Question bête !

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais un truc, n'étant pas un fan de la première heure et ayant juste joué à D2 comme ça à l'arrache, je suis actuellement level 52 en hell, j'en chie etc mais là n'est pas la question... C'est que je vois tout le monde parler d'opti son stuff, de farm, blabla etc, mais quand on a down Diablo en difficulté Inferno, y'a encore un intérêt à farmer pour améliorer son stuff ou bien le jeu est-il "fini" ?

Dans le sens où, de ce que j'ai compris de Diablo 2, y'avait beaucoup plus de raisons de reroll pour tester des combinaisons de talents complexes et variées etc... Mais là admettons, une fois qu'on a fini le jeu en inferno avec les 5 classes y'a plus rien à faire, j'ai bon ou j'ai loupé un truc ?

Alors oui, je découvre un peu Diablo, oui, c'est pas demain que j'aurais down Diablo avec les 5 classes en inferno, mais je cherche ce qui provoque tant d'engouement autour de la série Diablo ! J'apprécie franchement le jeu mais ça me parait pas être un jeu auquel je vais jouer pendant 12 ans quoi :O D'où ma question !
A mon humble avis, l'un des points qui a permis à Diablo 2 d'avoir une durée de vie considérable était le build définitif: un point dépensé dans un talent l'était pour toujours.

Un fan de barbare pouvait très bien en monter plusieurs, pour tester différents builds.
Avec Diablo 3, monter deux fois la même classe n'a aucun intérêt (je parle en softcore uniquement).
Je trouve vraiment cela dommage...

Sinon, pour répondre à ta question: de mon point de vue, battre Diablo en Inferno = fin du jeu pour l'instant.
Mais avec l'arrivée du PvP, les choses vont peut-être changer.

W8 & C
D'acc, c'est bien ce que j'avais compris donc, avec la même vision des choses que... Gnompf. (Oui, (*), j'ai décidé de prononcer ton pseudo Gnompf.)

Merci de vos réponses !
Très bonne question, je me la pose assez souvent aussi.

D'un côté, D2 gonflait la durée de vie du titre artificiellement. De l'autre, on se laissait duper assez facilement et cette incitation à rejouer une même classe fonctionnait.

Tout va dépendre de deux choses :
1) la facilité à finir les 4 actes en Armageddon sur le moyen terme. Si, relativement bien équipé, le mode devient une ballade santé, D3 risque d'être mis au placard d'ici quelques semaines/mois. Le cas contraire, les joueurs auront sans doute l'envie de continuer à s'équiper tant que le challenge existera.

2) Le mode PvP. J'éviterai l'erreur de dire que ce sera un échec comme les faux prophètes qui pullulent sur ce forum. Mais la question de l'intérêt va demeurer jusqu'au patch.
Sa durée de vie sera dû aussi à son côté réseau social (de merde) et permanence d'un personnage, du fric sur l'hv, etc....mais personnellement je penses que je vais juste avancer tranquillement vers diablo ( ce qui à ce rythme devrait être plié en 1 mois) et après je transformerais mon barbare en superkikoo 100k dps 4 attaques par secondes de base.
Citation :
Publié par Kubotory
Si, relativement bien équipé, le mode devient une ballade santé,

Pour l'instant pour un cac relativement bien équipé l'inferno est une angoisse permanente. Il faudra juste être surstuff.
Peut-être ne pas oublier les extension a venir?. Le gros potentiel de ce coté devrait encore tenir en haleine pas mal de joueur (Leah, adria, Chen, etc...)
Citation :
Publié par Kubotory
2) Le mode PvP. J'éviterai l'erreur de dire que ce sera un échec comme les faux prophètes qui pullulent sur ce forum. Mais la question de l'intérêt va demeurer jusqu'au patch.
Quand tu vois tout le monde taper a 50-70k fps, le pvp ça va être OS land, sans parler des perma-stun & co, le premier qui touche l'adversaire gagne la partie
Citation :
Publié par Vaux
Quand tu vois tout le monde taper a 50-70k fps, le pvp ça va être OS land, sans parler des perma-stun & co, le premier qui touche l'adversaire gagne la partie
50k/sec c'est ridicule, sur un barbare à 95% de mitigation.
Pour OS un barbare pas trop mal stuff (prenons moi avec mes 95% de mitigation et 50k pv, ce qui est pas abusé, loin de là), faudrait une claque à 1 million. Et faut pas rater ton tir. Et faut un stuff qui vaut à peu près 20 fois celui de mon barbare, je te dis pas si on en prends un vraiment stuff.
Par contre ça sera OS land entre distances ouai
Avec la mutation du monde du jeu vidéo actuel, on aura peut être droit à des courtes extensions très fréquente qui prolongeront l'expérience (Un système à la Borderlands me comblerait), mais si il s'agit d'une grosse extension dans un ou deux an (avec une ou deux classes en plus et un ou plusieurs gros actes pour faire évoluer le scénario) la c'est sur ce sera quand même difficilement envisageable de ne jouer qu'a D3 pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Avec la mutation du monde du jeu vidéo actuel, on aura peut être droit à des courtes extensions très fréquente qui prolongeront l'expérience (Un système à la Borderlands me comblerait), mais si il s'agit d'une grosse extension dans un ou deux an (avec une ou deux classes en plus et un ou plusieurs gros actes pour faire évoluer le scénario) la c'est sur ce sera quand même difficilement envisageable de ne jouer qu'a D3 pendant plusieurs années.
Ah tu veux des DLC ? Chut, leur file pas de mauvaises idées
Citation :
Publié par Valcryst
Le vrai challenge n'est t'il pas de tuer Diablo en mode Extrême en difficulté Inferno ?
Non, pour plusieurs raisons. Premièrement, le HC, c'est un mode à part, et la plupart des joueurs de diablo ne veulent pas y toucher. J'aime moyen le concept, personnellement
Deuxièmement, si tu prends l'exemple de D2, heureusement que ça ne s'arrêtait pas une fois diablo torché dans le plus gros mode de difficulté
Bah moi je connais pas le tempérament des joueurs de D3, et mon seul perso perdu était level 78 en mode HC sur D2...

Pour moi il est clair que le vrai challenge réside dans la seule vie que propose le mode Extrême... j'ai peut être des gouts élitistes de ce côté...
Ben moi perso j'adore le gameplay, du coup jouer pour jouer me suffit.

C'est pas comme d'autres jeux ou si t'a envie de recommencer une partie tu te tape exactement le même jeu de A a Z, la avec les classes/skills/stuff/random map/random mob/events ben j'ai pas l'impression de tourner en rond. Un peu comme Skyrim et autres, sauf que la j'prend mon pied a jouer mes persos

Faut dire que je fais partie de ces gens qui sont chaque fois dégoutés d'arriver a la fin d'un jeu qui me plait, au contraire de la grosse majorité qui ne joue que pour voir la cinématique de fin.
Et puis il y a les ladders qui motivent des gens pour recommencer des persos.

Et les hauts faits qui sont une source de défis et d'amusement pour prolonger l'expérience de jeu (lol)
Citation :
Publié par Torchon
Et puis il y a les ladders qui motivent des gens pour recommencer des persos.
Ladder ? Sur Diablo ? J'ai loupé un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés