[Actu] Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiMi
C'est un poil hs mais :
UO, EQ1, EQ2, SWG, doit y en avoir encore un bon paquet mais on va finir le HS la.
Je conçois tout à fait que WOW soit une référence à tes yeux, seulement WOW n'est vraiment pas LA référence objectivement parlant.
Comme tu dis, tu n'as jamais touché à WoW (ni à aucun jeu Blizzard), alors comment peux-tu affirmer sans vergogne que UO ou encore SWG ont plus de contenu que WoW

Cracher sur un boîte de développement à ce point, sans avoir touché à un seul de leurs jeux, c'est... débile ? Et désolé en terme de PvE, WoW est LA référence.
Citation :
Publié par Upcios
Comme tu dis, tu n'as jamais touché à WoW (ni à aucun jeu Blizzard), alors comment peux-tu affirmer sans vergogne que UO ou encore SWG ont plus de contenu que WoW

Cracher sur un boîte de développement à ce point, sans avoir touché à un seul de leurs jeux, c'est... débile ? Et désolé en terme de PvE, WoW est LA référence.
UO et SWG ont plus de contenu que WoW, largement. Le contenu ne se limite pas à la superficie et au nombre de boss à tuer. WoW est un jeu qui ne propose que quelques trucs et des events scriptés sur une superficie pas dégueux et qui compense par une difficulté bien dosée pour le joueur lambda (enfin moi je m’endormais en donjon) et du kikou fluff (mais ça, ça plaît).
Comparé à ses prédécesseurs et certains des jeux qui l’ont suivi, c’est un peu le UNO*du JV. C’est rigolo le UNO, il y a plein de gens qui y jouent. C’est aussi, en termes de richesse de jeu, un nain comparé aux dames, aux échecs, à l’awalé, au tric-trac et à tant d’autres.

À la sortie de WoW, juste pour donner un point de référence, Everquest était bien plus grand, bien plus riche, proposait un artisanat bien plus développé, des rencontres bien plus tactiques… et c’est toujours le cas. Ces deux jeux offrent la même chose, de la baston, sauf que le tort d’Everquest c’est de proposer une aggro sans pitié et des monstres carrément terrifiants où le groupe est quasi indispensable à la survie là ou WoW est un parc à thème pour casual. Est-ce que c’est mal ? Non. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non. Est-ce que c’est un jeu meilleur que tous les autres ? Je dors devant donc *pour moi* c’est non.

Encore une fois, ce serait pas mal de cesser de confondre « j’aime ce jeu » et « ce jeu est le meilleur de l’univayr » ou encore « Blizzard est un dieu ».
Il n'y a pas de meilleur mmorpg. Le meilleur est celui sur lequel tu aimes passé du temps et sur lequel tu t'amuses.

Pendant très longtemps (6ans par la ) , star wars galaxies et même à l'époque du fameux nge , était encore le meilleur mmorpg (pour moi ). Alors que tous le monde lui craché dessus.

Tout simplement parce que il y avait des gens que j'avais envie de retrouver dessus et avec qui jouer.

Pourtant c'était archi bugué, vieillot , du n'importe quoi , mais j'aimais bien.

Maintenant c'est wow, j'y ai jouer pour testé à l'époque de vanilla et je suis revenus à cataclym. On verras ce que donneras mop , y'a quelques features intéressantes. Même si j'attends plutôt l'extension d'après qui est déjà en développement.

Comme je suis quelqu'un de plutôt curieux, je test un peu tout histoire de voir , même wakfu chez un ami. Ce que je ferrais également avec guild wars 2 histoire de voir un peu ce qu'il y'a. Même si il est hors de question de rentré dans une guilde ou de m'y investir ( bah oui quand on vois la mentalité des fans boys ici, sa donne pas envie ) . Mais au moins je pourrais voir si le jeu est bien ou pas.

Si il est potable c'est cool pour ceux qui y jouent, mais sa changeras pas ma vie, y'a masse de jeux bien auxquels je ne peut jouer régulièrement.

Comme matrix online par exemple, que je regrette amèrement car il m'intéressait beaucoup.

Mais on peut pas jouer à tout, après c'est une question de goûts.
Citation :
Publié par Upcios
Cracher sur un boîte de développement à ce point, sans avoir touché à un seul de leurs jeux, c'est... débile ? Et désolé en terme de PvE, WoW est LA référence.
Ah mais attention, je ne crache pas sur le travail de Blizzard et à aucun moment d'ailleurs. Seulement ce qu'ils ont fait du genre MMO est détestable.
Pour le reste voir la réponse de Fenrhyl Wulfson.

En fait c'est ça le problème, les joueurs qui ont découvert le genre MMO avec WOW s'imagine que c'est LA révolution, LE jeu unique bref LA référence.
WoW est sûrement très bon mais il n'est pas LA référence.


PS : Merde je me rencontre que je suis un vieux con qui est nostalgique à la pensée de son humain lvl93, robe de l'archimage, heaume spectrale, bouclier de WH et épée de la nuit sur Demios. J'avais la classe Go die GOA.

[Modération : Evitons de parasiter le sujet pour régler des comptes personnels.]

Dernière modification par Uther ; 12/06/2012 à 14h09.

[Modération : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/06/2012 à 14h09.

[Modération : ...]

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/06/2012 à 14h10.
Je connais beaucoup de gens qui ont gueulé mais j'en connais aucun qui voudrait se faire rembourser pour la simple et bonne raison que si tu te fais rembourser tu peux plus jouer.
Les rats quittent le navire avant le grand raz de marée de GW2?
Vivendi ne croit plus en une société qui propose comme futur pour son jeu des tortues dragons grotesques?

Ni en une société incapable de proposer autre chose que du graphisme carton ou du hash et clash pauvre graphiquement?

Quelle sage décision!

On se demande bien quel stratagème ils vont trouver avec Titan pour cacher leur future misère graphique.


Citation :
Publié par yanomamii
Je connais beaucoup de gens qui ont gueulé mais j'en connais aucun qui voudrait se faire rembourser pour la simple et bonne raison que si tu te fais rembourser tu peux plus jouer.
Moi j'aimerai bien me faire rembourser étant donné que je ne joue déjà plus à ce Diablo 3.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
UO et SWG ont plus de contenu que WoW, largement. Le contenu ne se limite pas à la superficie et au nombre de boss à tuer. WoW est un jeu qui ne propose que quelques trucs et des events scriptés sur une superficie pas dégueux et qui compense par une difficulté bien dosée pour le joueur lambda (enfin moi je m’endormais en donjon) et du kikou fluff (mais ça, ça plaît).
Comparé à ses prédécesseurs et certains des jeux qui l’ont suivi, c’est un peu le UNO*du JV. C’est rigolo le UNO, il y a plein de gens qui y jouent. C’est aussi, en termes de richesse de jeu, un nain comparé aux dames, aux échecs, à l’awalé, au tric-trac et à tant d’autres.

À la sortie de WoW, juste pour donner un point de référence, Everquest était bien plus grand, bien plus riche, proposait un artisanat bien plus développé, des rencontres bien plus tactiques… et c’est toujours le cas. Ces deux jeux offrent la même chose, de la baston, sauf que le tort d’Everquest c’est de proposer une aggro sans pitié et des monstres carrément terrifiants où le groupe est quasi indispensable à la survie là ou WoW est un parc à thème pour casual. Est-ce que c’est mal ? Non. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non. Est-ce que c’est un jeu meilleur que tous les autres ? Je dors devant donc *pour moi* c’est non.

Encore une fois, ce serait pas mal de cesser de confondre « j’aime ce jeu » et « ce jeu est le meilleur de l’univayr » ou encore « Blizzard est un dieu ».
T'es complètement de mauvaise foi. A sa sortie, sur wow, aggro 2 mobs en même temps et t'étais mort. Idem pour les donjons, t'étais absolument pas sûr de les terminer. Le jeu n'aurait pas eu autant de succès s'il n'était pas réussi (exemple : sw tor a eu encore plus de budget communication et pourtant il fait un flop). Par contre je suis d'accord sur le fait que l'arrivée de la première extension (et des suivantes) a rendu ce jeu tellement simple qu'il en est devenu inintéressant. Je ne parle donc que de wow à sa sortie. Qui n'avait rien à voir avec un jeu pour casual (pour avoir joué en high end à l'époque, c'était du 5h par soir 7 jours sur 7).

De plus, les échecs sont beaucoup plus joués que le UNO, ton exemple est plutôt mal choisi. Tu dois pas être très au courant mais c'est un jeu excessivement populaire que ce soit en ligne ou en tournoi.
Citation :
Publié par yanomamii
Je rêve d'un jour ou les news blizzard ne seront plus trollées mais c'est impossible. Tant que wow sera le numéro 1 on bouffera du troll, on en a pour 5 ans minimum.
Et t'a l'air de bien connaitre ton sujet
C'est des malins, je comprends mieux la communication pompeuse & vantarde de ces derniers mois, et le bling bling autour de WoW et de sa futur extension...

Ils le sentent mal et préfèrent ne pas prendre de risque en revendant tout ça pendant que la valeur est au top.
Soit le potentiel acquéreur va continuer le même boulot et il va regretter son achat, soit il va changer la direction prise et il pourra donner un second souffle à WoW, pour ne citer que lui.

A suivre donc...
A voir après si la mise en demeure aura des suites. Je pense pas mais bon why not.
C'est une info d'ordre économique, ca vous génerait pas de rester dans l'économie et d'aller peter les burnes genre sur le forum WoW ou autre ?

On vous a déja expliqué l'interet économique de la vente, vous avez juste pas lu. ^^
Citation :
Publié par Stehn`
T'es complètement de mauvaise foi. A sa sortie, sur wow, aggro 2 mobs en même temps et t'étais mort. Idem pour les donjons, t'étais absolument pas sûr de les terminer. Le jeu n'aurait pas eu autant de succès s'il n'était pas réussi (exemple : sw tor a eu encore plus de budget communication et pourtant il fait un flop). Par contre je suis d'accord sur le fait que l'arrivée de la première extension (et des suivantes) a rendu ce jeu tellement simple qu'il en est devenu inintéressant. Je ne parle donc que de wow à sa sortie. Qui n'avait rien à voir avec un jeu pour casual (pour avoir joué en high end à l'époque, c'était du 5h par soir 7 jours sur 7).

De plus, les échecs sont beaucoup plus joués que le UNO, ton exemple est plutôt mal choisi. Tu dois pas être très au courant mais c'est un jeu excessivement populaire que ce soit en ligne ou en tournoi.
J’ai joué deux ou trois mois après sa sortie, je m’y emmerdais comme un rat mort. fini ma première instance en groupe à le seconde tentative, combattu des mobs par paquets de 3… Je ne peux pas être plus clair. Mauvaise foi ? Où ça ? J’ai bien dit que c’était mon avis, mes goûts et qu’ils n’étaient pas universels. Que ça te déplaise est bien dommage mais c’est comme ça.

Je suis au courant pour les échecs, tu sous-estimes juste la quantité de gens qui jouent au UNO (et il y en a des valises). Le gros avantage, c’est qu’on peut y jouer à plus de deux, c’est surtout là-dessus que mon exemple pèche, en fait.

Citation :
Publié par Spartan
C'est des malins, je comprends mieux la communication pompeuse & vantarde de ces derniers mois, et le bling bling autour de WoW et de sa futur extension...

Ils le sentent mal et préfèrent ne pas prendre de risque en revendant tout ça pendant que la valeur est au top.
Soit le potentiel acquéreur va continuer le même boulot et il va regretter son achat, soit il va changer la direction prise et il pourra donner un second souffle à WoW, pour ne citer que lui.

A suivre donc...
Autant Blizzard me laisse froid, autant prédire leur échec me semble juste ahurissant. Ils ont une population de fans, ça leur fait une base de clientèle énorme. Faut arrêter le délire.
Autant ca me choque pas le dédommagement pour l'erreur 37.. Autant vouloir imposer un mode offline je trouve ca aberrant ! Ou alors les Champion du mode offline seront(de manière définitive) banni du mode online. Si c'est le cas je dirais pourquoi pas. Parce que en offline...

On triche !!! Et personne peux rien faire contre ça. L'AH sera fossé bref il y a que cette solution

Et je trouve ca également aberrant qu'il veuille imposer à blizzard un offline... c'est le choix de l'éditeur, on aime ou on aime pas mais c'est pas une surprise ! On va imposer aux mmorpg un mode offline bientôt O.O
Citation :
Publié par Andromalius
.....
En fait , ils ont en rien à battre , du moment que c'est une annonce parlant de Bli² alors ils peuvent troll WoW et leurs autres jeux . Je serais curieux de voir ce qui resterai si la modération enlevé tous les HS
Citation :
Publié par c3sar
On triche !!! Et personne peux rien faire contre ça. L'AH sera fossé bref il y a que cette solution
Bien sur que si : mettre un mode offline qui reste offline, en parallèle au mode online.
Mais sa n'arrivera pas pour la bonne raison qu'offline, on peut pas surveiller le consommateur, et lui remettre des dlc et du cash shop dans la face.
Pour rattacher ça à l'économie.

Déjà le secteur du jeux video est un secteur mal apprécier des investisseurs comme le secteur du cinema. En effet c'est un secteur risqué ou le retour sur investissement est très loin d'être garanti. A contrario en cas de gros succès c'est le jackpot.

Pour Activision Blizzard, il est à noté que ce géant possède 2 locomotives que sont Call of et Wow, sur ces 2 jeux ils sont leader incontestable des marchés respectifs.

On peut rattacher cette volontée de vente aux raisons suivantes :

- De lucratives franchises d'Activision sont mortes après passage de mode ou surexploitation (Guitar Hero, Tony machin...)
- leur locomotives sont en fin de cycle (wow et Call of), il n'est pas garantie que les successeurs fassent aussi bien.
- les investisseurs aiment la croissance, difficile de gagner des parts de marchés quand on possède un tel poids dans le secteur et encore plus avec des produits vieillissants.
- Dans le domaine du MMO, le modèle économique change petit à petit (F2P, achat de boite + micro transaction,...), mine de rien ca fait évoluer les mentalité, (Le passage en F2P est bénéfique sur les premiers mois, mais aucune études ou communication pour savoir si c'est durable et surtout aucun retour sur un jeu à succès comme Wow)
- La valorisation aujourd'hui est très élevés.

Pour l'ensemble de ces raisons, il est intéressant pour Vivendi de vendre ou du moins de se poser la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés