Yourgame3D

Répondre
Partager Rechercher
merci de vos soutiens, ça fait vraiment plaisir

je viens de tomber sur l'émission en replay, sur youtube, mon intervention est à 20:45 :

http://youtu.be/4QsfRb_qWIA



bref, la démo a été téléchargée 880 fois, environ, après l'émission, ce qui fait que je m'attends à être harcelé de mails aujourd'hui


n'hésitez pas à me filer vos retours sur la démo, y compris sur des soucis éventuels (que ce soit au niveau de la compatibilité, de l'installation, ou de n'importe quel détail).

Si vous envoyez vos retours via le formulaire de contact du site, c'est moi qui vous répondrai personnellement (oui, on vient de commencer, on est encore que trois personnes )



de la même manière, s'il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire, je serai ravi de vous expliquer ça ou de faire un tutorial spécial.
Bonjour

Bravo et chapeau !
J'applaudis haut et fort et je vous souhaite toute la réussite possible pour votre projet !

Je vais faire tourner le lien autour de moi en espérant vous aidez un poil a augmenter votre popularité !

A+
Nico
demo bug
salut a tous!
je me poser une question :
ok, je me suis inscrit et tout et tout, mais un probleme reste :
dans la demo telechargeable, rien n'est ouvrable!
j'ai essayer de me faire une nouvelle map, ça m'a ecrit error
j'ai donc essayer plusieur fonctions, mais rien y fait, error
j'ai contacter sur youtube yourgame3d, mais ils ne repondent pas, en +, j'ai vu en video que c'etait possible de telecharger des objet/ map, mais aucun site n'en vend/ donne
c'est quoi ce binz?
aidez moi svp
a++
@ Leghola : merci, c'est adorable je sais que toi tu as vécu l'expérience de faire un projet de jeu vidéo indé


@ cheapoymoy : en même temps, tu sais... quelques heures pour répondre à un mail, c'est encore acceptable comme délai, de nos jours


bref, la démo a été téléchargée près de 2000 fois, et du coup on a eu des retours de bugs intéressants, donc certains vont être corrigés dans la nouvelle démo qui sort dans 10 jours.

je pense voir de quel bug tu parles, c'est un bug qui arrive à un utilisateur sur 50 et qui a déjà été corrigé (la version ne le présentant plus sera dispo d'ici environ dix jours, je pense).

si jamais tu en as envie, tu peux m'expliquer ce bug en détail en privé, et si jamais c'est autre chose, j'essaie de le régler avec toi.

envoie moi un mail en privé, ce sera le plus simple
Citation :
@ Leghola : merci, c'est adorable je sais que toi tu as vécu l'expérience de faire un projet de jeu vidéo indé
Bah, je suis pas du genre a être adorable
Juste je dis ce que je pense ce qui peut être bien ou pas bien suivant les moments.

Il faut savoir féliciter quand des gens arrivent a faire des choses techniquement propres et sympa. C'est pas facile de sortir un projet amateur mais vous proposez bien plus que ça alors !!

Je n'ai pas vécu, je le vis...
La nuance est que je n'ai pas encore terminé l'un de mes projets même si mon moteur en est a ses dernières étapes et qu'il est solide. ;-)

A+
Nico
Salut,
c'est pas pour vous agresser, mais vous avez pas l'impression que c'est "mentir" a l'utilisateur que de lui faire croire qu'il sera plus facile de "coder" avec une interface graphique plutôt que des mots ? qu'elle est la différence entre écrire:
Code:
Unity3D -par exemple-:
if (Input.getKey("Space"))
   jump();
et:
Code:
yourgame3D:
bloc Touche : espace 
   -> bloc action : saut
au final c'est plus concevoir un algorithme qui va être difficile pour un non codeur plutôt qu'apprendre une syntaxe, qui se fait en quelques heures (tout comme apprendre a utiliser votre interface graphique en fait)

Dernière modification par Titan. ; 24/02/2012 à 14h28.
bha deux réponses :

1- mesure à l'appui, en comparant le temps qu'il nous faut pour faire la même manipe, avec Yourgame d'un côté, et dans un langage simple dans l'autre (c'est déjà pas universel de voir le langage dont tu parles où il existe une commande "jump" déjà fabriquée), y'a pas photo, on gagne vraiment du temps, le concours de vitesse est largement en faveur de Yg3d, déjà parce que ça se fait en faisant du drag-n-drop et non en tapant, et ensuite parce que pas mal de nodes représentent à eux seuls des dizaines de lignes de code...

2- ensuite, le codage, par son aspect austère, rebute la plupart des gamers non-codeurs (donc... la cible principale de cette version, d'où le fait qu'un retour au code possible comme dans la version pour pros qu'on développe ne soit pas présent dans la version pour amateurs), là où les nodes sont, après avoir fait pas mal de tests, assez faciles à aborder, plus visuels, plus intuitivement utilisables.


mais j'insiste, quand on n'est pas codeur, on gagne vraiment du temps... on a pris un langage qui était déjà un interprété pour comparer... Si jamais on avait pris du C++, ç'aurait été encore plus déséquilibré en faveur de Yourgame.

après, c'est vrai aussi qu'on y perd en flexibilité, c'est un compromis qu'on a été obligés de faire, et pour certains genre de jeux, un mec qui sait très bien programmer peut tout à fait décider d'aller ailleurs que sur Yourgame car il sera moins limité, surtout s'il maîtrise vraiment bien son langage, mais en même temps, s'il a le niveau pour aller plus vite que sur Yourgame, a-t-il vraiment besoin d'utiliser un tel logiciel qui est un peu un bac à sable pour gamers passionnés mais pas spécialement pros en création de jeux ?

enfin je veux dire... moi même comme codeur amateur, avec quelques notions de C, et de Csharp, je comprends ce que tu dis sur l'aquisition d'une syntaxe, mais un gars qui n'a jamais mis les mains dans du code, c'est vraiment dur pour lui de coder... Les nodes ne sont pas une syntaxe qui va de soi, mais plus abordable pour un gars comme ça, qui est le principal utilisateur du soft...



Bon pour finir, je pourrais faire une comparaison simple : moi, le producteur, j'ai juste le niveau pour comprendre ce que fait notre développeur, et pour expliquer aux autres ce qu'il fait... ça me permet, lorsqu'il y a à bosser avec d'autres gens, de ne pas être largué, et de communiquer... Quand je veux m'amuser et faire un jeu sur mon temps libre, même complexe, je prends Yourgame...

Notre développeur, lui... bha... il code quand il faut son projet perso, parce que finalement... il maîtrise ça tellement bien qu'il va super vite et que le gain de temps n'est pas la priorité par rapport aux limitations...

Mais c'est deux cours différentes, et moi je me sens plus proche de l'utilisateur lambda de notre logiciel, que lui




EDIT : après en avoir discuté avec un codeur un peu expérimenté, il me disait qu'effectivement, le temps qu'on prend à comprendre les nodes en sachant coder fait que c'est pas beaucoup plus rapide au début et que pour lui, l'intérêt des nodes réside dans la plupart des ensembles de fonctions agglomérées en un seul node (un saut, des inventaires, des détails d'intelligence artificielle, etc...), mais pour aller dans ton sens, un bon codeur pourrait être aussi rapide que Yourgame3D pour les fonctions comme celles que tu as décrites, c'est vrai.

Dernière modification par Yourgame3d ; 25/02/2012 à 20h45.
petite précision à laquelle j'ai repensé ensuite : certaines fonctions permettent carrément d'agir sur les nodes et leurs paramètres et d'en changer les caractéristiques... ce qui revient à rajouter des boucles de rétroaction dans le code, et à ma connaissance, métaprogrammer de la sorte ne se fait efficacement qu'en C++ (pas en python, Darkbasic, Vbnet, java, ou autres). Le système de Yg3D n'est évidemment pas aussi performant que du C++ mais il permet de toucher à certaines fonctions assez complexe sans avoir à se préoccuper de tout ce qui est derrière (c'est clairement pour les amateurs qui veulent que ça marche sans mettre les mains dans le cambouis pour savoir comment ça fonctionne)


et par ailleurs, là aussi j'avais oublié ce détail, mais les nodes ont parfois plusieurs entrées, ce qui change aussi un peu la logique de création par rapport à du code.
petit up pour dire qu'une nouvelle démo est disponible : on a corrigé pas mal de bugs grâce aux retours des utilisateurs

maintenant, une fois téléchargée, la démo se mettra à jour toute seule, sans avoir à retélécharger un fichier complet

trouvable sur la page d'accueil du site
Salut,

Juste une question, YourGame 3D est il adapté pour faire un T-RPG ? Si oui, est ce relativement accessible ou plutot compliqué car pas vraiment adapté pour se style de jeu ?

Merci et bon courage pour l'aventure
les combats des Heroes sont de type T-RPG effectivement.

Le T-RPG c'est comme un jeu d'échec où les pièces peuvent gagner, au fil des parties, des niveaux de l'équipement etc...
salut salut !

alors oui, on peut !


je pense qu'il est difficile de le faire avec la démo jouable, car ça demande des fonctionnalités un peu particulières à un rpg (notamment la notion de points d'XP, et toutes ces choses là)



il faut savoir qu'on risque de faire toutes les deux semaines des mises à jour comprenant des nouvelles fonctions, pour augmenter les genres de jeux faisables...

Il y aura le manuel pour utiliser chacune des fonctions, plus des cas d'école, pour expliquer comment programmer tel ou tel type de jeu (et évidemment, les fonctions préenregistrées seront fournies de base dans le logiciel, histoire que vous n'ayez même pas à les faire, si quelqu'un d'autre les a déjà faites).

bref, je dis pas ça pour vendre ma came, enfin... pas seulement, mais surtout pour dire qu'il y aura un tuto pour chacune des fonctions liées au rpg.

la fonction tour par tour sera une fonction à part qui sera rajoutable en plus pour en faire un tuto spécial T-RPG


(Heroes of Might and Magic c'est complètement faisable, à part que les graphismes 2D, yourgame ne peut que les imiter avec des shaders)
enfin sorti !
Bonjour à tous

je me permets de Upper le sujet, puisque j'ai une news digne de ce nom : Yourgame3d est enfin sorti, ce qui signifie qu'il est achetable en version complète.

On fera des mises à jour tous les dix jours environ (la prochaine sort le 22 juin), et on traitera en priorité les bugs que les utilisateurs nous rapporteront.

J'avoue qu'on a commencé à être un peu reboostés niveau moral en voyant les premières ventes
J'avais téléchargé la version bêta gratuite il y a quelques semaine, et elle m'avais déjà agréablement surpris.J'avais réussi a nivelé le sol changer des textures de terrain et donc a crée des montagnes, et des surfaces d'eau était disponible.Du coup votre version complète m'intéresse aussi.
Sa rapelle le Toolset Aurora de Neverwinter Night ou comment bioware et Atari ont laissé filer la poule aux oeufs d'or.
Ils auraient pu continuer a develloper leur toolset permettant a des communautée de joueurs de develloper leurs petits mondes persistant (roleplay ou action)40/60 joueurs en simultané et a cote vendre des pack thematique genre elfes,futuriste,ruleset,skin ajouter a sa les creations de la communautée.
Les toolset pour les jeu solo sa n'interesse personne y en a deja plein qui existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés