[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben c'est pas compliqué, t'as 1 coup de cac par perso en moins par tour.
Donc ce sera forcement plus long, éventuellement plus tendu si t'es sous stuff et que tu two turn pas les boss...
Mais globalement, sacrifice / rds ou immu, et salut quoi...
Est-ce pénalisant dans une team de huit de ne pas taper dans l'élément Air ? Car jouant sous cupidité je privilégie l élément feu ou terre j aurais au final un énu chance un feca xel éni Intel un panda sacri eca terre et sûrement une roublarde feu mais je suis pas encore sur .
Donc est ce mieux de mettre le panda full agi pour taper les Mobs a faiblesse air dans les salles avant un boss ?
Bonjour à vous.

J'ai arrêté dofus il y a déjà 2ans de ça. Mais bon, c'est un manque, je dois l'avouer. C'est pourquoi je compte reparcourir le monde des douze(quatorze? quinze?) .
Je souhaite reprendre mes personnages à zéro et me créer un
duo,ou trio ou quartet.. (vous l'aurez compris, 4persos maximum)
Je ne précise pas mes moyens car je suis maitre dans une bonne poignée de métiers.

Première question : pour se debrouiller seul, et ne pas s'ennuyer en PVM je précise, qu'est ce qui est le plus préférable : Solo, Duo, Trio ou Quartet ? Je sais que le jeu est grandement facilité avec éni et sacri et que ces temps ci, jouer en monocompte à dofus est un peu se condamner à l'ennuie (et oui, depuis 2ans, tout mes amis sont niveau 200 ou presque, ou ont arreté)

Ensuite quels personnages choisirs ?
Dans le cas d'un solo, est ce que sram terre-air-cc est viable (sous entendant parcho sagesse/terre/air, stuff convenable,sachant que j'ai joué un sram avant, donc j'ai quelques "restes")

Dans le cas d'un duo, est ce que sacri/éni s'impose toujours? Dites moi si je me trompe, mais je pense que la force de frappe sera faible, bien que la capacité de survie est énorme.

Dans le cas d'un trio, je suppose que vous me conseillez eni/sacri/feca? c'est un bon trio, mais je ne suis pas très très emballé par le féca... eni/sacri/sram ? eni/sacri/eca ? pour avoir un soin, un placeur/tacleur, puis un bon frappeur. (Je n'aime pas trop le jeu du iop)

Dans le cas d'un quartet, Eni/sacri/ enu?/ Eca/Sram ? Je n'ai aucune idée de comment fonctionner en quartet, donc là je ne peux même pas émettre d'idée de départ....

Je précise Eca ou Sram dans mes idées, cependant je ne suis contre aucune classe, à l'exception des nouvelles, dont je n'ai pas trop la motivation d'apprendre à les jouer... ainsi que Xelor, Iop qui ne m'interessent pas du tout

Loin de moi l'idée de vouloir paraitre pour un assisté, bien au contraire.

Très cordialement,
Hakita, Djaul.
Neofis, je pense que beaucoup dépend de ce que tu aimes jouer. Au final chaque classe trouve ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi ne pas commencer par choisir par toi-même le nombre de personnages que TOI tu souhaites jouer ? Ensuite ce serait plus aisé pour nous de te guider dans des choix complémentaires.
Et bien j'adore le sram et l'écaflip en effet...
Cependant je veux surtout être autonome, donc ca implique des personnage qui se completent un minimum =/

Merci de ta reponse, maintenant je suis quasi certain de prendre un sram, un eca, voir les deux ^^

Je souhaite juste savoir avec quelles classes les completer, etc

Cordialement
Neofits
Le Sram et l'Ecaflip constituent rapidement deux sources de dégâts intéressantes... du coup il faudrait à mon sens compléter le tout avec du soutien.

Pour le soutien "buffs perso", Eniripsa pourrait être sympathique de ce côté-là, un Osamodas également.
Pour le soutien "réductions et altérations ennemies", l'Enutrof est un excellent atout, surtout à 4 comptes je pense. Tu peux aussi opter pour un Sadida qui peut en prime debuff 4 tours sur une grosse portée. (car si tu ne prends pas l'Osamodas, tu n'auras pas du tout de debuff !)
J'ai tout de même une légère préférence pour le sram.
Je sais qu'il est, au choix, soit bourrin, soit tactique en solo,
mais qu'en est-il en multi ?
Est ce que son aspect tactique est apprécié, ou sert il juste à bourrer ?
Salut tout le monde! je vous expose mon projet :
j'ai donc pour projet de monter tous les persos, ou presque, level 130 minimum sur le meme compte mais pour cela, je vais m'aider d'un deuxieme compte le temps de monter ces persos. Je vais donc d'abord monter mon personnage sur mon deuxieme compte puis il mulera tous les autres persos de mon premier compte. Je voulais donc savoir, d'apres vous, quel est le meilleur personnage " muleur " qui pourra muler le plus rapidement possible ma dizaine de personnage ( 1 par 1 )
si vous n'avez pas compris n'hesitez pas a me demander
merci d'avance pour vos réponses !
Mmmh pour arriver dans ces lvl là je dirais que le plus simple c'est le farm de mouth donc un sacri eau me semble plutôt pas mal, par contre tu risques de clairement te faire chier à un moment =x
Citation :
Publié par Jaimelescocopops
Salut tout le monde! je vous expose mon projet :
j'ai donc pour projet de monter tous les persos, ou presque, level 130 minimum sur le meme compte mais pour cela, je vais m'aider d'un deuxieme compte le temps de monter ces persos. Je vais donc d'abord monter mon personnage sur mon deuxieme compte puis il mulera tous les autres persos de mon premier compte. Je voulais donc savoir, d'apres vous, quel est le meilleur personnage " muleur " qui pourra muler le plus rapidement possible ma dizaine de personnage ( 1 par 1 )
si vous n'avez pas compris n'hesitez pas a me demander
merci d'avance pour vos réponses !
Tu prends un sacrieur eau que tu montes 114 mini, tu te mets en panoplie Abraknyde Ancestral, tu xp les mules en prenant d'autres personnes au passage(Fait gaffe, l'orthographe/Grammaire des gens de Frigost est ignoble au Rat Bougris/Chachachovage/Boufmouth à Frigost tout en montant des Dragodindes lvl 100 pour des kamas.
Citation :
Publié par Neofits
J'ai tout de même une légère préférence pour le sram.
Je sais qu'il est, au choix, soit bourrin, soit tactique en solo,
mais qu'en est-il en multi ?
Est ce que son aspect tactique est apprécié, ou sert il juste à bourrer ?
C'est un avis personnel, mais je trouve l'Ecaflip très supérieur au Sram.

Déjà, il faut parler de la Roulette, l'Odorat, qui sont des sources de Don de Pa/Pm aléatoires, mais sur lesquelles on peut compter - En gardant sous le coude un Jouvence pour ton quartet -, qui plus est, tu as aussi Râpeuse, Destin, et Ceangal, qui pourront légumiser les vilains monstres, ce que le Sram ne fait pas efficacement je trouve.

Pour finir, Joueuse et sa zone sans Ligne de Vue, c'est de la bombe, Réflexes aussi - Bien que le Sram ait Fourvoiement - et je ne te parle même pas de Sorts comme Bluff qui peuvent être monstrueux avec un peu de Puissance et qui donne un avantage à l'Ecaflip, car, rapellons-le, si tu es face à un monstre qui n'a comme faiblesses qu'Eau ou Feu, le Sram est impuissant, l'Ecaflip se démerdera à coup de Bluff/Topkaj.

Une bonne équipe serait la suivante :

- Osamodas, Feu, voire Feu/Eau.
- Ecaflip Terre, Terre/Air, Feu/Air, il y a de multiples combinaisons.
- Sacrieur Eau/Air, le meilleur, de loin.
- Pandawa de l'élément de ton choix.

Par contre, je me force à te parler du Roublard, du Iop, et du Zobal.
Ces classes ont un énorme potentiel tactique, le Roublard peut envoyer d'énormes dégâts avec le Pandawa et le Sacrieur, le Zobal peut t'offrir un confort de jeu appréciable, à coup de Plastron/Torto, et la Mascarade peut te faire passer le Blitz'.
Quant au Iop, Les 32 Dommages de Divine se transforment en or si tu les passes sur chaque personnage avec des CaC à plusieurs lignes.
Bonjour bonjour

Je vais être bref, j'ai décidé de me lancer dans une team sur un nouveau serveur. L'idée c'est vraiment pas de monter au plus vite ni de m'optimiser au max mais juste de kiffer le jeu en team à tous ses niveaux, notamment TBL.

Du coup, j'ai déjà un roublard feu 30, et un zobal terre 27.
J'aurais voulu ajouter trois persos à ça (deux obligé, peut-être trois si la synergie m'intéresse), mais je doute sur lesquels. Voici mes idées.
- Eni. Pas mule à soin du tout, je pense le faire eau mais je le prends pour le don de PA, surtout profitable (et à quel point !) au zobal. Là dessus j'ai pas trop de doutes, puisque l'osa est hors de question et que le xel me priverait d'une possibilité de soin.

-Pandawa. Eh oui, j'ai beau avoir bien peu de skill, j'éprouve les plus grandes difficultés à me servir de mes combos bombes, souvent faute de moyens de placement. Choix à contrecoeur puisque j'en ai déjà un 14x, si vous avez une autre idée pour maximiser mon jeu aux bombes je prends (idée : un autre roublard ?)

Pour le dernier, grand blanc. Je prends tout pour peu que vous me trouviez une combinaison intéressante (et pas autowin) avec le reste, parce que je sèche là .

Voilà, merci d'avance !
Citation :
Publié par Neofits
pour se debrouiller seul, et ne pas s'ennuyer en PVM je précise, qu'est ce qui est le plus préférable : Solo, Duo, Trio ou Quartet ?
Quartet. Mais 4 c'est pas suffisant sauf à THL. Ce qui se fait pas mal, ce sont les groupes de 2 joueurs ou plus pour arriver à 8 comptes.

Si tu restes seul, pour être le plus indépendant possible, j'pense qu'il faut partir sur sacri/feca/panda/eni, la base "cheat" du moment. À toi de voir si ce mode de jeu te convient.
salut, j'aimerai avoir des avis sur cette team

osa 154 feu : rox heal
sacri 154 eau : rox tank tacle
feca 142 feu : rox
sadi 114 terre rox
?
?

qui viendront se completer par 2 nouveaux persos. j'ai donc pense a enu/eni, l'un pour heal, l'autre pour dropp ; l'idee serait de les stuff au minimum possible tout en rendant la team la plus autonome possible et plus tard de jouer a 8 persos.

la question est : quels seraient les 2 meilleurs persos soutiens pour cette équipe de 4? en prenant en compte qu'il faut les equiper au minimum (càd 8/9pa pour les combos et un stuff sous-lvlé pour leur lvl).

je compte les muler jusqu'au lvl 12x
Citation :
Publié par Kyoshirho
Une bonne équipe serait la suivante :

- Osamodas, Feu, voire Feu/Eau.
- Ecaflip Terre, Terre/Air, Feu/Air, il y a de multiples combinaisons.
- Sacrieur Eau/Air, le meilleur, de loin.
- Pandawa de l'élément de ton choix.
Ayant déjà un ecaflip HL, qui est passé par plus ou moins tout les modes, je confirme que c'est une vrai tuerie. Par contre la flamme dans mes yeux s'est un peu éteinte quand la partie "hasard" à été contrôlée (roulette, rekop notamment).
J'ai donc crée un Sram, qui sera terre-air, qui sera rejoind par un sacrieur aux alentours des niveaux 80 (j'en ai un tout chaud qui l'attends à ce niveau), puis par un éniripsa aux alentours des niveau 130 (j'en ai un tout chaud également). J'ai aussi un énutrof aux alentours du niveau 130. Donc un joli petit quartet, qui rempli plusieurs fonction (la frappe dans tout les éléments, le bourrinage, le tacle, le soin, les malus pa/po/pm, la placement, etc)
Je pense m'amuser comme ça.

@Heathcliff : Je pense que j'essayerais un jour ce combo, cependant il n'y a, dans ces 4, aucune classe qui me fait le coup de coeur.
J'ai donc choisi une team de 4 improvisée, tant pis si elle ne se sort pas de toutes les situations, c'est une team qui me plaît.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Cordialement,
Arkin, jeune ombre de Sram
Citation :
Publié par Hari Selon numéro 2
salut, j'aimerai avoir des avis sur cette team

osa 154 feu : rox heal
sacri 154 eau : rox tank tacle
feca 142 feu : rox
sadi 114 terre rox
?
?
Pas de tapeur Air, j'ai hâte de voir une Team de ce genre face à un Korriandre.

M'enfin, passons, le Sadida Terre devrait passer Fourbe, donc Feu/Eau, tu passes le Sacrieur Air, tu passes le Féca Terre, tu prends un Eni Feu, et un Dada de l'élément que tu veux, avec une préférence pour Eau et Terre, voire les deux, et tu auras une équipe avec une bonne balance des éléments.
Salut j'ai actuellement un Sram air lvl 12x que je compte passer Terre/Air au lvl 157; mais ayant une très grande envie de jouer Enutrof eau, je me demandé si l'Enutrof eau était viable pour un monocompteur; mais si cela l'est ou ne l'est pas, pensez-vous qu'un Sram air et un Enutrof eau pourrait être assez sympa a jouer en double account (ne voulant pas arrêté mon Sram a ce stade).

Merci de vos réponses .
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pas de tapeur Air, j'ai hâte de voir une Team de ce genre face à un Korriandre.

M'enfin, passons, le Sadida Terre devrait passer Fourbe, donc Feu/Eau, tu passes le Sacrieur Air, tu passes le Féca Terre, tu prends un Eni Feu, et un Dada de l'élément que tu veux, avec une préférence pour Eau et Terre, voire les deux, et tu auras une équipe avec une bonne balance des éléments.
je suis pas pour un changement complet (ou alors dans un avenir lointain) de mes persos car j'ai pas vraiment les moyens
sadi fourbe en teamplay?
c'est mon seul rox terre donc j'aimerai bien le garder.
je peux toujours rendre bi element le sacri eau en eau/air avec les panoplies associees et avec un cac bi-ele.
je vois pas l'utilite de monter feca terre quand celui n'a qu'un seul rox terre interessant (et qui a mon avis est inutile face a un cac80%+maitrise5 ?), si j'ai opter feca feu c'est pour ses glyphes (agressif+enflammee) qui viennent generalement accompagner d'une immobilisation ;attaque naturelle le top du top !

aussi c'est vrai que ma team manque de rox air, meme si le sacri a chati6+assaut6, mais je n'ai pas assez joue les persos pour savoir quelle classe a le rox air le plus efficace.

quant a l'eni, je le prends c'est sur
Citation :
Publié par Lysique
...
C'est une équipe un peu atypique, un Enutrof Eau et un Sram Air/Terre, mais ça devrait pouvoir se jouer aisément, il te suffira d'envoyer le Double au CaC de monstres, et de jouer Maladresse/Jugement pour ralentir les autres au mieux, même si j'aurais plus vu un Dada avec, histoire de balancer les monstres dans tes pièges, ou au moins faciliter l'utilisation de réseaux - Olol, j'ai Karcham + Chamrak un mob devant toi, t'as plus qu'à Peur pour l'Os -.

Citation :
Publié par Hari Selon numéro 2
...
Le Sadida Fourbe, avec un Pandawa, c'est une tuerie, déjà, tu peux balancer les monstres pour former de jolies zones, afin de lancer Herbe Folle sur tes adversaires, Feu de Brousse est abusé avec des + Dommages, et a une bonne Portée, et Tremblement est un excellent Sort.

Je t'ai donné une composition équilibrée en gardant les classes que tu as, après, le Féca peut passer Terre/Feu, puisqu'à Haut Niveau, un Féca Full Feu, ça ne sert à rien.
Pour les Glyphes, Agressif se joue avec des + Dommages, et restera utile sur un Féca en Hiniste/Hanium/Lochon, en Obsidiantre, en Chêne Mou, en Gorgouille, en Abraknyde Sombre, etc ...
Pour Enflammé, je ne l'utilise que rarement, Portée à chier, sur des monstres qu'il ne vaut mieux pas approcher, ce Sort n'a pas sa place dans ma barre de Sort, je préfère Téléportation + Immobilisation, qui se révèlera plus utile qu'un Enflammé qui virera 300 PV à quelques monstres.

Pour le Sadida, le mode Terre Roxx est dépassé, autant prendre un Ecaflip à la place, autant exploiter le côté Mass Ral Pm sur l'Herbe Folle, surtout quand tu peux placer à mort les monstres, d'ailleurs, l'absence de LdV de Larme te permettra de frapper des mobs taclés derrière le Sacrieur, gros avantage sur le Terre, qui va juste spam Ronce, et spam Bâton quand il le pourra, un tel Sadida est totalement inutile en groupe.

Le Sacrieur Air/Eau, ça ne sera pas performant avant les Haut Niveaux, sauf sans gros sacrifices, donc avant la Korriandre, Ogivol, Hinodore, Ahique, Amu Glours', vaut mieux oublier.
Dofus - Sram
+?
salut a tous j'ai actuellement une sramette terre parcho air lvl 91 je joue en fait dans les 2 modes du sram terre (tactique sous invisibilté en posant des pièges et quelques poisons et dés que celle-ci est passer je bourrine en attendant l'invis et ainsi de suite) et donc dés mon lvl 100 j'aimerais me crée un second perso pour une meilleur expérience de jeu (que je monterais lvl 100 a son tour) et donc j'avais penser a ces classes merci de me donner votre avis

sacri eau
panda (pourquoi pas feu/eau ?)
eni feu
eca air
enu eau
feca feu

donc voila vous l'aurez compris je cherche surtout une frappe eau ou feu (au mieux les 2) pour compenser le manque de ces élément dans la palette de sort de ma sramette et je cherche également un personnage m'aidant a placer mes adversaires dans mes pièges mortels (car bon lancer en ligne et zone d'effet de une case sa m pas l'air génial)

merci d'avance

Dernière modification par Sumber ; 03/06/2012 à 14h43.
Bonjour à tous !

Chers Joliens/Joliennes , je cherche des conseils pour le dernier personnage de ma team ! Je compte repartir de 0 , donc lvl1.

J'ai pensé à cette composition (fixe) :

Panda/Sacrieur/Eni/Feca/Xel/Osa/Zobal

En ce moment j'hésite entre cinq classes pour le dernier personnage : Iop / Eca / Enu / Roublard ou Sacri²

J'ai essayé de comparer les avantages et inconvénients des classes et j'en conclus pour l'instant que : Iop>Sacri²>Roublard>Eca>Enu

Qu'en pensez vous ? Je fais des recherches depuis quelques jours et je n'arrive toujours pas à me décider.

Merci
@ -Krezuz- :

Le Double Sacrieur, je n'aime pas, enfin, je n'aime plus, depuis qu'on ne peut plus lancer plusieurs Douleurs Partagées sur un personnage. Qui plus est, ils risquent de se gêner sur les zones de certains CaC/Sorts, avant Détour 6, ça risque d'être compliqué.

Le Iop, c'est une bonne idée, la Colère abrège un match si tu sais la placer correctement, c'est assez facile de balancer 2 Vulnérabilités, de Bondir et de Colère avec un Eniripsa et un Xélor, qui t'apporteront des Pa. Qui plus est, Divine risque de faire exploser les lignes de Dommages de ton équipe, à Bas Niveau, ça décuple ton potentiel de Dommages, et c'est toujours intéressant de prendre 38 Dommages à Haut Niveau, surtout sur Appui ou une Hache du Guerrier Zoth.

L'Enutrof, c'est un choix qui est bon ou mauvais selon son élément. Un Enutrof Eau n'a aucun autre intérêt que le Dropp pour moi. Un bon Enutrof Feu/Terre est mortel, Cupidité démontre toute son utilité, et on aurait tort de penser qu'un Enutrof aux Youyettes ne tape pas fort.

L'Ecaflip, c'est un bon choix, l'Odorat, les Roulettes sont assez utiles, mais ça n'est pas significatif avant le haut niveau. Il faut Roulette 6, une Bague Houx, Odorat 6, et Jouvence 6 histoire d'annuler Odorat si celui-ci est mauvais, soit, un bon Niveau 150 en tout.

Le Roublard, c'est aussi un excellent choix, sauf que tu n'as aucun personnage Terre dans ton équipe, et à Haut Niveau, il y a des faiblesses dans chaque élément dans la plupart des Donjons - *Se marre d'être Sacrieur Air au Korriandre*- et ne pas avoir un élément dans l'équipe est un gros problème pour moi.

Un bon Iop Terre/Air est une bonne idée.
Je jouerais le Dada Terre/Air également, la mobilité est essentielle, et la voix Terre offre une grande souplesse dans le choix des Corps-à-Corps.
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà, je fais mon retour sur le jeu après un an et demi d'absence.
J'ai eu l'occasion de jouer à peu près toutes les classes (hormis les plus récentes) et mon personnage principal fût un sacrieur de niveau 170. Il est important de préciser que je suis un farouche défenseur du monocompte, principalement parce que le côté communautaire reste primordial selon moi.

J'ai passé quelques jours à réfléchir, avant de me lancer les yeux fermés dans l'aventure et j'ai choisi de repartir complètement de 0 sur le serveur Bowisse. Pour faire simple, je dispose d'une panoplie aventurier, et de 150 000K.

Je souhaite jouer une des seules classes que je n'ai pas encore essayée, bien qu'elle pullule (principalement représentée parmi les plus jeunes, semble-t-il) j'ai nommé : le crâ.

Souhaitant un minimum d'atypisme, j'aimerai le jouer chance.

Alors voici ma question : Un crâ eau est-il jouable sans un parchottage immédiat, en partant d'absolument rien, en monocompte ? Et est-ce viable sur le long terme ?

Je suis quelqu'un de perséverant, et je compte bien farmer à l'ancienne les compos de mon parchottage (sans doute me contenterai-je du trio chance/sagesse/vita) Je ne suis pas pressé !

J'aimerai également un avis sur le trio de métiers à choisir, en sachant que je voudrai me concentrer un maximum sur un seul et unique personnage (mais si un second personnage crafteur s'avère indispensable, je le ferai) pour former un pécule de départ.

Dans le pire des cas, et puisque j'ai perdu la méta au fil des màj que j'ai manquées, quelle classe reste viable en solo, apte au farm (mon activité favorite ) et procurant un minimum de fun !

Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirée.

Edit : J'ai oublié de préciser que le pvp ne m'attire pas plus que ça, et que la seconde classe qui me tente le plus sont les sadis, mais je n'ai aucune idée du mode)

Dernière modification par Yasham ; 03/06/2012 à 20h44. Motif: ajouts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés