[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Pitite question :')

J'ai commencé un osa il y a quelques minutes et il est lvl 5/6 là. J'ai gobé un petit marcinet et souhaiterait gober un tofu, pour aller chercher le bouftou après plus facilement. Mais je n'arrive pas à capturer le tofu, je ne peux pas lancer gobgob sur lui, malgré le fait que j'ai gobgob lvl 2, soit 1 place de plus.

Je dois faire quoi ?
Ca donne quoi un Osa symbiose à haut level ?

Car je veux bien croire que le buff en Pa/Po/Pm soit intéressant à bas level mais il ne perd pas son intérêt en montant en level du à la plus grand existence d'objet pour booster Pa/Po/Pm à HL ?

Et sinon pourquoi ce genre d'osa se tourne vers le mode Terre plutôt que Air ?
Citation :
Publié par Eke
Ca donne quoi un Osa symbiose à haut level ?

Car je veux bien croire que le buff en Pa/Po/Pm soit intéressant à bas level mais il ne perd pas son intérêt en montant en level du à la plus grand existence d'objet pour booster Pa/Po/Pm à HL ?

Et sinon pourquoi ce genre d'osa se tourne vers le mode Terre plutôt que Air ?
Y a aussi +50% dégâts 25% résiste qui sont sympas .

Pourquoi osa symbiose terre? Parce que frappe du craqueleur fait de bons dégâts et que les sorts terre font plus de dégâts que les sorts air, qui picotent plus qu autre chose.

Citation :
Publié par bobylfou
Dites, j'ai toujours pas compris le fonctionnement de Kohmir. Quelqu'un peut m'expliquer comment on le déclenche et quel en est l’intérêt?
Merci d'avance.
C est un sort sadi mais passons. Kohmir permet de rendre un personnage stabilisé et lui virer toute possibilité de tacle.

La combo: poupée air ou eau, tu lance kohmir et le sort eau de contrôle dessus puis ta poupée le relance sur sa cible et la traine loin. Au prochain déplacement de la cible, la poupée se deplacera aussi.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
C est un sort sadi mais passons.
En fait un sort terre de l'osa applique Kohmir quand il est lancé sur une invok, en plus de la rendre fuyarde
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que d'après quelques informations récoltées, mon osa est censé être lié a mon invocation. Mais en fait ça ne fait rien du tout.
Est-ce qu'il faut passer par la symbiose pour activer un quelconque effet?
Question d'osa dragon/terre noob (LV 10) :

1) Peut on, avec un + invoc faire dégobage d'un monstre capturé, invok gobgob et fusion ensuite ? Si oui je vais investir direct en item + invoc sinon je me contenterais de faire mon bourrin en dragon (je trouve ce mode de jeu hyper classe)

2)En mode dragon on peut invoquer ou pas (je pense que non mais dans le doute je demande)

3)Et pour un dragon quel investissement sera le plus intéréssant : PO ou PM ? Force peut etre aussi ?

4) Je monte vite fait aile de scar a coté pour enchainer craqueleur + aile est ce que ça vous semble intéressant ou bien y a t'il d'autres combos plus efficace sur le long terme ?
1)Non, ça nécessite de n'avoir qu'une créature sur le terrain (le gobgob). Regarde la description du sort symbiose.
2)Non vu que ton gobgob a été "consommé". Tout comme tu ne peux pas invoquer si ton gobgob est lié à une créature que tu veux capturer (tu peux invoquer avant puis lier le gobgob à un monstre capturable après par contre)

Le reste je ne joue pas draconique donc mes conseils ne seraient pas adaptés , mais personnellement ,en osa terre (mais pas Symbiose), j'ai pris le pm et je me sers pas mal du craqueleur + aile en effet

Dernière modification par Compte #82709 ; 10/04/2012 à 00h39.
Bien le bonjour à tous , voilà mon petit osa symbiose monte les lvls à une vitesse fulgurante et je commence à me posé quelques questions qui sont les suivantes :

- Quels sorts de supports up après symbiose et le gobob ?
- Quel carac monté après le PA ? j'hésite entre le PM et un PO
- Quel panoplie après la BR , la full carni ma l'air pas mal non ?

Sachant que je joue avec un sram en binôme .
Citation :
Publié par choco-sama

- Quels sorts de supports up après symbiose et le gobob ?
- Quel carac monter ? j'hésite entre le PM et un PO
- Quel panoplie après la BR
Je quote vus que je me pose exactement les mêmes questions
Pour mon osa invoque(obvious)/symbiose J'ai monté :

- Gobgob (2 pa pour sauver une invoque et up mon symbiose)
- Dégobage pour avoir des invoques qui tiennent la route car je ne symbiose pas au tour 1
- Possession + steak pour heal mon invoque
- Symbiose pour finir les combats.

Niveau carac l'objectif c'est 2 de base et 1pm pour avoir une symbiose avec pas mal de pa/pm (je vise le 10/6 au moins).

C'est un osa qui joue invoque en début de combat (avec une solide de préférence). L'invoque est maintenu en vie via steak et on lui fait utiliser ses compétences correctement via possession (je pense à la tornade du corbac par exemple) pour finalement passer en symbiose quand l'invoque va crever.

Une invoque bouffé par gobgob n'est pas perdu donc ça évite de devoir capturer trouze mille mobs. Y'a une bonne gestion des PW avec le steack aussi. Bref c'est marrant, pas forcément le meilleur build osa de tous les temps mais c'est sympa.

Edit: Niveau stuff je vise toujours le nombre de pa qui permet de passer en 10 sous symbiose tout en optimisant les résistances pour profiter de celles qu'apporte la symbiose.
Je voulais mettre à jour le bestiaire, et au final je le trouve un peu trop vague.
Je me suis dit qu'une présentation de ce type (un peu comme dans les wikis des donjons dofus) serait plus intéressante non ? Ou alors ça surchargerait le wiki ?

bouftou.png Statistiques Dégats Résistances
vie.pngPA.pngPM.pngPW.pngIniTacleFuiteair.pngeau.pngfeu.pngterre.pngair.pngeau.pngfeu.pngterre.png
Bouftou
Niveau 10
44 - 59 5 4 4 ? ? ? ? % ? % ? % ? % ? % ? % ? % ? %
Commentaires Blablabla


Edit: Feu vert accordé

Dernière modification par Shad' ; 14/05/2012 à 16h53.
Bonjour bonjour, suite au nerf annoncé de mon sort majeur pour tank/DD avec mon pandawa, je réfléchis à la possibilité de reroll.
J'aimerai donc jouer une classe, mais de maniére un petit peu plus atypique cette fois.
Je pensais à l'Osamodas, en frappeur mi-distance terre/air, via les sort FdC et ailes de scarafeuille surtout, en utilisant le mode dragon.
Si j'ai bien compris, ce mode augmente en puissance si le gobgob est haut niveau. Viens alors ma question: quel est le fonctionnement du niveau du gobgob? Si j'ai bien compris, les créatures gobées influent sur le niveau. Mais est ce que le nombre de créature d'un même genre (regroupé sur une case donc) influe dessus? Ou seule compte les différents types de créatures (et si c'est le cas, mieux vaut avoir monté gobgob pour avoir le plus de case possible)?
Le niveau des créatures gobées influent sur le niveau du gobgob, mais comment? Part quelle tranche de niveau le gobgob récupère des niveaux?
Voila, si vous avez des réponses, je vous en serez grès, car cela nécessite des tests dans un niveau moyen pour apporter quelques réponses, et que pour l'instant mon Osa est niveau 2 ^^'.

Enfin, une autre question portant sur le mode dragon.
Rend-il l'osamodas compétent comme tapeur? une fois enclenché, on ne peux plus invoquer, je me demande donc si l'osamodas dragon fait quand même un minimum le poids. Même s'il n'apporte rien sur la branche terre comme effet (contrairement à la branche air), les +PA +PM +PO +%Dom etc... Me paraissent alléchants, même si l'on ne profite pas à fond des effets secondaires.
Quelqu'un joue ce mode dragon sur une branche autre que air? Est-il intéressant?
Mon objectif est vraiment d'en faire un tapeur mi-distance/zone (merci FdC ), et je ne demande donc pas si l'optique est viable, mais si elle est réellement efficace et utile en équipe. Voire si le perso peut survivre en PvP. Voila voila
Bonjour.

Je suis moi même un osa Terre symbiose avec air en support, et je vais essayer de répondre au mieux a tes questions.

Sur le gobgob: le niveau du gobgob dépend du niveau des créatures gobées par le sort groinfrage du Gobgob. Ce qui si tu veux augmenter le niveau de ton gobgob, il faudra d'abord invoquer une créature capturé auparavant. Ensuite, tu invoque le gobgob et à son tour, tu pourra lui faire réavaler le monstre, ce qui augmentera son niveau. Pour le savoir, rien de plus simple, c'est "niveau de la créature gobé + 1= niveau du gobgob après le repas." Faire monter son niveau sert surtout à avoir une symbiose plus performante, car tout le 10 niveaux du gobgob, l'osamodas gagne 1 de dégâts, 1% INI, 1% tacle, 1% esquive, 1% CC. Par contre, ça prend en compte la dernière dizaine en comptant celle de 0-10, donc avec un mob niveau 30 tu as +4.

Bon passons à l'osa...
Premièrement, si tu veux jouer terre, je te conseille 3 sorts, Défilade, Collision, FdC ( évidence, celui la est magnifique...), en air, Aile de Scara et Pet de Bwork. Pourquoi choisir le prout? Parce qu'il met ses adversaires de dos. En 10 PA, le meilleur combo Osa c'est Pet de Bwork + Collision*2. Avec ça tu t'équipe terre, CC, vie, résist, et dégâts de dos et tu tapera aussi fort qu'un Iop terre. Le build que j'applique c'est 1 PA, 1 PM, 1 PO, et après peut être CC, et ini. Un dernier petit conseil, une symbiose amélioré prend 1 tour pour se mettre en place, en plus si ton gobgob meurt tu es fini, donc symbiose boosté si la map est grande ou si tu as des alliés. Et aussi essaie de bien gerer tes PM car FdC *2+ ailes de scara= 4 PM en moins.

Voila, j'espère que je t'est éclairci, sinon pour le PvP, reste au plus au cac des éca, empeche les cra de tuer ton gobgob, fait courir les pandawa derrière toi car si il sont eau au feu ça va, mais un terre va moins te roxxer si il use ses PM, contre les Iop, joue hit and run avec un max de PM, reste le plus loin possible de leur CàC, contre les Fécas c'est plutot équilibré et la essaye de taper à distance quand il joue sur les glyphes, les roublards tu les bourrines, les énus reste le plus possible au cac et fais attention qu phorreur, contre les xels, joue sur la zone de FdC pour le détruire avec le cadran, contre les sadis ce sera plus dur car il invoque et peut te bloquer, essaye de tuer la tête et le reste tombera, contre les osa c'est pareil mais en plus difficile, contre les énis bourrine, tu peut pas faire plus, et le vrai danger résidera en les cras, les sacris et les srams. Ce seront tes bêtes noirs, mais rappelle toi qu'il essayera toujours te tuer dans le dos les srams.
Voila, c'est tout, Mp Arusan ou Toppa pour me contacter Ig. A bientot!
Hello,

J'aurai souhaité connaître quelques petites choses sur les osamodas.
1 case = une famille ou = un monstre?

A propos des "cases" contenant les invocations, de combien de case dispose un osamodas?

Si dans ma case j'ai 1 chafer elite (c'est celui qui reviens le plus souvent) est-ce que je peux aller en capturer 4, histoire dans avoir 5 et d'etre tranquil un moment ?

Combien d'invoc max un osa peut placer (en même temps) sur le terrain? Cela dépend du nombre de commandement?

Edit: les bonus appliqués par les sorts élémentaire sur une invocation dure seulement un tour ?

Je pense que c'est tout.
Merci Didi

Dernière modification par Well-Done ; 31/07/2012 à 10h59. Motif: j'en ai une autre !
Citation :
Publié par Well-Done
Hello,

J'aurai souhaité connaître quelques petites choses sur les osamodas.
1 case = une famille ou = un monstre? Une case = un monstre. Tu peux avoir par exemple 32 mulou, 40 crapauds butor, 30 crapauds mufle, 58 chefs de guerre bouftou et 18 tofu.

A propos des "cases" contenant les invocations, de combien de case dispose un osamodas? Il faut monter un sort passif. Minimum 1 place, maximum 5 places.

Si dans ma case j'ai 1 chafer elite (c'est celui qui reviens le plus souvent) est-ce que je peux aller en capturer 4, histoire dans avoir 5 et d'etre tranquil un moment ? Oui

Combien d'invoc max un osa peut placer (en même temps) sur le terrain? Cela dépend du nombre de commandement? Oui, mais aussi du level du monstre invoqué. Si tu es niveau 50, tu peux par exemple invoquer 2 chefs de guerre bouftou ou alors 1 seul chafer élite. Faut juste que le level total des monstres ne dépasse pas le tien.

Edit: les bonus appliqués par les sorts élémentaire sur une invocation dure seulement un tour ? Je crois que tous les buffs sur wakfu durent 1 tour. Donc sûrement oui^^

Je pense que c'est tout.
Merci
Voilà
Frères osa joliens salutation.

Avec les modif a venir la semaine prochaine je commence a réfléchir sérieusement a ma redistribution des points de carac/sort.

Actuellement je suis passé d'un osa fusion a un osa invok terre/air.

En y réfléchissant je me rend bien compte que j'utilise vraiment hyper rarement frappe ou colère préférant l'enchainement fouet+pet+ailes x2 bien plus rentable.

Donc la comme qui dirais vous arrivez a une intersection et deux choix s'offrent a vous :

- Passer pur air en montant en principal fouet et ailes et en gardant pet et tornades (qui servira enfin a quelque choses)

-Passer air/feu avec fouet/ailes/mululement en sorts principaux, pet comme sort de fin de tour et tornade/jacasserie pour leurs éffets kisskool de dégagement/soins.

La premiere solution me permet de garder quasi tout mon stuff actuel évidement. La seconde me permettra d’être plus flexible mais je vais devoir mettre la main au porte-feuilles et faire les magasins pour avoir quelque choses de potable a porter.

A coté de ça pour les spécialités je monte évidement dégob LV9 mais a part ça ?

*Gobgob pour le peut qu'on s'en sert finalement (tout les 5 ou 10 LV pour faire un farm de capture de ses nouveaux pokémon en fait) je me suis dit que le monter LV 8 au lieux de 9 me ferais économiser 15 points de spé.
*Et ensuite ... je ne sais pas vraiment. J'ai l'habitude de laisser mes bestiaux se débrouiller donc je ne vois pas trop l'utilité d'up possession. Est-ce vraiment utile selon vous ?
*Sachant que selon mon expérience et les rencontres faites IG les osa préfèrent en général lâcher une belle grosse invoc de leur niveau plutôt que deux invok BL qui ne tiendrons pas 3 tours du coup bénédiction ne m'intéresse pas.
*J'avais monté garde bestiale mais le résultat me laisse dubitatif vus le peut de fois ou il se déclenche et le fait que si on sais gérer ses placement et ses invok les 25 PM ne servent a rien (a part si un mob capturable a un sort équivalent a ailes de scarfeuille ? la ça serais intéressant )
*Pour lien bestial et esprit de phœnix c'est un autre soucis : Vus le mal qu'on se donne a les capturer je laisse hyper rarement mes invoc décéder Le soins et les 20% de résu en valent-ils la chandelle ?
*Reste poil de prespic qui me semble le moins inintéressant de tous a monter.



Et pour les stat me direz vous ? La le choix est facile : PO/PM et le reste en init esquive en attendant d'avoir le capital pour monter le PA (surtout si je passe feu le PA ne sera pas du luxe vus le cout des sorts) -oui ma petite kali n'est "que" LV 50 et je n'aime pas voir trainer des points pendant 30 LV surtout que chez moi 30 LV ça peut être long .



Voila ou en sont mes réflexions a une semaine de la MAJ.

J'aimerais avoir vos avis, expériences et commentaires la dessus par ce qu'une fois les points et l'XP sort distribué c'est mar donc il faut prévoir le truc en amont

Jav' , osa a mi-temps
Bonjour ,
ayant été déçu par mon écaflip lors de mon retour sur Wakfu j'ai décidé de me faire un osamodas , après avoir bien réfléchi , pour éviter d'être un clone de quelqu'un , j'ai décidé de jouer symbiose feu/air avec une majorité air , j'utilise fouet , pet de bwork , ailes de scarafeuille , mululement et glouglou , actuellement je réfléchis toujours pour plusieurs choix :
1)Je boost plutôt le PA ou plutôt l'agilité et l'intelligence.
2)Ma panoplie entre niveaux 40 et 50 , dominance pour riktus brâkmar , chafer royal , riktus bonta ou kokoko royal , et l'accompagner de quoi ?
3)Ensuite pour des stuffs de haut niveau je n'ai pas trop d'idées de quoi prendre.

J'aimerai donc des conseils , s'il vous plaît , et je pense m'être trouvé un mode me permettant de mettre deux fouets en symbiose au niveau 31 , mais pour ça il faudrait que j'augmente le PA , j'avais dans la vue de monter mes spécialités dans l'ordre suivant :
Niveaux 1 à 20 : Symbiose
Niveaux 21 à 39 : Gobage
Niveaux 40 à 60 : Bénédiction animale
Niveaux 61 à 79 : Dégobage
Niveaux 80 à 100 : Poils de prespic ou esprit du phénix
Niveaux 101 à 105 : ???

Et mes caractéristiques :
Niveaux 1 à 61 : PA
Niveaux 62 à 101 : PM
Niveaux 102 à 105 : ???
Je ferais PA/PO/PM puis le reste en agilité. Ensuite, je me contenterais d'être full air pour éviter de taper comme une mouche tétraplégique. Certes, c'est pas original, ça pue le spam sort et les tours qui se ressemblent... c'est ça ou alors ton personnage tapera moins fort qu'un autre. S'il tape moins fort qu'un autre, c'est qu'il est mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés