Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stratietas
Le sadida et le cra ont quand même les moyens de ral pm a fond et ont les meilleurs sorts de zones du jeu je trouve !

Mais sinon il est vrai que c'est difficile de mettre en place une vraie stratégie avec cette équipe
C'est plutôt simple je trouve !
Le Sadida aidé de sa Surpuissante Ral Pm, le Cra Ral Po et Boost en tout genre, l'Eni assure le soin/Don de Pa et peut Debuff un allié si besoin est quant au Iop, avec un stuff Po, son EdI est très intéressante !
Bon, un Panda serait le bienvenu mais tu peux largement t'en sortir avec Recul/Souffle/Inti et Mot de Frayeur.
T'as plus qu'à bourriner en zone tout ce qu'il y'a et tout ça avec pas mal de Po et sans risquer de mourir. C'bueno
A moi de vous présenter mon équipe. Nous jouons à 2 voire 3.

Iop : Du boost offensif, et du dégâts.
Panda : Du dégât, du placement de la vulné.
Eniripsa : Du soin, de l'entrave et un don pa
Osamodas : Soin, boost, et invocations. En plus le notre est croisé avec un Iop
Sacrieur : Placement, dégâts, sauvetage, tank, boost.


Qu'en pensez vous ? J'ai principalement choisis des classes que l'on appréciait tous jouer.

Le Iop peut être remplacé pour plus de fun ou par une classe plus utile.
@ Avalhon : Oui c'est une très bonne team. Même si avec l'entrave de l'eni tu va pas aller loin ^^

Plutôt orienté corps à corps.
Possibilité de remplacer iop par roublard, qui envoie du lourd et se complète trèès bien avec panda/sacri (et peut entraver)
Possibilité de remplacer eni ou osa par un feca.
Coucou, j'ai demandé la dernière fois un perso à rajouter dans ma team (eca 150, eni 140, feca 135) à l'occasion de la 2.7, mon choix se portait entre zobal et panda, mais puisque j'ai décidé de vraiment attendre la MàJ pour faire ce perso.

Cette fois j'hésite entre panda/cra/zobal/sacri, sachant que je compte juste rajouter un perso, pas +, et qu'il me manque de l'entrave et du placement, et que mes persos jouent terre/feu.

Que me conseillez vous? C'est pour faire les donjons frigost/amakna + certaines zones non-accessibles à tous (disons MortQuiTue, Fungus, Sakaï et tout le tralala)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Coucou, j'ai demandé la dernière fois un perso à rajouter dans ma team (eca 150, eni 140, feca 135) à l'occasion de la 2.7, mon choix se portait entre zobal et panda, mais puisque j'ai décidé de vraiment attendre la MàJ pour faire ce perso.

Cette fois j'hésite entre panda/cra/zobal/sacri, sachant que je compte juste rajouter un perso, pas +, et qu'il me manque de l'entrave et du placement, et que mes persos jouent terre/feu.

Que me conseillez vous? C'est pour faire les donjons frigost/amakna + certaines zones non-accessibles à tous (disons MortQuiTue, Fungus, Sakaï et tout le tralala)
Bonsoir, ayant dans l'idée de jouer les mêmes classes de bases que toi (mais à plus haut niveau 185-164-158), je me pose actuellement la même question. L'eca pouvant être échangé par un sram pour ma part (même stuff, mode de jeu différent ça permet de changer de temps en temps) j'hésite donc à reprendre mon sadida qui se trouve sur le compte du sram pour minimiser les abonnements. Cette classe ralentis vraiment bien et permet un farmage intensif s'il la volonté de drop de petites ressources se fait ressentir. Je dispose aussi d'un crâ sur le compte de l'eca, je pourrais donc alterner sadi et crâ en fonction du perso joué (eca ou sram). Mais j'hésite à investir dans une ou deux nouvelles classes: je m'axerai donc sur le feca et l'eni et je modulerai ensuite en fonction de mes envies du jour. Mais j'en reviens donc au même stade que toi: quelle(s) classe(s)?

J'ai déjà joué un xélor, un panda, un sacri, un enu et j'aimerais découvrir le potentiel d'autres classes.
J'avais pensé à un roublard à la place du sram/sadi, mais est-ce une classe qui s'unît avec le feca et l'eni?
Un iop pourrait aussi être une bonne idée pour augmenter la frappe générale ainsi que le zobal. Ou encore un osamodas à la place de l'eca/crâ... que de doute!
Sinon un steamer si la classe se vaut, à voir d'ici quelques mois.

De plus, j'hésite à réintégrer l'un de mes autres persos à savoir le sacri ou le panda et jouer 5 comptes. Le sacri est tentant pour douleur partagée couplée à fraction (5 persos, c'est parfait pour gérer ça), mais les placements du panda ainsi que ses vulnés sont alléchantes.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour une team de 4-5 basée sur un eni et un feca? Je suis ouvert à tout!

Bien à vous, Indrah.
Dans un jeu a 5 l idéal serait pour les gros donjons :
Un soigneur (eni)
Un protecteur (feca)
Un Placeur (panda)
Un entraveur (cra)
Un cogneur (iop/eca/sram)

Si tu te contentes de 4 joueurs
Eni
Panda
Eca
Cra

Ou

Eni
Feca
Cra
Panda (en mode terre cogneur)
Citation :
Publié par Indrah

Quelqu'un aurait-il des conseils pour une team de 4-5 basée sur un eni et un feca? Je suis ouvert à tout!

Bien à vous, Indrah.
Eni / Feca : de base t'as déjà une belle capacité défensive il faut don ajouter du placement+rox+un peu de ret pm, sachant qu'avec une team comme celle là t'auras tendance à jouer mi-distance/cac.

Sram : Gros cogneur, un placement pas dégueux et le double qui est une vraie merveille pour ralentir nos amis les monstres !

Sacri : Il se combinera à merveille avec le feca (même avec le nerf de sacrifice) et l'eni, permettra ainsi de tanker convenablement.

Tu regroupes donc tous les éléments dans ta team, parfait !
Après le 5ème perso tu peux rajouter celui que tu veux, mais j'aurais une préférence vu ta team pour un perso ret/mi distance/debuff donc un Enu (un enu à la hique c'est assez sympa )

Perso j'aurais fais Eni/Feca/Sram/Sacri/Enu dans ton cas !
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Eni / Feca : de base t'as déjà une belle capacité défensive il faut don ajouter du placement+rox+un peu de ret pm, sachant qu'avec une team comme celle là t'auras tendance à jouer mi-distance/cac.

Sram : Gros cogneur, un placement pas dégueux et le double qui est une vraie merveille pour ralentir nos amis les monstres !

Sacri : Il se combinera à merveille avec le feca (même avec le nerf de sacrifice) et l'eni, permettra ainsi de tanker convenablement.

Perso j'aurais fais Eni/Feca/Sram/Sacri/Enu dans ton cas !
C'est intéressant, je vais peut-etre prendre un Sacri mais le jouer juste pour immu/rds je trouve ça moche (pas de châtis).

Citation :
Publié par 'serpentjaune
Si tu te contentes de 4 joueurs
Eni
Panda
Eca
Cra

Ou

Eni
Feca
Cra
Panda (en mode terre cogneur)
Là j'en sais trop rien, les 2 compos ont l'air bien, mais dans mon cas, faut faire un seul perso, le panda à l'air intéressant avec ses vulnés/placement/wasta/... mais le Cra peut aussi placer/rox/ral...
Citation :
Publié par serpentjaune
Dans un jeu a 5 l idéal serait pour les gros donjons :
Un soigneur (eni)
Un protecteur (feca)
Un Placeur (panda)
Un entraveur (cra)
Un cogneur (iop/eca/sram)
Salut, je souhaite recommencer Dofus après une longue pause, et l'arrivée des donjons modulaires m'emballe vachement.

J'ai pas mal réfléchi aux compos, sachant que je part avec des personnages 190-195, pour taper uniquement du "gros donjon", c'est à dire Glourséleste, Tengu/Fuji...

Je pense que jouer à 5 ne change vraiment pas grand chose par rapport au fait d'être à 8 (je suis un ancien octo-compteur), mais je suis en désaccord sur ta composition. Pour moi il est peu recommandé de se priver du duo Sacrieur-Féca, toujours pour Douleur/Fraction, et les avantages du Sacrieur que l'on connaît : capacité à tanker, placement, etc. Le nerf Sacrifice ne touche pas si durement les plus petites teams.

Personnellement, ce que je compte jouer (j'ai pas encore décidé si j'allais reprendre 4 ou 5 personnages) :

Pour 5 : -Sacrieur, Féca, Eniripsa, Pandawa, et gros dilemme entre un Osamodas et un Iop, avec un penchant pour le Iop (colère prend une nouvelle dimension dans les petites teams), mais j'en ai pas sous la main. Je trouve le Crâ franchement peu utile dans la composition que tu cites, à la limite un Enutrof comme dit précédemment mais .

Pour 4 : J'avais prévu de virer le Pandawa, mais après réflexion je me vois pas taper du Glours sans ce placeur hors pair, donc je tournerais autour de ces 4 personnages : Féca, Sacrieur, Eniripsa et Pandawa.

Bien sûr dans ces configurations le Pandawa doit avoir un élément de frappe pour soutenir la team (il sera orienté terre dans mon cas).

Je me tâte encore sur les stuffs de mes personnages, mais ce sera sûrement Féca/Eniripsa/Osamodas au Brageut, pas de panoplie Otomaï, je la crafterais moi-même (dur de trouver un stuff au Glouragan avant la Glours, sachant que je veux commencer sans aucun Dofus, pour l'instant j'ai un truc comme ça, avec tous les points en sagesse. Restriction à 5PM, dommage.)

Le Sacrieur au Brelle mais avec un côté terre pour profiter du nouveau Pied. Il est pour l'instant 190, le but est de l'up 195 pour profiter de la Panoplie Fuji.

Le Pandawa aura je pense un Vigie Pirate pour avoir une frappe neutre à 4 PA(Glourmand), mais il capturera les Boss.


Enfin bref, je félicite Ankama pour cette nouvelle fonctionnalité qui donne un nouvel aspect au jeu. Et je terminerais ce message en nuançant mes propos. La majorité des compositions que j'ai vu ici est viable (enfin en théorie je ne connaît pas tous les combos possibles!), mais certaines sont plus safe que d'autre (je pense aux teams orientées kick PM), mais ça offre des combats plus long que d'autres, telles la mienne. Après chacun joue comme il veut ! Il n'y a pas de sous-classes.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Perso j'aurais fais Eni/Feca/Sram/Sacri/Enu dans ton cas !
Bonjour, cette composition me semble alléchante mais je n'aime guère la classe qu'est l'enu, allez savoir pourquoi. Je prendrai donc sûrement un crâ à la place, que j'alternerai avec un sadi lorsque je jouerai mon eca à la place du sram. Enfin, j'ai encore le temps avant de me décider sérieusement: les vacances approchent ainsi que la 2.7 et je reviendrai lorsque l'économie aura viré de bord avec toutes ces modifications .

Sinon, serpentjaune, tu proposes un panda à la place du sacri. C'est vrai que les deux se valent, mais pourquoi l'un plutôt que l'autre dans une petite team?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
C'est intéressant, je vais peut-etre prendre un Sacri mais le jouer juste pour immu/rds je trouve ça moche (pas de châtis).
Ben le truc c'est qu'avec la 2.7 ça marche plus justement
Citation :
Publié par Aztk`
Ben le truc c'est qu'avec la 2.7 ça marche plus justement
Pour ma part si je prend un sacri dans une petite team je l'utiliserai essentiellement pour DP et son rôle de thank ainsi que sa possibilité de sacrifier de temps à autre mais cette capacité ne vaut rien tant que fraction est actif (bawé, tous les dégâts sont divisés alors que ce soit le sacri ou quelqu'un d'autre qui mange le coup de base, ça reviendra au même). Il est aussi intéressant pour son rôle de placeur (attirance et focus sur un mob pendant qu'un sram envoie balader les autres monstres par exemple).
Le sacri ne perd pas ça place dans les compo surtout avec un feca , DP + Fraction sans oublier son rôle de placeur/tank/dps(si chatié mais bon)/protecteur(lu je sauve un perso presque mort avec mes 5000 pdv pendant que l'éni le remet sur patte ) , mais bon maintenant il est facilement remplaçable par un dps (sram/eca/iop) ou un autre placeur (panda ?) voir même de l'entrave , mais le Dommage par tour de la team vas en prendre un coup je pense quand même vue que DP c'est vraiment de l'abus
Bonjour à tous,

Je me demande un peu quelle équipe choisir pour les donjons modulaires.

Il y a plusieurs personnages que j'aimerais jouer simplement j'aimerais me limiter à 4 comptes voir 5 mais je préfère 4.

Les classes qui m'intéresse :

Panda/Sram/Roublard/Eca/Feca/Osa.


Quelle team de 4 ou de 5 me conseillez vous dans ces persos là ?

Je me dis que le roublard doit être jouer avec le panda et que le sram est important pour l'entrave s'il n'y a pas de féca. Je me dis aussi que mettre un Osa sans féca revient à ce que l'osa passe ses tours à soigner les pdv qui n'auraient pas été perdu avec un féca. Et j'aime vraiment jouer les éca du coup j'aimerais bien en mettre un.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup,
Finch.

Dernière modification par Fincher ; 18/06/2012 à 03h33.
Citation :
Publié par Fincher
Bonjour à tous,

Je me demande un peu quelle équipe choisir pour les donjons modulaires.

Il y a plusieurs personnages que j'aimerais jouer simplement j'aimerais me limiter à 4 comptes voir 5 mais je préfère 4.

Les classes qui m'intéresse :

Panda/Sram/Roublard/Eca/Feca/Osa.


Quelle team de 4 ou de 5 me conseillez vous dans ces persos là ?

Je me dis que le roublard doit être jouer avec le panda et que le sram est important pour l'entrave s'il n'y a pas de féca. Je me dis aussi que mettre un Osa sans féca revient à ce que l'osa passe ses tours à soigner les pdv qui n'auraient pas été perdu avec un féca. Et j'aime vraiment jouer les éca du coup j'aimerais bien en mettre un.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup,
Finch.
Eca pour les coups
Feca pour la protection et l entrave
Eni pour les soins et les pa
Panda pour le placement
Citation :
Publié par Entou
Salut, je souhaite recommencer Dofus après une longue pause, et l'arrivée des donjons modulaires m'emballe vachement.

J'ai pas mal réfléchi aux compos, sachant que je part avec des personnages 190-195, pour taper uniquement du "gros donjon", c'est à dire Glourséleste, Tengu/Fuji...

Je pense que jouer à 5 ne change vraiment pas grand chose par rapport au fait d'être à 8 (je suis un ancien octo-compteur), mais je suis en désaccord sur ta composition. Pour moi il est peu recommandé de se priver du duo Sacrieur-Féca, toujours pour Douleur/Fraction, et les avantages du Sacrieur que l'on connaît : capacité à tanker, placement, etc. Le nerf Sacrifice ne touche pas si durement les plus petites teams.

Personnellement, ce que je compte jouer (j'ai pas encore décidé si j'allais reprendre 4 ou 5 personnages) :

Pour 5 : -Sacrieur, Féca, Eniripsa, Pandawa, et gros dilemme entre un Osamodas et un Iop, avec un penchant pour le Iop (colère prend une nouvelle dimension dans les petites teams), mais j'en ai pas sous la main. Je trouve le Crâ franchement peu utile dans la composition que tu cites, à la limite un Enutrof comme dit précédemment mais .

Pour 4 : J'avais prévu de virer le Pandawa, mais après réflexion je me vois pas taper du Glours sans ce placeur hors pair, donc je tournerais autour de ces 4 personnages : Féca, Sacrieur, Eniripsa et Pandawa.

Bien sûr dans ces configurations le Pandawa doit avoir un élément de frappe pour soutenir la team (il sera orienté terre dans mon cas).

Je me tâte encore sur les stuffs de mes personnages, mais ce sera sûrement Féca/Eniripsa/Osamodas au Brageut, pas de panoplie Otomaï, je la crafterais moi-même (dur de trouver un stuff au Glouragan avant la Glours, sachant que je veux commencer sans aucun Dofus, pour l'instant j'ai un truc comme ça, avec tous les points en sagesse. Restriction à 5PM, dommage.)

Le Sacrieur au Brelle mais avec un côté terre pour profiter du nouveau Pied. Il est pour l'instant 190, le but est de l'up 195 pour profiter de la Panoplie Fuji.

Le Pandawa aura je pense un Vigie Pirate pour avoir une frappe neutre à 4 PA(Glourmand), mais il capturera les Boss.


Enfin bref, je félicite Ankama pour cette nouvelle fonctionnalité qui donne un nouvel aspect au jeu. Et je terminerais ce message en nuançant mes propos. La majorité des compositions que j'ai vu ici est viable (enfin en théorie je ne connaît pas tous les combos possibles!), mais certaines sont plus safe que d'autre (je pense aux teams orientées kick PM), mais ça offre des combats plus long que d'autres, telles la mienne. Après chacun joue comme il veut ! Il n'y a pas de sous-classes.
Le problème c est qu il y a 5 places pour 15 classes. A la rigueur pourquoi pas un sacri en DD à la place d'un eca/iop mais ce que je trouve dommage avec cette classe c est qu il est + efficace au cac lorsque l'eca et le iop peuvent taper de loin et on sait tous que dans certains cas il vaut mieux rester à distance.
Le choix du cra vis à vis de l'enu ce justifie qu il est plus complet dans l entrave. L'enu se contente de virer les pm alors que le cra peux aussi virer des PA; sans parler oeil de taupe supérieur à clé réductrice. maintenant chacun fait ce qu il veut.


Citation :
Publié par Indrah
Bonjour, cette composition me semble alléchante mais je n'aime guère la classe qu'est l'enu, allez savoir pourquoi. Je prendrai donc sûrement un crâ à la place, que j'alternerai avec un sadi lorsque je jouerai mon eca à la place du sram. Enfin, j'ai encore le temps avant de me décider sérieusement: les vacances approchent ainsi que la 2.7 et je reviendrai lorsque l'économie aura viré de bord avec toutes ces modifications .

Sinon, serpentjaune, tu proposes un panda à la place du sacri. C'est vrai que les deux se valent, mais pourquoi l'un plutôt que l'autre dans une petite team?
Les 2 sont utiles mais le panda peut vulné (dans certains cas ça rend les combats beaucoup moins long) et à une faculté de placement + intéressante. maintenant avoir un sacri en lieu et place d un panda peut aussi etre tres bien.

ps : dsl pour le double post
Merci pour la réponse.


Par contre je ne veux pas trop jouer un eni, je préfère les osa.

J'ai peur que si je joue Feca/Osa/Eca/Panda je manque un peu de DD.


J'ai testé aussi Eca/Panda/Sram/Roublard mais les persos tiennent souvent pas le coup et ça manque d'un donneur de PA. Donc du coup je sais pas trop quoi faire !

Osa/Eca/Panda/Roublard ?
Osa/Eca/Sram/Roublard ?

Merci beaucoup.
Finch.
Citation :
Publié par serpentjaune

Les 2 sont utiles mais le panda peut vulné (dans certains cas ça rend les combats beaucoup moins long) et à une faculté de placement + intéressante. maintenant avoir un sacri en lieu et place d un panda peut aussi etre tres bien.
Mais oui, c'est ça l'idée!!! Merci, grâce à toi je viens de me dire que 2 persos par compte serait vraiment le must pour pouvoir alterner au maximum et varier les plaisirs.
Feca| Steamer
Eni| Osa
Sram|Eca
Crâ|Sadi
Sacri|Panda

Qu'en pensez-vous, pouvoir alterner de la sorte ne serait-il pas le plus intéressant?
En gros il me reste plus qu'à (re)faire un panda ou un sacri (que me conseillez-vous de garder, un panda 173 ou un sacri 160 pour commencer?) avec un osa que j'alternerais avec l'eni et une autre classe que je pourrais jouer à la place du feca.

En gros, sur quel compte placer 3 nouvelles pour pouvoir offrir un maximum de combinaisons optimum? L'osa à la place de l'eni ou du feca? Placer le sacri/le panda sur le compte de l'eni, du feca ou encore du panda/sacri? Et quelle troisième classe me conseillez-vous d'insérer?

Pour ma part je verrais bien un steamer à la place du feca pour alterner les stuff (ils possèdent les mêmes éléments), un sacri à la place du panda (je reprendrais donc mon panda 173 et pas mon sacri, est-ce le plus intéressant?), et un osa à la place de l'eni car ce sont les classes "que se ressemblent le plus" niveau soin.

J'espère m'être fait comprendre, moi-même en me relisant j'ai du mal.
J'ai une question à vous poser: j'entends partout parler d'équipes de 4 personnages au lieu de 8 pour la sortie de la maj 2.7, pour quelle raison en fait? Y a-t-il une raison pour que vous parliez exactement de 4 et non pas 3 ou 5 ?

Spit'
que tu sois à 3 ou 4 le nbr de mobs et les mobs en eux-même sont identiques
5 et + c'juste que les gens préfèrent payer 4 abonnements ( bon certains n'ont pas le pc qui va avec pour jouer plus de compte )
Ah donc 4 marque la limite, à partir de 5 comptes la difficulté augmente alors qu'à 4 elle est la même qu'à 3? C'est ça?
Oui , dans toutes les salles de quasiment tout les donjons y'a 8 mobs
1,2,3,4 persos = 4 mobs
5 persos = 5 mobs etc

Les caracs du boss modifiées selon le nbr de perso mais ça fonctionne comme au dessus boos fait solo = boss fait à 4

Dans l'ensemble c'est pas mal mais les captures d’âmes dans le même genre que le DC prennent un coup , tu captures les dc avec 1,2,3,4 persos t'aura un pierre qui faites en arène ne lâchera que 4 lignes de drop "complètes" . Si t'es à 8 tu dropperas comme si t'étais à 4 avec un pp proportionnelle. C'pour ça que tout les taux supérieur à 400 ont été baissé à 400.

Malgré que j'ai moi même fait une proposition de team . Je trouve ce topic un peu nul..

Une bonne majorité d'entre nous crachait sur les gros octocompteurs farmeurs de frigost2
Maintenant qu'on donne les moyens de faire ça avec moins de persos cette même majorité pense à une team optimale de 4 persos pour faire pareil ( sauf qu'ankama à divisé le drop par 2 et également l'xp . De 2 peut être pas mais faudra voir quand la 2.7 sera sortit. )

Je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais cette maj à été faites pour réunir les monocompteurs ou les joueurs possédant 2-3 compte plus facilement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés