[Manga] Deadman Wonderland

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ce manga récemment et voulais partager:
http://vicmackey.trakt.tv/images/fanart/7728-940.jpg

On est en 2029 après qu'un tremblement de terre a dévasté Tokyo. C'est l'histoire d'un jeune garçon Ganta qui voit sa vie basculer lorsqu'un mystérieux homme en rouge tue toute sa classe devant lui. Il se retrouve accusé et condamné à mort. Il devra attendre son exécution dans une prison nommée Deadman Wonerland qui est aussi un parc d'attraction.


J'aime beaucoup la trame entre Elfen Lied et RahXephon. Les personnages sont attachants; le passé et les motivations de chacun sont détaillés. Attention pour les plus jeunes, il y a quelques scènes un peu gores.

Bref un manga assez rafraîchissant à découvrir. Il y a un anime qui en est tiré mais je ne l'ai pas vu.
J'ai pas lu le manga, mais l'anime est mauvais. C'est juste du gore gratuit, y'a aucune profondeur ni intérêt spécial. Et je suis profondément attristé de voir cité RahXephon à coté de cet anime .

Bon faut positiver, le manga ne peut être que meilleur.

D'ailleurs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132458
J'ai vu l'animé mais juste les trois premières épisodes,

c'était très mauvais et très décevants surtout après une intro de feu (j'aime beaucoup la zic )
J'ai lu un peu le manga et regardé un peu l'anime. (Niveau histoire j'était un peu plus loin dans le manga que ce que j'ai suivit l'anime). Quand je le lisait le manga, je trouvais ça sympa en revanche l'anime je l'ai trouvé navrant au point de ne même pas le finir.

Donc deux conclusions possible : L'adaptation anime est mauvaise ou alors ce qui passe bien en manga passe moins bien en anime... Après chacun aura son avis.
J'ai vu le début de l'anime sur nolife, j'ai donc lu l'article wikipedia dans la foulée le premier wtf ? passé, et on peut pas dire que l'environnement fait envie. Les grands délires comme une prison gigantesque qui se révèle être une ville dirigée par un grand dictateur, c'est spécial on va dire.

Et puis franchement, ca commence mal, croire qu'une école a pu être dévastée par un gamin, sérieux...
Dans le manga c'est pas une école mais juste une classe.

De plus,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son avocat n'est autre que le promoteur (dans le manga, le mec en dessous du directeur). Il dira plus tard que tout était organisé (preuves fabriquées et autres)


Faut pas se fier à l'anime. Même si je ne l'ai pas vu, à moins d'un rendu très spécial, je ne pense pas que ça passe.

Citation :
J'ai pas lu le manga, mais l'anime est mauvais. C'est juste du gore gratuit, y'a aucune profondeur ni intérêt spécial.
Je pense pas qu'on puisse faire un background plus fourni pour non seulement le personnage principal mais également TOUS les personnages secondaires (adjuvants ou opposants). A chaque on apprend pourquoi tel personnage ce trouve ici et pourquoi il est comme ça (conception très Freudienne/déterministe je l'avoue mais c'est une conception comme un autre).

Et encore une fois je parle du MANGA. Sans être méchant pas la peine de polluer le thread en parlant de l'anime qui semble de l'avis général être mauvais.

Dernière modification par HolyAvatar ; 07/07/2012 à 01h25.
Pas étonnant que tout le monde ait l'anime en tête vu qu'il est passé l'année dernière, et commençait plutôt bien avant de tomber un peu à plat vers le milieu.

Du coup je me demande un truc dans le manga, pour ceux qui l'ont lu:

(en comparaison avec l'anime)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça vire aussi aux les combats de prisonniers à coups de super-pouvoirs dans un arène au bout d'un moment, où le manga est plus concentré sur l'histoire ?

Parce que c'est un peu ça qui m'a déçu dans la série, on commençait avec un scénar' prometteur (meurtre en masse mis sur le dos d'un gamin traumatisé, concept de la prison-parc d'attaction que je trouve super glauque) pour tomber dans du shônen de baston sans grand intérêt pendant un bon moment...
Citation :
Publié par Val
Pas étonnant que tout le monde ait l'anime en tête vu qu'il est passé l'année dernière, et commençait plutôt bien avant de tomber un peu à plat vers le milieu.

Du coup je me demande un truc dans le manga, pour ceux qui l'ont lu:

(en comparaison avec l'anime)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça vire aussi aux les combats de prisonniers à coups de super-pouvoirs dans un arène au bout d'un moment, où le manga est plus concentré sur l'histoire ?

Parce que c'est un peu ça qui m'a déçu dans la série, on commençait avec un scénar' prometteur (meurtre en masse mis sur le dos d'un gamin traumatisé, concept de la prison-parc d'attaction que je trouve super glauque) pour tomber dans du shônen de baston sans grand intérêt pendant un bon moment...
Je vais te répondre sur ce point:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Carnival Corpse (l'original) ça dure pas très longtemps en gros Ganta a juste 2 fights et l'histoire avance. Les branches of Sin des autres sont découvertes lors d'arcs suivants. En gros ça fait 3 chapitres sur les 51 parus: 1 pour la première baston et 2 pour la seconde car entrecoupée de flashback et autres -je veux pas trop spoiler.

Teaser pour la suite:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
deadman_wonderland_175489.jpg

Dernière modification par HolyAvatar ; 07/07/2012 à 13h42.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Une image comme ça, comment tu veux que ça pique la curiosité de qui que ce soit ? On pourrait les foutre en bunny suit qu'on se dirait que c'est juste du fanservice de l'auteur.
Moi je la trouve sympa l'image...
Citation :
Publié par Val
Du coup je me demande un truc dans le manga, pour ceux qui l'ont lu:

(en comparaison avec l'anime)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça vire aussi aux les combats de prisonniers à coups de super-pouvoirs dans un arène au bout d'un moment, où le manga est plus concentré sur l'histoire ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est exactement pareil, voire pire, on te sort des mecs plus puissants que les Deadmans d'un chapeau magique (a se deamander pourquoi c'est pas eux qui se font charcuter pour études mais passons) et on les fait se faire tuer grâce au pouvoir de l'amour la vengeance (oui, faut bien continuer a faire dark)!!!

L'anime est loin d'être une mauvaise adaptation cependant, le problème, c'est que le manga était déjà parti dans son trip D4rKn4rUt0 depuis quelques temps, donc les déçus ont déjà bien fait dégonfler le hype en prévenant les autres que "Ouais, le setting aurait pu être bien mais c'est gâché a partir du tome 3-5.".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés