Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Je doute de toute manière que la voie eau sorte telle qu'elle est aujourd'hui. Vu le manque clair d'efficacité par rapport aux deux autres voies du Steamer, elle sera sûrement réajustée d'ici la sortie histoire d'avoir une classe viable sur tous ses éléments.

Après j'ai aucune info officielle à ce propos donc c'est à prendre avec des pincettes mais à mon avis il faut compter sur une revalorisation de la voie eau qui reste, selon moi, le dernier point noir au niveau de l'équilibrage de la classe.
Comment est-ce que la poussée en diagonale interagit avec les pièges et les murs de bombes (je pense notamment aux pièges placés sur des cases adjacentes à la cible, sachant que les obstacles y sont bloquants) ?
Citation :
Publié par Kril
Je doute de toute manière que la voie eau sorte telle qu'elle est aujourd'hui. Vu le manque clair d'efficacité par rapport aux deux autres voies du Steamer, elle sera sûrement réajustée d'ici la sortie histoire d'avoir une classe viable sur tous ses éléments.

Après j'ai aucune info officielle à ce propos donc c'est à prendre avec des pincettes mais à mon avis il faut compter sur une revalorisation de la voie eau qui reste, selon moi, le dernier point noir au niveau de l'équilibrage de la classe.

Voici tes informations officielles:

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-2-7-0-beta

Dernier message, dernière ligne.

(Je parle pour ma citation de mon precedent message), pas pour la revalorisation de la voie eau excuse moi.
Citation :
Publié par Kril
Je doute de toute manière que la voie eau sorte telle qu'elle est aujourd'hui. Vu le manque clair d'efficacité par rapport aux deux autres voies du Steamer, elle sera sûrement réajustée d'ici la sortie histoire d'avoir une classe viable sur tous ses éléments.

Après j'ai aucune info officielle à ce propos donc c'est à prendre avec des pincettes mais à mon avis il faut compter sur une revalorisation de la voie eau qui reste, selon moi, le dernier point noir au niveau de l'équilibrage de la classe.
J'aimerais beaucoup oui, parce qu'avec le roublard et ses sorts c'est toujours pas ça.
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'aimerais beaucoup oui, parce qu'avec le roublard et ses sorts c'est toujours pas ça.
Le Roublard a un jeu beaucoup plus axé sur ses bombes que le Steamer sur ses tourelles.
Le Roublard utilise ses bombes, le Steamer s'appuie sur ses tourelles.

Par contre, je suis vraiment pas convaincu de la classe en PVM. J'me répète, mais elle n'apporte vraiment rien de neuf au final.
Citation :
Publié par Avalhon
Par contre, je suis vraiment pas convaincu de la classe en PVM. J'me répète, mais elle n'apporte vraiment rien de neuf au final.
En PvM solo est elle sympa, en multi par contre elle apporte pas grand chose (on pourrait parler des soins mais on préfèrera un éni qui file 2PA en plus ou un osa et sa foultitude de boost + laisse).
Mais bon de toute façon tant que le PvM ça sera boost + càcàcàcàcàcàc (avec un peu de placement entre temps), beaucoup de classes n'auront "rien de spécial" :/
Citation :
Publié par Aztk`
En PvM solo est elle sympa, en multi par contre elle apporte pas grand chose (on pourrait parler des soins mais on préfèrera un éni qui file 2PA en plus ou un osa et sa foultitude de boost + laisse).
Mais bon de toute façon tant que le PvM ça sera boost + càcàcàcàcàcàc (avec un peu de placement entre temps), beaucoup de classes n'auront "rien de spécial" :/
Pas faux. Mais ce que je voulais dire c'est qu'au final cette classe n'apporte aucune mécanique de jeu. Prenons le Zobal qui, avec ses boucliers, a créer quelque chose de nouveau. Les bombes du Roublards qui permettent des combo. Au final les tourelles sont un peu des "réédition" de certains sorts de classes quoi.

En résumé, je trouve que la classe n'apporte rien de neuf à Dofus.
Elle est censée apporter un "contrôle" du terrain, avec des zones "dangereuses" et des zone "safe", mais bon le problème c'est que le temps de mettre en place efficacement ces "zones", soit le combat se passe à l'opposé (donc ni la zone safe ni la dangereuse n'est utilisée), donc faut tout remettre en place, soit le combat est fini.
Citation :
Publié par Aztk`
Elle est censée apporter un "contrôle" du terrain, avec des zones "dangereuses" et des zone "safe", mais bon le problème c'est que le temps de mettre en place efficacement ces "zones", soit le combat se passe à l'opposé (donc ni la zone safe ni la dangereuse n'est utilisée), donc faut tout remettre en place, soit le combat est fini.
Et c'est pas comme si c'était de vraies zones "safe" et "dangereuses". La harponeuse tape pas à trouzemille, limite y'a que le soin qui peut être emmerdant sur ennemis.
La tactirelle par contre à l'air d'être un one shot, et après elle est emmerdante or niveau 3.
Citation :
Publié par Avalhon
Et c'est pas comme si c'était de vraies zones "safe" et "dangereuses". La harponeuse tape pas à trouzemille, limite y'a que le soin qui peut être emmerdant sur ennemis.
La tactirelle par contre à l'air d'être un one shot, et après elle est emmerdante or niveau 3.
Classe construite pour le PVP Solo et Multi.
Je ne sais pas comment on peut dire ça... le steamer est sûrement une des classes ayant le plus de synergie avec les autres. Alors oui, c'est pas une classe créée pour cogner mais elle ne manque pas d'atouts très intéressants en PvM.

A commencer par la gardienne dont les heal sont loin d'être anecdotiques quand même... c'est 12% de la vita max de la cible au stade d'évolution 3, à 6PO et 20% sans ldv si actionné par le sort "secourisme".
J'vous laisse calculer ce que ça donne sur une classe de contact du genre Iop (c'est boosté via vitalité aussi vu que ça augmente la vita max) ou Sacri... Quand tu balances des secourisme à 300-350 et que la gardienne rajoute du heal à 500 + 800 (voire plus), j'crois que y'aurait de quoi rendre jaloux plus d'un Eni là quand même !

Y'a aussi la gestion du placement et la forte mobilité de la classe qui permettent de se sortir de situation délicates et qui permettent de profiter de la gardienne de n'importe où. Marée, Ressac, Courant, Tactirelle sont autant de sorts pour placer/déplacer les ennemis à sa guise, à condition de bien gérer ses diagonales.

Et puis en cas d'urgence, y'a le merveilleux sort "Brise l'âme" qui permet tout simplement de sauver un voir plusieurs alliés sans souci dans une situation de PvM (où les mobs cognent la plupart du temps au càc)

Sans oublier des sorts plus situationnels comme Selpâtre contre les sorts à plusieurs lignes de dégât, Foène si vous avez des alliés qui poussent, longue vue qui permet à vos alliés de profiter d'un boost PO intéressant ou scaphandre contre les mobs qui virent des PA.

Et enfin, quand même, des sorts de dégât de zone et d'autres qui font des dégâts plus que corrects pour une classe de soutien.

Evidemment, je ne suis pas exhaustif mais je pense que y'a de quoi faire. N'oubliez pas, au passage, que les groupes de 8 joueurs seront sûrement de moins en moins courant dès la 2.7. Et vu que le Steamer a principalement du soin monocible, moins y'a de joueurs à soigner, plus ce sera facile pour lui de jouer son rôle. (ou un de ses rôles du moins)
Citation :
Publié par Deen
Courant n'active pas l'état Eau sur la harponneuse ?
Il faut donc attendre le niveau 80 pour qu'on puisse jouer eau avec la tourelle ?
Courant active seulement le mode magnetor sur la tactirelle et rien d'autres.
C'est le sort longue vue qui permettait de le faire dès le lvl 48.
Aujourd'hui il faut attendre l'obtention du sort 80 pour pouvoir jouer la tourelle eau.

Assez violent.
Courant est lvl 6 et active la harponneuse eau sinon. (si c'est pas le cas, c'est un bug)

@en bas : j'ai la flemme de me reco juste pour ça mais sur le site off l'effet "eau" est bien indiqué dans la description du sort.

Dernière modification par Kril ; 20/06/2012 à 21h23.
Je ne peux pas tester IG mais dans les effets du sort il n'y avait rien à propos de la harponneuse il me semble.

Si ça ne fonctionne pas et qu'il faut attendre le niveau 80 pour activer la tourelle eau, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Yarok
A propos de vidéos, le même joueur a fait une vidéo plutôt intéressante de steamer vs steamer, l'un eau, l'autre terre. On peut y voir le gameplay de la classe orientée chance, et la suprématie de nouveau les sorts terre.

Le lien.
Il y a une nouvelle vidéo opposant un steamer terre et un steamer feu cette fois-ci. Combat très tendu. Je dirai que les deux voies se valent ou presque.

http://www.youtube.com/watch?v=w4odoCCWFz4

Pas mal sinon les dégâts de la harponneuse vers 6min35.
Citation :
Publié par Kril
Je ne sais pas comment on peut dire ça... le steamer est sûrement une des classes ayant le plus de synergie avec les autres. Alors oui, c'est pas une classe créée pour cogner mais elle ne manque pas d'atouts très intéressants en PvM.

A commencer par la gardienne dont les heal sont loin d'être anecdotiques quand même... c'est 12% de la vita max de la cible au stade d'évolution 3, à 6PO et 20% sans ldv si actionné par le sort "secourisme".
J'vous laisse calculer ce que ça donne sur une classe de contact du genre Iop (c'est boosté via vitalité aussi vu que ça augmente la vita max) ou Sacri... Quand tu balances des secourisme à 300-350 et que la gardienne rajoute du heal à 500 + 800 (voire plus), j'crois que y'aurait de quoi rendre jaloux plus d'un Eni là quand même !

Y'a aussi la gestion du placement et la forte mobilité de la classe qui permettent de se sortir de situation délicates et qui permettent de profiter de la gardienne de n'importe où. Marée, Ressac, Courant, Tactirelle sont autant de sorts pour placer/déplacer les ennemis à sa guise, à condition de bien gérer ses diagonales.

Et puis en cas d'urgence, y'a le merveilleux sort "Brise l'âme" qui permet tout simplement de sauver un voir plusieurs alliés sans souci dans une situation de PvM (où les mobs cognent la plupart du temps au càc)

Sans oublier des sorts plus situationnels comme Selpâtre contre les sorts à plusieurs lignes de dégât, Foène si vous avez des alliés qui poussent, longue vue qui permet à vos alliés de profiter d'un boost PO intéressant ou scaphandre contre les mobs qui virent des PA.

Et enfin, quand même, des sorts de dégât de zone et d'autres qui font des dégâts plus que corrects pour une classe de soutien.

Evidemment, je ne suis pas exhaustif mais je pense que y'a de quoi faire. N'oubliez pas, au passage, que les groupes de 8 joueurs seront sûrement de moins en moins courant dès la 2.7. Et vu que le Steamer a principalement du soin monocible, moins y'a de joueurs à soigner, plus ce sera facile pour lui de jouer son rôle. (ou un de ses rôles du moins)
euh... non, pas plus qu'une autre, et même moins puisque les tourelles ne peuvent pas être bougés par les alliés.

Bref, au lieu de regarder une trouzmillième vidéo steamer PvP inutile (2 secondes de lecture et la puissance steamer en PvP saute aux yeux, vraiment pas la peine de s'éterniser là dessus..), pourquoi pas innover et nous prouver l'incroyable utilité du steamer en PvM avec des jolies vidéos de PvM en team 4 à 8?

La seule vidéo PvM, dans une team de 4 uniquement, fait déjà ressortir de manière flagrante:
- l'inutilité de la harponneuse par rapport aux sorts/cc (j'espère que c'est voulu, sinon c'est juste un epic fail, quand même étrange pour une classe soit-disant invocatrice)
- la sur-utilisation de la tactirelle par rapport aux autres tourelles
- les bonnes capacités de placement du steamer (tactirelle + sorts = WIN)

en bref, quand une fait une enième classe Terre avec des ptits tricks mignons de déplacement...

on évite de la présenter comme une classe invocatrice, reine de la flotte qui surfe sur l'élément eau... parce que forcément, ça fait des déçus. (moi la 1ère)

edit: l'argument du "groupe de 4 c'est super donc on s'en fout si le steamer s'intègre moins bien dans une équipe de 8", c'est quand même méga bancal...
Actuellement, le PvM (octo, puisque c'est le plus présent selon moi) ne se résume vraiment qu'à du boost tour 1, puis CàC à longueur de temps avec quelques petits placements pour assurer la zone marteau/bâton.

Donc pour que le Steamer ait une place dans ces teams (octo), il lui faut soit un bon boost tour 1 (don de PA, Pm, gros bonus dommages, buff surpuissant sur les alliés (du style douleur partagée)...), soit du bon placement soit de la protection.

Sauf que... il fait un peu de tout, mais difficilement et c'est souvent dur à mettre en place, ce qui déplait les octopus qui ne cherchent que la rentabilité avant tout.

Mais sinon, en PvP je pense qu'il va trouver sa place si joué par de bons cerveaux
Citation :
euh... non, pas plus qu'une autre, et même moins puisque les tourelles ne peuvent pas être bougés par les alliés.

Bref, au lieu de regarder une trouzmillième vidéo steamer PvP inutile (2 secondes de lecture et la puissance steamer en PvP saute aux yeux, vraiment pas la peine de s'éterniser là dessus..), pourquoi pas innover et nous prouver l'incroyable utilité du steamer en PvM avec des jolies vidéos de PvM en team 4 à 8?

La seule vidéo PvM, dans une team de 4 uniquement, fait déjà ressortir de manière flagrante:
- l'inutilité de la harponneuse par rapport aux sorts/cc (j'espère que c'est voulu, sinon c'est juste un epic fail, quand même étrange pour une classe soit-disant invocatrice)
- la sur-utilisation de la tactirelle par rapport aux autres tourelles
- les bonnes capacités de placement du steamer (tactirelle + sorts = WIN)

en bref, quand une fait une enième classe Terre avec des ptits tricks mignons de déplacement...

on évite de la présenter comme une classe invocatrice, reine de la flotte qui surfe sur l'élément eau... parce que forcément, ça fait des déçus. (moi la 1ère)

edit: l'argument du "groupe de 4 c'est super donc on s'en fout si le steamer s'intègre moins bien dans une équipe de 8", c'est quand même méga bancal...
Il est vrai qu'ils ont gaché leur description, Courant n'active pas l'élément eau sur la harponneuse après test et verification IG, il faut donc bien attendre le lvl 80 pour jouer eau avec un sort se lançant en ligne

Le steamer force et ensuite force/intelligence, trouvera sa place dans ma petite team de 3 faite pour s'amuser PVM/PVP comme quoi les multicompteurs ne sont pas que des gros octocompteur farmant jusqu’à la mort.


Et ça crie déjà à l'abus sur le forum off, comme quoi la classe serait surcheaté et blabla... je vous laisse imaginer (et ils affirment eux même qu'ils ne sont pas allé voir comment marchait la classe sur la bêta..)
ça me fait marrer, ils pensent la classe plus forte que le crâ alors que cette classe sera son principal soucis au steamer avant les lvl 17X.

Dernière modification par Jinburo ; 21/06/2012 à 11h21.
Citation :
Publié par Jinburo
Courant n'active pas l'élément eau sur la harponneuse après test et verification IG
Pourtant j'ai testé hier soir, et ça l'a activé ...
J'repars tester.
Edit : Courant active bien l'état eau de la harponneuse !
http://img195.imageshack.us/img195/3362/sanstitre1bt.png
Citation :
Publié par Pattafixe
Pourtant j'ai testé hier soir, et ça l'a activé ...
J'repars tester.
Edit : Courant active bien l'état eau de la harponneuse !
http://img195.imageshack.us/img195/3362/sanstitre1bt.png

Je viens de tester aussi mais ça ne marchait pas hier, bizarre.
En tout cas ça montre bien l'incompetence des descriptions de sorts.

Ressac active aussi l'élément terre sur la harponneuse apparament j'ai testé aussi.


Toute façon la voie eau reste nulle en l'etat, desolé de le dire mais l'activation via ancrage restera la meilleure.

http://desmond.imageshack.us/Himg100/scaled.php?server=100&filename=screno.png&res=landing
http://imageshack.us/photo/my-images/100/screno.png/

Dernière modification par Jinburo ; 21/06/2012 à 11h31.
Citation :
Publié par Gato-Gato
euh... non, pas plus qu'une autre, et même moins puisque les tourelles ne peuvent pas être bougés par les alliés.

Bref, au lieu de regarder une trouzmillième vidéo steamer PvP inutile (2 secondes de lecture et la puissance steamer en PvP saute aux yeux, vraiment pas la peine de s'éterniser là dessus..), pourquoi pas innover et nous prouver l'incroyable utilité du steamer en PvM avec des jolies vidéos de PvM en team 4 à 8?

La seule vidéo PvM, dans une team de 4 uniquement, fait déjà ressortir de manière flagrante:
- l'inutilité de la harponneuse par rapport aux sorts/cc (j'espère que c'est voulu, sinon c'est juste un epic fail, quand même étrange pour une classe soit-disant invocatrice)
- la sur-utilisation de la tactirelle par rapport aux autres tourelles
- les bonnes capacités de placement du steamer (tactirelle + sorts = WIN)

en bref, quand une fait une enième classe Terre avec des ptits tricks mignons de déplacement...

on évite de la présenter comme une classe invocatrice, reine de la flotte qui surfe sur l'élément eau... parce que forcément, ça fait des déçus. (moi la 1ère)
Je ne me base sur aucune vidéo en fait... juste de la pratique en tant que Steamer 200. Après, si tu juges qu'une analyse basée sur une seule vidéo prévaut sur une autre qui se base sur bientôt deux semaines de test avec un Steamer HL alors je dis plus rien.

Citation :
Publié par Gato-Gato
edit: l'argument du "groupe de 4 c'est super donc on s'en fout si le steamer s'intègre moins bien dans une équipe de 8", c'est quand même méga bancal...
Si encore cet argument existait dans le message que tu cites...
Une classe de Heal est plus efficace moins il y a de joueur, c'est tout ce que j'dis. Et je crois pas qu'on viendra me contredire
Pour Kril> http://img207.imageshack.us/img207/9279/courant.png

Voici la description du sort Courant, aucune information sur la harponneuse, mais le sort active bien le mode eau.

C'est mon dernier message sur l'inutilité de la voie eau du steamer, bien qu'ayant avant été content de cette voie par sa faculté à déclencher une tourelle comme Ancrage à + de 9-10PO pour un lvl 80 avec un peu de portée, cette fois çi je la trouve moins efficace.


Concernant le PVM multi le steamer apportera des boosts dommages et dommages poussée apportant avec l'erosion un autre moyen de contrer les armures et resistances trop lourdes, du soin, du sacrifice (avec un feca protegeant la team ce serait niquel) et de la protection mais tout sa plein de classes le font en mieux.
Citation :
Publié par Kril
Je ne me base sur aucune vidéo en fait... juste de la pratique en tant que Steamer 200. Après, si tu juges qu'une analyse basée sur une seule vidéo prévaut sur une autre qui se base sur bientôt deux semaines de test avec un Steamer HL alors je dis plus rien.

Si encore cet argument existait dans le message que tu cites...
Une classe de Heal est plus efficace moins il y a de joueur, c'est tout ce que j'dis. Et je crois pas qu'on viendra me contredire
non, je ne me base pas sur une vidéo. celle-ci vient juste confirmer l'analyse que j'ai faite de la classe.

les seules vidéos qu'on a vu des 2 semaines de test de la part des steamers HL montés par magie... ne sont que des vidéos PVP à l'exception d'une seule, donc permet doit de douter de l'effort de test effectué en combat PvM multi et de la supériorité intellectuelle de l'analyse découlant d'une telle "pratique"

si t'en viens à l'argument "moi steamer 200 sur test" alors effectivement, vaut mieux s'arrêter là lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés