MF ou PAS MF?

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h15.
Citation :
FAUX: La qualité de l'objet (désolé mais un jaune pour moi c'est de meilleure qualité qu'un blanc ou qu'un bleu) est augmentée par le MF.
Dit moi tu sais pas lire ou tu le fais exprés ?
Mf = améliore ton taux de drop, donc la chance de tomber des objets sur les monstres (bleu/jaune) etc... ( Ex concret : 5 stack + 150 mf de base = Chance d'avoir 3 à 5 jaunes, x bleus etc...)
Qualité = N'améliore pas les jets merdique que tu auras sur les objets, et sa n'augmentera pas non plus les levels des objets que tu loot. ( Ex concret : Acte 1 tu tue un boss avec 5 stack et + 150 mf de base = tu looteras quand même tu 55/58) et même si c'est du 63 tu auras des jets merdiques.
Donc votre excuse bidon oui la mf fait loot plus, statistiquement tu looteras plus. Sa n'empêchera que tu auras juste plus d'item que les autres à jeter à la poubelle. Sauf si tu es chanceux, ce qui n'a rien avoir avec de la MF.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 10/07/2012 à 18h47.
C'est surtout une question de vocabulaire.

Quand Blizzard (et pas mal de joueurs) parle de la qualité des items, ils font référence à ce que d'autre appellent la rareté (la couleur), pas du lvl, des affixes ou des valeurs dans les stats.
Une 2h mighty weapon jaune lvl 50 qui a 86 dps, de la dex et de l'int, ça a la même qualité qu'une 1h 1250 dps, 100% crit, 980 loh.

C'est sur cette qualité que le mf joue, et rien d'autre ça a été annoncé par Blizzard et vérifié X fois in game.
Citation :
Publié par Pinpux
Mais au final on a plus de chances d'avoir de bons items ou pas ?
plus de chances d'avoir du jaune et du légendaire OUI
Citation :
Publié par quianomi
[Édité par Uuvvww : ...]

FAUX: La qualité de l'objet (désolé mais un jaune pour moi c'est de meilleure qualité qu'un blanc ou qu'un bleu) est augmentée par le MF.

Si tu lis le pavé écrit en anglais , tu verras que le "taux de drop" , contrairement au taux d'objets jaunes, n'est pas augmenté par le mf.

Curieux ce garçon !

Quand je lis le contre-rendu fait par Diablofans , sans etre une sommité dans le domaine , ils sont malgré tout assez compétent concernant diablo et on peut y voir que bien sur la MF augmente un peu le taux de drop mais c'est tellement minime que casser son dps pour ca n'est pas franchement rentable.

de plus avoir beaucoup de MF ne t'assure pas non plus d'avoir plus de itemlevel 63 que SANS MF.

Au final , evidement que droper 450 rare au lieu de 435 rare est plus interressant , sur le papier , mais la MF ne te fera pas drop de meilleurs objets , tu vois où je veux en venir ou pas ?

@Cheek : biensur que non , theoriquement oui si tu prend une formule mathematique mais en réalité...quand je vois des centaines d'armes a 1300+ de dps et que j'ai jamais loot mieux que 950 dps en 1000 item dropés avec x MF , peut-etre les vendeurs de ces items l'on eu au 100eme drop et sans MF ! donc bon tout est relatif

Dernière modification par Uuvvww ; 10/07/2012 à 18h48.
Citation :
Publié par Pinpux
Mais au final on a plus de chances d'avoir de bons items ou pas ?
Bref, le MF n'a aucune influence sur le fait que tu drop des items de lvl 52 moisis, tu pexu en avoir 300% ca continuera, ca sera juste des jaunes 52 au lieu d'etre des bleus 52, t'es content hein.

Ce qui m'a fait jeter l'époge cet aprem" c'est 15 packs avec du 58-52 exclusivement, ca m'amuse plus la.
@Mathéo:
section 2.4 de diablofans: Number of items found as a function of magic find:
aucun changement que l'on soit à 0 ou 290 de mf.
section 2.2 de diablo fan, tableaux 1:
0mf: 9,84% de 437 objets drop étaient jaunes soit 43
290mf: 38,22% de 437 objets drop étaient jaunes soit 167 objets.

bien sur ces objets peuvent etre de n'importe quel lvl: 63 ou 55.
d'après les graphes , il semble que l'étude aie été faite surtout en acte 2 vu que près de 20% de ces objets étaient 62+ par exemple.

je préfère donc drop 20%*167 soit plus de 33 objets jaunes lvl 62+ avec 290mf que 20%*43 = un peu plus de 8 objets jaunes 62+ sans mf .
à supposer que 90% de ces objets soient quand meme naze niveau statistique, j'ai moins de 1 chance d'avoir un bon objet sans mf alors qu'avec 290 j'ai plus de 3 "bon" objets..
Citation :
Publié par quianomi

je préfère donc drop 20%*167 soit plus de 33 objets jaunes lvl 62+ avec 290mf que 20%*43 = un peu plus de 8 objets jaunes 62+ sans mf .
à supposer que 90% de ces objets soient quand meme naze niveau statistique, j'ai moins de 1 chance d'avoir un bon objet sans mf alors qu'avec 290 j'ai plus de 3 "bon" objets..
Tout comme moi avec un gain de temps également
tout cela est théorique. dans la pratique j'ai un mf merdique : un peu plus de 105% avec les 5 NV et un compagnon stuffé mf.
Le prob de l'acte 3 ou de vouloir enchainer le poney lvl après un run boucher , c'est que le mf passe après les autres stats.

Une alternative serait de jouer à 2 avec un amis CàC stuffé à fond mf/stuff pour tank et rien en dps et un autre stuffé dps.
si l'un a 280% de mf de base et l'autre 0 , ils arrivent à une moyenne intéressante de 215% mf avec les buff néphalem , ce qui leur garantie d'avoir autant d'item blancs que d'item jaunes..

Dernière modification par quianomi ; 10/07/2012 à 18h45.
Citation :
Publié par quianomi
@Mathéo:
section 2.4 de diablofans: Number of items found as a function of magic find:
aucun changement que l'on soit à 0 ou 290 de mf.
section 2.2 de diablo fan, tableaux 1:
0mf: 9,84% de 437 objets drop étaient jaunes soit 43
290mf: 38,22% de 437 objets drop étaient jaunes soit 167 objets.

bien sur ces objets peuvent etre de n'importe quel lvl: 63 ou 55.
d'après les graphes , il semble que l'étude aie été faite surtout en acte 2 vu que près de 20% de ces objets étaient 62+ par exemple.

je préfère donc drop 20%*167 soit plus de 33 objets jaunes lvl 62+ avec 290mf que 20%*43 = un peu plus de 8 objets jaunes 62+ sans mf .
à supposer que 90% de ces objets soient quand meme naze niveau statistique, j'ai moins de 1 chance d'avoir un bon objet sans mf alors qu'avec 290 j'ai plus de 3 "bon" objets..
t'es vraiment bizard

c'est plus des math mais de la physique quantique !

c'est le hasard tout ça , un type sans MF peut droper 10x plus de BON loot qu'un autre avec 300MF , c'est la loterie diablo 3 made in blizzard !

des types gagnent 100 Millions a l'euro millions apres avoir joué 10 buletins dans leur vie alors que d'autre ne gagneront rien en 50 ans ! c'est la loterie !

La MF ne t'assure que d'avoir un peu plus de jaune qu'un autre sans MF , a partir de la toutes les conclusions sont possible , moi je dit que ca ne t'assure pas d'etre mieux equipé ou plus riche pour autant
J'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde
En gros il dit que :

(ceci est un exemple)
0 mf :
5 objet bleu
0 mf + nv5 :
4 bleu / 1 jaune
100 mf :
3 bleu / 2 jaune
200 mf :
2 bleu / 3 jaune
300 mf + nv5 : (
1 bleu / 4 jaune

- Donc en aucun cas le mf n'augmente le nombre de loot
- L'ilvl ne change pas : que ca soit un 63 bleu jaune ou unique, il est toujours 63
- Il augmente la qualité (couleur, pas affixes) des drop (qui passent du bleu au jaune, voir plus)

Dernière modification par Naï / Naïa ; 10/07/2012 à 19h33.
Je pense qu'il faut déjà tous se mettre d'accord sur une chose.

La MF n'augmente pas le ILVL des objets lootable.
La MF n'augmente/ne modifie pas le JET des statistiques au moment ou l'objet tombe.
La MF est une statistique non fixe donc variable.


Maintenant faut juste se mettre d'accord sur une définition correcte de la MF.

Ensuite :

Pour moi, la MF augmente les chances de tomber des objets de couleur supérieur sur les monstres (supérieur = à partir de bleu et plus) et peut modifier leur quantité sur les monstres (ex: de 2 à 3 jaunes de 1 à 2 bleus)

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/07/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Mathéo
t'es vraiment bizard

c'est plus des math mais de la physique quantique !

c'est le hasard tout ça , un type sans MF peut droper 10x plus de BON loot qu'un autre avec 300MF , c'est la loterie diablo 3 made in blizzard !

des types gagnent 100 Millions a l'euro millions apres avoir joué 10 buletins dans leur vie alors que d'autre ne gagneront rien en 50 ans ! c'est la loterie !

La MF ne t'assure que d'avoir un peu plus de jaune qu'un autre sans MF , a partir de la toutes les conclusions sont possible , moi je dit que ca ne t'assure pas d'etre mieux equipé ou plus riche pour autant

entre 75mf @5nv et 220mf+@5nv c'est quasiment du X2 le nombre de loot jaune et bleu si pour toi il n'y a pas de différence
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je pense qu'il faut déjà tous se mettre d'accord sur une chose.


La MF n'augmente/ne modifie pas le JET des statistiques au moment ou l'objet

Pas d'accord. Augmenter la couleur c'est justement augmenter le nombre des affixes possibles sur le jet. Sinon quel serait l'intérêt ?

Sauf si j'ai mal compris et que tu parles des valeurs possibles des affixes.
Si le MF augmente la probabilité de toucher du légendaire, on peut donc dire qu'il augmente la probabilité de toucher de meilleurs loots, même si c'est négligeable

A moins qu'un légendaire soit comparable à un bleu.
Citation :
Publié par Pinpux
Si le MF augmente la probabilité de toucher du légendaire, on peut donc dire qu'il augmente la probabilité de toucher de meilleurs loots, même si c'est négligeable

A moins qu'un légendaire soit comparable à un bleu.
Oui presque
La plupart des légendaires sont crappy, vivement le up.
Citation :
Publié par nemeria
entre 75mf @5nv et 220mf+@5nv c'est quasiment du X2 le nombre de loot jaune et bleu si pour toi il n'y a pas de différence
Si je me réfère au test réalisé par diablofans que tu ai plus de chance d'avoir du rare peut être et encore quand tu vois le nombre d'item avec 0 et 300 MF c'est pas flagrant , de plus les chance d'avoir du level 63 sont quasi identique avec où sans MF.
Bah ca n'influe pas sur le lvl de l'item mais perso avec 330mf chaque pack d'elites c 3 jaunes , gob c 3 ou 4 jaunes, warden 3 ou 4.
Sans ca c'est un quoi...donc 3x plus de jaunes=3x plus de chances d'avoir un bon truc.
Après ca reste de la chance, mais niveau proba les chances sont triplées voila tout.
Citation :
Publié par nemeria
en stuff MF@150+ n'imagine meme pas farm l'a3 avec un DH en solo meme si tu y met 60M dedans, avec un bon groupe c'est possible mais pas facile du tout

le temps du DH godmod est revolu, il dps fort mais meurt vite et aujourd'hui mourrir ca coute cher

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu ...

Avec mon DH @ 30k dps et 150 resall, j'ai clean l'inferno sans aucun problème.
A l'act3, j'ai bien plus galéré sur Ghom que sur les packs d'élites.
Par contre, l'act 4, c'est même pas la peine d'essayer de le farm.

Mon stuff a coûté environ 1M (sauf l'arme).

Le DH reste la classe la plus facile ( et surtout pour le moins cher ) à farm/clean l'inferno.


De même, faut faire attention quand tu joues à plusieurs.
Si tu joues comme moi avec juste un stuff MF sans aucune resist/vita, le fait que les mobs ont leurs PVs multipliés peut te fait mourir plus souvent vu que tu ne peux pas les burst (c'est surtout vrai quand tu joues avec un tank).
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu ...

Avec mon DH @ 30k dps et 150 resall, j'ai clean l'inferno sans aucun problème.
A l'act3, j'ai bien plus galéré sur Ghom que sur les packs d'élites.
Par contre, l'act 4, c'est même pas la peine d'essayer de le farm.

Mon stuff a coûté environ 1M (sauf l'arme).

Le DH reste la classe la plus facile ( et surtout pour le moins cher ) à farm/clean l'inferno.
).
tu est sur de tes chiffres 150 resit en a3/4 meme avec 50k pv c'est max 2shoot et 30k dps j'aimerais bien voir asmo et rakanoth down et plus encore tes ombres sur diablo qui elle t'os a coups sur, avant la 1.03 oui c'etait possible maintenant avec ses stats faut etre un PGM finir l'arma.
Citation :
Publié par nemeria
tu est sur de tes chiffres 150 resit en a3/4 meme avec 50k pv c'est max 2shoot et 30k dps j'aimerais bien voir asmo et rakanoth down et plus encore tes ombres sur diablo qui elle t'os a coups sur, avant la 1.03 oui c'etait possible maintenant avec ses stats faut etre un PGM finir l'arma.
Mon perso est post 1.0.3, c'est d’ailleurs le perso avec qui j'ai fini l'arma le plus rapidement (4e classe avec qui je clean le jeu ).

Tu as raison sur beaucoup de points :

Act 3, avec mes 20k + 100-200 resist, c'est du one or two shot mais largement faisable avec la SS.
Act 4 : c'est assez compliqué vu que les anges et les démons t'os hors écran. Je parle même pas des mages montés.

Dans les boss, c'est surtout Ghom qui m'a fait dépenser plus de 200k de répa.
Avec un poil de DPS, il aurait passer après 2-3 trys.
Asmo, c'est une vaste blague. Pas d'enrage, des SS largement suffisant pour survire aux flaques.
Rakanoth, un poil, juste un, relou. J'ai dépensé dans les 50k de répa, le temps de trouver la bonne spé et bon placement. La seule difficulté vient des adds, qui faut pouvoir depop rapidement. Le reste, kite + SS = win.
Quand à Diablo, bien sûr que mon clone m'os ... !
M'enfin, pour ce dernier boss, une fois qu'on l'a tombé en féticheur solo pré 1.0.3, avec toutes les autres classes, c'est easymode.

Enfin bref, hormis l'act 4 qui est une vrai plaie pour un DH unstuff, le reste se fait relativement facilement, et même avec mon stuff, on peut farm l'act 3 sans trop de problème. Merci la SS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés