Parlons des stats tank en inferno

Répondre
Partager Rechercher
Je m'aperçoit que le dps c'est super important.
Dans l'acte 1 j'ai commencé avec 6k dps, c'est peu mais osef les mobs ne faisaient pas trop mal.
A partir de l'acte 2, mieux vaut kill les elite assez vite vu qu'ils font beaucoup plus mal, du coup j'ai monté mon dps pour voir (et non plus mes résists) bah j'y arrive beaucoup mieux ^^
Je roule pas sur l'acte 2 (je meurs parfois VS les elite ^^) mais presque

J'ai refais un run kulle (apres pause manger ^^), j'ai eu 5 jaune sur kulle, j'ai jamais eu ça avant sur le boucher, les loots ont été augmenté c'est obligé

PS : chaud par contre l'acte 3, je vais attendre la 1.03 et farm le 2 en attendant.
tu sous estimes l'acte 3, oublie pas que c'est quand même le double de pv par rapport à l'acte 2
perso je suis en mode farming du siegebreaker, j'y vais en mode passive dps (sauf le +25% armure quand même) ça passe plutôt bien, excepté... les soulreaper, j'en fais une overdose d'eux, je crois que je vais prendre un malin plaisir à leur rouler dessus à la 1.03
Citation :
Publié par Lrgn
tu sous estimes l'acte 3
Du tout, je l'ai testé et j'ai laissé tombé
Je met trois plombe pour tuer les mobs (ils ont effectivement mass life ), mon dps est trop faible.
c'était une réponse à Shugga en rapport à ça :
Citation :
Si j'avais ça sans cri j'irais sans doute acte 3 tranquillou Je vais attendre la 1.0.3 pour m'attaquer à celui-ci.
Citation :
Publié par Lrgn
c'était une réponse à Shugga en rapport à ça :
K sorry
Citation :
Publié par kirk
Je m'aperçoit que le dps c'est super important.
C'est clairement à ce niveau que je pèche perso.
J'ai tellement stacké les resist et l'armor pour pouvoir survivre en coop pré hotfix que je tanke Azmodan finger in ze noze, mais du haut de mes 8k dps avec le vent dans le dos c'est juste pas intéressant pour moi d'y aller
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est clairement à ce niveau que je pèche perso.
J'ai tellement stacké les resist et l'armor pour pouvoir survivre en coop pré hotfix que je tanke Azmodan finger in ze noze, mais du haut de mes 8k dps avec le vent dans le dos c'est juste pas intéressant pour moi d'y aller
8k dps c'est mort pour le solo effectivement
Je viens d'acheter des gants 160 forces (mes anciens avaient 59 ^^), je sens direct la différence au niveau dps, et je farm plus vite

Le problème maintenant c'est l'argent
jusqu'a maintenant je mettais pas plus de 400k par item, la pour upgrade encore mon stuff ça commence a chiffrer (1 million par item a peu près).
D'un autre coté le stuff droppé est meilleur acte 2 j'ai l'impression, j'ai drop quelques trucs que j'ai pu vendre entre 50k et 150K.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
...
Ce qui me fait chier, c'est que la seule grosse différence entre ton stuff et le mien c'est le life on hit que j'ai pas, que je drop pas et qui coute des miyons à l'AH de toutes façons même si je voulais l'acheter. :/ (J'ai plus de res, un pwal plus de DPS et genre 2K de vie de moins)
Et acte II je pleure ma mère. (les guepes chaine de feu-rapidité-protection-molten, oui bien sur...)
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui me fait chier, c'est que la seule grosse différence entre ton stuff et le mien c'est le life on hit que j'ai pas, que je drop pas et qui coute des miyons à l'AH de toutes façons même si je voulais l'acheter. :/ (J'ai plus de res, un pwal plus de DPS et genre 2K de vie de moins)
Et acte II je pleure ma mère. (les guepes chaine de feu-rapidité-protection-molten, oui bien sur...)
J'en ai une en rab (dps en bois, mais bonnes stats pour tank) donc si tu veux on s'arrange en mp.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui m'enfin ce genre de combo faut juste relaunch hein, c'est pas la peine de rager 5 plombes dessus.
Ouai enfin il a aussi à changer tout son matos, pas que le build, parce que le barbare tank qui lance des haches à 10K sur des mobs "blancs" qui ont 200K de life...Si on y va comme ça, moi aussi je n'ai qu'à changer de build pour tanker .

Je ne vois pas beaucoup de barbares "tank" parler de leur 40K dps unbuff, avec des armes 800 dps (chose qui se fait très bien avec un matos provenant de l'acte II).

Sans compter que perso je suis toujours pas plus convaincu que ça, par la vrai utilité du tank sur DIII, quand on joue avec des potes on préfére avoir un groupe full dps les combats sont beaucoup plus courts et pas moins efficaces, on s'en sort beaucoup mieux acte III avec 3 dps qu'avec 2 dps et un tank. De toute qu'il y ai un "tank" ou pas il faut kiter.

C'est pas comme s'ils avaient de vrais outils pour garder les mobs sur eux, tanker ça signifie essentiellement ça, ils créent un point de fixation de temps en temps, mais qui n'est pas permanent et qui saute sans que tu saches comment tu ne peux pas te "fier" à ce tanking, autant ne jamais s'y fier.

Typiquement Belial full dps c'est "free" à partir du moment où les mecs savent gérer la P3, belial avec un tank c'est une P2 qui dur une plombe (sauf si le tank est totalement over stuff mais bon "ça ne compte pas").
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai enfin il a aussi à changer tout son matos, pas que le build, parce que le barbare tank qui lance des haches à 10K sur des mobs "blancs" qui ont 200K de life...Si on y va comme ça, moi aussi je n'ai qu'à changer de build pour tanker .

Je ne vois pas beaucoup de barbares "tank" parler de leur 40K dps unbuff, avec des armes 800 dps (chose qui se fait très bien avec un matos provenant de l'acte II).

Sans compter que perso je suis toujours pas plus convaincu que ça, par la vrai utilité du tank sur DIII, quand on joue avec des potes on préfére avoir un groupe full dps les combats sont beaucoup plus courts et pas moins efficaces, on s'en sort beaucoup mieux acte III avec 3 dps qu'avec 2 dps et un tank. De toute qu'il y ai un "tank" ou pas il faut kiter.

C'est pas comme s'ils avaient de vrais outils pour garder les mobs sur eux, tanker ça signifie essentiellement ça, ils créent un point de fixation de temps en temps, mais qui n'est pas permanent et qui saute sans que tu saches comment tu ne peux pas te "fier" à ce tanking, autant ne jamais s'y fier.

Typiquement Belial full dps c'est "free" à partir du moment où les mecs savent gérer la P3, belial avec un tank c'est une P2 qui dur une plombe (sauf si le tank est totalement over stuff mais bon "ça ne compte pas").
La p2 c'est celle avec les add ? j'sais pas, les distance que je connais rip régulièrement dessus, alors que je l'ai fait en duo dh-barb, y a zéro souci (les mobs viennent me taper moi, et dépop les rares qui passent va bien). Et la P3 est très difficile à rater en barb, alors que ça fail au moindre raté en distance

Sinon sur l'acte 2, une fois que tu tank un peu, c'est beaucoup plus relax pour le distance hein. c'est juste que vous avez pas assez aidé votre tank (à qui il faut un peu plus de stuff, donc de l'aide). Mais une fois stuff ça passe tout seul alors que sans, t'es toujours obligé de faire gaffe au moindre blanc.

En particulier depuis le changement sur les dégâts des mobs en coop
Ba justement en plus depuis le changement de dégats en coop je me fais plus 3 shot, c'est encore plus facilement maintenant.

J'ai un build dps je joue à la 2H et principalement à distance ça ne veut pas dire que je ne peux pas faire tampon régulièrement pour les distances.

Avec que des dps en P2 (25K~30K+ par tête) les adds ont même pas le temps de pop, y'a même pas besoin de se faire "chier" avec un tank (a la base c'est censé être moi au passage).

La P1 est totalement trivial à partir du moment où ça joue quelque soit la classe de toute manière, et encore plus s'il n'y a que des dps les mobs ont même pas le temps de se déplacer qu'ils sont déjà morts, n'importe quel dps qui gére la p1 solo la gérera d'autant plus facilement en groupe. La P3 une fois dedans c'est plus que de l'entrainement, si t'es capable de le passer P3 t'es capables de le down.

Dernière modification par Shindulus ; 13/06/2012 à 11h28.
Citation :
Publié par Shindulus
Ba justement en plus depuis le changement de dégats en coop je me fais plus 3 shot, c'est encore plus facilement maintenant.

J'ai un build dps je joue à la 2H et principalement à distance ça ne veut pas dire que je ne peux pas faire tampon régulièrement pour les distances.

Avec que des dps en P2 (25K~30K+ par tête) les adds ont même pas le temps de pop, y'a même pas besoin de se faire "chier" avec un tank (a la base c'est censé être moi au passage).

La P1 est totalement trivial à partir du moment où ça joue quelque soit la classe de toute manière, et encore plus s'il n'y a que des dps les mobs ont même pas le temps de se déplacer qu'ils sont déjà morts, n'importe quel dps qui gére la p1 solo la gérera d'autant plus facilement en groupe. La P3 une fois dedans c'est plus que de l'entrainement, si t'es capable de le passer P3 t'es capables de le down.
Après les boss c'est pas vraiment la partie chiante
C'est vrai pour tout belial était un simple exemple à l'origine.

CC + coordination (et vraiment un minimum pas un truc de ouf non plus) + kite organisé => pas besoin de tank.

Après dans un groupe une fois que tu cumules les buffs/debuff de chacun (sphère temporelle du mage, protect via tourelle du DH, cri debuff du war,....) de toute manière même moi avec mes stats moyenne niveau tanking (mais largement au dessus de ce qu'encaissent en moyenne les distances), je suis capable de faire tampon suffisament longtemps pour permettre au distance de saucer allégrement.
Citation :
Publié par Shindulus
C'est vrai pour tout belial était un simple exemple à l'origine.

CC + coordination (et vraiment un minimum pas un truc de ouf non plus) + kite organisé => pas besoin de tank.

Après dans un groupe une fois que tu cumules les buffs/debuff de chacun (sphère temporelle du mage, protect via tourelle du DH, cri debuff du war,....) de toute manière même moi avec mes stats moyenne niveau tanking (mais largement au dessus de ce qu'encaissent en moyenne les distances), je suis capable de faire tampon suffisament longtemps pour permettre au distance de saucer allégrement.
Tu peux voir ça dans l'autre sens :
Tank + buffs alakon -> pas besoin de kite/cc
Citation :
Publié par Nysza
Tu peux voir ça dans l'autre sens :
Tank + buffs alakon -> pas besoin de kite/cc
Si c'était vrai je ne dis pas, mais t'as toujours besoin de kite / cc, les mobs restent de temps en temps sur le tank de temps en temps non. En tant que tank, t'as quasiment aucun outil pour garder les mobs sur toi sans qu'ils ne puissent bouger.

Bref en groupe, t'es pas réellement un tank t'es juste un sac à PV. Je caricature un peu mais à peine, mais comme le tanking n'est pas fiable autant ne pas s'y fier.

Et pour bien finir la chose les tanks sont justes des gros poids morts sur les boss de fin d'acte, dps de merde et rien pour garder le boss sur eux en particulier.

Dernière modification par Shindulus ; 13/06/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Shindulus
Si c'était vrai je ne dis pas, mais t'as toujours besoin de kite / cc, les mobs restent de temps en temps sur le tank de temps en temps non. En tant que tank, t'as quasiment aucun outil pour garder les mobs sur toi sans qu'ils ne puissent bouger.

Bref en groupe, t'es pas réellement un tank t'es juste un sac à PV. Je caricature un peu mais à peine, mais comme le tanking n'est pas fiable autant ne pas s'y fier.

Et pour bien finir la chose les tanks sont justes des gros poids morts sur les boss de fin d'acte, dps de merde et rien pour garder le boss sur eux en particulier.
Justement, sur les boss, un tank ça permet de "poteau" le boss. Vraiment. Faut juste être le plus proche à taper sur le boss.
Citation :
Publié par Shindulus

Le temps de faire ton stuff tank t'as largement le temps de mettre des items de côté pour pouvoir dps correctement hein
Citation :
Publié par Shindulus

Sauf que tous les boss sont triviaux pour les tanks. belial avec X ou 4*X PV pour moi c'est pareil (donc si ma team meurt, osef j'le finis ). En soi c'est un bon avantage déjà (et rez ça se fait bien en P3).

Accessoirement, si, si t'es devant les mobs commencent par venir sur toi. Suffit que tes dps se focus sur ceux qui passent, ça leur facilite quand même bien la vie. Sinon y a un taunt/reduce dmg en barb qui marche pas mal en groupe
Bref tu réduis bien la pression sur ta team, quand même ...
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le temps de faire ton stuff tank t'as largement le temps de mettre des items de côté pour pouvoir dps correctement hein
L'inverse est aussi vrai, et l'investissement initial est beaucoup moins coûteux pour être efficace.

Perso j'ai farm l'acte I (gardien + boucher 5 stack, avec 150 rez unbuff, une 2H 750dps et 25K life, on est pas en train de parler d'un matos de fou furieux là), sauf que j'avais aussi 25K dps et je me suis même payé le luxe d'avoir 161MF sans le NV pendant un temps.

La "voix" du tanking est souvent présentée comme la seule voix possible pour les barbares, alors que c'est de manière certaine la plus coûteuse que ce soit en temps de jeu ou en gold à l'AH, et de loin.

Tous ce qui te permet de tanker et qui forme un tout que tu es obligé d'avoir coûte un bras à l'AH :

- All rez + rez physique + stats ca coûte un bras.
- les armes avec un bon LoH.
- les boucliers avec un bon taux de bloc.
- Tous les items avec IAS, et LoH.

Je parle pas de tanker l'acte I hein, avec mon matos et mon build dps je le fais déjà à l'aise, acte II j'arrive à tanker en passant sur un build passif totalement défensif, alors de sur je passe le plus clair de mon temps à dps à distance mais je suis tout a fait capable d'encaisser les dégâts d'un mob solo ou de créer un point de fixation pour permettre aux distances d'envoyer la sauce si il y a vraiment besoin à un moment.

Le matos pour tanker l'acte II c'est déjà un matos pas piqué des hannetons, mais le matos pour tanker l'acte III&IV et encore plus conséquent. Si c'est pour jouer en "mode tank" et me retrouver à kiter/ utiliser des tricks/ etc etc etc parce que le matos est encore trop léger j'aime autant le faire en mode full dps, qui pardonne moins l'erreur mais qui me permet de tomber les mobs plus rapidement, que ce soit solo ou en groupe. Ceci dit je ne fais jamais de partie public et quand je joue à plusieurs c'est toujours avec des potes, avec lesquels je joue depuis longtemps.

Dernière modification par Shindulus ; 13/06/2012 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés