[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da_SmoKe
perso je ne vois pas le end game de cette façon.
Une fois bien stuffé certains peuvent se lasser, de mon coté je me connecte le soir, et il se passe toujours quelque chose, un pote à aller sauver à tel endroit, trouver un point de ralliement et essayer de stuffer certains qui ne le sont pas encore.
réparer un véhicule et faire un virée à plusieurs, etc...
y a plein de chose à faire , je vie mon aventure au jour le jour
Oui j'aimerais la jouer de cette façon, et c'est d'ailleurs ce que j'en attends et de la façon dont je jouais
et ce qui me désole, comme je le disais, c'est que justement je ne ressens pas de lassitude

Je ne vais pas dire que je n'ai jamais tué personne, comme chacun de nous ici,
mais entre le mec qui campe les endroits "à stuff", et tirer sur un mec qui te suis discret pour t en coller une mais que tu as grillé...il y a une diff

Apres oui, je suis aussi d'accord avec Reel Killer, enfin pas sur l'assistanat, ce n'est pas de ça dont je parlais, et de toute façon je pense que tu m'as compris
ça pourrait (avis perso) faire parti du charme, la peur de rencontrer qqu'un dont tu ne connais pas l'inclinaison psychologique (car il s'agit bien de ça...)
d'ailleurs c'est aussi ce qui m'a branché au départ
mais aujourd'hui, le mod devient un plus connu, moins de "niche" (même si pour ma part je l'ai également pris sur le tard) et j'ai l'impression que malheureusement ça attire les chasseurs de frag bêtes et méchants
Dites, un ami et son frère veulent acheter le jeu, seul problème, ils ont qu'un seul PC et les deux aimeraient jouer. Savez-vous s'il est possible d'acheter deux fois le jeu pour avoir deux comptes séparés ?
Bon ben, 10 ème fois que je test de trouver quelque chose sans me faire tuer par des zombies, mais je me fais toujours tuer. On peut pas trouver d'arme sans se mettre en danger en fait ?

( Je pense je vais vite être dégouter du jeu si je peux même pas trouver un item sans mourrir )

Edit : Pourquoi il a fallu que je commence le jeu lorsqu'on a plus de pistolet au début ? Sur touuute les vidéos, les gens ne galèrent presque pas grâce à leur arme, tandis que moi, je dois galéré un max. IMPOSSIBLE de rentrer dans un village ou une ville, ou même n'importe quoi sans rencontrer des zombies très proche des batiments.

Dernière modification par Dinosaure ; 28/06/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Dinosaure
Je vois pas comment faut faire pour se balader sans arme dans les villages/villes, même en étant prudent, impossible de rentrer dans un batiment, je me fais toujours spotted par un zombie quoi, même en étant allonger.
Jouer à la troisième personne peut aider à repérer les zombies dans les angles morts. Tu peux aussi être très attentif à leurs grognements et aux points blancs qui apparaissent sur les côtés de ton écran quand tu es proche de l'un d'eux. Et quand tu vois que c'est trop risqué, tu oublies le bâtiment que tu visais et tu passes au suivant.

Sinon tu peux jouer à l'arbalète, c'est le pied pour loot un maximum d'emplacements en tout discrétion, il suffit d'éliminer les zombies sur ton chemin. Il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui parlent du gameplay à l'arbalète. En tout cas ça se trouve très fréquemment dans les bâtiments agricoles (type grange).

Autrement je ne vous comprends pas quand vous vous plaignez des PK qui campent les endroits clés du jeu. Si vous décidez de visiter une grande ville ou un aéroport comme celui du NW, c'est que vous cherchez vraiment à vous faire sniper dans le dos. Le PK est l'une des composantes les plus intéressantes du jeu à mon goût et c'est parce qu'il est si développé dans certains coins qu'il est obligatoire de les éviter, surtout en plein jour, seul et totalement équipé. Les tueurs qui campent ces spots ne sont pas des salauds, seulement des opportunistes qui profitent du manque de prudence des survivants qui prennent trop de risques.
Citation :
Publié par Da_SmoKe
perso je ne vois pas le end game de cette façon.
Une fois bien stuffé certains peuvent se lasser, de mon coté je me connecte le soir, et il se passe toujours quelque chose, un pote à aller sauver à tel endroit, trouver un point de ralliement et essayer de stuffer certains qui ne le sont pas encore.
réparer un véhicule et faire un virée à plusieurs, etc...
y a plein de chose à faire , je vie mon aventure au jour le jour
"Je pense pas à demain parce que demain, c'est loin." IAM

Citation :
Publié par Richardz
Dites, un ami et son frère veulent acheter le jeu, seul problème, ils ont qu'un seul PC et les deux aimeraient jouer. Savez-vous s'il est possible d'acheter deux fois le jeu pour avoir deux comptes séparés ?
Tu peux faire deux comptes steam différents par exemple et acheter le jeux une fois par compte.

Citation :
Publié par Dinosaure
Bon ben, 10 ème fois que je test de trouver quelque chose sans me faire tuer par des zombies, mais je me fais toujours tuer. On peut pas trouver d'arme sans se mettre en danger en fait ?

( Je pense je vais vite être dégouter du jeu si je peux même pas trouver un item sans mourrir )

Edit : Pourquoi il a fallu que je commence le jeu lorsqu'on a plus de pistolet au début ? Sur touuute les vidéos, les gens ne galèrent presque pas grâce à leur arme, tandis que moi, je dois galéré un max. IMPOSSIBLE de rentrer dans un village ou une ville, ou même n'importe quoi sans rencontrer des zombies très proche des batiments.
Les joueurs s'entretuaient dès le spawn avec le makarov de base, et puis c'est plus survival comme ça

Si tu n'arrives pas à éviter les zombies, tu peux toujours ramper à côté d'eux mais c'est plus lent.

PS: le whine c'est useless

HS: si t'es à 1200, tu vaux 1200
Sneaker, ramper et autre, c'est une perte de temps.
T'as pas de gun? Tu cours.

Evite les zones industrielles, y'a pas d'armes qui poppent là bas.
Préfère les fermes, y'a beaucoup de pop d'armes utiles (winchester/PVE et lee-enfield/PVP en priorité).
Dans les zones dites résidentielles, priorité aux supermarchés, aux bistrots, aux office building.

Tu prends cette carte: http://dayzdb.com/map
Et tu coches:
Farm: medium / high
Residential: medium / high
Industrial: rien
Military: tout

Ca te fera une bonne idée des endroits "intéressants" à looter.

Stratégie de base:
-Récupérer une arme principale avec des balles facilement trouvables (Lee ou Winny)
-Récuperer un alice backpack (20 places)
-Récuperer une arme secondaire qui tue les zombies en un coup (m1911 de préférence)
-Récuperer boussole
-Récupérer hache/couteau/alumettes
-Récupérer 1 à 2 gourdes

Optionnel:
-Récupérer carte, toolbox, entrenching, jumelles, montre
-Récupérer ghillie/camo skin
-Récupérer un CZ550 (sniper)
-Faire le plein de stuff médical

Ensuite, il ne faut plus que s'intéresser aux spawns militaires/crash d'hélicoptères
Les zones industrielles deviennent intéressantes car elles ont une possibilité de spawn des balles militaires
-Récupérer un meilleur sniper + un fusil d'assault
-Changer de flingue pour un G17 ou PWD: leur avantage est dans la compatibilité des chargeurs (m9, m9SD, G17, PWD, MP5, MP5SD)
-Trouver GPS, NVG...

Enfin, s'offre l'ultime choix, quoi faire une fois full stuff
-tuer des joueurs
-tuer des zombies
-trouver des véhicules qui aident dans les 2 objectifs sus-cités

Dernière modification par Neirdan ; 28/06/2012 à 21h51.
Tu confonds Whiner, et avoir un argumentaire pour donner un (mon) avis sur le jeu dans un post qui fait plus de 3 mots, auquel des gens répondent par ailleurs
du coup qd on lit entre les lignes, comme t'as du le faire, c'est ton type de commentaire qui devient useless
cqfd
Citation :
Publié par Neirdan
Enfin, s'offre l'ultime choix, quoi faire une fois full stuff
-tuer des joueurs
-tuer des zombies
-trouver des véhicules qui aident dans les 2 objectifs sus-cités
Tu as aussi tacher d'établir une base, de venir en aide aux autres, d'explorer à fond la map, mais ça ramène aussi aux deux premiers objectifs.
J'en rajouterais un, faire que Wisme soit full stuff, sachant qu'il connait un bug mortel par session de jeu, c'est le défi ultime .

Citation :
Publié par l Mushu l
Tu confonds Whiner, et avoir un argumentaire pour donner un (mon) avis sur le jeu dans un post qui fait plus de 3 mots, auquel des gens répondent par ailleurs
du coup qd on lit entre les lignes, comme t'as du le faire, c'est ton type de commentaire qui devient useless
cqfd
Eh beh tu le prends à coeur ce que je marques, donc je vais te répondre sérieusement, un survival type sandbox on meurt souvent et de façon souvent frustrante, dire "c'est pas cool, ou c'est pas juste", c'est un peu le principe du jeu, vu que ta progression virtuelle est éphémère.
Et la vraie progression, c'est commencer en se fesant tuer par du zombies, puis comprendre comment s'équiper facilement, comprendre les comportement des joueurs et connaitre la map...
L'aide extérieure mache le travail mais n'améliore en rien le skill de survie.
[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies
Merci beaucoup Neirdan ! Je n'ai pas encore le jeu mais ca me fait un post de plus qui me donne envie. (et puis stasie a dit qu'il m'aiderait :-) )
Je suis Jésus, j'aide tout le monde
Sinon je suis sur le TS Jol à attendre si quelqu'un veut bien jouer avec moi et me sauver ! (je suis à coté de Berezino, j'ai 2K de sang...au secours !)

j'offre un Ak-74 avec 3 chargeurs !
Tu peux avec arma free + OA mais tu auras des graphismes dégueulasse je crois, et c'est pas sûr que ça reste possible plus tard!

EDIT : Lol tous à 46 !

Dernière modification par Tacos Tacle ; 28/06/2012 à 23h52.
Je dois avoué que j'avais largement décroché de se genre de jeu ses dernières années mais au vu des screens ca m'a l'air d’être un Operation Flashpoint, je me trompe? (need savoir avant de dl le jeu lol)
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je dois avoué que j'avais largement décroché de se genre de jeu ses dernières années mais au vu des screens ca m'a l'air d’être un Operation Flashpoint, je me trompe? (need savoir avant de dl le jeu lol)
Si tu as évité les dernières années d'operation flashpoint, en effet, il se pourrait que ça corresponde à des souvenirs.
Citation :
Publié par Cycahus
Si tu as évité les dernières années d'operation flashpoint, en effet, il se pourrait que ça corresponde à des souvenirs.
Good merci! Ca va être bon avec un tel mod!
je trouve un quad, je monte dessus, 5m plus loin, un pont et la, c est le drame

Le quad fait un salto sur le pont (wtf?) et se renverse...j'etait a electro, je devais aller a berezino rejoindre un pote... vdm!
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
C'est les mêmes développeurs aussi. Il me semble que la série des Arma est une sorte de suite spirituelle à Operation Flashpoint mais sans la licence (qui appartient à Codemasters).

@Neirdan, sur quoi faire une fois full stuff : dans les grandes lignes on est d'accord, mais je formulerai plutôt ça comme ça :

1 : Survivre aux contraintes de base : trouver bouffe, médoc, etc...
2 : Survivre aux zombies : trouver des armes de grade civile, accessoires, etc...
3 : Survivre aux joueurs : trouver des armes de grade militaire, accessoires, etc...
4 : Le endgame pour moi : Survivre aux groupes de joueurs : trouver des armes, accessoires, véhicules, mais aussi s'organiser (logistique, tactiques, etc...).

J'aborde à peine l'étape 4 avec mon groupe, quand je parle d'organisation par exemple c'est des campements régulièrement ravitaillés à différents endroits de la carte, des véhicules et une base pour les mettre en (pseudo-)sécurité, une précision militaire dans nos façons de communiquer (ouais ça peut avoir l'air con mais le tir ami c'est vite arrivé sur ce jeu), etc, etc...
Après bien sur je fais abstraction de certaines possibilités comme le fait de survivre aux joueurs/groupes par la diplomatie ou la furtivité ce qui du coup annule le besoin de s'armer.
Oui dans ce jeu la survie est à mon avis un but en soi, tout ce que l'on pourra faire servira cette survie.

PS : ramenez vous sur US 10 Chicago bande de

Citation :
Publié par Aemaethe
Le quad fait un salto sur le pont (wtf?) et se renverse...j'etait a electro, je devais aller a berezino rejoindre un pote... vdm!
Moteur Arma2... vdm!

Dernière modification par Red Rhum ; 29/06/2012 à 06h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés