Prendre un MacBook Pro ?

Répondre
Partager Rechercher
+1
Met ton hdd 320 dans un boitier externe usb à 10€ et prend-toi un ssd 256Go, ton mpb aura une seconde jeunesse.


Citation :
Publié par Maldib
Un MBP 13 te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions.
Tout à fait, c'est pourquoi je lui préfère le air en ce qui me concerne, même s'il est moins évolutif c'est au final quasi la même config qu'un mpb13.
Citation :
Publié par McOy / Matteo
en voyage ça rassure de savoir que t'auras pas un driver/logiciel/patch qui manque
J'ai pas compris.

Sinon je plussoie l'idée du ssd
Citation :
Publié par aziraphale
@Erlum : Si c'est pour mettre 1h à faire un zoom ou faire tourner une structure c'est pas la peine. Et même un petit ensemble d'une cinquantaine de pièces sur un dual core, avec 2Go ça doit ramer comme pas permis.
La CG n'a pas besoin d'être un foudre de guerre, mais CUDA aide pas mal et avoir un peu de mémoire dédiée aussi.
Si j'ai dis que ça passait crème, c'est que c'était le cas.

Pour avoir faire tourner SW sur des machines pourries, je crois que je sais que de ne pas réussir à le faire tourner correctement... (Mon fixe de l'époque : Sempron à 2ghz, FX5200, 768mo de ram. )
Citation :
Publié par Randana
J'ai pas compris.

Sinon je plussoie l'idée du ssd
A l'époque d'xp quand tu avais un plantage / bug valait mieux avoir le net sous la main pour te dépatouiller. L'avantage du Mac, à mes yeux, est de ne pas avoir à tweeker dans tous les sens pour que l'OS ressemble à quelque chose de stable...

Et le SSD n'est pas la solution optimale pour moi, il me faut du stockage sous la main. 320go c'est déjà trop court. En plus, avoir un DD externe diminue la portabilité et surtout n'est pas vraiment compatible avec iTunes, iPhoto ou TimeMachine.
Si t'utilises la suite de logiciel windows ça plante pas plus qu'un mac hein...

Sinon j'sais pas si les disques hybrides Seagate Momentus XT sont pris en charge par les Macs, je sais qu'au début c'était pas le cas, maintenant j'en sais rien.
J'interviens tardivement mais il y a quelques points qui ne collent pas entre eux.

Je vais passer sur le fait que l'ergonomie des macs sans en avoir essayé c'est mieux, parce que bon...

L'ordi qui dure 6-7 ans, c'est pas forcément réaliste. Surtout lorsqu'on se lance dans des études techniques.
Faire tourner seulement alan wake... Pour un ordi qui est censé durer 6-7 ans, j'espère que tu t'intéresseras à d'autres jeux à un moment. (Et là, le mbp forcément ne suivra plus.)

Sinon, l'ordi en prépa scientifique. Pas forcément une bonne idée. Déjà, à moins d'être très très bon au clavier, suivre le rythme de la prépa va être tendu. Et lorsque tu rencontreras des formules (chose assez courante), tu vas galérer.
Je recommande papier + crayon.
Et en plus l'ordi représente une source non négligeable de déconcentration. (J'ai vécu avec en sup, sans en spé, j'ai pas regretté le sans.)

J'ai pris mon ordi en arrivant en école d'ingé (en électronique). Posé deux-trois questions. Pris un fixe. Jamais eu un seul regret.
Lorsqu'il y a vraiment besoin d'un ordi, l'école normalement est équipée.
(Et en amphi, ceux avec un portable, ils ne sont pas en train de prendre des notes...)
Et surtout, la majorité des logiciels utilisés n'existent pas sur os x. Une grosse partie des logiciels sur windows, une autre partie sur linux.


Bref, un ordi pour 6-7 ans : mauvaise idée. Un mac pour un environnement technique : mauvaise idée (bootcamp ou parallèle desktop tôt ou tard obligatoires). Un ordi en prépa : idée discutable. Pas besoin de faire tourner plus Alan Wake : pas crédible .

Moi je dis : papier + crayon > *.
Fixe > portable.
Et mieux vaut 2 pc à prix raisonnables qu'un pc cher juste pour avoir une pomme en arrivant dans la nouvelle école.

(Et de toutes façons, pour faire un peu d'internet et de vidéo, il y a les smartphones avec un écran suffisamment chiant par la taille pour dire : ok, petite pause, mais tu retournes rapidement dans tes cours ensuite.)

Citation :
Publié par McOy / Matteo
A l'époque d'xp quand tu avais un plantage / bug valait mieux avoir le net sous la main pour te dépatouiller. L'avantage du Mac, à mes yeux, est de ne pas avoir à tweeker dans tous les sens pour que l'OS ressemble à quelque chose de stable...
Ou sinon tu reviens à l'époque actuelle avec un Seven qui est tout à fait stable et performant, et un W8 qui semble s'annoncer au moins aussi bon.
Citation :
Publié par Feannor
Ou sinon tu reviens à l'époque actuelle avec un Seven qui est tout à fait stable et performant, et un W8 qui semble s'annoncer au moins aussi bon.
Ca peut être séduisant, mais je n'ai ni le besoin et ni le budget d'acheter un nouvel ordi ! D'autant que "re-switcher" d'un univers à l'autre c'est chrono-phage. Les passerelles iPhoto / Picassa (ou autre) ne doivent pas être simples par exemple ?
J'en profite que mon thread ne soit pas mort pour vous demander quelques conseils.

Mon PC portable actuel est en train de mourir (d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai peur du fameux "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner"), je vais donc en prendre un nouveau avec les quelques économies que j'ai.

J'ai donc un budget de 700€ max et je souhaiterais un PC portable (pas un Apple ) avec un écran 15,6" et de la marque Asus ou Sony. Ce sont mes seules exigences. Pour le reste, je ne compte ni jouer, ni utiliser des logiciels gourmands.

Pour le moment, j'ai repéré un modèle à 5xx€ : http://www.fnac.com/Asus-X53SD-15-6-...c/a4083824/w-4

Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'attends vos propositions...
Et donc, que comptes-tu faire avec ? du surf/visionnage de vidéo uniquement ?
Pas de préférence pour la taille du disque dur ou la résolution de la dalle ?

Parce que, vu ce que tu demandes, la quasi totalité des PC portables Sony/Asus pourrait te convenir.

Edit: en fait, le mieux ça serait que tu crées ton propre thread.

Dernière modification par Clap² ; 02/07/2012 à 00h48.
Uniquement quelques MMO pas gourmands. Par contre, j'aimerais un disque dur de plus de 500GO et une résolution correcte si possible.

Sinon j'ai aussi trouvé celui-ci, même si ce n'est pas un 15", il me semble que le proco est pas mal : http://www.cdiscount.com/informatiqu...3sdty292v.html

En fait, j'aimerais surtout un bon rapport qualité/prix pour mon budget, en faisant si possible une affaire avec les soldes.

Dernière modification par [Masamune] ; 02/07/2012 à 00h49.
Pour son prix, il me parait top le Asus à ~600€ que tu as linké. Tu pourras même faire tourner des gros jeux récents vu la CG que tu auras. Dommage qu'il n'ait pas de port USB 3, ça aurait été parfait.

Edit: Par contre, c'est con que le DD soit que à 5400 tr/min.

Dernière modification par Clap² ; 02/07/2012 à 01h04.
Pour la CG du Asus, de ce que j'ai vu, c'est la même sur tous les Asus dans cette tranche de prix.

Et pour 100€ de plus, j'ai trouvé le même mais avec 2GO de ram en plus et un DD de 750GO et 7200t/min : http://www.pixmania.com/fr/fr/118569...HOg#pix-review

Tu penses (vous pensez) que la différence de prix est justifiée ?

(sinon y'a aussi celui-ci : http://online.carrefour.fr/electrome...box-tech-specs, avec un proco différent mais doté de la même puissance, un DD à la même capacité mais 5xxx tpm et 2 USB 3.0)

edit: sinon je pense avoir encore trouvé mieux mais ça dépasse un peu mon budget : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...me-Premium.htm, et là par contre la config m'apparaît comme ultime pour ce prix. Après je suis pas un pro donc peut-être que je me trompe m'enfin...

Dernière modification par [Masamune] ; 02/07/2012 à 01h17.
Ils se valent tous plus ou moins.
Tu comptes bouger souvent avec ton PC ? Si c'est le cas, un 15" me parait plus adapté. Dans un cas contraire, autant partir sur un 17". L'USB 3, ce n'est vraiment utile que si tu comptes acheter un DD externe pour stocker des données.
Par contre, je sais pas s'il y a une petite/grosse différence entre les DD à 5400tr/min et ceux à 7200tr/min.

Le dernier que as linké, c'est un 18.4", et il pèse plus de 4kg. Il est très performant, mais tu le trimbales pas avec toi toute la journée. Il est beaucoup trop grand/lourd.

Dernière modification par Clap² ; 02/07/2012 à 01h41.
Non, je ne compte pas le transporter, ni brancher un disque dur externe (pas avec 1TO du moins). Par contre, comme c'est un PC portable, je risque de souvent (voire tout le temps) le poser sur mes genoux. C'est véritablement chiant à la longue d'avoir un aussi gros poids sur soi ?

Et au passage, vous connaitriez un support sur lequel poser son PC portable, pour le mettre sur ses genoux dans n'importe quelle condition (genre sous la couette) ? Parce que j'ai pas envie qu'il chauffe comme un fou et que la poussière s'accumule à cause de la ventilation partiellement gênée.

edit: sinon pour le même prix que le 18,4", j'ai un 17" avec un i7 mais 4GO de ram : http://www.cdiscount.com/informatiqu...0vmty092v.html

Ça se ressent vraiment quand on passe sur un quadricoeur?
(désolé pour toutes ces questions)


edit: j'ai créé un autre thread, comme tu m'as conseillé de le faire.

Dernière modification par [Masamune] ; 02/07/2012 à 16h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés