Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
comme l'a dit nanashi pas besoin de coller 150 dmg de poussée, un seul dmg de poussée suffit à déclencher l'effet du sort, là où c'est fat c'est quand tu met deux ennemis sous foenne, que tu les places collés l'un a l'autre et que tu les pousse l'un sur l'autre (pas très dur à faire, on le fait bien pour les zones baton/marteau), et là c'est 2 déclenchements de foene par dmg de poussée, si foene est lanceable plus de2 fois par tours on peut imaginer la combo avec plus de joueurs (attention seuls les joueurs sur les cases que devrait traverser la cible de la poussée prennent des dmg, donc mot de frayeur ne déclenchera jamais plus de 2 foene à la fois)


cette maj rend le steamer moins cheat en solo, mais beaucoup plus fumé en team car toutes les classes peuvent en profiter et pas que les persos terre

au passage pour les poisons faut arreter de dire n'importe quoi:
ceux avec un ligne de dmg son affectés par les +dmg fixe et les carac/puissance, toutes les résistances s'y appliquent (fixes et %), ça concerne foene mais aussi vent empoisonné, tremblement, piege empoisonné (mais lui c'est pas les dmg fixes normaux mais ceux de piege), poison insidieux, fleche empoisonnée
ceux qui sont basés sur les PA utilisés (ou pm jesais pas si ça existe, peut etre chez les monstres) ne sont modifés que par les carac/puissance et seules les res en % peuvent les réduire
Citation :
Publié par sayako
comme l'a dit nanashi pas besoin de coller 150 dmg de poussée, un seul dmg de poussée suffit à déclencher l'effet du sort, là où c'est fat c'est quand tu met deux ennemis sous foenne, que tu les places collés l'un a l'autre et que tu les pousse l'un sur l'autre (pas très dur à faire, on le fait bien pour les zones baton/marteau), et là c'est 2 déclenchements de foene par dmg de poussée, si foene est lanceable plus de2 fois par tours on peut imaginer la combo avec plus de joueurs (attention seuls les joueurs sur les cases que devrait traverser la cible de la poussée prennent des dmg, donc mot de frayeur ne déclenchera jamais plus de 2 foene à la fois)


cette maj rend le steamer moins cheat en solo, mais beaucoup plus fumé en team car toutes les classes peuvent en profiter et pas que les persos terre

au passage pour les poisons faut arreter de dire n'importe quoi:
ceux avec un ligne de dmg son affectés par les +dmg fixe et les carac/puissance, toutes les résistances s'y appliquent (fixes et %), ça concerne foene mais aussi vent empoisonné, tremblement, piege empoisonné (mais lui c'est pas les dmg fixes normaux mais ceux de piege), poison insidieux, fleche empoisonnée
ceux qui sont basés sur les PA utilisés (ou pm jesais pas si ça existe, peut etre chez les monstres) ne sont modifés que par les carac/puissance et seules les res en % peuvent les réduire
Alors la deuxième partie je vois pas trop ce qu'elle viens faire là vu qu'on a jamais dit le contraire
Ensuite excuse moi mais à part avec libé toute les classes peuvent pas déclencher l'effet de foène, puis excuse moi encore mais là ou avec 4PA tu déclenche l'effet 3 fois une team ne peut pas déclencher tant de fois que ça foène ... y a des cas ou utiliser 4PA pour flèche recule ne sert absolument à rien même si ça déclenche foène, pareil pour tous les sorts de poussés qui ont un coup en PA supérieur ou égal à 4, sans parler en plus des contraintes de lancé, du fait qu'il faille un obstacle derrière le mob concerné.

Pareil en solo, déjà avant je trouvais pas ça abusé, maintenant ça change pas grands chose, si le seamer joue correctement avec le placement il a de quoi déclencher l'effet 1-2 fois par tour, c'est certes moins qu'avant, mais y a pas besoin d'avantage au vie des dommages de base du sort sans l'effet.

Le seul problème que ça peut poser à mon avis c'est avec frayeur, en pvm ça reste limité comme abus, ça implique que l'éni s'approche quand même du monstre à pousser et qu'il y ait un obstacle (comme expliqué) donc pas forcément utilisé de manière optimale tous les tours, je trouverais ça un peu bête d’organiser un placement, si aisé soit-il, simplement pour que l'éni déclenche 3 fois l'effet de foène.
En pvp, a voir en koli comment se débrouillent nini + steamer, mais une chose est sur, tant qu'il y aura pas de maj cac, avec la capacité de dommage/soins des deux classes ça risque de faire mal.
J'aimerai bien savoir du coup à combien tape la ligne de foène en plus. Si quelqu'un pouvait test avec un trophée majeur pousseur je lui en serait reconnaissant ^^.
Citation :
Publié par ryuusagi
J'aimerai bien savoir du coup à combien tape la ligne de foène en plus. Si quelqu'un pouvait test avec un trophée majeur pousseur je lui en serait reconnaissant ^^.
La ligne de foène tape toujours pareil ça a déjà était dit, et ça n'a rien a voir avec les dommages poussés, donc un trophée majeur poussé ne changera rien ...
Citation :
Publié par Nanashi
Alors la deuxième partie je vois pas trop ce qu'elle viens faire là vu qu'on a jamais dit le contraire
Ensuite excuse moi mais à part avec libé toute les classes peuvent pas déclencher l'effet de foène, puis excuse moi encore mais là ou avec 4PA tu déclenche l'effet 3 fois une team ne peut pas déclencher tant de fois que ça foène ... y a des cas ou utiliser 4PA pour flèche recule ne sert absolument à rien même si ça déclenche foène, pareil pour tous les sorts de poussés qui ont un coup en PA supérieur ou égal à 4, sans parler en plus des contraintes de lancé, du fait qu'il faille un obstacle derrière le mob concerné.

Pareil en solo, déjà avant je trouvais pas ça abusé, maintenant ça change pas grands chose, si le seamer joue correctement avec le placement il a de quoi déclencher l'effet 1-2 fois par tour, c'est certes moins qu'avant, mais y a pas besoin d'avantage au vie des dommages de base du sort sans l'effet.

Le seul problème que ça peut poser à mon avis c'est avec frayeur, en pvm ça reste limité comme abus, ça implique que l'éni s'approche quand même du monstre à pousser et qu'il y ait un obstacle (comme expliqué) donc pas forcément utilisé de manière optimale tous les tours, je trouverais ça un peu bête d’organiser un placement, si aisé soit-il, simplement pour que l'éni déclenche 3 fois l'effet de foène.
En pvp, a voir en koli comment se débrouillent nini + steamer, mais une chose est sur, tant qu'il y aura pas de maj cac, avec la capacité de dommage/soins des deux classes ça risque de faire mal.
la deuxième partie de mon post était là pour expliquer à deux trois personnes ayant posté précédement comment ça marche.

Clairement foene est maintenant moins efficace qu'avant, et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu (j'ai testé vite fait à 8 joueurs tappant terre (dont 3 à la gloursonne terre, 2 avec des zyzome et 2 avec des champma le tout fm terre, et un qui jouais aux youyettes), le stemer à lancé foene sur 2 monstres, mis un coup de dagues, total environ 1100 dmg pour 11 pa utilisés, pas mal mais peut mieux faire, derriere les deux monstres (placés en zone baton par le panda) se sont pris deux coups de champma et sont morts prenant 1800 chacun, sans boost de dmg ni maitrise ... foene à rajouté plus de 50% de dmg, c'est mieux qu'une vulné quand on a la team pour. Du coup le faire déclencher avec les dmg de poussée c'est pas si mal.

sinon effectivement on peut pas déclencher foene à outrance, mais à nouveau un test avec le placement de deux montres dont j'ai parlé plus haut à permis un beau focus de deux monstres avec mon iop qui a joué 5 inti déclenchant 10 fois la ligne de foene, soit 2000 dmg environ sans compter ceux des inti (300 en moyenne pour le premier monstre par inti, 75 pour le second), pour 8 PA 2000 dmg je trouve ça pas si mal, et pas si dur que ça à placer

après c'est comme toutes les combo, faut se donner la peine de voir quand c'est rentable, mais pour mot de frayeur et intimidation dans un cas ou tu controle le placement des monstres c'est tout bénéf (2 declenchement pour 1PA avec l'eni c'est environ 400 dmg pour 1 PA, on a rarement vu aussi baleze non ?), bref c'est sur qu'on utilise pas foene n'importe comment, moi je m'en sert en optimisant mes frappes derriere, libre à vous de le spamer pour sa ligne de dmg terre assez enorme il faut le dire

ps: j'ai environ 130 dmg terre et 700 force sur le steamer en fonction des boosts actifs
Citation :
Publié par sayako
la deuxième partie de mon post était là pour expliquer à deux trois personnes ayant posté précédement comment ça marche.

Clairement foene est maintenant moins efficace qu'avant, et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu (j'ai testé vite fait à 8 joueurs tappant terre (dont 3 à la gloursonne terre, 2 avec des zyzome et 2 avec des champma le tout fm terre, et un qui jouais aux youyettes), le stemer à lancé foene sur 2 monstres, mis un coup de dagues, total environ 1100 dmg pour 11 pa utilisés, pas mal mais peut mieux faire, derriere les deux monstres (placés en zone baton par le panda) se sont pris deux coups de champma et sont morts prenant 1800 chacun, sans boost de dmg ni maitrise ... foene à rajouté plus de 50% de dmg, c'est mieux qu'une vulné quand on a la team pour. Du coup le faire déclencher avec les dmg de poussée c'est pas si mal.

sinon effectivement on peut pas déclencher foene à outrance, mais à nouveau un test avec le placement de deux montres dont j'ai parlé plus haut à permis un beau focus de deux monstres avec mon iop qui a joué 5 inti déclenchant 10 fois la ligne de foene, soit 2000 dmg environ sans compter ceux des inti (300 en moyenne pour le premier monstre par inti, 75 pour le second), pour 8 PA 2000 dmg je trouve ça pas si mal, et pas si dur que ça à placer

après c'est comme toutes les combo, faut se donner la peine de voir quand c'est rentable, mais pour mot de frayeur et intimidation dans un cas ou tu controle le placement des monstres c'est tout bénéf (2 declenchement pour 1PA avec l'eni c'est environ 400 dmg pour 1 PA, on a rarement vu aussi baleze non ?), bref c'est sur qu'on utilise pas foene n'importe comment, moi je m'en sert en optimisant mes frappes derriere, libre à vous de le spamer pour sa ligne de dmg terre assez enorme il faut le dire

ps: j'ai environ 130 dmg terre et 700 force sur le steamer en fonction des boosts actifs
J'avais zappé l'intimidation, en effet ça deviens très puissant dans ces cas avec un iop ou un éni.

Après dans les grosses teams d'octo-compteurs on trouves pas souvent des iops, puis si iop il y a il faut aussi qu'il y ait un steamer. Je pense donc pas que cette mécanique de jeu soit utilisée vraiment à outrance.
Dans les teams lambda montés occasionnellement pour un dj par des mono-compteurs, faut retrouvé éni-steamer ou iop-steamer déjà dedans pour mettre en place la technique avec foène, et faudra que la team joue aussi le placement pour que les monstres soient bien placés pour qu'intimidation déclenche 2 fois le sort. Donc ça nécessite quand même une petite mise en place, si aisé soit-elle, pas du tout comme la version précédente du sort.

Le sort reste très puissant en synergie avec iop ou éni, mais sinon il est très très équilibré, puis comme l'a dit je ne sais plus qui précédemment, on pourra jamais tout équilibré parfaitement, chaque classe a son sort "un peu abusé", sachant que pour le steamer foène reste puissant que conditionnellement.
C'est moi ou à part Scaphandre, la plupart des sorts manquent de bruits d'animations?

Et il y a souvent des bugs avec la harponneuse, elle ne frappe pas alors qu'elle en à la possibilitée.
Citation :
Publié par Jinburo
Et il y a souvent des bugs avec la harponneuse, elle ne frappe pas alors qu'elle en à la possibilitée.
Ouais :/

Sinon la harponneuse tape pas du plus près au plus loin, enfin pas systématiquement en tout cas, déjà eu des combats ou je me fais taper à 6PO avant que la harponneuse achève un ennemi collé à elle.
D'ailleurs j'ai pas essayé mais la harponneuse peut-elle nous achever avant d'achever un monstre ? /fear
Pensez vous qu'il faille monter absoluments les sorts niveau 5?

Au niveau 4 des sorts d'attaque il n'y a que 1 dommages de difference, ce qui equivaut si par exemple je suis chance et que j'ai 500 en chance, une difference de seulement 5 de dommages entre le lvl 4 et 5.

Pour moi il vaudrait mieux laisser les sorts d'attaques lvl 4 et se concentrer sur les autres sorts generaux à monter lvl 5: Tourelles,Aspiration,Scaphandre,Libération,Marée,Brise l'âme.
Oui tu peux économiser des points sur ça, sache par contre que beaucoup de sorts gagnent à être 6 (1 PO de plus, un lancer de plus, un tour de CD en moins (d'ailleurs le CD c'est valable pour 4 à 5 aussi), etc ...) du coup les points que t'économise là tu devras très souvent les "ressortir" au level 6 des sorts donc :/
Citation :
Publié par benzo
cela ne vaut pas que pour le steamer mais pour toutes les classe dès que tu veux être un minimum polyvalent
Là il demandait pour le steamer Puis c'est plus vrai pour certaines classes que d'autres ou tu peux te permettre de spammer 1-2 sort avec 2-3 boost à côté, alors que des classes style roublard demandent 1-2 sort direct + beaucoup de sort de manipulation (ce qui est le cas du steamer aussi)
Citation :
Publié par Drakonne
Un aperçu PvM du Steamer dans le donjon Obsi

http://www.youtube.com/watch?v=F6VWFcIIUyg&feature=plcp
Houla, j'ai clairement pas eu l'impression qu'il soit très utile dans ce combat, à part frapper au cac comme tout le monde il à pas fait grande chose, ses rares actions étaient d'utiliser énormément de PA pour vulnérabilisé l'obsi, les soins de la gardienne sont vraiment sympa, il a utilisé foène et quelques sorts relativement efficace sur des monstres vulné mais rien de plus efficace vraiment qu'une autre classe, ça m'attriste un peu.

Je sais pas si c'est une mauvaise impression j'attends les réactions d'autres joueurs.
A propos de vidéos, le même joueur a fait une vidéo plutôt intéressante de steamer vs steamer, l'un eau, l'autre terre. On peut y voir le gameplay de la classe orientée chance, et la suprématie de nouveau les sorts terre.

Le lien.
Une chose qui ne marche plus depuis les modifs steamer, Une fois que la tourelle tactique fait son action spéciale, elle ne fait plus rien, pas de poussée ou d'attirance.
  • Citation :
    Le sort Longue Vue n'active plus l'état "Eau" sur la Harponneuse.
Bon bah, bye le mode eau, sympa de baisser les sorts d'une voie qui sert moins sur la classe (le roxx,portée du mode terre et les soins du mode feu sont plus appréciables)
Dans la vidéo contre l'obsidiantre le steamer semble faire des échanges de place, avec quel sort ?

Le steamer dans des groupe de petit format, donjon modulaire/kolizeum trouvera certainement sa place, mais dans des gros groupe spamera du càc et quelques sorts relativement offensif.
Au contraire, Longue Vue ne sert qu'à transposer la Harponneuse sans forcément lui changer son élément. Parce qu'une fois qu'elle est activée en mode eau, il est très rare qu'on aie à l'activer de nouveau, à moins qu'on change son élément avec un sort de masse sans le faire exprès... et encore, on peut très bien faire attention.
Et puis, de cette façon notre tourelle terre/feu ne souffrira pas de son inutilité si on la change de place avec la Tactirelle en la passant Eau pour rien.
Citation :
Publié par Aztk`
Lol ok n'importe quoi, maintenant faut obligatoirement utiliser un sort à 4PA en ligne pour activer l'état de la branche la moins intéressante
Un sort de zone surtout... autrement dit tu peux cogner ton adversaire tout en activant ta tourelle.
On trouve difficilement plus rentable quand même.
Citation :
Publié par Kril
Un sort de zone surtout... autrement dit tu peux cogner ton adversaire tout en activant ta tourelle.
On trouve difficilement plus rentable quand même.
Ouais enfin on pouvait déjà le faire avant, et si on voulait on pouvait utiliser longue vue pour activer et transpo, donc on tape pas l'ennemi en même temps mais au moins on est pas obliger de s'aligner (ou d'invok sa tourelle en ligne).

Là on a plus le choix et c'est la seule des trois branches qui est obligée de passer par un sort à 4PA. Donc déjà que la voie eau est pas géniale ...

Bon après c'est sûr que par rapport aux modes terre et feu c'était chiant de changer l'élément si on transpo mais bon, le coup de voir forcément lancer en ligne à 4PA pour activer eau je trouve ça moyen quand même :/
Le sort Longue vue était pareil que le sort Ancrage, mettre le mode eau au début du combat à 10PO ce n'est plus possible, ecume se lance jusqu'a 7PO au maximum et si on veut frapper l'ennemi il faut viser la harponneuse à 6PO en ligne, voilà pourquoi ce sort perd de son utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés