[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait comme 7r17r1 : commencer avec les glyphes , puis j'ai tester avec les signet qui proc aura .
J'ai vraiment aimer , les debut un peu dur parce que je n'avais quasiment pas jouer éelem. Mais une fois prit en main , bien qu'il y ai encore bcp de progres a faire , c'est tres plaisant.
Les capacités de heal sont tout a fait correct , les buff apporté sont nombreux ,avec un repop des timers assez rapides , et beaucoup de CC.
Le fait d'etre a distance et pas au cac comme le gardien me permet une bien meilleure vision des combats ( tjr jouer heal ranged ou presque ) .

La survie est tres bonne au dire de mes guildmates que j'ai croisé en BG.

J'essairai egalement de modifier un peu le stuff , voir s'il n'est pas possible de gagner un peu de dps / survie, car concretement on passe quand meme plus de temps a cc / " dps " , qu'a soigner.

J'ai entendu dire que le fonctionnement des traits allais etre modifier : on va debloquer certains d'entres eux uniquement en ayant mis suffisement de point ds la branche en question.
Du coup ce type de build ne sera peut etre plus possible, Wait and see
Je suis un peu perdu dans les utilitaires, les sceaux j'en suis déçue, mis à part celui de terre (le heal est pas trop mal à condition d'avoir le trait qui garde l'effet passif quand activé)
Les glyphes sont pas terrible, à part le heal (et peut être l’élite, pas test).
Les armes conjuré, j'ai test la hache, mais de manière global ce système m’intéresse pas (je trouve qui a assez a faire avec les 20 skills d'arme)
Les arcanes, je sais pas quoi dire, c'est ni extra, ni pourri, mais ça me transcende pas.
Les cantrip sont bien, mais ça reste du défense/survie en self. En prendre un suffit je pense.

Il me manque des utilitaires de groupe, comme beaucoup de classes ont, mais pas nous :s (et les armes conjuré j'appel pas ça un utilitaire de groupe, même si y en a une qui pop au sol ...)

A voir les skills raçiaux pour le wvw (enfin les non connu asura/sylvari)
Mais du coup je pars sur des skills part défaut, et ça me plait pas tellement :s
C'est vrai qu'au départ j'étais un peu déçu des utilitaires. Les arcanes ne sont pas transcendants mais permettent de faire de plus grosses séquences de burst vu qu'ils sont instant.

En dehors de ça c'est plutôt les utilitaires défensifs qui sont intéressants. Mist Form et Lightning Flash sont pratiques pour back.

Pour le reste je suis moyennement fan. Le passif du sceau de l'eau a été nerf, il est passé de 3 à 10 sec pour les ticks de purge condition. Une révision était nécessaire mais 10 sec le rend inutile.
Les invocations d'armes j'aime pas du tout.
Citation :
Publié par Akhreysh
Pour le reste je suis moyennement fan. Le passif du sceau de l'eau a été nerf, il est passé de 3 à 10 sec pour les ticks de purge condition. Une révision était nécessaire mais 10 sec le rend inutile.
Non, en fait, ca le remet juste au niveau des autres.

Enfin, si je puis dire, vu que lui va fonctionner 100% du temps contrairement aux autres sceaux de ce genre.
L'arcane shielding, sympa ( gros cd dommage ) le skill arcane auto crit must have en scepter.
La glyphe condition très utile ( ça proc toutes les 5-8sec ).
Le break stun, la mist form.
Le petit pet, le sceau root. Et j'en passe ! ( ou pas )

Perso c'est plutôt les traits que je trouve naze. Il y a juste ceux en arcane qui sont sympa.
Citation :
Publié par Spokette
Moi je dis je vais kiffer les persos build et stuff full dps avec leur 10 / 11 k pv.
Tu te fais 3shoot par n' importe quel peon qui as un peu de jujotte.

Mais c' est vrai c'est la beta lol je test le potenciel mdr. c'est clair qu' apres te faire farm comme un clochard t as tout le temps de voir le potenciel des autres classes lol.
Perso je trouve que l'elem est l'une des classes les plus cheats quand tu commences à maitriser.

Déjà oublie le 10K pv, à 17K pv tu envoies du lourd ET tu as une très bonne survie, il y a moyen d' enchaîner les BGs sans wipe une fois.
Citation :
Publié par Zodh
Perso je trouve que l'elem est l'une des classes les plus cheats quand tu commences à maitriser.

Déjà oublie le 10K pv, à 17K pv tu envoies du lourd ET tu as une très bonne survie, il y a moyen d' enchaîner les BGs sans wipe une fois.
Je suis assez d'accord. L'elem est difficile à maitriser mais lorsque c'est le cas il fait très mal!

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Bonsoir, premier poste sur le forum et je me dis qu'il faut aller chercher la sagesse de nos amis élémentalistes. Maîtriser les éléments à l'air vraiment fun mais je me posais la question, GW2 nous dit que nous n'avons plus la trinité tank, heal, dps et qu'on pouvait construire à peu près tout.

Je voudrais savoir quelle est la viabilité d'un élémentaliste de cac ? On est certes en tissu donc forcément limité, mais si on se focalise sur terre et feu par l'intermédiaire de l'armure de terre ainsi que de la fiery greatsword est-ce que c'est efficace en résistance et dégats ?
Citation :
Publié par Hastein
Je voudrais savoir quelle est la viabilité d'un élémentaliste de cac ? On est certes en tissu donc forcément limité, mais si on se focalise sur terre et feu par l'intermédiaire de l'armure de terre ainsi que de la fiery greatsword est-ce que c'est efficace en résistance et dégats ?
En terme d’efficacité, je dirai que ça peut envoyer du lourd en terme de dégâts, mais en contrepartie tu as une très faible survie et une très faible portée. C'est un peu une épée à double tranchant, tu prends des risques au détriment de ta survie, à voir avec un gros pool pv et une bonne endurance ce que ça vaut, mais de base, tu prendras extrêmement cher.
Citation :
Publié par Hastein
Bonsoir, premier poste sur le forum et je me dis qu'il faut aller chercher la sagesse de nos amis élémentalistes. Maîtriser les éléments à l'air vraiment fun mais je me posais la question, GW2 nous dit que nous n'avons plus la trinité tank, heal, dps et qu'on pouvait construire à peu près tout.

Bienvenue Hastein

Comme Torkaal le dit juste au dessus ça peut envoyer du lourd, je me souviens d'une vidéo ou j'avais été assez étonné du DPS, si je retrouve je te la link. En attendant, y'a celle là aussi posté à Inam y'a pas si longtemps il me semble : http://www.youtube.com/watch?v=soMKWVSTPrU
Citation :
Publié par Torkaal
En terme d’efficacité, je dirai que ça peut envoyer du lourd en terme de dégâts, mais en contrepartie tu as une très faible survie et une très faible portée. C'est un peu une épée à double tranchant, tu prends des risques au détriment de ta survie, à voir avec un gros pool pv et une bonne endurance ce que ça vaut, mais de base, tu prendras extrêmement cher.
C'est surtout que outre le fait que tu vis dangereusement, personne n'a la capacité dans GW2 de te sauver les miches.

Ou alors, tu joues tout sur un rush en pseudo team bomber toutes les 2/3 minutes ou tout le monde claque tout, notamment les élites.

Par contre, faut tomber tout le monde et vite, et avec les evades/purge/selfheal de chacun, j'y crois pas. Ca enverra pas assez lourd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Je vois pas du tout les choses de la meme maniere. Concretement, la différence entre une armure legere et une armure lourde, EN TANT QUE TEL (c'est a dire sans parler des hp, des skills, etc, juste de l'armure), est extremement faible. En bref, sur un tissu sans toughness sans trait associé, t'es a 1836 armure, alors qu'un guerrier sans toughness ni trait associé, t'es a 2127. Meme pas 300 armure de différence, a peine 15%.

Du coup, le fait est qu'absolument toutes les classes ont la possibilité de jouer au cac, comme a distance. Beaucoup de monde est obnubilé par le fait que les cac peuvent build distance (comme le guerrier), mais beaucoup de monde oublie le fait que toutes les classes "distance" traditionnels peuvent jouer CaC également sans trop de difficulté avec un build correct derriere. Je dit pas que les builds necro et elem cac seront op ou meme viable (par contre, y'a aucun soucis sur celui de l'envout, il est très très strong), je dit juste qu'il ne faut clairement pas les foutre a la poubelle sur la justification du "classe tissu au cac, ca fait carpette" quand la différence de resistance est aussi mince.

En bref, si jamais l'elem prévoit les bons spells (mist form pour se barrer au cas ou, par exemple) et qu'il ne fait pas n'importe quoi, surtout qu'il a une charge a 10 sec de CD également en air, ca peut etre aussi viable qu'un thief ou qu'un ranger cac. A voir en pratique.
Je suis sur le topic de l'élem, je parle de l'élem, j'ai jamais dit que ça englobait pas la mécanique du jeu toute entière.

Je disais justement dans un autre post qu'à l'instar de ce que tu dis, l'ordre des assists dans GW2 va être chamboulée dans le sens ou il n'y en aura plus ou quasiment plus à mon sens. Le tout sera de s'assist et aucune classe ni aucun support ne tiendra une assist ou ne breakera celle-ci suffisamment rapidement ou longtemps pour être viable. La cible pète un téléporte osef, tu prends celui d'à côté que ce soit le père noël ou la grosse bertha en personne, elle pètera de la même manière.

Il y a un truc qui pour moi ne colle pas dans GW2 (blabla repères, blabla trinité, blabla old school, blabla noob) dans le Rvr tel qu'il est pensé dans GW2.

Je me trompe surement, en tout cas j'espère me tromper mais je ne vois pas comment un cac va pouvoir jouer plus de 10/15 sec sans faire le popcorn en WWW.

J'ai peur que ça finisse en bataille rangée ... de range hors BG.

Donc l'élem comme le war pèteront.

Juste que l'élém si il veut cac c'est pour envoyer gros, et pour envoyer gros, il finira à 15K HP alors que le war en aura 20. Voilà pourquoi c'est encore plus poussé chez les classes comme l'élem, forme ou pas. Il pètera sa forme, si il est cac, il devra y retourner ou beurrer les sandwichs. Et comme tout le monde peut arroser de loin (sauf le gardien bien sur). Si c'est pour pas envoyer, je vois pas l'intérêt du cac.
Sincèrement, c'est impossible de dire ce qu'il va advenir du pvp ou du rvr sur GW2, personne n'a idée du réel potentiel d'un groupe sur ce jeu, ni des synergies qu'on va découvrir entre classe.

C'est toujours la même rengaine d'ailleurs, quelque soit le jeu pvp, c'est en jouant et en broutant, qu'on va faire progresser notre jeu et découvrir petit à petit le potentiel de chaque classe.
De base, on est d'accord que certaines choses diffèrent des autres MMO pvp, mais je pense qu'ils diffèrent plus dans la façon de réaliser cette chose que sur son impossibilité. (j'entends le fait de tanker, dps continuellement, heal etc, la sainte trinité)

On le voit bien d'ailleurs, là ou un tank sur un jeu classique a un gros block rate, une armure lourde encaissant bien, sur GW2, le tanking se fera d'une manière plus pointue, mais sera surement possible via skill/combinaison de sorts de protection. C'est juste une façon différente d'arriver au même résultat.
ouai mais vu la puissance du range tes dps cac risque quand meme d'aller au charbon.

je veux bien qu'il y est des sort de protection mais vu que actuellement tout se fait en cellule il suffit que 3 range savent bien kite et ton groupe cac il explose.

Normalement le push c'est ce qui permet au petit com à désorganiser un bus la il va falloir être plus malin que ça.
Bonjour.

Est-ce que les bonus de traits, tel que Tempest Strenght (deal 5% more damage while moving), Air Training (deal 10% more damage while attuned to air) et Grounded (deal 20% more damage to KD and Stunned foes) sont cumulable. En somme, bénéficie-t-on d'un bonus de +35% de dégats sur une cible stun, en castant Air en mouvement ??
Citation :
Publié par Kigoma
Bonjour.

Est-ce que les bonus de traits, tel que Tempest Strenght (deal 5% more damage while moving), Air Training (deal 10% more damage while attuned to air) et Grounded (deal 20% more damage to KD and Stunned foes) sont cumulable. En somme, bénéficie-t-on d'un bonus de +35% de dégats sur une cible stun, en castant Air en mouvement ??
A priori, oui
(Même si je ne sais pas comment les pourcentages sont calculés : si tu te prends 35% de plus que la valeur de base, ou si tu prends 10% de plus parce que tu tapes en air, puis ensuite 20% parce que ta cible est à terre).
+35% de dégats ce serait déjà énorme. Alors "[[Dégats+20%] +10%] +5%" (par exemple, soit peut-être +40% au total), impossible à mon avis, ce serait trop abusé.
Déjà +35% c'est beaucoup, et dans certains mmo, il me semble que seule la plus grande valeur est prise en compte, non ?

Ce w-e sera ma 1ère CBT, à voir si on peut test ça in-game (dans les caractéristiques de la feuille de perso peut-être) ?

Dernière modification par Kigoma ; 05/06/2012 à 19h11.
Mon main sera probablement un Guerrier. Mais l'Elém me branche bien également, le mixe sceptre/dague + hache ou/et espadon de feu conjuré + Sceau du Feu (activable toutes les 20sec.) + le trait "Burning Fire" entre autres, me semble plutôt pas mal justement, simple et efficace, avec des temps de cast plus que raisonnables.

En tout cas pour le WvW ça a l'air d'être une super classe , mais c'est vrai que j'ai un peu peur que ça soit moins le cas en PvP, pour les duels ou 2vs2.
Citation :
Publié par Kigoma
+35% de dégats ce serait déjà énorme. Alors "[[Dégats+20%] +10%] +5%" (par exemple, soit peut-être +40% au total), impossible à mon avis, ce serait trop abusé.
Déjà +35% c'est beaucoup, et dans certains mmo, il me semble que seule la plus grande valeur est prise en compte, non ?

Ce w-e sera ma 1ère CBT, à voir si on peut test ça in-game (dans les caractéristiques de la feuille de perso peut-être) ?
C'est pas abusé, mais ca tape tres fort si dans ton groupe tu as un Warrior/Masse en stun-lock.

Citation :
Publié par - Azhdar -
Comparé aux chiffres alignés par d'autres classes, je trouve que même avec 35% de plus (en mouvement+affinité foudre, pendant 1/2 sec), l'élémentaliste fait un peu pâle figure
C'est clair que si tu cherches le plus gros chiffre en un coup (genre Eviscerate), ce n'est pas la classe qu'il faut, par contre en burst damage, ca les vaut carrement (genre Scepter/Dagger ou Dagger/Dagger).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
C'est pas abusé, mais ca tape tres fort si dans ton groupe tu as un Warrior/Masse en stun-lock.

C'est clair que si tu cherches le plus gros chiffre en un coup (genre Eviscerate), ce n'est pas la classe qu'il faut, par contre en burst damage, ca les vaut carrement (genre Scepter/Dagger ou Dagger/Dagger).

Peace
Tous les skills a surdps (genre eviscerate) et a surburst ont quasiment tous été nerfs.

PS: Yay, je te réponds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés