L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetra
Une alternative serait de remplacer l'amulette par la Kralamansion pour y gagner 1Po et 2 créa, mais de l'ini en moins.
Ca me tente pas trop pour 1 invocations en plus.
Et 1 po de plus.

Je perds des stats , des dom's élémentaires , ..
Citation :
Publié par Pak'
Ca me tente pas trop pour 1 invocations en plus.
Et 1 po de plus.

Je perds des stats , des dom's élémentaires , ..
Pour être précis :

- Tu gagnes : 1 PO, 15 Dommages Eau, 5 Dommages Air, 2 Invocations, 1 CC, 30 PP.

- Tu perds : 20 Agilité, 5 Tacle et Fuite, 10 Sagesse, 5 Esquive PA et PM, 400 Initiative.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Pourquoi tu n'essayes pas un mode de jeu avec la fuji si tu supportes plus la glour' ?

Elle t'apporte 3 éléments (terre,neutre et agi), tu peux renforcer ta fuite/tacle avec des trophés, elle te permet de jouer 10pa facilement si tu n'as pas d'ocre (aimgeroks).

Marteau de moon - force de l'age pour la frappe air, un cac qui peut se jouer neutre (marteau reine à tout hasard? pour les 95% de classe), remblai/lancer de pelle 1/2cc.

ou alors tu fais comme tous les autres enus multi, tu te fais un stuff adapté à tes besoins en piochant un peu dans tout, puisqu'en dehors de la full glour' il n'y a pas grand chose de spécialisé pour un enutrof multi-élémentaire.


Perso je joue encore en ocre-tutu20-pourpre-cawotte-retrait pm majeur/normal accompagné de full krala/cape xa/rasboulaire/coiffe glourseleste/piniste 50% du temps, avec 3-4 paire de bottes, 3-4 cape, 3-4 coiffe et 2 ceintures que j'adapte suivant mes besoins (mode pp, mode PvP, mode ralentisseur/desinvoceur, mode terre-neutre-multi,...etc).
Je ne compte pas les CaC non plus (une quinzaine différents au bas mot, entre baton-marteau-épée-pelle).

De toute façon un enutrof multi-élémentaire, ça coûte un bras, 2mètres d'intestins et un rein si tu veux qu'il soit tout juste "potable" comparé à beaucoup d'autres classes.
Mode tri-element ? 12 pa / 5 pm

Coiffe : Coiffe du Glours
Cape : Cape Xa
Botte : Botte Xa
Ceinture : Ceinture Hanium exo pm
Amulette : Amulette glours
Anneau : Bague Glours
Anneau 2 : Alliance Glours
Cac : épée gloursonne

Dofus : Turquoise +16
Ocre

Trophée : Ralentisseur majeur
Initiateur majeur
Fuyard majeur

Et trophée résistance + croum.
Sinon dinde armure

Carac ; 200 en force / intel / chance.
Salut à tous.

Il y aurait-il une amélioration à faire sur mon stuff ? Je suis niveau 161.
Je joue principalement en PvM, tous mes points de caractéristiques sont placés en sagesse.

120612120057620172.png

Le Gelano est FM à 32 en intelligence pour combler les prérequis du Marteau Mawoque.
Je suis parchotté en chance, intelligence et seulement à 50 pour l'agilité.
J'alterne le Tifoux avec un Atouin suivant les combats.
Personnellement, je te conseille d'attendre encore quelques niveaux et d'investir dans la panoplie des prophètes si tu veux un mode eau / feu efficace.

Le baton des prophètes propose des bonii très intéressants (PO, fuite, retrait PM...), a le défaut de ne pas toujours frapper bien fort.

Pour le PVM, je prendrai plutot un sceptre du minotot, avec son double vol de vie, fm eau, ce baton est une petite merveille !
De plus, il propose une prospection des plus sympathiques. Comme tu es en 10PA, avec un donneur de PA, tu pourras vite donner 3 coups de batons, qui t'assurerons un soin (et des dégâts !) conséquent.

Je changerai aussi de coiffe à ta place, celle que tu as es très bien, mais le malus vita est parfois gênant, un chapeau stapokaliptik, bien fm, est vraiment une petite perle aussi pour les joueurs eau feu.

Je changerai aussi de paire de botte pour prendre des sandales du minotot, très intéressantes avec le bonus PO/dommages, la faiblesse air n'étant pas très handicapante en pvm; plus tard tu peux enfiler une paire de bottines des sous bois, très utiles avec leur PO, ini, do et grosse vita.

Pour le familier, à ta place, je rangerai l'atouin au placard pour prendre un nomoon et ses 90PP, ce qui te laissera le choix selon les combats, drop ou xp !

EDIT : un trophée majeur fuite / do eau sont aussi un grand plus pour un enutrof, la fuite pour tacler tranquillement les mobs, très utile pour les cac en zone, ou pour fuir le corps à corps, les do pour optimiser pièce et autre sorts eau.

Dernière modification par anaril ; 12/06/2012 à 16h17.
Je sais que la quête Ocre est longue et qu'une fois le précieux oeuf acquis on ne veut plus le quitter seulement ne serait-il pas judicieux de le vendre afin de s'offrir un éxo Pa ainsi qu'un Dofus Turquoise ? Le jeu 1/2 all est très bénéfique pour un Enutrof d'autant plus s'il est multi-éléments, ça compense le fait que tes stats soient dispersées dans plusieurs éléments.

Le Sceptre du Minotot puis le Prophète deviennent très puissants une fois 1/2.

Concernant l'exo, tu peux acheter ùn Anneau DC pour une vingtaine de millions ou pour à peine plus cher; une Ceinture des Vents.

Tu pourrais aussi modifier totalement ton mode de jeu et profiter de la voie terre qui vaut le détour une fois 1/2. Les Solomonks Pa sont communs et ne valent pas si chers même si tout est relatif.
C'est sur que le jeu 1/2 est omniprésent maintenant avec l'abondance des res crit, obviously.

Sinon j'aime bien ton stuff quotidienne, mais j'ai du mal avec le vaudou en fait ( perte de vita :/ ) une coiffe tot serait envisageable ? Et le trophée joueur majeur et celui qui donne 12dommage eau aussi ( son nom m'échappe )
Merci pour vos réponses.

@anaril: Le problème avec les nouvelles coiffes Frigost, ce sont les +dommages spécifiques à un élément. Les Sandales du Minotot sont prévus. Et pour le Nomoon, j'en ai un mais je garde néanmoins l'Atouin pour les combats de percepteurs, pour les captures d'archimonstres etc.

@'AnDoR': Pour l'Ocre, il faut que je réfléchisse. J'ai passé du temps à le faire seul donc m'en séparer maintenant pour un mode qui ne me plaira peut-être pas, à voir.

@Dewey: Perdre 15 dom/1PO contre une coiffe qui n'en offre pas, c'est juste inconcevable pour moi. Pour les trophées, je suis plutôt d'accord.
Nan mais attends : vendre un ocre pour un exo Pa + tutu, t'es dingue ?

Jamais je ferais un truc pareil : un exo Pa ça limite les libertés de stuff du personnage (et c'est d'une utilité temporaire).
Si on pvp dans cette tranche de niveau les résistances critiques commencent déjà à apparaître en masse...
Au pire on trouve facilement des armes à palier 1/30 CC (notamment les dagues açantes) avec lesquelles l'ocre facilite presque autant le 1/2 qu'un tutu à bas jet.

En effectuant un tel sacrifice, sans certitude de retrouver un ocre (qui est largement plus long à obtenir que le tutu, et surtout plus souvent utile), c'est même pas envisageable...
Ca se défend mais le 1/2 débloque tellement de modes de jeu.
Surtout que ça revient au même pour le moment d'avoir un éxo ou un Ocre, l'éxo est même presque mieux puisqu'il libère un slot.

L'Ocre n'est réellement interêssant que si on a déjà un éxo puisqu'il vaut bien plus cher.

Pour aller chercher le 1/30 sans Turquoise c'est tout à fait faisable, quoique ça oblige à faire de petits sacrifices. Mais le 1/2 all est simplement énorme sur un Enutrof et ce n'est pas les res critiques qui changeront grand chose. Rien que lancer de pièces voit ses dégâts multipliés par trois.
Maladresse retire 1Pm de plus etc. Plein de choses qui peuvent faire aisément la différence.

Après je comprend que ça peut être dûr de se séparer de son Ocre pour lequel on a passer beaucoup de temps.

Un ami s'est 30M uniquement en vendant son Ocre puis en rachetant tous les Archimonstres. Il n'a eut qu'à capturer les boss ainsi que le Krala.

Donc oui, racheter un Ocre si besoin est tout à fait envisageable, soit en cash, soit via les archimonstres.
Pas d'accord.
Je suis bien plus d'accord avec ce que dit Fecaféïné concernant l'interêt d'un ocre par rapport à un turquoise, même sur un enutrof.

Ocre > turquoise

Une exo PA ça limite les possibilités de build et ça rentre dans la restriction 1pa/1pm/1po exo maximum par perso.
L'ocre ç'est cadeau, ça prend un slot inutilisé, ça permet d'atteindre 12 pa avec une pano +PA / 1 exo PA ou cape Xa.

De plus le turquoise n'est plus vital pour un enu comparé à quelques mois ou années.
Accélération fait gagner 1pm? cool, ça dure plus qu'un tour, ç'est pas vital.
Fantomatique frappe plus fort? super, ç'est surtout le debuff qu'on recherche.
Lancer de pièce frappe plus fort en cc? mouais, à mes yeux ç'est moins vital qu'avant surtout en PvP ((res critique / +res eau majeur). Le plus souvent on spammera jugement/massacrante pour faire un minimum de dégats.
Plus d'arakné/chafer 1/2cc interessant à mes yeux, ce sont juste des sacs à pv.
Pour desinvocation? oui, ça ç'est une bonne raison.
pas de bonus en cc sur force de l'age en dehors des dégats.
Chance? mouais, ç'est pas vital pour un enu.
Pandore? 1 x sur 2 il sortira pas le bon bonus.
lancer de pelle/remblai: même combat, il faut une orientation poussé vers l'élément terre pour voir une différence de dégats.
Roulage de pelle? pas de différence flagrante entre le cc ou le coup normal.
plusieurs sorts qui n'ont aucune différence entre cc ou non (sac animé, pelle animé, retrait, ...etc).

Franchement un enu maintenant ça peut se jouer avec une base 1/30cc -> 1/2cc, ça suffit amplement.
Citation :
Publié par -Shango-
Pas d'accord.
Je suis bien plus d'accord avec ce que dit Fecaféïné concernant l'interêt d'un ocre par rapport à un turquoise, même sur un enutrof.

Ocre > turquoise

Une exo PA ça limite les possibilités de build et ça rentre dans la restriction 1pa/1pm/1po exo maximum par perso.
L'ocre ç'est cadeau, ça prend un slot inutilisé, ça permet d'atteindre 12 pa avec une pano +PA / 1 exo PA ou cape Xa.

De plus le turquoise n'est plus vital pour un enu comparé à quelques mois ou années.
Accélération fait gagner 1pm? cool, ça dure plus qu'un tour, ç'est pas vital.
Fantomatique frappe plus fort? super, ç'est surtout le debuff qu'on recherche.
Lancer de pièce frappe plus fort en cc? mouais, à mes yeux ç'est moins vital qu'avant surtout en PvP ((res critique / +res eau majeur). Le plus souvent on spammera jugement/massacrante pour faire un minimum de dégats.
Plus d'arakné/chafer 1/2cc interessant à mes yeux, ce sont juste des sacs à pv.
Pour desinvocation? oui, ça ç'est une bonne raison.
pas de bonus en cc sur force de l'age en dehors des dégats.
Chance? mouais, ç'est pas vital pour un enu.
Pandore? 1 x sur 2 il sortira pas le bon bonus.
lancer de pelle/remblai: même combat, il faut une orientation poussé vers l'élément terre pour voir une différence de dégats.
Roulage de pelle? pas de différence flagrante entre le cc ou le coup normal.
plusieurs sorts qui n'ont aucune différence entre cc ou non (sac animé, pelle animé, retrait, ...etc).

Franchement un enu maintenant ça peut se jouer avec une base 1/30cc -> 1/2cc, ça suffit amplement.

Mode tri-element ? 12 pa / 4 pm

Coiffe : Coiffe du Glours
Cape : Cape Xa
Botte : Botte Xa
Ceinture : Ceinture Hanium exo
Amulette : Amulette glours
Anneau : Bague Glours
Anneau 2 : Alliance Glours
Cac : épée gloursonne

Dofus : Turquoise +16
Ocre

Trophée : Ralentisseur majeur
Initiateur majeur
Fuyard majeur

Et trophée résistance + croum.
Sinon dinde armure

Carac ; 200 en force / intel / chance.


Ps : un exo pm et une dinde prune/émeraude et on monte a 6 pm.
En plus, je comprends pas, quittes a perdre son cac pour une epee gloursonne, autant mettre la full pano avec la full glours ! Plus de retrait PM, une tres bonne sasa, 12/5 sans forcer (bon une exo sur un item glours quand meme )

D'ailleurs, je n'arrive pas a trouver de meilleur mode multielement eau feu air, et avoir une epee gloursonne est plutot genant quand on aime se servir de son cac; cependant si on l'enleve (pour un glouragan par exemple), on perds le mode 1/2...

Quelqu'un verrait il une solution a ce probleme insoluble ?
(je parle de ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-3.html)

J'ai reussi plus ou moins a contourner le probleme, mais ya de la casse : 12/5 avec 2 item xa et exo PA/PM, 1/2 atteint grace a un tutu 20 (pas en dessous !)
L'agi est plus faible que l'autre stuff de plus, les res moins efficaces...
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-2.html
Je n'arrive pas à ouvrir tes liens mais je suppose que quand tu parles d'items Xa, y'a les bottes dedans, du coup, tu pourrais passer un 3ème CC dessus en éxo histoire de prendre un Turquoise 19 qui coûte vraiment moins cher qu'un +20 et qui est bien plus simple à trouver.
Par contre si tu veux passer l'exo Pm dessus c'est foutu... :/
Surtout qu'avec une simple Prune/Emeraude t'es à 5Pm. Par les %res ne suivent pas mais on ne peut pas tout avoir.

Je suis pas sûr que t'es besoin d'un trophée fuyard avec toute la fuite/agilité que donne la Glours', tu peux donc prendre un autre trophée résistance ou alors un esquive Pa ou Pm selon ce qu'il y a en face.
J'aime bien ton stuff, il permet vraiment d'exploiter toutes les possibilité d'un enu tout en gardant une force de frappe correcte, et cela sans exo !

Les points positifs que je voit dans ton équipement, mis à part ceux cités ci dessus, sont :

  • la grosse initiative
  • les % res sont sympas aussi, et avec un bouclier adapté pour chaque combat, on peut aller très loin !
  • un bonus fuite correct
  • le mode 1/2
  • des ré cri !

Après, je trouve qu'il a aussi quelques faiblesses, qui peuvent vraiment avoir leur importance :

  • les 4 PM. Certes tu t'en rajoute 4 tous les 3 tours, mais ça ne compense pas le fait d'avoir un PM supplémentaire tous les tours, tu perds en maniabilité, et surtout tu réduis l'écart de PM entre toi et ton adversaire maladressé tout les tours. Combiné à ton retrait PM un peu faiblard, ça peut être vraiment dangereux et aboutir à un cac un peu trop précoce, où tu sera forcément désavantagé à cause de l'épée gloursonne.
  • Le retrait Pm, parlons en justement. 65, c'est assez faible, 600 en sagesse est un score commun en esquive, un iop en brouce monte à 70 facilement (exemple : http://dofusbook.net/perso/Benoi31/Monster-Munch-2.html) donc tu peux te retrouver sans retirer un seul PM avec une maladresse, ce qui représente un grand pas en avant vers un càc mortel pour toi.
  • La vita un peu faible, mais qui reste quand même acceptable
  • 2 invocations, pour un enu, c'est vraiment pas grand chose; sac plus pelle en gros, tu n'as donc aucune flexibilité avec tes invocs si tu veux par exemple invoquer un chafer, arakne, coffre, dopeul (parfois tactiquement intéressants)
  • La PO de 3. Pour un énu, c'est vraiment faible, à mon avis un enu est efficace à 5 PO, 4 PO est un minimum. Combiné au manque de retrait PM cité, et au manque de PM tout court, ça peut être très handicapant aussi.
  • Enfin, last but not least comme on dit chez la perfide albion, le càc ! L'épée gloursonne est vraiment une tarre dans un build THL. Alors, certes, elle apporte des CC, de l'ini et des res conséquentes, ainsi qu'un ultime PA non négligeable. Sa force de frappe est cependant risible, surtout avec toutes les ré fixes qui trainent à THL. Ca te condamne donc à ne jouer qu'aux sorts, qui certes peuvent frapper un minimum, mais ne sont en rien comparables à un càc. On est très très loin de l'efficacité d'une baguette hique, qui en plus de frapper à distance, frappe plus fort, ou bien des dagues açante et leur (agaçant au possible ) retrait PA.
Il y a juste un truc qui me gêne, c'est la répartition de tes carac, pourquoi investir 100 supplémentaire en intelligence ?
Au delà de 100 c'est du 3 pour 1 soit autant que la sasa, et au delà de 140, du 4 pour 1 !
A mon avis, tu ferai mieux d'investir en sagesse, ce qui te conférerait un retrait PM plus important (65, c'est pas toujours tip top)
N'oublie pas que tu as cupidité pour te booster ! (les bonii sont vites retirés chez l'adversaire avec pelle fanto)

Voilà, pour moi, ton stuff est bon, mais souffre de cruelles faiblesses dûes au manque de PO, retrait PM et aux 4PM.

Ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-2.html Serai hypothétiquement (exo PA/PM, pourpre 50, tutu 20...) une version très améliorée de ton équipement (toujours 2 invocs par contre :/)

Dernière modification par anaril ; 15/06/2012 à 11h14.
Pour être franc , on va dire que c'une panoplie viable pour les petits budgets sans exo.
Il est certains qu'une fois que j'aurais les moyens , ça va changer du tout au tout.
Mais en attendant, ça restera ainsi.

Je prend en compte tes remarques , et y remédierai dès que possible.
En passant un exo pm et un exo pa et changement de CaC.
stuff enu eau/air lvl 12X
Bonjour,
Je compte jouer enutrof eau/air a partir du lvl 125 environ, orienté pvm. Avant cette tranche de niveau je ne trouve pas grand chose( j' ai peut etre pas trop cherché aussi )
Voilà le stuff possible, si vous pouviez me donner votre avis:

-casque de l' ecumouth( pas trouvé la balise) -> la PO et ses carac
-Corbacape Mastralis
-La Feuille de Printemps
-bague moutheuze/ anneau moutheur
-Bottes Harry ou Sandales Titude -> j' hesite encore
-ceinture blop multicolore royale -> pour ses dommages et sa sagesse

Pour le CaC, j' hesite entre une masse du corailleur magistral et un marteaumouth, qui completerais la pano tout en conservant un vol de vie correct( et ses 3 lignes de degats qui m' ont l' air interessantes)
Le fait de n' avoir que 8pa ne me pose pas de problemes, jouant avec une eni.
Pour la dragodinde, j' avais pensé a une Dragodinde Ivoire ou une Dragodinde Emeraude et Ivoire .
Concernant les trophées et Dofus, je n' ai pas trop étudié la question. Un tutu n' est pas dans mon budget( autant le dire)

Bon jeu!

EDIT: http://www.dofusbook.net/perso/equip...eglisHL-3.html
Voilà le resultat, sans ajout des stats.

Dernière modification par Greglis ; 15/07/2012 à 22h46.
Stuff 199
Bonjour,

Que pensez-vous de ce stuff dans une optique PvPm ?

http://dofusbook.net/perso/Pesmax/Pesmax-2.html

Ce qui m'embête un peu c'est le mode 5PM et les res qui ne sont pas folichonnes mais à part ça ça me semble correct.

D'autre part, comment monter mes stats avec ce genre de build axé multi ? J'me suis mis 250 sasa 200 fo 150 cha sur DB mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux.

Merci de vos conseils
Je m' y connais pas trop en stuff THL, mais apparement les stats les plus hautes sont terre/eau/air. Niveau CaC, peut-être qu' une bonne vieille az'tech seras mieux? pas de Fm a faire, un vol de vie agreable(?) un peut moins de dommage mais un bonus sur 3 carac moins de vita et moins de sa, mais de l' ini en plus.
A voir, mais le CaC est pas forcement adapté. y' a le marteau rain qui peut etre interessant, même si les bonus sont moins interessants, et pas de retrait de PA.

EDIT: dans l' optique d' un cac terre/eau/air les bottes fuji me semblent mieux. Mais tu perd un CC qu' il faudras chercher ailleurs( overmage?)

Dernière modification par Greglis ; 15/07/2012 à 22h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés