[Lycéens] Hey votre BAC, il va comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thinkers
"Soirée" du lycée ce soir, même bourré j'ai pas kiffé en plus j'ai déjà décuvé donc de la murge de merde... Vivement que le Bac soit passé.
C'était un truc organisé par ton bahut ?
Pas mal sinon de faire ça avant le bac et pas après , c'est novateur.

EDIT : ah mais t'es rentré de ta soirée la ? C'était un gouter en fait ?

Bon pour moi c'est abusé comment je stresse pour les maths j'ai rien foutu de l'année.
Pareil pour mes textes d'anglais j'en connais aucun je passe l'oral jeudi.
Citation :
Publié par Va'

Bon pour moi c'est abusé comment je stresse pour les maths j'ai rien foutu de l'année.
Pareil pour mes textes d'anglais j'en connais aucun je passe l'oral jeudi.
Mais comment tu vas te planter sévère, ouch
Pour revenir sur les perles du bac, en français à l'écrit j'ai sortit que c'est Zola qui avait écrit Pierre et Jean, bon, j'ai eu 12...

Le programme de philo est juste abusé en S, impossible de tout évoquer en cours, c'est pour nous inciter a y aller au feeling et mettre une note rand*20 sans soupçons ?
Il y a trois ans, à l'oral du bac de français, l'examinatrice m'a demandé comment on appelait un 'récit imaginaire'. Voyant que j'hésitais, elle m'a donné la première lettre du mot : 'f'. La bonne réponse était une 'fiction', mais bien sûr j'ai sorti un 'récit fantasmagorique'...
M'enfin, ça m'a pas empêché d'avoir 16, parfois j'aimerai vraiment être à la place des examinateurs, pour entendre toutes les conneries qu'ils voient défiler...
Moi l'oral de français j'suis tombé sur Supplément au voyage de bougainville, le passage ou le vieux fait son discours. Mythe du bon sauvage, toussa toussa ...

Et à un moment à la lecture y'avait ça donc :

Citation :
Mais je me console, je touche à la fin de ma carrière et la calamité que je vous annonce, je ne la verrai point.
Mes yeux ont lu trop vite pour ma bouche, du coup j'ai dit (avec la belle intonation du discours dramatique et tout) : "Mais je me touche" et là je me stoppe net. Gros blanc. L'examinatrice qui avait pas levé la tête depuis le début lève sa tête me regarde, rigole, et le mec qui préparait son texte derrière rigole aussi.

C'était fun. (j'ai eu 11)
Citation :
Publié par Woplak
Pour revenir sur les perles du bac, en français à l'écrit j'ai sortit que c'est Zola qui avait écrit Pierre et Jean, bon, j'ai eu 12...

Le programme de philo est juste abusé en S, impossible de tout évoquer en cours, c'est pour nous inciter a y aller au feeling et mettre une note rand*20 sans soupçons ?
Il y en a vraiment qui vont réviser la philo ?
J'viens de sortir de mon oral d'anglais lv2, comme par hasard le texte le moins intéressant sur lequel j'avais pas grand chose à dire exit le plan du cours.
C'est franchement bidon les épreuves orales en lv2, du par cœur et de l'aléatoire en même temps. A aucun moment les compétences linguistiques sont réellement mises à l'épreuve, on répète bêtement des schémas phrastiques et des idées toutes préconçues, sans, pour certains, en comprendre le sens réel.
Sans compter l'année gaspillée à plancher sur les dits textes, pendant nos deux maigres heures hebdomadaires.
Citation :
Publié par Bluf UrêtreCoiffeur
J'viens de sortir de mon oral d'anglais lv2, comme par hasard le texte le moins intéressant sur lequel j'avais pas grand chose à dire exit le plan du cours.
C'est franchement bidon les épreuves orales en lv2, du par cœur et de l'aléatoire en même temps. A aucun moment les compétences linguistiques sont réellement mises à l'épreuve, on répète bêtement des schémas phrastiques et des idées toutes préconçues, sans, pour certains, en comprendre le sens réel.
Sans compter l'année gaspillée à plancher sur les dits textes, pendant nos deux maigres heures hebdomadaires.
C'est là que je remercie ma prof d'anglais de Lycée de nous avoir fait étudier Ernest J. Gaines, c'était vraiment trop cool. On pouvait présenter des vrais idées sans forcément avoir "révisé" l'anglais, suffisait d'avoir lu et compris les idées clefs de l'ouvrage. Mais bon, c'était en spé et avant la réforme.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
J'aime bien la philo et j'aime bien aider ma fille lors de ses révisions de philo...allez savoir pourquoi
Oh merde, ta fille a mon age?
Elle est sur JoL, tof, asv? Je suis un gentil garçon.
En parlant de place, c'est marrant de voir que dans les 3 établissements où je suis allé (deux collèges, un lycée) les salles pour le français / l'espagnol était dans le premier étage, les salles pour l'anglais / l'histoire / SES était dans le deuxième étage et les salles pour maths / SVT / PC étaient au plus haut de l'établissement. J'ai toujours vu les salles scientifiques dans le haut des bâtiments, je me demande d'où vient cette tradition mais ça représente pas mal l'opinion commune qui semble placer les sciences (la filière scientifique donc) au-dessus des autres.
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
En parlant de place, c'est marrant de voir que dans les 3 établissements où je suis allé (deux collèges, un lycée) les salles pour le français / l'espagnol était dans le premier étage, les salles pour l'anglais / l'histoire / SES était dans le deuxième étage et les salles pour maths / SVT / PC étaient au plus haut de l'établissement. J'ai toujours vu les salles scientifiques dans le haut des bâtiments, je me demande d'où vient cette tradition mais ça représente pas mal l'opinion commune qui semble placer les sciences (la filière scientifique donc) au-dessus des autres.
C'est sûrement une question de sécurité, enfin maintenant ça sert à rien vu qu'on peut théoriquement plus rien faire de dangereux ( mais j'ai quand même réussi à faire fondre une règle avec un mélange d'acide sur une table, ca s'est presque inséré dans la table, c'est fou la chimie ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés