Mais où est le fun ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erish Ethael
Vous vous focalisez trop sur le stuff alors que la grande question dans le titre c'est: Mais ou est le fun?

Perso moi le jeu je l'ai désinstallé, je pensait acheter un Hack & Slash ou on déverse toute sa haine de la journée ou on se défoule en fesant plier les horde de monstre, enfin le successeur de DII quoi...

Mais on a le droit a un pauvre Hit & Run, fuyant devant 3 mobs qui nous os si on se chie dans le Kitte, bref comment faire grimper en flèche la frustration.

Si encore on pouvais "framer" en s'amusant l'hv, le farmin et tout le reste ne serait pas un problème. Le problème c'est de n'avoir pas fait d'un Hack & Slash, un.... Hack & Slash.
Et bien peut etre faut il rester en hell . Et laisser le inferno pour ceux qui peuvent y jouer .

Perso j' ai aucun soucis avec la difficulté de ce jeu . Faud juste revoir le taux de loot des légendaires ( la fourchette de leur damage est trop large, et rend le dps des armes légendaire obsolete) , ainsi que le prix pour crafft .

Diablo est un hack and slash . Tapper du mob , pour looter et trader .
Merci d'etre venu
Citation :
Publié par Sisish
Et bien peut etre faut il rester en hell . Et laisser le inferno pour ceux qui peuvent y jouer .

Perso j' ai aucun soucis avec la difficulté de ce jeu . Faud juste revoir le taux de loot des légendaires ( la fourchette de leur damage est trop large, et rend le dps des armes légendaire obsolete) , ainsi que le prix pour crafft .

Diablo est un hack and slash . Tapper du mob , pour looter et trader .
Merci d'etre venu
+1.
Eventuellement empecher aussi certaines combos d'affixes vraiment abusées (des fois tu peux juste pas réussir a les tuer ) sur les mob elites, hormis ça la difficulté est très bien.
Putains de casu et leur ouin ouin, j'espere que blizzard ne va pas les écouter
Personne se plaint sur la difficulté le problème est pas la. Moi perso qu'il y ai du challenge je trouve ca très bien. Maintenant que je mette 6 mois (façon de parler un) pour obtenir une pièce légendaire qui est encore plus pourri que ma pièce jaune non quoi.

Enfin on va bien voir ce que va donner se patch de mise a jour tant attendu.
Apres 10 ans de diablo 2 . Tous mes personnages qui étaient spé pour loot avaient 251 de MF MINIMUM !!!


Le jeux a 1 mois , donc blizzard a du réglage a faire sur le taux de loot des objets vert et les légendaires . Mais faudra pas s' attendre à loot les meilleurs amuletes/anneaux sur le premier pack de mobs élite des act 1à 4 en inferno


Y a pas de secret , faud du MF !! sans les buff nephalem , et y en faud beaucoup et tapper du mob !!
Farm farm farm vous etes dans un hack and slash
Citation :
Publié par Zeve
C'est même plus un H&S c'est un simulateur de chinese farmer avec option éco...
LA preuve que tu as jamais joué a D2 sur battelnet ou tres peu ou pas du tout développé .

Dans les diablo faud trad un max pour obtenir le stuff ultime pour pvp . diablo 3 a une hv , sa reste exactement le meme principe que diablo 2 .

a + dans le buss !

Pour obtenir une ber ou jah en début de ladder (3 premier mois)faud 50 + ist . Tu fais quoi ? bas tu farm ! tu trad tes pgms , tes lows runes tes items pour acheter des ist et les echanger contre des hrs ! ou acheter des fates jwl ou low charmes ed add exc .
Mon dernier ladder looté ber , 2 sur ,2 Lo (dont 1 crafft) , beaucoup de gul , entre 100 et 200 ist en trad . Et ca faud du temps et du farm ! ( 3 , 4 mois pour etre stuff pour pvp )

Limit diablo 2 etait pire que D3 . LEs gens veulent tout de suite lol . MAis sa doit etre frustrant de pas pouvoir aller tuer diablo en inferno pour stop le jeu

Dernière modification par Sisish ; 17/06/2012 à 09h46.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
Exact sur D2 un vrai perso MF avait dans les 900 de MF, alors bon avec 0 MF ou 100 c'est faible, même si le taux de drop doit être ajusté.

oui , enfin attention dans D2 on pouvait monter tres haut en Mf oui ! Mais le mf tue le Mf , un score trop haut apportait trop d'item bleu au sol .

Différent tableau l' explique http://paul.siramy.free.fr/d2_mf/d2_mf.html#percentages

Blizzard a expliqué que le Mf de D3 fonctionne de la meme facon reste à connaitre les taux de loot et le mf à porter en conséquence . Des tableaux devraient pas tarder à venir.
Citation :
Publié par Sisish
LA preuve que tu as jamais joué a D2 sur battelnet ou tres peu ou pas du tout développé .

Dans les diablo faud trad un max pour obtenir le stuff ultime pour pvp . diablo 3 a une hv , sa reste exactement le meme principe que diablo 2 .

a + dans le buss !
Blablabla D2
Y a du PvP sur D3 en ce moment ou ton argument tient pas la route ?
Je vois pas trop le rapport en HV / PvP et trade.

Le truc c'est que si tu veux monter faut du stuff. Y a bien un mec qui a réussi à passer l'arma sans utiliser l'HV ...
En revanche que le gars se permette de mettre un item à 15M de po...
On peut pas tous avoir le sens du H&S et savoir farmer pour les obtenir. D'où le manque de fun à un moment
Citation :
Publié par Guiltoksy
Y a du PvP sur D3 en ce moment ou ton argument tient pas la route ?
Je vois pas trop le rapport en HV / PvP et trade.

Le truc c'est que si tu veux monter faut du stuff. Y a bien un mec qui a réussi à passer l'arma sans utiliser l'HV ...
En revanche que le gars se permette de mettre un item à 15M de po...
On peut pas tous avoir le sens du H&S et savoir farmer pour les obtenir. D'où le manque de fun à un moment
Si tu joues a diablo 3 , tu devrais savoir que le pvp est pas disponible actuellement mais le sera bientot .

Les premiers a y aller , ils ont du skill ! beaucoup d' heures de jeu , de la chance exc ...

On ne peu pas avoir le sens du h@s comme tu dis mais alors on se renseigne un minimum sur un jeu . Car tous les "vrai " joueurs de diablo savent tres bien qu' il faud farmer pour s' équiper ! Et passer du temps .

Peut etre faudrait il régler votre hv ! pour avoir des items tres correct a bas prix ! Et sacher que les prix des items moyen vont baisser avec le temps ! Et que les items perf vont monter !

Mais faud jouer et pas passer son temps sur l' hv hein
Où est le fun ? Comme sur Diablo 2, en hardcore, ça a toujours été le seul intérêt de la licence, encore plus avec l'absence de l'hôtel de vente en argent réel.
Je suis tout a fait d'accord sur ce point. Passer son temps à l'HV est une perte de temps, et de farm

J'en suis à 90h de jeu sur D3 et j'ai toujours pas "passé" l'acte 1 en inferno.
Je l'ai fini ok, en solo mais maintenant que j'ai farm pour passer l'acte un je dois recommencer pour passer à l'acte deux et pas me faire OS.

20h de farm en prévision :x
Personnellement je trouve très bien qu'il y ait une vraie difficulté. Quand je repense à D2 où on pouvait faire des baalruns avec une main on gagne ici un vrai challenge de jeu.

Je me souviens également quand on est passé de la 1.09 à la 1.10 tout le monde a gueulé parceque c'était devenu plus difficile mais au bout de deux semaines tout le monde s'était adapté et plus de souci.

Pour ce qui est des taux de drop je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour en parler mais ça me semble pas bien différent d'avant, Si tu veux avoir du bon stuff il faut faire des centaines d'heure de runs ou trade des items.

Le seul truc que je trouve vraiment dommage c'est que ce qu'on a gagné en personnalisation possible des aptitudes on l'a perdu sur le perso en ne pouvant pas choisir ses stats.
Ce qui est également dommage c'est que les rare sont beaucoup mieux que les uniques ce qui devrait pas être le cas pour tous les objets. Mais si on se souvient bien, dans d2 c'était le cas pour certains objets (mais pas tous).

Ah si ce que je trouve vraiment nul c'est le nouveau battlenet, j'ai vraiment beaucoup de mal pour discuter avec les gens, comprendre comment rejoindre les parties, je le trouve pas convivial du tout et pas tourné vers le multi, mais je dois pas savoir m'en servir lol
Citation :
Publié par Sisish
Et bien peut etre faut il rester en hell . Et laisser le inferno pour ceux qui peuvent y jouer .

Perso j' ai aucun soucis avec la difficulté de ce jeu . Faud juste revoir le taux de loot des légendaires ( la fourchette de leur damage est trop large, et rend le dps des armes légendaire obsolete) , ainsi que le prix pour crafft .

Diablo est un hack and slash . Tapper du mob , pour looter et trader .
Merci d'etre venu
Citation :
Publié par Erish Ethael
Ou j'ai parlé de difficulté? Y as aucune difficulté a kitte comme une brêle, je dis juste qu'il y as aucun fun a courir comme un con pendant 15min pour butter 3 mobs.
Mais c'est pas grave.

Et je réithère, c'est pas un Hack & Slash, c'est un Hit & Run.

Juste pour le style niaiseu pgm je me la pête: Merci d'etre venu

Dernière modification par Erish Ethael ; 17/06/2012 à 16h48.
Soyons lucide, après 250h passé sur ce jeu, je pense que je peux dire sans me tromper que diablo 3 est un jeu très moyen. L'avantage c'est que j'ai pu revendre tout mon stuff et m'auto-rembourser intégralement le jeu.

Le bilan :

1/ Durée de vie très faible même pour un H&S, les 4 actes se plient très rapidement, après ok il y a différents niveaux de difficulté, mais c'est de la durée de vie artificielle, où les sensations ne sont plus les mêmes que la première fois.

2/ Système de loot à chier. On loot toujours des items d'un niveau inférieur à celui auquel on est. Pas très dérangeant dans les 1er niveaux de difficulté, quand on arrive en enfer et inferno en revanche, ça rend le passage par la case HDV obligatoire si on veut survivre un minimum.

3/ L'inferno parlons en, c'est le mode de jeu où on se fait os à tout va, où les classes se retrouvent avec 1 ou 2 builds viables, où les cacs sont quasiment obligé de jouer défensif et se touchent la nouille. Bref, y'a du challenge, mais la difficulté est très mal dosée. Des mobs moins fort mais plus nombreux par exemple auraient été plus fun, ou un bestiaire différent, mais ça fait trop de travail alors un copier/coller de chaque zone à chaque niveau de difficulté c'est mieux.

4/ L'HDV, qui était déjà un passage obligatoire et discutable, est maintenant pollué par l'HDVAR, puisque l'offre sur l'HDV en or diminue, les prix augmentent. Bref, même sans l'utiliser, cela nuit à notre expérience de jeu et les mecs qui se posent et sortent "Ouais ben t'as qu'à pas l'utiliser" me font bien marrer.
En plus de cela, un fossé va se créer à l'arrivée du PvP, et les mecs qui auront dépensé 1k dans le jeu rouleront sur les pauvres joueurs qui ne voulaient pas utiliser l'HDVAR.


Au final, Diablo 3 c'est un peu l'attrape pigeon par excellence : le Pay 2 Play.

60 euros de jeu.
10 euros d'authenticator. (encore une bonne blague ce truc)
50 euros minimum pour chaque slot d'item.

Bref faites le calcul, et un conseil, changez de jeu
J’ai arête le jeu, pas a cause de l’HV mais je trouve D3 tout simplement moins bien que D2.
C’est les goûts et les couleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bøugedela
Je ne le répéterais jamais assez : diablo3 n'est pas un hack & slash mais un buy & sell.
Quand tu as compris ça, tu as compris l'essence de diablo3.
Citation :
Publié par Zeve
C'est même plus un H&S c'est un simulateur de chinese farmer avec option éco...
Tu pouvais exactement faire la même chose sur D2. J'ai jamais rien looté sur D2 (parce que je ne farmais pas, et que je ne m'étais jamais acheté de stuff MF) et pourtant en quelques mois/années je pouvais équipé quelques persos full stuff (le genre de stuff qui coute cher, très cher).
T'as un peu deux options, soit tu passes ton temps de jeu à trade, soit à farm. Tu peux mixer les deux évidement.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.


D'ailleurs quelques précisions car j'ai l'impression que pas mal de personnes parlent de D2 sans réellement le connaitre :
- Les légendaires étaient perrave sur D2, dès que LoD est sortie le stuff endgame était à composé de mots runique, sauf évidemment les pièces où les mots runiques n'existaient pas (anneau, amu, ceinture et bottes), et c'était les pièces les moins chers.
- La majorité des highrunes (donc des mots runiques) et des charm perfect/proche du perf étaient dup.
- Même en farmant, une highrune t'en lootait 1 fois de temps en temps ... et le "temps en temps" se compte en mois, pas en nombre d'heures.
- Pour te faire un full stuff, tu étais obligé quoi qu'il arrive de passer par la case trade. Tu ne pouvais pas te faire un stuff endgame, approprié pour ta classe, seulement en self loot.
Citation :
Publié par kenshin_v
moi je ne fais pas le mode inferno aucun intérêt de mourir toute les 30 secondes ,bon ok c'est dur mais bon la difficulté est très mal gérer
Citation :
Publié par Charlouf
je pense que ton stuff est tres mal géré plutot.
Non, c'est évident que la difficulté est extrêmement mal dosée. Faire un jeu difficile est extrêmement compliqué. Si tu souhaites tester un jeu difficile intelligemment réalisé, penches toi sur Demon's Souls.

Diablo III n'est pas difficile, il est juste pas terminé. C'est facile de balancer à la face des joueurs qu'ils ont conçu le dernier mode de difficulté de la sorte, c'est totalement faux. Passé le premier acte, le jeu n'a pas été testé et équilibré, voilà tout.

Au passage, que l'on ne me fasse pas croire qu'ils travaillent sur le projet depuis 12 ans. Si c'est vraiment le cas au final, qu'ils changent de métier sincèrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés