[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu me parles d'exceptions, je parle de généralités. Je ne demande pas comment UNE personne joue à 1k elo et comment UNE autre joue à 1k4. Je demande comment l'ensemble des joueurs rencontrés à 1k elo diffèrent de l'ensemble des joueurs rencontrés à 1k4 elo. Et pour le coup, on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de différences. Ça peut être dans la proportion de trolls, par exemple, peu importe - je n'en sais rien de toute façon.

Toutes les différences comptent, ce qui peut paraître un détail à tel ELO sera condition sine qua none de progression plus haut.
De rien.
Y a de ça
T'façon, comment tu veux que j'sois en confiance quand tu joues Ez ?
(pis t'façon, quand j'engage et qu'il y a un Nocturne/TF/Panthéon en face, il est toujours dans le coin alors ça refroidit à force )

On parle pas de trucs précis t'façon, juste de points qui se retrouvent chez la majorité des joueurs.

(maintenant je chain jungler, ça a l'air de mieux marcher, enfin j'peux hardcarry au moins et j'ai un impact sur toutes les lanes )

Mais, oui, globalement là où certains continueront à faire des erreurs, d'autres n'en feront peut être plus que très peu mais à côté de ça vont mal se placer en teamfights, ou jouer en mode autiste @afkfarm et empêcher la team de mettre sur l'adversaire alors qu'elle a l'avantage et donc se risquer à perdre la game sur un retournement de situation plus tard. Quand, de l'autre côté, une erreur sur un engage (ou un fail, genre un Blitz qui choppe Amumu, Leona qui stun personne avec son ulti etc ) aura le même résultat.
Citation :
Publié par Heathcliff
Hop là, je trouve ça intéressant : comment ça se fait ça ? Demande de support au Jungle / décalage du mid ? Achat de potions ?
Ca peut etre pour plusieurs raisons, comme par exemples de mauvaises runes sans armure ou RM pour mid/top, meme si ca devient rare avec la meta. Ca peut aussi etre un mauvais pick (genre Nasus) qui n'est absolument pas maitrisé en early, ou un mauvais item de start etc.

Je main solotop et je joue de manière agressive, et une bonne partie du temps vers 1400-1500 je fais un fb lvl2, seul. Les joueurs ont du mal a saisir la menace que represente tel ou tel champion et a jauger le harass. C'est a dire que se retrouver a 70%hp lvl2 contre Riven alors qu'ils n'ont que des bottes, "ca passe" ou quelque chose comme ca.
Bref ils jaugent très très mal l'état de leur lane et sous estiment beaucoup le champion en face.

Deuxieme partie du probleme: Une fois que j'ai 2-0 contre le mec en face, plutot que de freeze un maximum la lane et de se contenter de farm histoire de reduire l'ecart, le mec demande souvent a ce que le jungler campe ma lane. Au final le jungler passera sa partie a ganker le top, faisant perdre les 2 autres lanes qui vont perdre tours et dragons.
Meme constat pour un ami qui joue AP mid et qui arrive a literralement accaparer tout le temps du jungler et du mid en face.

On peut demander un gank si je le deny ou que le jungler passe par la, mais la vraiment il reste top 20 minutes.

En résumé: laning pas maitrisé surtout en cas d'agression, et mauvaises solutions. Ca s'apparente un peu aux choix stratégiques évoqués plus haut comme le switch de lane, le push/baron, les rythmes a saisir en botlane qui posent pas mal de probleme et surtout ont un gros impact sur la game.
Le probleme c'est qu'a moins d'etre particulierement habitué aux MOBAS ou d'etre vraiment doué, ca s'apprend pas sur les streams.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
comme si y avait un joueur type 1k2 et un joueur type à 2k.
Il y a des tendances, des trucs qu'on retrouve. Je sais pas, la quantité de réponses jusqu'ici te donne pas l'impression qu'on tient un concept ?

---

Le principe décrypté : Un type à 1k6 elo donne des erreurs récurrentes qu'il voit chez des 1k4. Lui les voit facilement parce qu'il est habitué à un autre niveau de jeu. Un 1k4 elo arrive, lit ce que le 1k6 a écrit et se dit : ah oui tiens, mince.

Si on avait demandé au 1k4 comment il aurait pu s'améliorer, sa réponse aurait été probablement incomplète (ce qu'on constate bien sur le topic NI, on voit les erreurs des autres, pas ses erreurs).

Ce format me semble donc le plus efficace pour obtenir des conseils spécifiques et sans considérations personnelles. Si quelqu'un arrive, voit qu'à son ELO les erreurs courantes sont des erreurs qu'il ne fait pas, il n'a pas raison de s'énerver comme un paon.

Pour résumer : quelqu'un qui arrive sur ce topic en disant "Oui mais moi je...", il n'a rien compris.
Le sujet est une bonne idée mais faut pas partir dans trop de précision sinon ca risque de troubler plus qu'autre chose.

En général dans ma tranche de elo (sachant que je ranked jamais) qui est de 1k5,
-les mecs ne savent pas très bien se positionner (soit en lane soit en teamfight),
-niveau cs c'est la catastrophe si la team adverse viens titiller un peu,
-les focus sont souvent mal portés (mais ca c'est un peu une caractéristique de la soloQ),
-les gens ne savent pas de quoi est capable le champion adverse dans la plupart des cas, d'où des dives foireux par exemple (tiens je vais dive la janna 4 qui a 1/4 de vie avec mon olaf 4 full vie, oh tiens je me suis pris un slow+knock up et elle a activé son shield et la tour m'a tué oh mince)
-les gens ne savent pas forcement jouer leur rôle assigner, on a tendance a obligé quelqu'un de support, pour mon cas je m'en fiche, mais on peut se retrouver avec des bot lane complétement foutu à cause d'un support inutile.

Voilà pour ce que j'ai constaté, pour le cas de l'elo actuel de zafiro (quand je le regarde en spectateur) c'est l'amalgame de toutes les erreurs qui fais qu'il est facile pour quelqu'un ne commettant pas ce genre d'erreur de monter.
Ben de mon points de vu, à 1k4 les mecs sont mauvais sur tous les points...

Enfin ce que je veux dire c'est qu'y a pas de recette miracle, faut juste petit à petit comprendre comment gagner une game et sa propre façon de faire la diff à son élo. Et ça ne vient qu'en jouant, à force d'être bloqué à 1k5 tu arrives à anticiper les moves d'en face et tes propres (potentielles) erreurs, et tu progresses.

En gros, y a pas de point précis mais une tonne de façon de mieux jouer que le mec en face (placement, gank, map awareness, maitrise de la lane...)
Imo le plus simple est de monter 100-200 elo plus haut (chance, pl, bonnes conditions) pour voir a quoi ca peut ressembler, meme si on redescend après. Sur le papier les conseils ca aide mais une fois ig les erreurs reviennent tout le temps.
Je connais mes points faible mais a moins de vraiment me bouger je les corrigerais pas.
Pour avoir cotoyé de nombreux gros elos en normal game ca aide beaucoup je trouve, j'ai jamais eu de mal a monter alors que mon skill est pas brillant.

Si je devais donner un conseil aux joliens ca serait de demander a jouer quelques games avec les gros elos qui trainent sur JoL et profitez en pour en retenir un maximum.
Tellement vrai en plus
Beh quand tu vois que Moopz reste à 2k4 en jouant beaucoup heimer (second perso le plus joué) / troll(ait) beaucoup avec eve oué le skill doit bien intervenir quelque part. Enfin il a TF en perso le plus joué donc c'est normal vu que le global c'est OP :/

Mais ouais à part haikz / senken tous les top elo jol que je connais sont de purs trolls.
Bah si on regarde un peu:

Moopz 2K5 max, gros troll.
Makwis 2K1 max, gros troll.
Evidence 2K1 max, IDK.
Rovv, 2K1 max, gros troll.
Syze, 2K1 max, IDK.
Moi, 2K05 max, gros troll.
Sunaii, 1990 max, no troll.
Geraldeen 1990 max, gros troll.
Haikz 1930 max, gros troll l0l0l0l.
Senkayn, 1990 max, IDK.

Le reste je connais pas / c'est 100 - 200 elo plus bas.

Donc ouai un gros % xD
Pourtant on était tombé une fois ensemble en soloq, et tu t'étais fait rape au mid avec ryze ça m'avait marqué

Edit :

Dernière modification par Senken ; 26/06/2012 à 13h49.
T'as oublié Myrk 1620 elo max, tryhard, ragekid.

Sinon pour avoir joué sur le compte de quelqu'un à 1000 1100 elo, en tant que jungler ce qui est le plus frappant c'est que les sololanes agissent comme s'il y en avait pas, ça donne des free gank sur pas mal de lanes.
Après t'as les mecs qui sont entre 1200 1500 avec + de 200 vic, eux il en ont rien à foutre, ils se pensent déjà stuck, essayent pas vraiment de gagner.
Citation :
Publié par Laerze
"Gros troll"
Pratique
(j'ai 1900+ aussi en max )
Je connais pas les top ELo, mais je pense pas que ce soit du troll au sens ou on l'entend.

A ce niveau là, les gars sont bons, et ils ont pas grand chose à prouver. Alors ils vont pick un champion qu'ils ont envie de jouer même si c'est pas méta, ils vont tenter des trucs qu'ils trouvent marrant. Mais a coté de ça, ils essayent quand même de gagner, ils vont pas laisser passer des last hits, laisser l'équipe adverse faire un Nashor ou aller facecheck comme des glands. Ils jouent pour le plaisir quoi.

A coté de ça à plus bas ELO, les gars sont persuadé qu'ils sont bons, mais qu'ils sont coincé là parce que le mates sont mauvais. Ils sont frustré d'avoir ce ELO, alors ils vont se concentrer à mort, prendre que des picks du moment, bref totalement oublier que c'est un jeu. Pour eux, si tel champion est pas pick à top ELO, c'est qu'il est pourri, donc si tu le prend c'est que tu trolls. (Oui oui, on m'a dit que je trollais parce que j'ai pick Caitlyn alors qu'on avait besoin d'un carry AD ... un vrai ... Graves quoi ...)

De toutes manières les gens qui râlent sur les trolls à bas ELO, ils savent même pas pourquoi. Ouais ok Teemo support c'est tout pourri, n'empêche que si les mecs en face savent pas jouer contre (et ils ne savent pas jouer contre), ils se font retourner. Alors ok le carry AD n'a pas autant de CS qu'avec un support classique. Mais le carry d'en face, il en a carrément 0.
(Attention, je ne dit pas qu'il faut prendre Teemo support, le plus safe en Ranked, c'est encore de se plier à la méta, l'ambiance prime sur l'optimisation)
5
Et alors ?
T'es finalement remonté d'ailleurs ?

Moi je troll pas, je parle trop, simplement trop.

Ylum, j'entends beaucoup trop de bien de toi en tant que support pour tu sois au moins à 1k8 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés