[Archive] La Forgemagie [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

bon je suis une buse en fm donc me crier pas dessus si ce à quoi je viens de passer est blasphématoire

Je viens de penser que suivant le tableau du wiki, les runes do élémentaires portent un poids de 5 alors que les runes do portent un poids de 20.

Est-il au moins théoriquement possible de faire disparaitre 4 do élémentaires pour faire apparaitre 1 seul dommage basique ?

Si j'ai un item 10 do feu/agi/chance, cela me donne un poids de 150 au total.
Est-il possible de virer tout ca et d'ainsi bénéficier d'un poids de 150 en do classique (soit 7) sans que ce ne soit considéré comme de l'exotisme ?

Bénéficiant ainsi de moins de dommages dans trois éléments, mais en en gagnant dans deux nouveaux éléments ...
Bonsoir , n'etant pas vraiment un pro dans tous ce qui est calcul du reliquat puit toussa j'aimerai vous demander jusqu'a combien est t'il possible de pousser un exo vita sur une Dora bora Perfect .

Merci d'avance
Citation :
Publié par White-Warriors
Bonsoir , n'etant pas vraiment un pro dans tous ce qui est calcul du reliquat puit toussa j'aimerai vous demander jusqu'a combien est t'il possible de pousser un exo vita sur une Dora bora Perfect .

Merci d'avance
En théorie le poids d'un dommage... Soit 20/0.25 = 80 vita (puits de 0.25/vita)

Voire plus si tu fais des SC, m'enfin bon ~~
Ceinture : on oublie directement
Bottes : PM et grosse pp, plus les 18 dommages neutre/terre : très cher
Reste donc anneau brouce et bague glours

Perso j'ai fait l'anneau brouce, qui je trouve est pas trop dur à FM et a un gros puits (PO) qui repasse très bien. La bague glours à remonter bien revient plutôt cher (sauf si on remet pas les do neutre), que ce soit pour les 3 lignes à 12 dommages, les 14% de res, etc.

Je te conseille plutôt l'anneau brouce PA.
L'anneau brouce je pense.
Les do élé ne montent pas trop haut et t'as un Po pour faire du puits.

Après, les bottes brouce pourquoi pas, mais les do élé montent jusque 18, donc ce sera sûrement plus cher.

Powned par un poulet à face de poisson ><
J'y avais pas pensé à l'anneau, je le pensais trop dur. J'avais boost exprès un fm marteau pour exo un racle, mais du coup l'anneau est peut être plus simple ?
Le racle a une faible vitalité donc les pa vi suffisent, et le reste est peu élevé.
Bonjour j'aurais une question relative à la forgemagie exotique.
J'aimerais forgemager pm le baton champma de ma fecatte, jusque là pas de soucis j'ai déjà roulé ma bosse dans le domaine de la fm.
Le fait est que ma fecatte est chasseur, j'aimerais donc savoir si c'est possible de cumuler un exo pa ou pm et la fonction arme de chasse sur un bâton ?
Logiquement, oui. La rune de chasse à un poids de cinq si je me souviens bien. 90+5<101, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes (et étant donné qu'on voit bien des Gelano +1Pa, +1 Pm et X vita/stats parfois, ce qui est un double exo, ça m'étonnerait que quelque chose empêche le tien de réussir).

A moins d'une règle que je ne connais pas, ça devrait passer.
C'est tout à fait possible pour les raisons évoquées ci dessus.
Cela dit, le champma est juste horrible à fm (j'en ai de très mauvais souvenir ) donc bonne chance dans ta galère
Question
Interrogation d'un forgemage Frustré.
Bonjour/Bonsoir

Je suis maître Forgemage et face a de multiples échecs, je viens chercher l'avis d'autres collègues peut être plus expérimentés (ou plus chanceux).
En effet je souhaiterais faire une dague du dragoeuf exotique Po.
Apres plus d'une multitude de runes passé en éssayant de profité du puit crée par la perte du Pa, je reste frustré devant l'entêtement de ces dagues.
Il me viens donc trois questions:
Tout d'abord, les armes ont elles le même pourcentage d'acceptation de runes que les "vêtement"?(c'est pas bien formulé je sais)
Ensuite, est ce que je m'y prend mal?devrais plutôt remettre le Pa avant d’essayer de passé le Po?
Enfin, ais-je le même pourcentage de réussite de passé un Po sur jet parfait que sur un jet médiocre?
Citation :
Publié par Littleganjah
Tout d'abord, les armes ont elles le même pourcentage d'acceptation de runes que les "vêtement"?(c'est pas bien formulé je sais) Oui
Ensuite, est ce que je m'y prend mal?devrais plutôt remettre le Pa avant d’essayer de passé le Po? Oui, tu dois avoir le jet le meilleur possible avant de tenter car si tu remet une rune derrière t'as 99.999999% de chance que ton exo PO saute
Enfin, ais-je le même pourcentage de réussite de passé un Po sur jet parfait que sur un jet médiocre? Oui (seulement pour un exo, pour les stats présentes sur l'item, le taux de passage est influencé par le jet de l'item)
voilà

T'as 1% de chance que le PO passe, tu peux réussir en 1 rune comme en 300, c'est au petit bonheur la chance
Les chances que le PO ne partent pas ne sont pas inexistantes, ça arrive qu'une exo ne parte pas si on passe une/des rune(s) après.
Cependant oui il y a de fortes chances qu'il tombe (et c'est déconseillé).

(et pour remettre le PA après le PO, c'est à faire sur les items monojets (gelano, capodindo par exemple))
Citation :
Publié par Deen
(et pour remettre le PA après le PO, c'est à faire sur les items monojets (gelano, capodindo par exemple))
Plus précisément, c'est pour tout objet tel que le poids total sans le PA (exo comprise) est inférieure ou égale à 100.

Par exemple, si tu pouvais te contenter du PO et de deux do sur les dagues en plus du PA, tu pourrais repasser le PA en dernier. Mais je ne te cache pas que ça ressemble à une assez mauvaise idée.
Citation :
Publié par Deen
Les chances que le PO ne partent pas ne sont pas inexistantes, ça arrive qu'une exo ne parte pas si on passe une/des rune(s) après.
Cependant oui il y a de fortes chances qu'il tombe (et c'est déconseillé).
J'ai pas dit que c'était inexistant j'ai exagéré le chiffre pour le déconseiller fortement ^^'

Par contre je serai amusé de voir la tête des mecs qui tentent 2/3 runes après une exo.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sur les petites exo (vita) ou des over, je le fais souvent, c'est pas impossible.
Nan mais je parle de PA, PM et PO

Bien sûr sur des exo vitalité et compagnie ça coute "rien" de tenter et ça se passe même pas trop mal si y'a une ou deux rune à passer.
Dofus - Artisanat
Remerciment
Citation :
Publié par Aztk`
voilà

T'as 1% de chance que le PO passe, tu peux réussir en 1 rune comme en 300, c'est au petit bonheur la chance
Je te remercie pour tes conseils qui m'ont bien éclairé.
Le temps que je me refasse un budget pour les runes et je m'y remétrais><.
Une dernière question ce pose néanmoins .
Tu as dis que je dois avoir le meilleur jet possible avant de tenter mon exo(avec la fameuse rune "Po")...Maiiis utiliser des runes de bas ou moyen niveau(pour me rapproché des jets max) m'expose au reliquat -/+
Dois-je privilégier les runes de haut niveau pour remonter mes dagues entre chaque échec?
Citation :
Publié par Littleganjah
Je te remercie pour tes conseils qui m'ont bien éclairé.
Le temps que je me refasse un budget pour les runes et je m'y remétrais><.
Une dernière question ce pose néanmoins .
Tu as dis que je dois avoir le meilleur jet possible avant de tenter mon exo(avec la fameuse rune "Po")...Maiiis utiliser des runes de bas ou moyen niveau(pour me rapproché des jets max) m'expose au reliquat -/+
Dois-je privilégier les runes de haut niveau pour remonter mes dagues entre chaque échec?
J'ai pas très bien compris, mais pour les dagues dragoeuf au vu des jets faut utiliser des pa age/ine/fo/vi pour ces stats ^^

du coup tu remontes tes dagues à 1PA 38int 39fo 39agi 142vita 5 dom par exemple (et les res/soin si tu veux), et là tu tente le PO. Si le PO passe il enlèvera rien du tout car il passe forcément en "succès critique".
Si il passe pas tu remonte ta dagues au jet voulu et tu retente, etc ...
bonsoir, j'ai comme qui dirait un petit problème (enfin ce n'est pas tellement un problème en fait, mais un dilemne).

Etant sur le point de m'acheter une nouvelle pano, j'ai décidé de m'accorder une petite folie toute passagère. Je voulais test une fois dans ma vie dofusienne, la forgemagie exotique. J'ai acheté un Solomonk à 600000k, pour un jet assez bon, et 2 runes Ga PA. La deuxième passe, aussi incroyable que cela puisse paraître. Cependant, la première avait fait du dégât en bousillant les cc et voici le jet de ce solo tout fraîchement exo (il y a même pas 10 minutes) :
242 vita
44 force
40 agi
21 puissance
4 cc
8 dommages
78 ini
15 dommages piège
et bien sûr, le PA.
Que faire ? Puis-je (et dois-je selon vous) remonter les cc (le puits n'est-il pas épuisé ?) ? Combien puis-je en tirer ? Quelqu'un serait-il éventuellement intéressé par 4 CC ?
Je précise que je joue sur hécate
PS : je ne m'y connais pas du tout en fm, si même les débutants vous volent le travail ^^

Dernière modification par dorsse ; 25/05/2012 à 01h47.
Tu peux rien faire du tout, en l'occurrence t'as une bouse exo PA, faut toujours remonter le jet à chaque tentative.

En tout cas sert à rien de le re-fm même si t'as du puits, les exos ou over partent trèèès souvent ne premier.
Essaye de revendre mais ça doit pas valoir grand chose ... sauf si le garder t'arranges.
Même en le revendant que dalle (5m ptetre ? xD) tu aura plus de sous que ton solo + 2 ga pa en tout cas x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés