[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
A confirmer, mais y'a quand meme un fait remarquable dans tous ces hacks, c'est qu'un seul perso ( le dernier actif ) semble vidé, et les autres ne le sont pas, meme s'ils sont de plus haut niveau...
De même seule la première page du coffre part.
Le risque pénal n'est pas le même. Tu risques quasi rien a hacker des milliers de particuliers. Si tu t'attaques a une agence gouvernementale ou a une entreprise, c'est pas la même.

Citation :
Publié par Kalius
2 hypotheses :
- C'est un exploit plutot qu'un hack... Car je ne vois pas pourquoi les hackers ne videraient pas les persos lvl 60 s'il n'est pas actif et toutes les pages des coffres.

- ou alors, c'est bien un hack, mais c'est un script qui se connecte pour vider les comptes pour aller plus vite, mais celui-ci est peu élaboré et ne s'occupe que du perso actif et de la 1ere page du coffre.
Citation :
Publié par Njuk
Le risque pénal n'est pas le même. Tu risques quasi rien a hacker des milliers de particuliers. Si tu t'attaques a une agence gouvernementale ou a une entreprise, c'est pas la même.
Quand t'es chinois, t'osef un brin
Et pour revendre des po faut un minimum de structure (faut aller les filer aus gens, etc). Donc à priori c'est une p'tite organisation de chinois
Par contre ne prenez pas le fait qu'on soit nombreux à envisager qu'il peut y avoir (eu) un soucis chez Blizzard comme un prétexte pour ne pas vous remettre en question, en particulier si vos perso se retrouvent effacés.
Citation :
Publié par Kalius
La deuxième page a été vidée pour ma part.
je serais hackeur, je toucherais pas au stuff des gens que je pirate:

- sans stuff la personne ne pourra pas refarmer des PO.

- avec du stuff, la personne va se refaire un montant d'or en quelques semaines, et je repasserais ensuite me servir car ils sont tous persuadés que c'est une faille de la part de l'éditeur, et non pas parce que mon email est piraté depuis 1 ou 2 ans.
Citation :
Publié par Tyrus
je serais hackeur, je toucherais pas au stuff des gens que je pirate:

- sans stuff la personne ne pourra pas refarmer des PO.

- avec du stuff, la personne va se refaire un montant d'or en quelques semaines, et je repasserais ensuite me servir car ils sont tous persuadés que c'est une faille de la part de l'éditeur, et non pas parce que mon email est piraté depuis 1 ou 2 ans.
C'est valable que si c'est ça
Citation :
Publié par Nysza
Oui mais justement, si tu peux faire un truc indétectable capable de piquer des données industrielles de grande valeur, tu hack pas des comptes D3
Le monde de la cybercriminalité a tendance à séparer les tâches, c'est plus safe (c'est vachement impressionnant quand tu t’intéresses au monde de la contrefaçon)
Ceux qui volent les comptes sont rarement ceux qui ont les compétences pour faire les malware, ils se contentent d'acheter un certain type d'info.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le monde de la cybercriminalité a tendance à séparer les tâches, c'est plus safe (c'est vachement impressionnant quand tu t’intéresses au monde de la contrefaçon)
Ceux qui volent les comptes sont rarement ceux qui ont les compétences pour faire les malware, ils se contentent d'acheter un certain type d'info.
ça a du sens. C'est possible qu'un hacker ait vendu des infos de ce genre en masse à partir d'un virus de ce genre ouai. Pas sûr que vu les chiffres que ça fait, des chinois puissent se payer ce genre d'usages, mais c'est possible ouai.
Citation :
Publié par Etheon
Je vais peut être dire un truc con, mais on a tenté de lister les hébergeurs mail des gens hack ?

Ça se trouve, c'est ni la faute de blizzard, ni la faute de l'utilisateur...
Si ta question secrète est pas en bois, le mail devrait pas être un souci si ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu sera surpris sur ce point, les sociétés de goldfarming font beaucoup d'argent et ça leur coûte rien d'engager quelqu'un pour créer un malware
Moi je suis persuadé que le procédé est ultra simple.

A partir du moment ou tu peux faire un click droit sur n'importe quel joueur qui est dans ta liste des joueurs récents (même pas dans ta friend list) et que tu peux consulter ses hauts faits et autre stats....qu'es ce qui empêche d'avoir un logiciel tiers qui me permet d'accéder à la table équipement/coffre de ce perso dans la database du serveur ?

Je suis sur que le hack se situe à ce niveau.

Ce système d'inspection de tout et de n'importe est une des failles du système.
Citation :
Publié par Baroud
Moi je suis persuadé que le procédé est ultra simple.

A partir du moment ou tu peux faire un click droit sur n'importe quel joueur qui est dans ta liste des joueurs récents (même pas dans ta friend list) et que tu peux consulter ses hauts faits et autre stats....qu'es ce qui empêche d'avoir un logiciel tiers qui me permet d'accéder à la table équipement/coffre de ce perso dans la database du serveur ?

Je suis sur que le hack se situe à ce niveau.

Ce système d'inspection de tout et de n'importe est une des failles du système.
ça se voit que t'as jamais touché à une base de donnée ...
(sinon y a des systèmes d'inspection sur la plupart des mmo et j'ai jamais entendu parler de hack les utilisant )
Citation :
Publié par Eno
Tu sera surpris sur ce point, les sociétés de goldfarming font beaucoup d'argent et ça leur coûte rien d'engager quelqu'un pour créer un malware
Ca coûte pas grand chose d'acheter les données non plus, et ça permet de diversifier les sources pour éviter de se retrouver en carence de compte à pirater.
Plus ces sociétés gagnent d'argent, plus elles s'orientent vers un modèle avec des intermédiaires. Et certains intermédiaires font un taf de malade (genre des archi type akamai pour sites de phishing dans les exemples que j'ai pu voir) pour un prix dérisoire.
Citation :
Publié par Nysza
ça se voit que t'as jamais touché à une base de donnée ...
(sinon y a des systèmes d'inspection sur la plupart des mmo et j'ai jamais entendu parler de hack les utilisant )
Je ne suis pas informaticien, en effet...mais j'essaie de trouver une explication qui me laisse paraître mon hack de perso moins difficile à accepter.

Tu as une explication à proposer de ton côté ?
Citation :
Publié par Baroud
Je ne suis pas informaticien, en effet...mais j'essaie de trouver une explication qui me laisse paraître mon hack de perso moins difficile à accepter.

Tu as une explication à proposer de ton côté ?
En vrac :
- t'as merdé
- ton AV a merdé
- blizzard a merdé.

Bref non, on en sait rien. Mais si blizzard a déjà codé un jeu (ouai quand même, hein ?), je peux t'assurer que tu peux pas modifier la db avec une requête qui est sensé la lire (inspecter), à moins que tout soit complètement cassé.
à priori vu qu'il n'y a pas de hack d'auth certifié ici, je penche vraiment pour un moyen d'avoir vos mots de passe. Tu l'as changé récemment ou pas ?
Non je n'ai rien fait de particulier....sauf là évidemment je l'ai changé après le hack.

Quoiqu'il en soit, ce n'est qu'un jeu : le farming gold/stuff est la quintessence de la durée de vie de la série des Diablo.
Je témoignais juste de mon expérience récente.
Et moi aussi, je me disais encore hier soir "ho putain les cons ils ont merdé...ca fait 13 ans que je joue au mmo cela ne m'est jamais arrivé..." : bein comme quoi....

Ca le fait penser au dernière news sur le virus FLAME : les hacker n'ont pas fini de nous emmerder.
deja posté plus haut... ( s'il s'agit de Flame )
Ceci dit celui la il a l'air effectivement assez costaud ( mais sans rapport avec D3 ), c'est a peine s'il te ferait pas le café aussi.

En tout cas ca rappelle a toute fin utile qu'avoir un PC avec un OS a jour , avec antivirus a jour etc ne te protege en rien.
Si, ça te protège du tout-venant, qui est déjà bien assez emmerdant comme ça.

Edit:Par contre ça protège pas des dernières nouveautés sorties en matière de casse-couillage.
Mais ça c'est la course à la technicité.
Il faut aussi prendre en compte que vos emails sont possiblement partagés avec d'autres jeux (ou autre) qui eux se sont fait aspirer, que vous ayez un jour acheté des golds (mais il y a très longtemps… far far away), qu'un jour on a pu ramasser votre mdp, que votre email fut visité etc. Beaucoup de choses à prendre en compte et des données peuvent circuler des vies entières avant d'être utilisé.

Il y a bien entendu la possibilité que Blizzard est une faille ou pas.

Il y a aussi la possibilité que votre antivirus, votre Anti-Malware, votre antimatière, votre anti-voisin, ne soit pas capable de repérer la "menace" possiblement hébergé & installé au sein de votre ordinateur (ou de celui du voisin en réseau avec vous) que vous soyez ingénieur chez trouloulou[dot]com ou analyste sécurité informatique sortant d'un bac STI2D.

Mais il serait bon, si possible d'informer sur votre os, si votre mail (sans l'indiquer) fut commun à d'autres jeux…
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés