[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord, merci de toutes vos réponses !
Citation :
Publié par Dy Seath
Théoriquement, tu peux monter assez haut (33). En pratique, c'est comme la sagesse (même poids, même rune, sauf qu'il n'y a pas de Ra Prospe). Je n'ai pas testé récemment et je ne sais plus trop à combien cela peut monter actuellement. Mais je te conseiller de tester voir ce que ça donne avec la sagesse vu que ce sera pareil.
J'essayerai dès que je pourrais me réabo à l'aide de la bourse aux ogrines.
Citation :
Publié par Aztk`
Moi j'te conseille d'exo dom chaque item et ensuite utiliser le puits pour passer tes runes prose, j'pense tu peux monter 5/item à moindre frais
Parceque si c'est comme pour la sasa, le nombre de pa prospe utilisé pour arriver à 9/item te permettra de payer un nomoon pour chacun des persos avec lesquels tu va farm incarnam limite ...
Les runes Do ne coûtant pas très cher, je tenterais d'exo d'abord dommage, cependant je n'ai pas compris, il faut que j'utilise des Pa prospe ? Ou des prospe suffisent ? 8 nomoons c'est quand même cher, avant d'arriver à ce prix en runes, il faudra du temps je pense !
Citation :
Publié par Deen
Il y a déjà de la sagesse sur les items aventurier, et ça arrive de voir des +10 sagesse.
Je dirais donc 7/8, mais 5 serait largement suffisant imo.
D'accord, donc je testerais 5 pp par item (6 si jamais j'utilise des pa prospe mais ça sera plus cher)
Citation :
Publié par Deen
Il y a déjà de la sagesse sur les items aventurier, et ça arrive de voir des +10 sagesse.
Je dirais donc 7/8, mais 5 serait largement suffisant imo.

Ces items date d'avant la MaJ de la forgemagie, maintenant de souvenir, il n'est plus possible de FM autant les items aventuriers.
Pour fm assez fréquemment des items aventuriers, je suis déjà content quand j'arrive à les monter à 6, donc 10, j'ai un doute avec cette version de la fm
@dessous : alors oui, je pense à un coup de bol

Dernière modification par Himawari ; 06/06/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Burakku-Shuta
Ces items date d'avant la MaJ de la forgemagie, maintenant de souvenir, il n'est plus possible de FM autant les items aventuriers.
Je suis déjà monté à +10 en sagesse. Peut-être un coup de bol. (je n'ai pas forgemagé avant la 1.27)
Citation :
Publié par Deen
Je suis déjà monté à +10 en sagesse. Peut-être un coup de bol. (je n'ai pas forgemagé avant la 1.27)
Je pense à un coup de bol aussi. Le 6 est "assez fréquent", et le le +9 sagesse est ultra rare ou va te falloir des centaines de pa sa.

Prospe ou pas prospe je sais pas faudrait que tu teste sur un item. Mais ça coute cher les pa prospe non ? (le nomoon c'était pour rire ^^)
Citation :
Publié par Aztk`
Je pense à un coup de bol aussi. Le 6 est "assez fréquent", et le le +9 sagesse est ultra rare ou va te falloir des centaines de pa sa.

Prospe ou pas prospe je sais pas faudrait que tu teste sur un item. Mais ça coute cher les pa prospe non ? (le nomoon c'était pour rire ^^)
Oui, les pa prospe sont assez chères ! C'est pour ça que je voulais savoir avant, je tenterais donc de monte chacun de mes items à 6 pour le moment (si je vois ça passe vraiment pas, je testerais 5 avec des runes normales)
Citation :
Publié par Deen
Je dirais que tu as 2-3% de chance de réussir sur un bon jet sans over/exo.
Prendre un anneau dhyn à la place du bouftou est beaucoup plus simple.
Je prend l'anneau bouftou car j'ai un over vita dessus, sinon sur les autres items c'est estimé a 3 % sur tous, ou c'est en fonction du level ?
Ben les 3 sont level 36/36 et 46 donc c'est pas ça qui va changer beaucoup.

Sinon je te déconseille la tofu fou, je partirai sur le dantgoule à ta place (tu le remonte en 1min à 55 vita 50 agi pour que dalle en rune et tu tente cc, etc .. jusqu'à ce que ça passe). Je dis 55 / 50 parceque après ça sera chiant à remonter, ce jet là est pas mal si c'est pour exo cc et ça se remonte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec des vi et des pa age ^^
On en sait rien en fait, on l'estime entre 1 et 5% selon le niveau et le jet de l'objet, avec 1% pour les items de très haut niveau bons jets, et plus si le jet et/ou le niveau de l'objet diminue.
Merci bien, ne serais il pas intéressant de faire des études a ce sujet? Chaqu'un y référais le nom de l'objet testé et après combien de runes sont exos est passé.
Ça permettrais a novices d'avoir des nombres sur lesquels s'appuyer sans pour autant se lancé vers l'inconnue ?

Edit : Je posterais mes résultats pour la dantgoule, les basher (dagues) et peu être bien un autre item courant de la semaine prochaine, merci

Dernière modification par Blood-Protection ; 06/06/2012 à 23h42.
Oui tout à fait, tu pourras donner tes résultats ici, et après plusieurs essais sur un objet de même niveau on aura une petite idée.
Mais si les jets modifient également le %de chance de passage, ça sera plus compliqué.
salut, j'aimerais fm des anneaux de satisfactions. Mon joillo est lvl 34 mais je suis pas sur de pouvoir fm sans problème.
Il faut être niveaux combien pour passer le pa a coup sur?
Bonjour Bonjour !!

Je viens vous tenir au courant de mes fm

J'ai donc comme prévu fm 8 panoplie prospection.
Mon constat : Le dommage passe très mal (~1%), et on arrive à 5 prospe.
Au bout de 3 item, j'ai essayé sans mettre le dommage, et la pp puise bien dans les cara (notamment sagesse), et il est facile d'arriver à 3-4pp voir 5 avec un peu de chance, si l'item aventurier n'a plus de stats, il est alors difficile d'arriver à plus de 2 pp.
Voilà, j'ai fm à la rune prospe normale et non la Pa prospe (pour des raisons de coûts)
Citation :
Publié par Knakk
salut, j'aimerais fm des anneaux de satisfactions. Mon joillo est lvl 34 mais je suis pas sur de pouvoir fm sans problème.
Il faut être niveaux combien pour passer le pa a coup sur?
Tu le remettras jamais a coup sur.
Citation :
Publié par Dewey
Tu le repasseras jamais a coup sur, bis.
Je SAIS mais y'a quand même un certain lvl ou on le passe plus facilement.
Donc je demande faut être quel lvl mini pour avoir le plus de chance de le passer?
Citation :
Publié par Knakk
y'a quand même un certain lvl ou on le passe plus facilement
Le centième.

Pour être plus précis, tu peux en effet commencer à fm un item à partir du [niveau de l'item]*2. Néanmoins, tu n'as pas la probabilité max de passage, elle est bien plus basse (on prendra pour exemple la galère de certains mages qui veulent monter leur métier avec des items de plus haut level que leur niveau de métier et qui se retrouvent avec des objets sans aucune caractéristique, à cause du taux de passage extrêmement bas même pour des petites runes).

Donc avant de faire joujou avec des runes GA PA, je peux juste te conseiller de prendre quelques heures et upper ton métier.
Citation :
Publié par Knakk
Je SAIS mais y'a quand même un certain lvl ou on le passe plus facilement.
Non tu ne sais pas , sinon tu ne viendrais pas poser de questions
Il a répondu a ta question point , tu le remercie de sa reponse (premierement) et tu change l'énoncé de la question puisque c'est plus la même (deuxiemement validé) ensuite tu remercie le dernier protagoniste pour avoir apporter la reponse a la question (Troisiemement validé !) etvoila !

Et moi j'en profite pour en poster une aussi et pas me faire traiter de troll :
D'ou ça sort cette histoire de "lvl de l'item x2" ?

Edit pour au dessus : C'est pas "niveau du mage x2" qui permet d'fm un item ?
Autrement comment on fm un item niveau 51 vu qu'il faut etre mage 102 a fortiori pour les plus haut item
Edit pour au dessous (ça fais beaucou x_x) : Ah je savais pas ça

Enfin au final autant etre mage lvl 100 ^^

Dernière modification par Seelou ; 09/06/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Steel
Pour être plus précis, tu peux en effet commencer à fm un item à partir du [niveau de l'item]*2. Néanmoins, tu n'as pas la probabilité max de passage, elle est bien plus basse [...]
Tu as dû confondre avec [niveau de l'item]/2.

On peut fm un item à partir du niveau de forgemage [niveau de l'item]/2 (enfin, sa partie entière supérieure quoi), et on fm avec les mêmes probabilités qu'un maitre pour dès à partir du niveau de forgemage [niveau de l'item]*2 (enfin, le min entre 100 et ça quoi).
Citation :
Publié par Eguel
Tu as dû confondre avec [niveau de l'item]/2.
et on fm avec les mêmes probabilités qu'un maitre pour dès à partir du niveau de forgemage [niveau de l'item]*2 (enfin, le min entre 100 et ça quoi).
Non tu fm comme un maître si ton mage est au moins du level de l'item (tout court).

Du coup des items 60,70,80 ... tu peux les fm comme si tu étais maître en étant mage 60,70,80+, mais un item 100 et + si tu veux l'fm de manière optimale faut être maître.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés