.

Après, les récompenses sPvP c'est des skins spéciales PvP donc a prioris tu pourras pas les récupérer en PvE...

Donc en gros tu pourras juste mettre un titre correspondant à ton rang PvP je crois, ha, et visiblement tu peux récupérer des teintures en PvP, ça ca doit toujours être dispo en PvE mais tu peux aussi les récup en PvE.

Citation :
Publié par Jeh11
Et qu'en est-il du pve HL comment ça se passe alors?
Pour le moment on a pas des masses d'informations, on sait que les 8 donjons à faire à 5 avec 3 chemins chacun (donc en gros l'équivalent de 24 donjs) seront du PVE HL et qu'il faudra les farmer pour avoir les skins qui vont bien.

Par contre c'est juste des skins, on peut facilement looter/acheter des objets aux stats équivalentes sans faire les donjons, donc il y'aura pas de système de tier de stuff de plus en plus puissant.

Pour le contenu a plus de 5, pas mal de gens spéculent sur les évènements dynamiques des dernières zones qui devraient être assez costauds. Quand on voit que déjà au lvl 11 on rencontre des évènements assez épiques, ca risque d'être sympa...

Mais pour le moment, on y a pas accès donc on en sait pas plus.

Citation :
Publié par Jeh11
Ensuite toute autre question concernant le panthéon de Guild Wars 1 et des bonus esthétiques qu'il va offrir pour GW2, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter pour faire ces points? N'est-ce pas trop long et compliqué si on a jamais touché a ce jeux? Je demande ça car je suis tombé sur des tuto pour faire plus facilement ces points mais je n'y ai évidemment rien compris, n'étant pas du tout familier a cet univers... .
Honnêtement, non. si tu veux pouvoir le faire dans de bonnes conditions, il faut que t'achète les 3 jeux + EOtN donc ce sera cher et après t'en auras pour des mois, il faudra déjà finir les 4 campagnes, unlock tous les héros, les stuff, faire GW Beyond et après farmer pendant pas mal de temps pour boucler le reste.

Les tutos que t'as trouvés s'adressent plus à des gens qui ont GW1 et qui ont fini les 4 campagnes et qui cherchent a boucler vite fait leur panthéon.

C'est ce que j'ai fais, j'ai des persos créer depuis le début du jeu donc des tonnes de minis, j'en ai vendu quelque unes que j'avais a double et avec l'argent je me suis payé des armures et des armes afin de boucler mon panthéon au plus vite.

Après si y'a un truc que tu veux absolument avoir et qu'il se trouve dans les 10 premiers points, ça peut valoir la peine mais partir de 0 pour boucler les 30 pts c'est un sacré boulot.

Et bon, vu le nombre de joueurs de GW1 qui seront sur GW2, ce stuff va probablement se croiser à tous les coins de rue....

Dernière modification par Trokare2 ; 12/07/2012 à 10h55.
Ok merci pour toutes vos réponses c'est beaucoup plus clair maintenant!

Je vais donc laisser tomber le panthéon, et concernant les BG ou le spvp si vous préféré, c'est vrai que de n'avoir aucun avantage sur l'adversaire est assez plaisant et sa rendra l'équilibre entre les classes d'autant plus important, mais le fait de pouvoir rouler sur un autre perso unstuff avec un perso surstuff va me manquer un peu^^ mais il restera le WsW pour ça si j'ai bien compris! Et donc arrêter moi si je me trompe mais en spvp on gagnera des points de renommé qui permettrons de monté en grade pvp qui eux permettrons d'obtenir des titres et skin d'armure en fonction c'est juste?

Et pour obtenir de l'équipement vraiment puissant, qui boost a fond nos stats il faudra faire quoi si même les boss des donjons HL ne donne rien de plus que de simples monstre de quêtes?

On sait quelque chose a ce sujet? Ou alors il n'est pas prévu que l'équipement ai une grosse importance dans ce jeux, mais plus le talent du joueur derrière l'écran?
Oh et aussi apparemment l'esthétique qui a l'air très poussé dans ce jeux, ce qui me plaît beaucoup!
Citation :
Publié par Jeh11
on gagnera des points de renommé qui permettrons de monté en grade pvp qui eux permettrons d'obtenir des titres et skin d'armure en fonction c'est juste?
Oui et non en fait tu échangeras des points contres des boîtes qui donneront aléatoirement des skinns que tu pourras conserver dans un coffre spécial en pvp.

Citation :
Publié par Jeh11
Et pour obtenir de l'équipement vraiment puissant, qui boost a fond nos stats il faudra faire quoi si même les boss des donjons HL ne donne rien de plus que de simples monstre de quêtes?
bah les boss donjons de donneront on va dire des jetons, et pour les runes et ect... tu auras le craft aussi en plus d'avoir une chance d'en loot.
Les boss peuvent donner des loots aussi mais la j'ai pas fais assez de world boss pour loot donc j'attends confirmation
Ok mais j'ai lu que les points de renommé pvp étaient lié au compte, en sera-t-il de même pour les titres et skin d'armure qu'on obtiendra et seront-il donc utilisable sur tous nos perso? Et tu parle d'un coffre pvp pour les skin d'armure que l'on va gagner, est-ce que ça veux dire que ces skin ne seront utilisable qu'en spvp?

Si par exemple je gagne un skin d'épaulettes en spvp avec mon perso que j'utilise aussi pour pex, WvW etc, pourrais-je utiliser ce skin d'épaulettes en dehors du spvp sur ce perso? Et sur d'autres?
Citation :
Publié par Jeh11
Ok merci pour toutes vos réponses c'est beaucoup plus clair maintenant!

Je vais donc laisser tomber le panthéon, et concernant les BG ou le spvp si vous préféré, c'est vrai que de n'avoir aucun avantage sur l'adversaire est assez plaisant et sa rendra l'équilibre entre les classes d'autant plus important, mais le fait de pouvoir rouler sur un autre perso unstuff avec un perso surstuff va me manquer un peu^^ mais il restera le WsW pour ça si j'ai bien compris! Et donc arrêter moi si je me trompe mais en spvp on gagnera des points de renommé qui permettrons de monté en grade pvp qui eux permettrons d'obtenir des titres et skin d'armure en fonction c'est juste?
En gros, oui, en fait, ton rang en PvP dépend de ta Gloire, t'as 2 compteurs de Gloire, le compteur de gloire total et le compteur actuel.

Le rang est déterminé par le compteur total et unlock des marchands proposant des skins de plus en plus cool et de plus en plus cher.

Quand t'achète une skin, tu dépense de la gloire sur ton compteur actuel.

La Gloire est calculée au niveau du compte donc pas besoin de la monter pour chaque perso.

A voir comment ça fonctionnera avec les unlock mais sur GW1 j'avais toujours un slot "libre" PvP, donc un slot avec des persos que je créais et deletais selon mes envie de PvP.

Après, il y'avait nettement plus de classes, je pense que sur GW2 je vais simplement me payer les slots nécessaires pour avoir un perso de chaque classe.

Citation :
Publié par Jeh11
Et pour obtenir de l'équipement vraiment puissant, qui boost a fond nos stats il faudra faire quoi si même les boss des donjons HL ne donne rien de plus que de simples monstre de quêtes?
On sait quelque chose a ce sujet? Ou alors il n'est pas prévu que l'équipement ai une grosse importance dans ce jeux, mais plus le talent du joueur derrière l'écran?
Oh et aussi apparemment l'esthétique qui a l'air très poussé dans ce jeux, ce qui me plaît beaucoup!
Y'a pas, c'est le talent du joueur + l'esthétique.

Pour être absolument complet, les dev ont dit que le stuff des donj serait équivalant mais pas identique. Il serait en effet plus "spécialisé" que l'équipement normal.

On a pas tous les détails du truc mais en gros, on peut le décrire comme ça :

Si pour créer un objet de lvl 80, t'as 100 pts de stats à répartir, sur un objet normal la stat max sera peut être à 80 alors que sur un objet de donj elle sera à 90.

Objet normal : Force 80, Constit 20
Objet donjon : Force 90, Constit 10

Les objets sont équivalent, celui donj ferra plus mal mais on y perd en survie ce qui fait qu'il devrait pas y'avoir d’avantage "réel". Après, ce sont les dire des dev vu qu'on a pas encore vu le stuff lvl 80 et le stuff donj pour comparer...

Mais bon, si on regarde l'historique de GW, chaque fois qu'il y'a eut un avantage en stuff qui est apparu, genre la ceste funeste (http://wiki.guildwars.com/wiki/-50_hp_cesta) ben cela a fini par être modifié et tous les joueurs peuvent en profiter maintenant.

Pour ceux qui connaissent pas GW1, la ceste funeste c'est un objet qui venait d'une quête bas niveau, pas mal de gens l'ont vendu/delete sans y faire attention jusqu’à ce qu'apparaissent les builds 55hp, des builds qui se basent sur un sort qui limite les dégâts à 10% de sa vie max, donc moins on a de vie, moins on prend de dommage, plus s'est facile a soigné. Avec 55hp ce qui est le minimum atteignable(un perso normal c'est dans les 500-600hps) et un simple régen vie, on devient impossible a tuer (sauf si on tombe sur des monstres anti-enchantement mais ça c'est une autre histoire).

Comme il fallait avoir la ceste funeste pour atteindre les 55hps et que c'est une récompense de quête liée quand ramassée, tous ceux qui l'avaient détruite étaient désavantagé jusqu'à ce que ANet sorte une refonte des objets et que tout le monde puisse facilement fabriquer sa propre "ceste funeste" (enfin presque, on se retrouve à 85hp ce qui est quasiment la même chose que 55hps).

Dernière modification par Trokare2 ; 12/07/2012 à 11h26.
Citation :
Publié par Jeh11
Ok mais j'ai lu que les points de renommé pvp étaient lié au compte, en sera-t-il de même pour les titres et skin d'armure qu'on obtiendra et seront-il donc utilisable sur tous nos perso? Et tu parle d'un coffre pvp pour les skin d'armure que l'on va gagner, est-ce que ça veux dire que ces skin ne seront utilisable qu'en spvp?

Si par exemple je gagne un skin d'épaulettes en spvp avec mon perso que j'utilise aussi pour pex, WvW etc, pourrais-je utiliser ce skin d'épaulettes en dehors du spvp sur ce perso? Et sur d'autres?
Pour les persos je ne sais pas j'ai pvp qu'avec un seul perso pour pas me spoil les autres ^^ mais non tu pourras pas utilisé que tu as gagné en pvp pour le RvR ou le PvE ça reste que pour le skin PvP.

Quand tu retourneras pex avec il te remettra ton skin et l'armure que t'avais en pve ou RvR.

Pour le RvR et PvE l'armures est la même. Tu as 2 styles d'armure, celle utilisable quand PvP & celle utilisable en PvE et RvR
Ok donc le pvp ce suffit entièrement a lui même, c'est pas plus mal, juste dommage de pas pouvoir employé les skin pvp en pve.

Par contre je m'inquiète un peu pour la durer de vie du jeu, si je regarde les mmo classiques, on peu dire ce qu'on veut mais au final ce qui fais durer un jeu c'est toujours le fait d'essayer d'avoir des items toujours plus puissants, quitte a farmer en boucle le même donjons pendant des mois. Du coup sur GW2 une fois le lvl max atteint, tous les donjons/endroits visiter au moins une fois et qu'on a eu les 1-2 sets de skin qui nous plaisent, elle est ou la carotte?^^ C'est quoi le but du jeu outre de s'amuser? (car il faut bien avouer que sans carotte, le fun disparaît tout de même beaucoup plus rapidement...) Obtenir encore plus de skin, titres et familiers? C'est sympa mais ça restera toujours moins motivant que se devenir plus puissant, encore et encore non?
Citation :
Publié par Jeh11
Par contre je m'inquiète un peu pour la durer de vie du jeu, si je regarde les mmo classiques, on peu dire ce qu'on veut mais au final ce qui fais durer un jeu c'est toujours le fait d'essayer d'avoir des items toujours plus puissants, quitte a farmer en boucle le même donjons pendant des mois. Du coup sur GW2 une fois le lvl max atteint, tous les donjons/endroits visiter au moins une fois et qu'on a eu les 1-2 sets de skin qui nous plaisent, elle est ou la carotte?^^ C'est quoi le but du jeu outre de s'amuser? (car il faut bien avouer que sans carotte, le fun disparaît tout de même beaucoup plus rapidement...) Obtenir encore plus de skin, titres et familiers? C'est sympa mais ça restera toujours moins motivant que se devenir plus puissant, encore et encore non?
Y'a pas de carotte, il faut pas oublier que GW2 est sans abonnement, donc si t'estime que t'as fais le tour du jeu, tu desinstall, t'attend la prochaine extension et tu reinstall pour revenir faire le nouveau contenu.

Je l'ai fais avec GW1 depuis sa sortie, c'est un peut mon MMO entre 2 MMOs, j'y passe de temps en temps pour voir comment le jeu évolue et comme j'ai pas a sortir la CB, c'est tout bénéf.

Après, des skins, des titres et des familiers ça a marché pendant 7 ans pour GW1, suffit de faire un tour sur les forums GW1 pour voir le nombre de gens qui ont les 50 pts de panthéon, c'est impressionnant quand t'as une petite idée de ce que ca demande en temps de jeu.

Perso, j'ai pas été trop atteint du syndrome pokemon (il faut tous les avoirs) mais j'ai au moins une armure sympa sur chacun de mes persos PvE et des héros en armure d'élite parce que c'est vachement plus classe, et je sors de temps en temps mon petit dragon de préco-faction ou mes mini rares.

Après, c'est une question de mentalité, il y'a plein de jeux ou on gagne rien et ou on joue pour la compétition : tous les FPS par exemple (CS, TF2, BF etc. etc.), les jeux de stratégies (Starcraft2, Warcraft3) et même les MOBA (LoL, DotA).

Si t'approche le PvP comme une compétition dont le but est d'être meilleur que l'autre, le victoire est la meilleure carotte possible.

Après c'est sur que ca se retrouve pas trop sur les MMOs, enfin, surtout sur les MMOs PvE ou ta gloire c'est la taille de ton épée mais...

Par exemple sur DAoC, il y'a qu'a voir la popularité des vaux ou tu est très vite lvl max/rp max et tu ne peux plus progresser, les gens jouent beaucoup dessus parce que les écarts de puissance sont limités et que le PvP y est pas mal équilibré.

Dans les ZF aussi, avec un peut de boulot on arrive a un niveau ou les écarts de stuff/rang diminuent au point d'être marginaux et on joue pour le fun.
Citation :
Publié par Jeh11
Ok donc le pvp ce suffit entièrement a lui même, c'est pas plus mal, juste dommage de pas pouvoir employé les skin pvp en pve.

Par contre je m'inquiète un peu pour la durer de vie du jeu, si je regarde les mmo classiques, on peu dire ce qu'on veut mais au final ce qui fais durer un jeu c'est toujours le fait d'essayer d'avoir des items toujours plus puissants, quitte a farmer en boucle le même donjons pendant des mois. Du coup sur GW2 une fois le lvl max atteint, tous les donjons/endroits visiter au moins une fois et qu'on a eu les 1-2 sets de skin qui nous plaisent, elle est ou la carotte?^^ C'est quoi le but du jeu outre de s'amuser? (car il faut bien avouer que sans carotte, le fun disparaît tout de même beaucoup plus rapidement...) Obtenir encore plus de skin, titres et familiers? C'est sympa mais ça restera toujours moins motivant que se devenir plus puissant, encore et encore non?
Moi personnellement je n'ai pas de carotte, tout comme j'avais pas de carotte sur daoc. Ma Carotte (si on peut appeler ça comme ça) est mon plaisir du jeu sans plus.
Mon seul intérêt est le RvR puis on c'est jamais de quoi est fais l'avenir donc qui vivra verra.
Bonjour !

Petite question simple, plutôt d'ordre "technique" :
Quelqu'un a t-il essayé lors des précédentes Béta de faire une copie du dossier GW2 pour le mettre sur un autre PC ? Est-ce que cela fonctionne ?

J'aimerais m'éviter un écran d'erreur lors du prochain Béta test et de refaire un téléchargement longue durée...

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés