[Lycéens] Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'anglais était pas trop dur, j'ai pas trop aimé les sujets d'invention mais j'ai pris le premier et j'ai calé une citation de Pope en intro https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je vous dirais bien les sujets / scan le texte mais j'ai une grosse flemme là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cerba
Nous, on est tombé sur l'humanisme, avec deux texte de Jean de Lery, issus de la même oeuvre, des Coches, de Montaigne, que j'avais fais en cours, et un texte de Levi-Strauss, Tristes tropiques.
Tiens l'humanisme ! Vous vous y attendiez ? Apparemment c'était pas jugé probable que ça tombe, d'ailleurs dans mon prépabac il n'y avait pas de dissertation proposée pour ce thème (ainsi que pour les réécritures, mais bon comme je suis en S...). Ça semble effectivement difficile de faire une dissert' en étant aussi restreint dans ses exemples, surtout que ce ne sont pas particulièrement des "livres de chevet"... Déjà que certain ont du mal à ne citer que des romans lorsque c'est le sujet de la dissertation !

Sinon je n'ai pas trouvé le sujet de ce matin particulièrement difficile, bien que je n'ai jamais trouvé un sujet "facile". J'ai pris le commentaire, parce que j'ai déjà du mal à trouver des exemples en général, et la poésie satirique en dehors du corpus je ne vois pas... De toute façon je m'étais préparé pour le commentaire (ce qui ne m'a pas empêché de ne pas mettre de problématique, il n'y en avait pas toujours dans les corrigés que j'ai lu, c'est obligatoire ?)
Par contre j'espère que vous n'avez pas trop écrit "satyrique", c'est "satirique" qui est écrit dans la question (les deux mots ont un sens proche mais pas tout à fait équivalent il me semble).

Pour les premières qui se plaignent d'être une année "cobaye" au niveau de l'histoire-géo, je vous comprend mais je préférerais quand même ça au programme des classes internationales : histoire coef 7 avec écrit (langue au choix) et oral en espagnol... avec ça plus la littérature espagnole coef 8 (avec oral aussi) le français, l'anglais... ne pèsent plus beaucoup !
Citation :
Publié par Ternel
Anglais terminale S: Un texte sur Henry, Jamie et Laura. Laura est la femme de Henry, et Jamie est le frère de Henry. Jamie est parti s'amuser pour oublier la guerre qu'il a vécu(de ce que j'en ai compris) et il revient voir sa famille.
On s’aperçoit après qu'en réalité Laura, la narratrice, est en kiff sur Jamie, son beau frère.

Compréhension basique avec un point notable: Pas de traduction.

En expression, 2 sujets: 1) Do you think having a simple vision of life contributes to happiness(300 words)

2) Imagine the diary entry the narrator wrote after the evening "on the dance floor of the Peabody Hotel'(l.61) (300 words)

Bref, l'anglais, ou comment finir 1h30 avant pour peu qu'on ait internet.
Tiens c'est vrai ça, pourquoi se faire chier à apprendre l'anglais, la rigueur de la grammaire, l'expression orale, sa capacité à développer quand on peut regarder des séries en VOST ? Et dire qu'il y a des blaireaux qui TRAVAILLENT l'anglais Y'en a même qui claquent du fric en voyage linguistique, énorme quoi.
Je trouve le sujet d'anglais bien compliqué pour un sujet de S ... d'habitude c'est un truc vraiment simple. Le sujet de L me parait bien plus simple, au niveau du texte en tout cas.

Un JOLien a placé une référence dans son sujet d'anglais ? Le premier j'aurais calé there ain't no such thing as a free lunch", quelqu'un l'a fait ?
Je crois que j'ai compris le texte pour une fois (si ça se trouve c'est pas du tout ça). En gros, j'ai compris que y'avait deux frères, dont un était parti à la guerre, l'autre pendant ce temps là était à la ferme avec son père et sa femme, mais la femme était l'ancienne femme du frère.

Dernière modification par -Six- ; 20/06/2012 à 17h34. Motif: été->était
Message supprimé par son auteur.
On peut supposer que les deux frères ont été à la guerre, et la "bad leg" d'Henry en serait un résultat. Son frère Jamie par contre a souffert mentalement.

En personnages on avait: Henry, son père ("Pappy") et sa femme Laura qui vivent dans une ferme avec leur fille Isabelle ; son frère Jamie vient lui rendre visite après de avoir passé nombreux mois à voyager outre-mer pour essayer de se remettre de la guerre.
Il semble que Laura et Jamie aient été ensemble avant la guerre, ou au moins avaient des sentiments l'un pour l'autre, et Laura en ressent toujours (cf dernier paragraphe).

Pour les curieux fainéants (un mauvais combo) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pdf058.jpg
Taille : 683x1061
Poids : 244,1 Ko
ID : 166097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pdf059.jpg
Taille : 700x1029
Poids : 180,8 Ko
ID : 166098  

Dernière modification par Compte #416201 ; 20/06/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par -Six-
mais la femme était l'ancienne femme du frère.
Bah justement c'est ce passage qui est trop ambiguë. On sait pas vraiment, on sent qu'il y a un peu plus que de l'amitié mais on ne sait pas jusqu'où ça va. On pourrait penser que c'était sa femme avant mais ça ne me semble pas être le cas.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi c'est clair, que dis-je, blatant, ces deux là ont de toute évidence baisé.
Citation :
Publié par Va'
Bah j'ai un niveau 4e alors

Sinon je suis sorti 40 min avant , je trouve pas le corrigé de la compréhension ( ma seule chaaaaance ) quelqu'un pour me le link ?
En gros :

I) b) - c) - a)

II) 3)

III) R - R - F - F (je suis pas sûr, le mec parle de faire des études, mais aussi de piano) - F - F

IV) 3)


Bon sinon pour les ES, demain quels pronos en tronc commun et en spé éco?
Bonne chance aux S pour les deux derniers jours par contre, math / pc / svt en deux jours ça va vite être fatiguant.

Pour l'éco un prof me disait que ce serait sûrement sur l'europe mais il est pas plus avancé que vous en fait.
A ce qu'on m'a dit sur ce thread y a pas les barycentres au bac, est-ce que c'est aussi valable pour l'ensemble du chapitre de géométrie dans l'espace? Parce que putain qu'est-ce que c'est chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Par contre pour avoir fait toutes les annales de cette année, on va bouffer de l'algorithmie, obligatoirement.
C'est au programme 2012 et il y aura une question sur un point, obligatoirement. Mais clairement c'est donné.
Ma question en fait c'était si tout le chapitre de géométrie dans l'espace était zappé ou si c'est juste la partie barycentre de ce chapitre?
Citation :
Publié par Bluf UrêtreCoiffeur
En gros :

I) b) - c) - a)

II) 3)

III) R - R - F - F (je suis pas sûr, le mec parle de faire des études, mais aussi de piano) - F - F

IV) 3)


Bon sinon pour les ES, demain quels pronos en tronc commun et en spé éco?
Si t'es vraiment sur de toi j'ai tout juste 8)
Bon apres vont me faire chier sur les justifications mais bon -_-
Pour le 3) du I j'ai hésité mais comme je pensais que gut c'etait trop simple j'ai mis unwohl. Ca voulait dire quoi en fait ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 415 366
C'est au programme 2012 et il y aura une question sur un point, obligatoirement. Mais clairement c'est donné.
Vous appelez quoi par algorithmie en fait ? Ca me dit rien.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés