Stormshield vs rare

Répondre
Partager Rechercher
Bon je traine un shield en carton depuis un moment, je voulais comparer le stormshield et les shields rares.

Un rare monte a 29% et un storm 32% blocage.

Le rare réduit mieux lors des blocages.

Après on a de la réduction de dommage contre mêlée/élite sur le stormshield.

Comme ça je dirais que le rare est plus intéressant pour les chiffres de dommages bloqués même si je me rend pas compte de la différence entre les 2 boucliers.

29% vs 32% big deal ?

réduction damage mêlée/élite ca joue?

Que prendriez-vous comme shield endgame ? (Les images sont justes pour illustrer, je demande pas de faire un choix entre l'un des shields sur le screen)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : storm.png
Taille : 409x520
Poids : 88,5 Ko
ID : 166026   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rare.png
Taille : 412x386
Poids : 82,8 Ko
ID : 166027  

Dernière modification par Yotsuba ; 19/06/2012 à 18h54.
Je pense que je prendrais un rare.
c'est vrai que c'est un choix difficile,

Le storm a quand même le double abso elite/mélée. pour une diff quand même de 3% blocage, 1000dégats absorbés et 25 vita/10 resist all en sa défaveur

Je mettrais le rare mais garderais quand même le storm au cas ou je sentirais une différence IG
Après réduction.

Sinon ce serait complètement dérisoire, 4700 dégâts bloqués (au mieux) sur 100k dégâts bruts?

Stormshield est un bon bouclier, mais pour moi, pas vraiment end-game, à moins d'en tomber un avec 8-10% crit.
bah "juste" 1000" points de reduc en plus c'est "juste" 25% d'absorption finale en plus non ?
bon après le rare est moche

(perso, quand j’hésite sur deux objets sensiblement identiques, je regarde le skin que ca va me faire.... après tout c'est le plaisir de jouer son perso ultra stylé contre le plaisir de jouer un perso clodo qui ressemble à un clown )
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah "juste" 1000" points de reduc en plus c'est "juste" 25% d'absorption finale en plus non ?
bon après le rare est moche
Oui mais tu ne compares pas la même chose :

- Tu préfères reduire 8% de 100K ou avoir 25% d'absorb en plus sur ton absorb de base mais en pratique systématiquement réduire de 1K supplémentaires les dégats quelque soit leur source.

Bref :

Si on prend des tatanes suffisamment grosse stormshield >>> ce boubou en exemple.

Si on prend de petites tatanes le boubou en exemple >>>>> stormshield.

Bref l'efficacité d'un boubou rapport à l'autre dépend de l'ensemble de notre stuff et du contexte dans lequel on se trouve.
Tu peux très bien choper le % reduce attack mêlée/elite sur un rare. Le seul avantage du Stormshield, c'est les stats fixes, tu es sûr des les avoir. Un rare peut être mieux, c'est la loterie

Donc dans l'idéal un rare perf (Force/vita, %blocage, %mêlée, %élite, % crit et un affixe vita seul, ou une chasse). Après, avant de le sortir ce perf
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah "juste" 1000" points de reduc en plus c'est "juste" 25% d'absorption finale en plus non ?
bon après le rare est moche

(perso, quand j’hésite sur deux objets sensiblement identiques, je regarde le skin que ca va me faire.... après tout c'est le plaisir de jouer son perso ultra stylé contre le plaisir de jouer un perso clodo qui ressemble à un clown )
Uh ?

Sur l'exemple d'une claque à 100K :
On va dire que son armure réduit les dégâts de 65%, restent 35K. Là dessus, la résistance physique réduit les dégâts de 40%, restent 21K.
Chance, il bloque => Soit ça passe à 18K, soit à 17K. Une différence de 1/18ème dans ce cas (selon comme on tourne la chose)
Citation :
Publié par Quild
Uh ?

Sur l'exemple d'une claque à 100K :
On va dire que son armure réduit les dégâts de 65%, restent 35K. Là dessus, la résistance physique réduit les dégâts de 40%, restent 21K.
Chance, il bloque => Soit ça passe à 18K, soit à 17K. Une différence de 1/18ème dans ce cas (selon comme on tourne la chose)
En fait, sur une baffe à 100K, un barbare avec 75% d'absorption d'armure, 70% d'absorption par la résistance physique, et ses 30% d'absorption de base, ne prend déjà que : 1875 dommages.
100000*(1-.75%)*(1-70%)*(1-30%) = 1875


Comme le disait Shindulus, ce qui compte le plus pour définir ce qui est le mieux entre un stormshield et un perfect rare, c'est la taille des baffes qu'on prend.
le SS est bien mieux, sans hésitation!
8% de dommages en moins sur les élites, plus de blocage.

Sinon j'avais une question, si on ne porte pas de bouclier le blocage est useless?
Et aussi si on passe en dual wield, avec 2 armes LOH, le LOH se cumule?
Citation :
Publié par Azka
le SS est bien mieux, sans hésitation!
8% de dommages en moins sur les élites, plus de blocage.
Tout se calcule, et au contraire, hésiter est la bonne attitude à adopter en l'absence de certitude mathématique.
Si je reprends le calcule plus haut, 8% d'absorption, ça donnerait :
100000*(1-8%)*(1-75%)*(1-70%)*(1-30%) = 1725 dommages subis
Soit 150 points de dommages de moins.

Sur une baffe à 300000, ça monte à 450 dommages absorbés sur une tarte préblocage à 5625, ce qui pour faire simple est statistiquement mieux que 25% de chances d'absorber 1000 dommages (uniquement sur les coups bloqués, et donc pas les sorts).
Je pense même qu'il y a un sacré paquets de monstres qui tapent bien plus fort que ça.
Mon barb a un encaissement moyen bien au-delà de ces stats et prend pourtant des tartes assez méchantes. ^^

Indépendamment du skin, il y a de bonnes raisons de préférer le stormshield, oui.
Citation :
Publié par Azka
Sinon j'avais une question, si on ne porte pas de bouclier le blocage est useless?
Et aussi si on passe en dual wield, avec 2 armes LOH, le LOH se cumule?
-tout à fait
-oui, d'où l'interet de passer en dual wield une fois que le stuff est suffisant (en oubliant pas au passage de prendre du +degats crit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés