[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi le maximum pratique d'un Gelano PA/Ini ?
J'hésite à m'en faire un et remplacer mon PA/PO...

Dernière modification par Zibus ; 26/05/2012 à 14h18.
Le maximum théorique pour l'initiative sur un Gelano ça doit être 500.
Tout comme le maximum théorique pour ine / cha / fo / age est de 50 (en pratique on dépasse difficilement 35) et de 200 (on dépasse difficilement 140) pour la vitalité.
Est-ce que c'est possible de remonter un objet qui n'a plus rien ou presque comme stats ?

comment faudrait il s'y prendre ?

Pour l'exemple d'une solomonk, il vaut mieux remonter les do pi j'imagine puis s'en servir comme puit.. ?

Autre question du coup : J'ai plus de chance de rater un fm si il la stats en question se rapprochent du jet max ou pas ?

Exemple : J'ai une solomonk. j'ai 0 en agi, j'ai autant de chance de fail ma pa agi que à 50 ?
Un gros soucis ce soir pour la fm élémentaire de mon épée Gloursonne :

Succès : -27 Vitalité, -5 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 Prospection, -57 Initiative, -1 Résistance Neutre
Succès : -24 Vitalité, -4 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 Prospection, -50 Initiative, -1 Résistance Terre
Succès : -23 Vitalité, -4 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 Prospection, -45 Initiative, -1 Résistance Terre
Succès : -20 Vitalité, -3 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 Prospection, -41 Initiative, -1 Résistance Neutre
Succès : -19 Vitalité, -3 Sagesse, -1 Prospection, -37 Initiative, -1 Résistance Neutre, -1 Tacle
Succès : -17 Vitalité, -3 Sagesse, -1 Prospection, -34 Initiative, -1 Résistance Neutre
Succès : -14 Vitalité, -3 Sagesse, -30 Initiative, -1 Résistance Neutre, -1 Tacle
Succès : -13 Vitalité, -3 Sagesse, -1 Prospection, -27 Initiative
Succès : -12 Vitalité, -2 Sagesse, -24 Initiative
Succès : -11 Vitalité, -2 Sagesse, -1 Prospection, -22 Initiative
Succès : -10 Vitalité, -1 Sagesse, -20 Initiative, -1 Résistance Neutre
Succès : -9 Vitalité, -2 Sagesse, -1 Coups Critiques, -18 Initiative

Comme vous pouvez le voir ça m'indiquait à chaque fois un succès et comme vous le devinerez surement la potion n'est pas passée une seule fois.
Est-ce simplement un bug "graphique" et je peux m'entêter ou la fm est elle effectivement buggée ?
Il me semble qu'un pareil problème avait été soulevé et qu'il s'agissait d'un bug d'affichage.

Tu peux toujours essayer de vider le cache.

Mais tant que tes 3 lignes ne seront pas modifiées, c'est que ça n'aura pas marché

Tu peux donc t'entêter en toute sérénité.

Dernière modification par Orben ; 27/05/2012 à 00h11.
Merci, ça me rassure. J'avoue avoir sauté de joie pour rien pendant 20 milisecondes. ^^" Je vais dropper de quoi continuer mon massacre et retenter une 20 aine de potions.
Citation :
Publié par dorsse
bonsoir, j'ai comme qui dirait un petit problème (enfin ce n'est pas tellement un problème en fait, mais un dilemne).

Etant sur le point de m'acheter une nouvelle pano, j'ai décidé de m'accorder une petite folie toute passagère. Je voulais test une fois dans ma vie dofusienne, la forgemagie exotique. J'ai acheté un Solomonk à 600000k, pour un jet assez bon, et 2 runes Ga PA. La deuxième passe, aussi incroyable que cela puisse paraître. Cependant, la première avait fait du dégât en bousillant les cc et voici le jet de ce solo tout fraîchement exo (il y a même pas 10 minutes) :
242 vita
44 force
40 agi
21 puissance
4 cc
8 dommages
78 ini
15 dommages piège
et bien sûr, le PA.
Que faire ? Puis-je (et dois-je selon vous) remonter les cc (le puits n'est-il pas épuisé ?) ? Combien puis-je en tirer ? Quelqu'un serait-il éventuellement intéressé par 4 CC ?
Je précise que je joue sur hécate
PS : je ne m'y connais pas du tout en fm, si même les débutants vous volent le travail ^^
juste pour la petite histoire, l'objet est parti à 14M au bout d'une semaine (j'ai gagné 13M en 2 minutes quoi)
Citation :
Publié par dorsse
juste pour la petite histoire, l'objet est parti à 14M au bout d'une semaine (j'ai gagné 13M en 2 minutes quoi)
Si la rune passe en 2 coups, evidemment que tu te fait 13m en 2min, si t'avais fm comme il faut ton item avant la 2eme tentative, t'aurais gagné le double.
Salut,

J'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue, et ce sur plusieurs séries de fm.
C'est le cas d'un fm de Trancheuse d'If jusqu'à 34intel (la balise est fausse, 21 à 35 intel et -1 à -5 vita).
J'étais persuadé que les bonus négatif n'étaient pas gênant en fm, ou alors que plus le malus était élevé, plus la fm était difficile, mais j'ai constaté l'inverse,
grosse difficulté à monté l'intel à 34 mini avec un jet de -1vita et une très grande facilité lorsque le jet est de -5vita (1échec maxi).

Pur hasard, ou y-a-t-il une explication?
Bah ça influe, effectivement.

Quand je montais mon forgemage, j'utilisais des do pour les mettre à -5 vita, ça permettait de remonter les jets plus facilement. Après je FM pas mes haches, concasseur direct. Trop fastidieux sinon.
Citation :
Publié par Kumal
Salut,

J'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue, et ce sur plusieurs séries de fm.
C'est le cas d'un fm de Trancheuse d'If jusqu'à 34intel (la balise est fausse, 21 à 35 intel et -1 à -5 vita).
J'étais persuadé que les bonus négatif n'étaient pas gênant en fm, ou alors que plus le malus était élevé, plus la fm était difficile, mais j'ai constaté l'inverse,
grosse difficulté à monté l'intel à 34 mini avec un jet de -1vita et une très grande facilité lorsque le jet est de -5vita (1échec maxi).

Pur hasard, ou y-a-t-il une explication?
tout à fait normal, vu que le PWR global de l'item est plus haut.
Content
calcul du puit
Bonjour à tous, j'aimerai connaitre le puit restant sur cet objet. C'est assez bizarre, je ne sais jamais comment calculer le puit quand j'ai ce cas de figure :

[14:33] Succès : 3 Chance, -1 PM, +reliquat
[14:34] Succès : -1 PA, 1 PM, +reliquat
[14:34] Succès : 1 PA
[14:34] Succès : 30 Vitalité, -reliquat
[14:35] Échec : -reliquat
[14:35] Succès : 30 Vitalité, -reliquat
[14:35] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat
[14:35] Succès : 1 Dommages Air, -reliquat
[14:35] Succès : 30 Vitalité, -reliquat

Merci de faire assez vite :P, je ne sais pas si quand j'ai remis le pa succès il me restait 100 de puit (environ) ou s'il me restait 190 (pa+pm) :X j'ai arrondi se serait 187... mais osef ^^'
Cool
D'accord merci, c'est effectivement le puit que je supposais. J'ai donc 3 ra vi à tenter et il restera 4.5 mais osef . Merci à toi bon jeu.

Dernière modification par Maskot ; 01/06/2012 à 14h55. Motif: triple ec (a) pas grave jet parfait et 276 pdv.
Citation :
Publié par Mirroir
Le maximum théorique pour l'initiative sur un Gelano ça doit être 500.
Tout comme le maximum théorique pour ine / cha / fo / age est de 50 (en pratique on dépasse difficilement 35) et de 200 (on dépasse difficilement 140) pour la vitalité.
Ca c'était le maximum théorique pour ce qu'on pensait savoir de la *vieille* forgemagie. Pour ce qui est de la forgemagie actuelle, on a pas vraiment d'élément pour dire que ce maximum théorique est inférieur à 101 en poids.
Bonjour, Bonsoir !

Dans le but de m'optimiser un tout petit peu sur des persos bas level, j'aimerai savoir jusqu'à combien les runes Propse passaient en exo sur des items aventurier ? Pensez-vous qu'on peux facilement monter à 5/10pp par item ? En avez-vous déjà fait ?
Car les runes coûtent assez chères, donc je ne souhaite pas perdre inutilement des runes en voulant réaliser une exo à 10pp si c'est 5 le max.

Merci de vos réponses
Théoriquement, tu peux monter assez haut (33). En pratique, c'est comme la sagesse (même poids, même rune, sauf qu'il n'y a pas de Ra Prospe). Je n'ai pas testé récemment et je ne sais plus trop à combien cela peut monter actuellement. Mais je te conseiller de tester voir ce que ça donne avec la sagesse vu que ce sera pareil.
Moi j'te conseille d'exo dom chaque item et ensuite utiliser le puits pour passer tes runes prose, j'pense tu peux monter 5/item à moindre frais
Parceque si c'est comme pour la sasa, le nombre de pa prospe utilisé pour arriver à 9/item te permettra de payer un nomoon pour chacun des persos avec lesquels tu va farm incarnam limite ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés