je suis 20 fois plus favorable à un jeu stylisé ou avec une intention plutot qu' une vitrine technique, pourquoi?
pour qu' un visuel dure il faut un style, exemple? yoshi's island sur Snes, même après pas loin de 15 ans, si il sortait ajd il aurait toujours l' air frais, pourquoi? car ce jeu mise énormément sur le style, et le style est beaucoup moins sujet à vieillir que le réalisme pur, certes il y a des "périodes" mais on sait tous que la mode n' est qu' un éternel recommencement, et il y aura toujours des adeptes, après c' est une question de mélange, on peut mettre des 2 dans une proportion différente, et c' est ce que fait par ex GW2 ou wow à des proportions différentes bien sur.
alors qu' un jeu au rendu basé essentiellement sur le réalisme, il à quoi à part ca? bah rien, c' est super, le soldat il a ses poils de cul modélisés c' est génial, mais dans 5 ans on fera bien mieux, le jeu ne rentrera donc plus dans les critères de ce fameux"réalisme" et il ne restera donc plus rien de celui ci, lorsque 10 ans plus tard on le retrouvera en ROM on se dira " putin c' était moche en fait ", le réalisme n' est qu' une question de critères, le style une question de gout, on aime ou on aime pas, mais au moins le jeu a une identité, par exemple WOW, lui aussi stylisé cartoon, on aime ou pas, mais à n' importe quel gamer tu lui montre un screen de wow sans aucun indice dedans il le reconnaîtra, le jeu à beau avoir presque 10 ans, il est toujours dans le jeu, malgré quand même un coup dans les gencives coté technique ( une autre affaire ), par rapport à par exemple ff 11, qui a bien plus mal vieilli...
Concernant donc gw2, le parti pris est une question de gout personnel, perso je ne suis pas contre, j' adhère donc, ton pote non, on sait tous que ce style ne plaira pas à tout le monde, néanmoins c' est ce qui plait en ce moment, certains déplorent néanmoins quelques défauts, comme l' impossibilité de faire des persos trop vieux ou trop gras, gw2 vieillira c' est indéniable, car il n' est pas 100% stylisé, contrairement à yoshi's island ou l' excellentissime rayman legend sur PS3 ( qui lui je suis sur ne prendra pas une ride ), il vieillira néanmoins moins vite que certains, beaucoup plus axés sur la performance technique.
c' est pas facile de faire le bon dosage style/technique, c' est aux DA de faire leur sauce et surtout, il faut des talents derrière pour assurer la masse énorme de boulot et garder ceci cohérent, rien de plus dur que de rendre un jeu stylisé cohérent, ca peut très vite partir dans tous les sens, on a moins de souci avec un jeu plus axé technique car on a des exemples réels, de plus, un jeu trop penché artistique ou décalé peut ne pas plaire à la cible, se perdre dans l' artistique et avoir un accueil mitigé à cause de ça, un jeu plus technique sera mieux accepté mais vieillira plus vite, alors qu' un jeu bien dirigé artistiquement cassera la baraque, c' est un risque à prendre.
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