Le temps de faire ton stuff tank t'as largement le temps de mettre des items de côté pour pouvoir dps correctement hein 
L'inverse est aussi vrai, et l'investissement initial est beaucoup moins coûteux pour être efficace.
Perso j'ai farm l'acte I (gardien + boucher 5 stack, avec 150 rez unbuff, une 2H 750dps et 25K life, on est pas en train de parler d'un matos de fou furieux là), sauf que j'avais aussi 25K dps et je me suis même payé le luxe d'avoir 161MF sans le NV pendant un temps.
La "voix" du tanking est souvent présentée comme la seule voix possible pour les barbares, alors que c'est de manière certaine la plus coûteuse que ce soit en temps de jeu ou en gold à l'AH, et de loin.
Tous ce qui te permet de tanker et qui forme un tout que tu es obligé d'avoir coûte un bras à l'AH :
- All rez + rez physique + stats ca coûte un bras.
- les armes avec un bon LoH.
- les boucliers avec un bon taux de bloc.
- Tous les items avec IAS, et LoH.
Je parle pas de tanker l'acte I hein, avec mon matos et mon build dps je le fais déjà à l'aise, acte II j'arrive à tanker en passant sur un build passif totalement défensif, alors de sur je passe le plus clair de mon temps à dps à distance mais je suis tout a fait capable d'encaisser les dégâts d'un mob solo ou de créer un point de fixation pour permettre aux distances d'envoyer la sauce si il y a vraiment besoin à un moment.
Le matos pour tanker l'acte II c'est déjà un matos pas piqué des hannetons, mais le matos pour tanker l'acte III&IV et encore plus conséquent. Si c'est pour jouer en "mode tank" et me retrouver à kiter/ utiliser des tricks/ etc etc etc parce que le matos est encore trop léger j'aime autant le faire en mode full dps, qui pardonne moins l'erreur mais qui me permet de tomber les mobs plus rapidement, que ce soit solo ou en groupe. Ceci dit je ne fais jamais de partie public et quand je joue à plusieurs c'est toujours avec des potes, avec lesquels je joue depuis longtemps.
Dernière modification par Shindulus ; 13/06/2012 à 14h11.
|