Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
Rendu visuel de ce que j'en ai vu, ben rien de transcendant non plus hein...

Ma dernière grosse claques en terme de rendu sur un MMO date de AOC, c'est vous dire...

++

Esteal
Citation :
Publié par book
je lui crache bien évidemment tout de suite au visage
Je trouve que tu es bien trop clément avec ton ami.




C'est question de gout, après la plupart des gens s'arrêtent aux "graphismes" pur sans se soucier de la patte artistique derrière.
Perso je le trouve bien assez joli pour mon seuil de tolérance (j'ai joué a SWTOR hein§§) et c'est clairement pas ce que je recherche dans ce genre de jeu donc "mouarf".
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Ca veut quand même dire qu'ils ont moins de sous que les devs de Tera pour développer le jeu (et donc les graphismes), si les revenus du cash shop sont inférieurs à ceux d'un abonnement (ce qui est probable).
Ou ca veut simplement dire que les types sont moins bons
Sur Tera on sent quand même une patte extrèmement professionnelle et doué, y'a beaucoup de couleurs, mais c'est le jeu le plus détaillé qui existe.

GW 2 fait tous simplement suite au 1, pas d'effet "waow" (que j'ai vécu sur certaines zones de tera) mais une patte artistique qui colle tout simplement au contexte, et où l'on aime se promener.

Un style comme ça permet aussi d'être moins lasser des zones, quand elles sont plus "neutre"
Citation :
Publié par Yuyu
Le rendu des personnages classiques et simples (personnalisation d'ailleurs pas non plus démente à ce niveau). Donc juger à ce niveau les graphismes de GW2 ? forcément, c'est plutôt moyen.
Le sol pareil n'a rien d'exceptionnel vu de près... (mais on regarde pas le sol normalement ).

Par contre l'environnement il est beau et varié, avec des jeux de lumière. Et en bonus, c'est vivant, en particulier les villes.
C'est ce qui fait que graphiquement GW2 est un des plus jolies mmos du moment.

Sinon pour rappel, on peut pas avoir un mmo massivement pvp avec des graphismes de ouf, c'est impossible techniquement. Et là désolé, vu le rendu graphique par rapport au performance d'affichage en pvp, c'est du très beau boulot.
+1, et quand j'ai vu la centaine de personnage à l'écran se friter devant la porte de la citadelle noire lors du dernier stress test event interminable ! , sans décrocher d'un poil en framerate ou en latence, j'ai saigné du nez.
Citation :
Publié par Narcotix
Sur Tera on sent quand même une patte extrèmement professionnelle et doué, y'a beaucoup de couleurs, mais c'est le jeu le plus détaillé qui existe.
Les décors de Tera détaillé? lol... On a pas du joué au même jeu, c'est le jeu Coréen typique, jolie de loin et carrément mal fini de près (à par les perso), donc détaillé n'est clairement pas le mot approprié.
C'est juste plus net, moins carré et plus lumineux, mais techniquement ça vole pas très haut non plus. Et le rendu visuel de ce jeu est totalement gâché par le manque de personnalité des map (bon la c'est plus les graphismes, juste le rendu) même si à la base il est plutôt bon.

Et l'équipe de Tera se sert de l'ue3, donc bon entre une équipe qui a créé son propre moteur et une qui se sert d'un déjà existant, je me demande laquel des 2 est la plus doué
Surtout quand on voit comme l'ue3 ou le ce3 sont facile d'utilisation (même un amateur peut faire une jolie map).

Dernière modification par Beroq ; 01/07/2012 à 19h38.
Citation :
Publié par funerium
je suis 20 fois plus favorable à un jeu stylisé ou avec une intention plutot qu' une vitrine technique, pourquoi?

pour qu' un visuel dure il faut un style, exemple? yoshi's island sur Snes, même après pas loin de 15 ans, si il sortait ajd il aurait toujours l' air frais, pourquoi? car ce jeu mise énormément sur le style, et le style est beaucoup moins sujet à vieillir que le réalisme pur, certes il y a des "périodes" mais on sait tous que la mode n' est qu' un éternel recommencement, et il y aura toujours des adeptes, après c' est une question de mélange, on peut mettre des 2 dans une proportion différente, et c' est ce que fait par ex GW2 ou wow à des proportions différentes bien sur.

alors qu' un jeu au rendu basé essentiellement sur le réalisme, il à quoi à part ca? bah rien, c' est super, le soldat il a ses poils de cul modélisés c' est génial, mais dans 5 ans on fera bien mieux, le jeu ne rentrera donc plus dans les critères de ce fameux"réalisme" et il ne restera donc plus rien de celui ci, lorsque 10 ans plus tard on le retrouvera en ROM on se dira " putin c' était moche en fait ", le réalisme n' est qu' une question de critères, le style une question de gout, on aime ou on aime pas, mais au moins le jeu a une identité, par exemple WOW, lui aussi stylisé cartoon, on aime ou pas, mais à n' importe quel gamer tu lui montre un screen de wow sans aucun indice dedans il le reconnaîtra, le jeu à beau avoir presque 10 ans, il est toujours dans le jeu, malgré quand même un coup dans les gencives coté technique ( une autre affaire ), par rapport à par exemple ff 11, qui a bien plus mal vieilli...

Concernant donc gw2, le parti pris est une question de gout personnel, perso je ne suis pas contre, j' adhère donc, ton pote non, on sait tous que ce style ne plaira pas à tout le monde, néanmoins c' est ce qui plait en ce moment, certains déplorent néanmoins quelques défauts, comme l' impossibilité de faire des persos trop vieux ou trop gras, gw2 vieillira c' est indéniable, car il n' est pas 100% stylisé, contrairement à yoshi's island ou l' excellentissime rayman legend sur PS3 ( qui lui je suis sur ne prendra pas une ride ), il vieillira néanmoins moins vite que certains, beaucoup plus axés sur la performance technique.

c' est pas facile de faire le bon dosage style/technique, c' est aux DA de faire leur sauce et surtout, il faut des talents derrière pour assurer la masse énorme de boulot et garder ceci cohérent, rien de plus dur que de rendre un jeu stylisé cohérent, ca peut très vite partir dans tous les sens, on a moins de souci avec un jeu plus axé technique car on a des exemples réels, de plus, un jeu trop penché artistique ou décalé peut ne pas plaire à la cible, se perdre dans l' artistique et avoir un accueil mitigé à cause de ça, un jeu plus technique sera mieux accepté mais vieillira plus vite, alors qu' un jeu bien dirigé artistiquement cassera la baraque, c' est un risque à prendre.
Entièrement d'accord, vive la "patte artistique" et les exemples ne manquent pas: jet set radio, zelda wind waker, okami... des jeux au style graphique prononcé mais plus résistant à l'épreuve du temps.
Mais c'est marrant de voir que ce sont aussi des jeux qui ont des détracteurs acharnés. Au moins leurs graphismes ne laissent pas indifférents. Moi même j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le design de WoW.

En tout cas, il est clair que la course à la technique est condamnée à perdre sur la distance. Syndrome du cougar en quelque sorte: la sexagénaire qui s'acharne a vouloir rester b...elle

Mieux vaut cultiver le charme plutôt que le standard esthétique^^
C'est le jeu en ligne le plus beau qui existe d'après moi, et je trouve qu'il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître. ( mmo )
L’ambiance et l'envie de découvrir ... tout est très bien fait !

et si vous me dite oui mais 'TERA' ...
ce jeu sans âme ne m'en parlez même pas, GW2 est beaucoup plus beau dans mon point de vue sur l'aspect général.

Dans GW2 tout est .. féerique je trouve.

Après je suis peut être fanboy, mais avec la musique et les voix des pnj etc et les graphismes en général du décor .. on se sent quand même vraiment bien dans ce jeu

Alors si je dois juste dire beau ou moche je dit beau bien sûr.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sauf que la version Européenne à été censurée, du coup ça passe moins bien pour TERA
Hahaharf, TERA vient de perdre un de ses seuls intérêts à mes yeux.
Citation :
Publié par Whinette
Hahaharf, TERA vient de perdre un de ses seuls intérêts à mes yeux.
C'est surtout débile ^^
Ils ont juste masqué les tâches de sang ou le nombril des lolicons pour limiter le côté pedobear... Super inutile comme censure.
Citation :
Envoyé par -BlOodRaIn- https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Sauf que la version Européenne à été censurée, du coup ça passe moins bien pour TERA
Citation :
Publié par Whinette
Hahaharf, TERA vient de perdre un de ses seuls intérêts à mes yeux.
Accroc au petite fille a moitié a poil ?

J'aime beaucoup les graphismes simple mais jolie et suffisamment coloré de GW2. De même que les dessins et la griffe artistique lors des chargements de zone. Cette vidéo présentant les capital et race le montre bien: http://www.youtube.com/watch?v=_TgAf...&feature=share

Pour TERA (vu que ca en parle pas mal), je le trouve bien trop "flash lumineux" même si il est très jolie, j'accroche pas spécialement. Et puis les personnages/races avec des formes démesurées (complexé de la poitrine et fan des petites culottes ces asiatiques...) et plus elle grimpe en stuff, moins elles ont de fringue, j'en ai assez bouffé pendant des années avec d'autres mmo coréen donc j'en suis plus que lassé.

Je suis plus du tout à la recherche de jeux ultra magnifique et lumineux qui t'explose les yeux au bout de deux heures de jeux, je cherche davantage la simplicité du graphisme (comme un bon vieux Shining Force), et la petite touche dessin artistique est un bonus.
Citation :
Publié par book
il déclare, après un silence assez long: "très déçu par les graphismes"
je lui crache bien évidemment tout de suite au visage, et tout en s'essuyant il m'explique qu'il trouve le rendu "trop dessin-animé, trop cartoon"

...

Donc votre avis ?
A mon avis, l'argument cartoon est devenue l'incontournable argument a donner pour se donner un genre critique.

La question que je lui poserait si j'étais toi serait : Cites moi un seul mmo qui, selon toi, à l'air moins "cartoon" que guild wars 2? A part aoc qui a été une belle bouze et qui ne mérite pas d'être comparé à un mmo, je vois pas.
Citation :
Publié par Altod
Cites moi un seul mmo qui, selon toi, à l'air moins "cartoon" que guild wars 2? A part aoc qui a été une belle bouze et qui ne mérite pas d'être comparé à un mmo, je vois pas.
De mon point de vue, Rift faisait moins cartoon que GW2, sauf que GW2 à une touche artistique vraiment unique contrairement à bcp de mmo où l'environnement reste sans âme et fadasse.

Le seul truc avec lequel j'ai eu du mal sur GW2 est cette impression de flou sur les éléments lointain... après ca peut être s'enlever j'ai pas eu le temps de voir vue que je suis arrivé à la bourre au stress test et que j'ai préf focus sur les classes pour me faire une début d'idée en live.
Ca m'a l'air d'être une question de goût réellement car on ne peut pas dire que ce soit mal réalisé.
Perso j'aime beaucoup cette touche artistique apportée aux graphismes, ce qui donne au jeu une sorte de signature que l'on ne trouvera pas ailleurs.
Thumbs up
Pour moi Guild Wars 2 est la preuve que le moteur graphique ne fait pas tout.
Le jeu à beau avoir un moteur graphique "modeste" la direction artistique est tellement poussé et réfléchi que le jeu en devient sublime.

J'ai beau avoir adoré des vitrines technologique comme Uncharted 3 par exemple, Guild Wars 2 est l'un des plus beau jeu auquel j'ai jamais jouer.

Alors certes mon fanboyisme aigu et mon adoration pour cet univers y aide fortement mais avouez tout de même que l'on y croise des paysages comme jamais vu.

A coté, le pauvre petit Tera avec son moteur graphique de dernière génération me fait franchement pitié.

Imaginez un peu ce que Anet serait capable de faire comme rendu avec un moteur comme celui de Tera...

Le point qui me gène le plus dans le jeu est la qualité de certaine textures mais le rendu général est tellement beau qu'on passe.

Et puis, encore un point que j'adore, ce sont c'est personnages, lors des cutscenes, c'est tout bonnement magnifique.

Et pour temps, j'en ai mangé des blockbusters au graphisme époustouflant depuis toute ces années mais ce GW2
De mon point de vue, Les graphismes de GW2 ne sont pas extraordinaire en général.
Ni moche, mais ni impressionnant de beauté (je fais ici référence a la finesse des graphismes hein ). Il y a cependant ce coté "unique" dans la direction artistique qui elle place la barre très très haute.

Effectivement, GW2 se démarque de la concurrence surtout pour son background et donc son univers, et la force maitresse de Guild Wars, c'est dans la DA qu'on l'a trouve car elle est tout simplement remarquable.

Pour le flou IG, moi elle ne me gêne pas outre mesure, à la rigueur, je trouve même qu'elle a parfaitement sa place dans le rendu visuel de GW2. C'est grâce à elle que l'on peut avoir à certains endroits de superbe panorama avec ce rendu artistique très particulier faisant penser aux artworks dont ANet a beaucoup misé.
Après... les goûts et les couleurs hein...

Pour finir, s'il y a bien un point qui me chagrine et qui fait toujours tiquer les newbies de l'univers de GW allant le comparer a un jeu coréen, c'est effectivement sur les visages humains, plus particulièrement les hommes (même si les femmes ne sont pas en reste, mais plus dans ce cas précis) ou mis a part peut-être 1 visage ou 2, ils sont tous très typé "adolescent" mettant d'avantage l'accent sur ce coté manga/cartoon qui parfois induit pas mal en erreur (mention spéciale a l'aspect de base de l'élémentaliste humain lors de la création de personnage ).

Il aurait été plus sympa d'avoir des visages plus "expérimentés" ou encore "balafrés" histoire de rendre l'univers un poil plus cohérent et surtout d'avoir une vraie diversité...

Pour conclure, pour moi c'est du tout bon et comme disait un confrère plus haut, ce moteur et ce rendu aura le mérite de vieillir plus facilement la ou d'autres deviendront plus "obsolète" dans un temps plus court... quand on voit déjà ce dont il est capable a l'heure actuelle... afficher plus de 100 personnes a l'écran sans que ça ram ou lag...

EDIT:
Citation :
Publié par Soir
A propos de graphisme, dans les options, j'ai "Activer le rendu 3D", inactive chez moi. Elle est active, chez vous ?
Si tu n'as pas la 3D Vision c'est normal, sinon j'avoue ne pas avoir essayé cette feature durant les dernières WBT, ça va me donner un point de plus a vérifier pour le 20-22.
Citation :
Publié par Altod
A mon avis, l'argument cartoon est devenue l'incontournable argument a donner pour se donner un genre critique.

La question que je lui poserait si j'étais toi serait : Cites moi un seul mmo qui, selon toi, à l'air moins "cartoon" que guild wars 2? A part aoc qui a été une belle bouze et qui ne mérite pas d'être comparé à un mmo, je vois pas.
y a effectivement les deux dernier de Funcom ( ceci dit AoC a évolué ) puis fallen earth, peut être eve online ?

Mais sinon moi aussi je trouve pas les graphisme transcendant, sans doute car ils ne correspondent pas à mon idéal dans son approche artistique ?

Mais ça demeure sans commune mesure avec Wow ou aion. Mais je lui préfère les graphisme d'AoC, c'est pourquoi faut pas non plus se braquer : chacun ses gouts !
De toutes façons GW2 n'aurait pas pu se placer parmi les (futurs) mmo les plus populaires en ayant des graphismes de fou. Pour qu'un mmo marche, il faut du monde dessus, et tous les joueurs ne possèdent pas une bête de course, ce qui explique que les graphismes de GW2 ne sont pas incroyables.

Après il m'est arrivé de resté scotché devant des paysages, des bâtiments ou des personnages, parce que ça reste quand même très beau, et c'est esthétiquement magnifique.
Citation :
Publié par oceanbleu
y a effectivement les deux dernier de Funcom ( ceci dit AoC a évolué ) puis fallen earth, peut être eve online ?

Mais sinon moi aussi je trouve pas les graphisme transcendant, sans doute car ils ne correspondent pas à mon idéal dans son approche artistique ?

Mais ça demeure sans commune mesure avec Wow ou aion. Mais je lui préfère les graphisme d'AoC, c'est pourquoi faut pas non plus se braquer : chacun ses gouts !
déjà aoc à trés mal vieillit, je vois pas mal de monde le prendre comme référence et c'est vrai qu'a sa release il a mit une claque, mais maintenant c'est plus du tout d'actualité (sans parler des performances à sa release...)
premier screen que je trouve sur google: http://1jeu1jour.com/blog/wp-content.../achapc251.jpg
edit pour la mauvaise foi d'en dessous: http://download.gameblog.fr/images/j...lti_Edit06.jpg

pour ce qui est de EvE -on va pas parler d'incarna, puisque 0 particule, 1 seul avatar, intérieur,...-, il n'y a pas d'animation donc c'est juste un travail sur les shader, les texture, les flares, les skybox, certes joli, mais difficilement comparable à un mmo plus conventionnel.

fallen earth ? sérieusement ? ...

si on prend des mmo récent et comparable, genre rift ou swtor, je le trouve correcte niveau rendu et à des année lumière niveau perf.

edit pour en dessous: j'ai prit le mot "cartoon" dans le sens de "moche", comme vous le faites tous depuis le début de ce thread, sinon ça phrase n'a aucun sens

Dernière modification par Titan. ; 02/07/2012 à 01h57.
Citation :
Publié par Hishiryo
Oh ça veut rien dire. The Secret World a un abo et il est bien moche.


Oui je parle des personnages.
oh put.. tsw moche
Faut vraiment avoir des gouts de chiotte pour dire ça.

Sinon je trouve également gw2 très beau, juste cet effet de flou qui me gène un peu en arrière plan mais bon si c'est le prix a payer pour ne pas ramer, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés