Parlons des stats tank en inferno

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ca dépend, posé en bas de la salle @ pas de dégâts par le feu, ça passe sans problème avec 4k dps (c'est juste un poil long )
Ok, mais de toute façon il va galérer pendant tout l'acte avec 5k dps.
moi j'avais un peu plus de 6k, je mettais plusieurs minutes pour kill les élites, alors avec 5K...
Ca va être un calvaire ^^

Sinon moi je farm toujours, j'améliore mon stuff petit a petit, je suis a 750 all résist, plus que 150 résist et je me lance acte 2

Citation :
Publié par Mebenn
Hop, je profite du topic pour poser une question.
Je viens d'arriver sur le jeu et comme j'ai toujours aimé le tanking sur WoW naturellement je me tourné sur le Barbare qui paraissait avoir la tête du métier, actuellement niveau 30, j'ai des doutes :

J'ai lu pas mal de fois que le Barbare n'était pas viable en inferno et que le Moine le dépassait de loin pour tanker... Que si on voulait avancer dans les actes il fallait soit farmer pendant des semaines, soit claquer des millions sur l'HV.

Hors moi ce que je veux c'est juste tanker, j'ai rien contre farmer un peu du stuff, mais si c'est pour faire ça pendant des semaines avant de tomber un item à peu prés potable ou de m'habiller à l'HV juste pour pouvoir avancer ça m’intéresse pas des masses.

J'ai pas envie de me retrouver en inferno pour qu'on vienne me dire que mon Barbare est useless sans une panoplie full légendaire et des stats à 6 chiffres...
Le barbare est viable en inferno, mais il demande un stuff qui coute tres cher.
Tu pourras faire l'acte 1 sans trop dépenser d'argent, par contre a partir de l'acte 2...
A toi de voir, mais sache qu'une fois l'acte 1 fini, tu seras en quelques sorte "bloqué".

Dernière modification par Compte #25762 ; 04/06/2012 à 21h45.
Sorry double post.
Citation :
Publié par kirk
Sinon moi je farm toujours, j'améliore mon stuff petit a petit, je suis a 750 all résist, plus que 150 résist et je me lance acte 2
Haha, vous pensez vraiment tous qu'il faut 900 de resist pour l'acte2, 900 de resist c pour l'acte 4.
Citation :
Publié par cunoverabair
yep spar parlier en gros on va dire 400 450 pour commencer l'acte 1, 600 au moins acte 2, 750 800 acte 3 et pas loin de 1000 acte 4 le tout sans cri
L'acte 1, tu le fais à la 2H sans resis ^^
Ce qui m'intéresse persos c'est les resis nécessaire (dps/armor aussi) pour farmer un boss (et donc les 4/5 népha qui vont avec) sans problème.
Citation :
Publié par cunoverabair
yep spar parlier en gros on va dire 400 450 pour commencer l'acte 1, 600 au moins acte 2, 750 800 acte 3 et pas loin de 1000 acte 4 le tout sans cri
Non avec cri, et 1000 faut être un farmer coréen ou ignorer l'as et le dps

Et je rejoins loka, l'acte 1, à partir d'un peu d'as et de dps tu peux le faire sans resist, je préfères quand même prendre mon bouclier...
Citation :
Publié par Cycahus
Haha, vous pensez vraiment tous qu'il faut 900 de resist pour l'acte2, 900 de resist c pour l'acte 4.
Nan mais 900 resist c'est avec un prerequis très fort sur le reste du stuff, grosse IAS (donc encore un bras), une bonne arme vie par coup (le second bras) etc etc etc.

Rendu à 900 resist self buff et ton dps @10K acte II tu te fais juste découper en boucle par les serpent furtif de belial qui sont simplement des mobs de bases, si tu n'as pas de prerequis sur les autres pièces, "gros pull" de pv, bonne IAS, plus d'1K vie par coup, bon niveau d'armure etc etc etc.

On parle même pas des champions un peu violent que t'es obligé de zapper en boucle.

Et pour obtenir ce matos t'as fait quoi?

Du super farm de gob... acte II :x
oué enfin si c'est pour créver face à certains élites, perso jme fou du dps/as, même du style 1h+shield/2H/2x1H, ce qui m'importe c'est aussi la survie de mon perso. Si la plupart des mecs galère pour farm c'est parce qu'ils meurent principalement. Bah pour éviter de mourir faut résister.

Et promis pour éviter de crever en acte 1, sous les 400 sans cri ca risque d'être compliqué. J'ai 8k armure 500 resist all et ca m'arrive encore de bien manger face a certains combos d'affixes en acte 1. Niveau boss oui faut du dps mais si c'est pour mourir 2 3 fois parce que ta technique ou ton build ne convient pas ou que tu resist pas assez longtemps pour récup ton CD de la mort qui tue, voila quoi ^^
Citation :
Publié par Shindulus
Nan mais 900 resist c'est avec un prerequis très fort sur le reste du stuff, grosse IAS (donc encore un bras), une bonne arme vie par coup (le second bras) etc etc etc.

{...}

Du super farm de gob... acte II :x
Tu joues avec un moine dans ton groupe. Vraiment, je joue en groupe principalement. Deux tanks : Barbare+moine et deux distances : sorcier+DH.

Le moine et bibi on se buff mutuellement ce qui nous fait passer à 1100 de resist. On tank à deux pendant que les deux dps avoinent violemment les mobs.

On a fait de l'acte 3, et ça allait (Sauf certaines compo trop impossibles, genre sorcier qui rez les mobs en shield+fast+mortar, Q+)

Je trouve que dans les stats, beaucoup oublient le % de blocage qui est quand même hyper confortable une fois 20% 30%.
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur mon arrivée Acte I Inferno (Arma).
Déjà j'ai roulé sur l'enfer, à la 2H, full DPS/Force/Vita, aucun problème.

Arrivé en Arma, je défonce du Zombie sans maj du matos, je me dis tiens c'est plus simple que ce que je lis sur les forums. Et la, 1er pack d'élite (dans la cave du gob) et je me fais tri shot... ok j'ai compris.

Après une dizaine d'heure de run farm (gob+porc epic), achat de matos et ça va mieux mais toujours quelques wipe. A ce moment là j'étais 30K HP/5k armor/300 resist/8k dps.

Hier soir partie en coop avec un ami féticheur, je passe en mode tanking 1H/shield. Et là soudain ce n'est plus le même jeu. Les packs de mob, même à 30, se font complètement pulvérisés. Les packs d'élites sont compliqués le temps de faire tomber 1 ou 2 serviteurs, mais une fois qu'il n'y a plus que le jaune, c'est easy. On fait l'acte I du début à Léoric, 5 buff néphalem, environ 200k gold + 1 bonne dizaine de jaune (donc une épée 1H meilleure que ce que j'avais) en 1h30...autant dire quasi jouissif par rapport à mon solotage !

Achat de bon matos encore une fois : 34k HP/6k armor/500+ resist/10k dps 2H ou 6K dps 1H.

Et la je solote tranquille, même les élites. Je reste dans les puits du lave du profanateur et ma vie descend très très doucement.

Je sais qu'il y aura encore un gear check à passer, mais on voit vraiment la différence, rien qu'avec du matos acte I au final.

Par contre je ne sais pas si vous le faites, mais j'ai tendance à switcher de matos en combat. Début du combat à la 2H => Berserker, Tremblement de Terre puis passage à la 1H/boubou et inversement quand je récupère mes CD. Très efficace, manque juste un bouton de switch matos comme à D2...

Mon build coop (1H ou 2H, pareil) : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WVQTkP!beV!YcbbcZ

Frenzy avec l’éclair qui stun c'est juste fabuleux quand il ne reste plus qu'un ou 2 gros. Avec mon épée qui tape à 1,4 plus la frénésie je tape 2,5 par sec. En gros le boss est quasi perma stun.
On peut changer Dominance par dur au mal(+rune vol de vie) si ça se complique.

Je vais tester à virer un passif pour le passif qui diminue les CD de Berserker et Earthquake, voir si c'est rentable. Arpès tout pas besoin de trop d'armure sur les mobs, mais besoin d'un gros burst sur les élites, quitte à mourir 1 ou 2 fois de plus.
Citation :
Publié par Loka
Il te manque une escape imo. (Charge ou jump)
Earthquake + Fureur ça fait beaucoup.
Earthquake + fureur c'est combo pour le super earthquake pour dépop un pack d'élite.
ça marche qu'à l'A1, parce qu'après les élites sont chiants et courent dans tous les sens, mais c'est pas mal
Après prends bien conscience que le gap acte 1&2 est encore plus violent, que le gap hell acte 1 .

Ne te décourage pas sur la première partie de l'acte 1 (le premier bout de désert) parce qu'elle fait partie des plus lourde de l'acte, ça se relache à partir de la quete pour aller à Alcarnus.

Il est beaucoup plus facile de passer de 0 à 400 resist (ce qui permet de farmer à l'aise l'acte I) que de passer de 400 à 600 (ce qui permet d'espérer finir l'acte II sans pour autant être capable de tout farmer) resist tout en continuant à avoir de bonne stats vie/force/potentiel de regen life/blocage.

PS : earthquake + fureur c'est très bien à l'acte I à l'acte II les champions font plus que doubler leur pv alors que toi t'es loin de doubler ton dps.
Oui en effet je n'ai pas d'escape mais je bouge toujours énormément. Au final y'a que les geôliers ou mur qui me gêne. J'ai pris l'habitude d'éviter le gel, c'est très rare quand je me fais avoir.

Earthquake + Fureur c'est énorme, essaye si tu n'as jamais fait. Comme dit avant je teste le passif qui diminue les CD de Rage, avec les 3 compétences (appel des anciens à la place de Dominance).

Merci pour tout vos conseils, j'espère avoir à changer de tactique régulièrement, parce qu'au final je pense que c'est ce qui me plaît.

Par contre le check matos à chaque fois demande de longues heures de farm, et ça c'est moins drôle...

Acte II je déteste ces foutues guêpes, le barb est clairement pas fait pour courir après du mob...
nan mais earthquake + zerk ça a un léger "soucis".

C'est énorme tant que ça te permet de surdps les mobs et que tu es capables des les tanker le temps du timer et qu'ils tombent un peu aprés au pire, quand ça ne le permet plus, ça devient juste beaucoup moins sexy.

Rendu acte II t'auras grosso merdo le meme dps si tu continues à tanker, ou un dps du même ordre sauf que les champions eux auront plus que doublés leur PV, là ou acte I tu dépop un pack acte II tu vas le laisser à plus de 50% de vie.
Citation :
Publié par Khogan
Bonjour à tous,
voilà mon build pour farm l'act 1 je roule sur tout sans problème --> http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bVSkTP!SVe!YccccZ

par contre l'act 2 c'est une autre histoire, je me fait ouvrir quelques chose de sévère.

Mes stats : 40k vie / 7k d'armure / 400 à 500@ rez sous buf / 10k dps

J'ai tenter des build full tank et distance mais impossible, je n'arrive pas à avancer. Je vais encore farmer l'act 1 mais franchement à part des build en coop ou on combine les stun/fear/ invu pour que les mob ne te touche pas, je ne vois pas comment continuer.
Je suis bien d'accord avec toi Radium, le barb à vraiment besoin du coop pour avancer, je m'en suis bien rendu compte hier.
Surtout avec une classe un peu "fumée" genre DH/Sorc/Feticheur (dans l'ordre de puissance "ressentie" dans mes parties).

Peut être encore un peu faible au niveau des resists ? Perso je suis à 500+ sans buff, donc 700-800 sur certaines avec le cri et là vraiment, ça gère.
String of ears ça change la vie.

Je me faisais découper par des blancs en acte 2, j'ai choppé une string of ears 18% de reduc damage melee et j'ai tout clean jusqu'au désert où on recup le sang de Kulle n'ayant pas eu le temps d'aller plus loin pour tester.

J'ai gardé mes 5 stacks Nephalem tout le long et j'ai évité aucun pack d'élites, même les relous @ abeilles fire chain extra health nightmare shielding (olol).

Par contre je suis quand même mort pas mal de fois, mais j'ai avancé en tout cas alors qu'avant cette ceinture c'était impossible.

Imho acte 3, String of ears + gros stormshield et ça passe.

Y'a des items dont on peut difficilement se passer en barb tellement ils sont nécessaires à la survie, en barb tank j'entends.
La redu physique est ultra importante à l'acte 2. Pour info, j'etais en full resi elementaire, avant de m'apercevoir que je me prenais de sacré grosse claque...et la bim, quelques objets mix resi elem et resi physiq, bam, ca n'avait plus rien à voir.

La j'ai un stuff qui tank relativement facilement le début de l'acte 2 (je n'ai pas testé la fin)
60k pv - 9k armure - 400-resi all

Par contre je suis une moule mode dps

Ensuite, j'ai remarqué qu'il y'a une grosse de différence de niveau entre les joueurs et ca fait la différence sur le gameplay et certain packs de mobs

Car sans être élitiste , y'a très peu de joueurs "de bon niveau" et surtout en ce qui concerne les joueurs dps, qui sont pour la majorité nul à chier. (kikoo je dps et je suis un poteau ). Et avec des groupes poteaux, si tu es juste niveau stuff, c'est foutu, tu n'a plus qu'a trouvé un autre groupe...

Je peux vous dire que l'on peut compenser une partie de son stuff avec son gameplay.

Deux petites astuces :

Premièrement, lorsque vous avez fini l'acte 1 vous êtes trop juste pour l'acte 2. Mais vous pouvez être utile. Comment ? avec un build stunlock. C'est très simple, le but est de pouvoir faire un maximum de stun afin de laisser le temps au dps de...dps .

Tips 2 : Au début de l'acte 2, il y'a des gardes à l'entrée. Ils bloquent tout avancée de mob. Le but est de puller les élites, de les amener devant les gardes et de bourriner. Par contre il vous faut un distance si possible.

Tips 3 : Il y'a pas mal de stuff pas trop cher pour prendre un bon up entre la fin de l'acte 1 et 2. Pour l'argent, je vous conseille de rusher les urnes avec un stuff 170% gf (acte 1 5 1 - Cryptes royales ). Je fais du 10k toute les 2-3 min.
Je te rejoins sur plusieurs choses :

Gameplay : le problème du Barb c'est qu'avec les 3 modes avant Inferno, tu prends l'habitude de DPS "Poteau". Du coup l'adaptation est difficile, plus qu'une autre classe je veux dire.
Mais perso en effet, depuis que je bouge beaucoup plus, je survis beaucoup plus, et du coup je me passe aussi de Bond ou Charge Furieuse pour un Rage en plus. Je pense même investir dans un peu de Move Speed, qui peut s'avérer finalement utile.


Build Stunlock testé et c'est assez efficace aussi, surtout en groupe en effet avec la rune qui aspire les mobs sur le stomp. Utile pour aider un DPS distant, utile aussi pour arrête de courir...
Longtemps les joueurs ont été obnubilé par les stats en oubliant de "jouer" leur perso.

Apres je ne parle que du début de l'acte2, je suis conscient que le milieu et la fin, même avec du skill ca devient compliqué.

C'est vraiment une règle importante pour améliorer la progression : apprenez à jouer à fond votre barbare, ne vous reposer pas sur vos lauriers comme peuvent le faire les dps distance.

Pr le build stunlock : frenesie + stun, stun 24 m de distance, le sort qui repousse et stun les ennemis a distance (spammable presque à l'infini avec le bon build).

A nuancer - Certain pack de mobs sont vraiment trop compliqués...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés