[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkness-Team
Merci pour ces réponses, mais quel niveau, et quel stuff ?
Ça faut aller demander des conseils sur les wikis associés à ces classe
Citation :
Publié par Aztk`
Roublard.
Derien.
Mur de bombe. BOOM

Aimantation. BOOM

Parce qu'une seule c'est pas drôle. REBOOM

On finit par une botte et... comment, il est déjà mort ?

Sacrément tactique, jerry !
Citation :
Publié par Fecaféïné
Mur de bombe. BOOM

Aimantation. BOOM

Parce qu'une seule c'est pas drôle. REBOOM

On finit par une botte et... comment, il est déjà mort ?

Sacrément tactique, jerry !
C'est chaud à caler des bons murs de bombe. Franchement, je me suis bien marré avec le roublard.
Bonjour à tous,

J'ai repris il y a quelques jours avec dans l'optique de vraiment changer de mode de jeu et de team.

J'avais jusqu'alors une team Sadi, Osa, Feca, Eca dans les levels 13x, 14x. Je me suis lassé et je repars avec un peu d'envie.


La première compo à laquelle je suis arrivé est la suivante : Roublard, panda, sram, eca. Qu'en pensez vous ? J'ai essayé de préparer une team basée sur le placement et sur les dégats.

Après les premiers tests de cette compo, je me dit qu'il manque peut être un 5eme personnage (Un soin ? Un don de pa ? Une protection ? Une entrave PA ou PM ?). En sachant que je déteste absolument le gameplay sacri, que me conseillez vous ? et pourquoi ?


Merci beaucoup,
Fincher.
Donne-toi du challenge, prends une classe avec laquelle tu ne seras pas le meilleur.
De toute façon, même si tu prends la pire classe en pvp mais que tu en fais un bon twink, tu gagneras aisément la majorité de tes combats.

Cela dit, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas très bien le PvP BL.
Citation :
Publié par SiQ
C'est quoi l'intérêt ?
Grossir son pénis à éclater des gens qui n'ont pas un stuff/parchottage à 20M?

Je passe de temps en temps sur la map nord astrub faire caca sur la tête des 19x agressant les BL, et les combats pvp c'est quasi toujours des twinks qui agressent tout ce qui bouge, en ayant le triple de vita et de dégats par tour.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Grossir son pénis à éclater des gens qui n'ont pas un stuff/parchottage à 20M?

Je passe de temps en temps sur la map nord astrub faire caca sur la tête des 19x agressant les BL, et les combats pvp c'est quasi toujours des twinks qui agressent tout ce qui bouge, en ayant le triple de vita et de dégâts par tour.
C'est une optique de jeu très largement répandue qui offre des combats très intéressants entre twinks, alors certes, les joueurs qui se contentent de faire une classe en Toady + Cape Tofu Fou se font poutrer, soit parce qu'ils n'ont pas les K, soit parce qu'ils n'ont pas la moindre imagination pour monter un build digne de ce nom, ce qui va souvent de paire.

Les items BL puissant existent, ils sont possible à FM, Ankama le permet, il n'est interdit à personne de les équiper, même à ceux qui n'ont pas ce genre d'items, il suffit simplement de se sortir les doigts du cul, aller farmer, se faire des K et financer ses stuff là, et même avec un perso BL mono-compte, c'est tout à fait possible.


Pour en revenir au sujet initial, si tu veux créer un perso PVP bas level optimisé, il faut tout d'abord prendre en compte un premier paramètre : Quels sont les classes les plus jouées en PVP BL 1v1 ?
On y retrouve :
- le Cra Air, très largement répandu !! Prendre en compte une solution contre Oeil de Taupe.
- le Roublard Air, idem, c'est la nouvelle mode.
- le Iop Feu, certain le joue encore...
- le Xelor Air, très fort si bien monté, j'en ai jamais vu des vraiment opti, mais je reste convaincu que ça roule sur quasiment tous les builds PVP BL si bien optimisé
- le Xelor Eau à partir du level 80
- le Zobal, très répandu, dégâts surdimensionné.
- le Sacrieur Feu, réellement efficace qu'à partir du level 80.
- l'Osamoda full vita/invoc, parfois en incarnation Manitou Zoth, très facile à tuer pour n'importe quel perso opti.
- l'Eniripsa Eau, très fort grâce à une bonne regen (mais à chier en kolizay, sauf en y diamantant les sorts d'entrave).
- le Sram, encore que c'est pas le plus répandu, contrairement à un certain niveau passé...

Donc en gros, si tu veux faire dans l'original, tu choisis une classe qui n'est pas citée au dessus.
- Un Enutrof peut être sympa pour tout ses sorts tactique que je ne vais pas énumérer.
- Un Feca peut très largement tiré sont épingle du jeu, même si les dégâts c'est pas terrible non plus
- Un Pandawa, très très peu commun, mais vu leurs différentes MAJ auquel ils ont eu le droit dernièrement, il est quand même largement plus souple à jouer qu'auparavant, à jouer dans l'élément Air.
- Sadida, on en voit rarement en PVP BL, mais pareil, si c'est optimisé, c'est plein de bons avantages tactique et des dégâts correct.
- L'Ecaflip Feu/PO, voir Air/CC (prévoir d'aller taper un Moon pour le sort), une classe magique, qui fait parfois des miracles en PVP.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 27/05/2012 à 09h23.
Si tu veux réellement t'amuser avec un twink dans la tranche 50-70, tout en gardant un build optimisé mais original, je te conseil de te tourner vers les incarnations, qui restent encore assez compétitives dans cette fourchette de lvl (au-delà du lvl 80, l'écart entre leur dps et celui des classes "normales" se creuse et elles ne peuvent plus vraiment tenir la comparaison).

Avantages:
- on surprend l'adversaire la plupart du temps
- les builds sont interchangeables, il suffit d'avoir plusieurs incarnations et le stuff qui leur est associé
- le gameplay est varié (si on joue différentes incarnations, bien sûr) et on s'ennuie rarement.

A chaque fois que Dofus me lasse (que cela soit en pvm ou pvp), je m'amuse en montant un twink lvl 50 et en piochant dans ma (grande) collection d'incarnations pour l'équiper.
La première chose à déterminer c'est le choix du perso qui portera l'incarnation; en gros il y a deux choix classiques :
- un sacri pour avoir une plus grosse base de vita ou
- des paliers élémentaires favorables (et là on se tourne souvent vers panda ou roublard)

Viens ensuite le choix des incarnations à utiliser, qui est souvent déterminé par l'adversaire qu'on affronte.
Utiliser les bandits du Magik Rictus reste une valeur sûre car ils sont assez polyvalents (du moins l'archer, l'ensorceleur et le fine-lame dans une moindre mesure) et permettent de choisir son élément de frappe en fonction du stuff qui va avec.
Tu peux aussi jeter un oeil aux incarnations Wakfu TCG (Rapine, Rekto Topi, Grut, etc...) et à celles qu'ont peut obtenir sur Frigost (Will Kilson entre autres), certaines sont intéressantes.

Le temps de préparer les stuffs (builds, fm) et de s'habituer aux différents gameplay accessibles, il y a de quoi se distraire assez longtemps.
je te conseillerais le roublard air tres tactique et fun (10/6/un peu de PO et race de life/agi investir 200 agi full vita)

ou alors celui avec lequel je me suis énormement amusé : le sadi eau feu (dominance eau) avec feu de brousse et larme qui devient vraiment abusé avec FdB lvl 80 avec un bon stuff.
quitte à prendre un roublard vers ces niveaux là, autant en prendre un eau, parce qu'une bonne partie des roublards air de ce niveaux ne jouent pas tant que ça avec les murs.
Avec le roublard eau t'auras aucun sort de distance, ça sera peut-être handicapant mais en jouant/s'équipant bien c'est plus rigolo qu'un simple roublard air (et plus chiant pour l'adversaire aussi).

Je plussoie 'pnotowd et Deazaam pour les incarnations / classes originales sinon.

(ah oui, ceux qui jouent avec un iop feu sont tous en 11pa pour bond / tempête*2)
Je rebondis sur les incarnations, certaines sont réellement redoutables dans cette tranche de level (et parfois même à plus HL), ce qui est le cas de l'Arc du Laikteur qui permet à la fois un bon DPS sous forme de poison en majeur partie (donc ça boost pas les Sacrieurs, ça passe Contre des Xelors sont prendre de dégâts entre autre), l'incarnation permet un mode de jeu en invisible, au corps à corps son attaque principale fait reculer d'une case, donc difficile de se faire coincer, et enfin, il y a un petit sort de téléportation à courte portée, pour clôturer le tout, l'attaque avec le CaC (qui est un Arc ne nécessite pas de ligne de vue.

Des incarnations assez puissantes, il y en a pas mal, et c'est réellement fendard à jouer, par contre, il faut s'attendre à ce que l'adversaire soit particulièrement fâché contre toi pour la simple raison que tu le gère avec un personnage incarné...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je rebondis sur les incarnations, certaines sont réellement redoutables dans cette tranche de level....
Une fois qu'on a découvert les soins abusifs du Rapine, le retrait de pa non-esquivable du bandit ensorceleur, les vulnés de l'épée de Grut, les poisons/retraits po du Rekto Topi, etc... on se rend en effet compte que certaines incarnations sont à la limite de l'abus dans une tranche BL.

Et surtout, chacune a certaines capacités qui permettent de contrer les points forts des 14 autres classes, à toi d'apprendre à les exploiter.
Ca donne des variations de gameplay très riches.
Je suis d'accord pour dire que pour joué roublard, il faut vraiment réfléchir, et il n'est pas rare que je manque de temp pour joué car mettre en place une technique demande un temp de réflexion.

Le roublard est vraiment fait pour toi si tu veut joué une classe ou il faut réfléchir, a toi de voir quel orientation te conviendras la mieux.
Fais ce que tu veux mais par pitié, ne fais pas le kikoo qui squat banque de bonta en agressant les gars qui allaient tranquillou à la banque.

EDIT: Bah ce qui m’énerve c'est qu'ils up grade juste contre des types PvM grade 1 qui ont oublié de retirer leurs ailes.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 27/05/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Fais ce que tu veux mais par pitié, ne fais pas le kikoo qui squat banque de bonta en agressant les gars qui allaient tranquillou à la banque.
C'est si dérangeant que ça?
Salut en ce moment je possède
. Un ecaflip lvl 148 terre (qui tape aussi 150 à topkaj et 200 au réflexe) avec 26xx vita et 38x sagesse (rox un peu partout, réflexe, don PA/PM).
. Accompagné d'un feca terre/sagesse lvl 132 avec 17xx vita et 510 sagesse (boubous + fraction, MeG, boubou feca, tape 35x/4xx par kelinobranche).
. Et d'un eni feu/soins 135 avec 19xx vita, 40 soins, 50 do et 410 sagesse (soigne, don PA, tape 4xx/gyver).

Mais je crois qu'il manque quelque chose dans cette petite équipe, voudrais savoir quoi, perso je dirais de l'entrave, mais il y a déjà le feca. Il y a aussi le manque de frappe eau et air et de placement.

Sont à exclure: Osa (déjà eni), Sacri (), Xelor, Sram. Je voudrais aussi exclure le cra parce que j'ai créé l'eni sur le même compte que le cra 135.

Donc il reste iop, panda, sadi, enu, zobal, roublard.
Je dirais roublard eau/air, parce que il entrave, place et frappe eau/air.

Voilà quoi, j'espère que vous m'aiderez. Thanks !
Citation :
Publié par Dark-Courgette
C'est si dérangeant que ça?
Oh que oui, jpeux te dire que quand tu te fais agresser 15 fois avant d'arriver a rentrer dans la banque, c'est a se poser des questions

pour en revenir au sujet si tu veux un bon challenge je te conseille eni air jpeux te dire que je me suis amusé a l'époque ou je jouais cette race. Sinon l'enu est un bon challenge aussi mais dans cette tranche les combats sont beaucoup trop facile avec cette race

edit : @dessous : oui mais bon quand tu te fais agro par des 19x qui n'ont absolument aucuns avantages a t'agresser et qui ensuite se plaignent que tu multi.. et puis en plus t'es a bonta, normalement t'as pas a cacher tes ailes dans ta cité

Dernière modification par Io-Plait ; 27/05/2012 à 12h52.
Citation :
Publié par Io-Plait
Oh que oui, jpeux te dire que quand tu te fais agresser 15 fois avant d'arriver a rentrer dans la banque, c'est a se poser des questions
Si tu laisses tes ailes ouvertes oui c'est sûr, sinon tu te fais pas agresser.
Salut les JoLiens,

J'ai dans l'optique de me faire une petit team indépendante de mes autres comptes, histoire de m'amuser un peu, en les pexant tranquillement, et e me faisant des Kamas avec le drop, pour ensuite les abonner. Je pensais me faire trois personnages , dans des éléments plutôt atypiques. Donc j'avais repéré le Feca Terre/Eau ; Sadida Fourbe/Air, ou Air ; Enutrof Air/Feu ; peut-être un Iop qui jouerait à l'Inti, je ne sais pas si c'est viable ; et si vous avez d'autres persos du même genre à conseiller, je suis preneur. Je peux monter jusqu'à 5 persos, je pense, apès ça devient un peu lourd. Ce que je cherche, c'est surtout une synergie entre les persos, pas nécessairement une force individuelle, afin de me faire une sorte de mini-team BL, je pense que ça peut être marrant à jouer. Voilà, je compte sur vos conseils pour m'aider dans ma démarche,

Merci d'avance.
Pour répondre à la plupart des critiques (je ne fais pas citer, y en a pas mal), je ne compte pas agresser tout ce qui passe par là. En fait, l'idée c'était, quand Dofus me lasse un peu, de connecter mon perso, et de glander aux maps aggro BL, me faire agresser etc...

Sinon l'idée du Roublard me plaît assez, quoique les incarnations, bien que n'ayant jamais joué avec, peuvent être intéressantes. Je vais essayer de réunir quelques kamas avant de vraiment m'y mettre, vu que j'hésite encore.

Pour revenir à celui qui m'a conseillé de faire du PvP avec mes persos THL, je précise que je joue un sram Fuji 196, qui n'a même pas encore le niveau pour PvP, et les stuffs sont bien plus chers, si on veut arriver à un bon résultat.
Citation :
Publié par Darkness-Team
Pour répondre à la plupart des critiques (je ne fais pas citer, y en a pas mal), je ne compte pas agresser tout ce qui passe par là. En fait, l'idée c'était, quand Dofus me lasse un peu, de connecter mon perso, et de glander aux maps aggro BL, me faire agresser etc...

Sinon l'idée du Roublard me plaît assez, quoique les incarnations, bien que n'ayant jamais joué avec, peuvent être intéressantes. Je vais essayer de réunir quelques kamas avant de vraiment m'y mettre, vu que j'hésite encore.

Pour revenir à celui qui m'a conseillé de faire du PvP avec mes persos THL, je précise que je joue un sram Fuji 196, qui n'a même pas encore le niveau pour PvP, et les stuffs sont bien plus chers, si on veut arriver à un bon résultat.
Jouer un roublard et des incarnations ne sont pas du tous incompatible
Vu les palliers élémentaires du roublard tu as de quoi te faire plaisir en jouant roublard/incarnations.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Grossir son pénis à éclater des gens qui n'ont pas un stuff/parchottage à 20M?

Je passe de temps en temps sur la map nord astrub faire caca sur la tête des 19x agressant les BL, et les combats pvp c'est quasi toujours des twinks qui agressent tout ce qui bouge, en ayant le triple de vita et de dégats par tour.
Tu râles aussi sur les mecs 200 12/6 full opti qui agressent des 19x en 9/5 ou pas ?

Non parcequ'en aggression y'a toujours des plus faibles, mais y'a aussi des gens plus fort, si il fait un twink y'a grandement moyen qu'il s'amuse pas mal en tapant les autres twink.

C'est même le plus jouissif, car souvent y'a tout un "pacte de non-aggro" entre les twink qui cherchent juste à avoir un gros grade en tapant sur du non-opti. J'ai déjà fait quelques perso opti à BL, mon plus grand plaisir c'est de péter les twink haut gradés. Surtout avec une classe fun (j'ai dégradé la dizaine de twink 60 - 80 sur Maimane y'a quelques mois avec un panda air 70, j'vous dit pas la tronche qu'ils tiraient). Et surtout (bis) qu'après y'a tous les "amis" du-dit twink qui t'agressent et tu manques pas de combat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés