pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors ça avantagera juste les casteurs enfaite...
Toute façon quel intérêt de dispel un pseudo-stun de 2 sec? Jtrouve ça trop faible pour une compétence élite en plus, m'enfin...
autant je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus sur l'avantage de cet elite voleur pour casser des sorts, autant je vois pas l'interet de dispell un sort qui dure une seconde..
Citation :
Publié par Lyk
Sans comparer à wow (et oui, je suis un être pur, je n'ai jamais touché à cette horreur), je tiens à rebondir sur le mérite du sous-nombre quand même.
Ok, c'est vrai que taper 50 mecs est excitant, mais c'est quand même des plots pour se faire casser en deux par un seul groupe, ou alors full ffa, mais ce n'est pas tellement plus méritant de tuer un tel pack.
En attendant faire un combat à nombre égal contre d'autres excellents joueurs est particulièrement intense aussi. Il y aura juste des exigences un peu différentes.

Bon après, 3v3 me parait clairement léger...
Les bus stuff et HR @ je claque mokalinc étaient clairement intuable. ( je parle bien des bus full mago, la classe qu'on voit le plus en ZF/forts )

Sinon le 3c3, l'avantage c'est que tu ne peux pas te permettre d'erreur, c'est fatale contrairement au 8v8. Et puis, trop contraignant de faire des teams de 8. Il n'y a plus la même motiv qu'au début des mmos.

Et pour le stun 1sec rogue, c'est tjrs 1sec de cc de plus, ça se sent
L'intérêt de dispel un truc de 2sec, c'est que face à une bonne décharge si tu le fais pas ça peut être fatal car t'aura d'autre cc derrière qui te laisseront p-e pas la possibilité de dispel (D'ailleurs je sais pas si le KD est considéré comme un stunt par les break stunt) et que le temps de te dire que t'aurais du dispel tu peux être mort.
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
Les bus stuff et HR @ je claque mokalinc étaient clairement intuable. ( je parle bien des bus full mago, la classe qu'on voit le plus en ZF/forts )

Sinon le 3c3, l'avantage c'est que tu ne peux pas te permettre d'erreur, c'est fatale contrairement au 8v8. Et puis, trop contraignant de faire des teams de 8. Il n'y a plus la même motiv qu'au début des mmos.

Et pour le stun 1sec rogue, c'est tjrs 1sec de cc de plus, ça se sent
On l'a bien fait sur WAR à 6 pourtant, et on tombait du 30 avec une team 2 magos cacs.
Faut pas n'importe quel mago par contre pour la spe.
Citation :
Publié par Inambour
Vous imaginez un cc de 2/3 sec qui à la possibilité d’enclencher son CC d'avance pour le cumuler plus tard ?
Bah c'est ce que je dis non ? Tu actives le spell, tu tappes sur le mec, et quand il commence a cast tu relance le spell pour activer le stun sur ta prochaine attaque => interrupt.

Citation :
Publié par Inambour
Tu sais que si tu as des comp' en CD et que tu te prends un chill le CD se modifie en live ? Il n'affecte pas que les comp' que tu vas utiliser quand tu es debuff par chill.
Pour la partie cast, y avait trop de lag pendant la beta et le ST, couplé au fait que l'on ne connait pas ou peu les anim alors c'est pas gagné encore pour les différencier.
Bah on avait testé avec un pote en BG vide, et ca avait pas l'aire de marcher quand le mec se faisait chill pendant le cast
Après on a pas creuser énormement vu qu'on a etait interrompu... a retester disons
Citation :
Publié par yeH
On l'a bien fait sur WAR à 6 pourtant, et on tombait du 30 avec une team 2 magos cacs.
Faut pas n'importe quel mago par contre pour la spe.
Non mais War, c'est un jeu hors catégorie. Salulol toutes mes capacités sont des ae, je time attack les gens avec mon puits.
Moi je parle de Daoc, un jeu avec un peu plus de brain que War. : ) Même Avengers, qui a bien farm du bus sur War, reconnait que War c'était 100% unskill. ( thx de me laisser parler à ta place )

( snif même mon avatar sur Zzzzz a été viré )

Et purée c'est chaud, il n'y a plus que 2 posts de vivant sur jol-gw2. Heureusement que Kurdy est là pour faire vivre jol avec ce post btw.

Dernière modification par Aldzor le kastor ; 27/05/2012 à 00h58.
Citation :
Publié par 7r17r1
Bah on avait testé avec un pote en BG vide, et ca avait pas l'aire de marcher quand le mec se faisait chill pendant le cast
Après on a pas creuser énormement vu qu'on a etait interrompu... a retester disons
Le seul truc que j'ai remarqué et qui m'intéresse sur le Chill c'est que sur un heal avec CD de up, il prends 3sec de DT direct.
Citation :
Publié par Finecalino
À ne pas confondre, le skillfloor (donc là oui daoc est beaucoup moins accessible de base que wow qui a été pensé pour des gamins) et le skillcap, qui est tout aussi haut dans les deux jeux (en gros la différence entre un noob et un très bon joueur, ou une team noob et une très bonne team.)

Arrétez avec vos histoires de macrotages, ya aussi des macros sur daoc hein ...
Si tout se résumait à du macrotage on aurait beaucoup plus de team a 3K+MMR hein -_-

Et si daoc peut proposer autant de richesse dans son gameplay, c'est aussi parce que le jeu est cent fois plus lent quoiqu'on en dise. Là où certe wow laisse les casteurs freecast même avec un cac sur la gueule, et où toutes les classes ont 3000 instants, t'as aussi des gcd qui empêchent le spammage, et une très très grosse réactivité des skills (jamais tu auras à interrupt un sort de 1/2 sec sur daoc, alors que sur wow c'est relativement courant). Bref le débat daoc vs wow osef au pire.

Ouais enfin interrupt, si tu sais même pas quand un casteur cast je vois pas trop l'intérêt....
http://www.youtube.com/watch?v=B3SklmLT6zE

Le teamplay restera >all.
Citation :
Publié par Melh
Le seul truc que j'ai remarqué et qui m'intéresse sur le Chill c'est que sur un heal avec CD de up, il prends 3sec de DT direct.
? Pas compris
Tu chill un mec qui a son heal de up et sa affecte le heal ?
Dafuk ?
Citation :
Publié par 7r17r1
? Pas compris
Dafuk ?
Il veut sûrement dire, non pas le "heal" de "up", mais le "CD" du "heal" de "up"...

A force de faire des abus de langage, on finit par se perdre... Bien qu'en l'occurrence, ce serait plutôt lui qui serait dans le juste. (le "CD" du "heal" en train de tourner, donc "up")
Citation :
Publié par Phyress
Il est évident que GW2 va reprendre les BG de wow en espérant que cela s'en tiendra uniquement la pour le pvp (en espérant pas d’arène).

Par contre il a le bon sens de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en matière de level/stuff/skill (après ça se joue au skill et au template adapté) bref cela met un sérieux coup de frein sur le déséquilibre et pousse un peu plus en proposant de l'auto rééquilibrage (ce qui peut être négatif comme positif). Enfin je vois cette forme de pvp comme une forme d'entrainement "militaire" avant d'aller "vraiment" au front du WvWvW.

Il est tout aussi évident que GW2 va miser sur son WvWvW a fond et c'est ce qui va faire sa force (ou son flop, dépend de la communauté surtout et des "update"/stabilités fait a ce niveau), pourquoi ?

Simple. Daoc adulé et tellement cité en référence de baston de masse jouissif et prise de forteresse que beaucoup de mmo s'y sont intéresse sans jamais vraiment le pousser ou le rendant injouable (je pense surtout a Aion).

Bref on ressent énormément cette "nostalgie" Daoc au travers de beaucoup de joueurs ainsi que de mmo et GW2 avec leur mise en bouche, nous montre qu'il s'en approche (du moins carrément plus que les autres mmo) afin de raviver cette lueur dans les yeux des anciens joueurs de mmo (perso j'ai commencé sur Hellbreath the crusade serveur asiatique ....bien avant T4C etc) et ça marche !

- La map est grande et s’étend.
- L'importance de faire des Embargos pour épuisé et privé de ressource la forteresse convoité amenuisant grandement la résistance de celle ci pour se défendre (cf le - juste en dessous).
- Les armes de sièges servent réellement a quelque chose en attaque COMME en défense et il y a un réel intérêt a en avoir et s'en servir tout comme les protéger. De plus, cela favorise la solidarité communautaire a les "monter"/protéger.
- La possibilité de rallier des monstres pour se battre a vos cotés (les hommes grenouilles entre autre)
- Les moyens de s'infiltrer dans les forteresses et pas uniquement une bete grande porte (par les égouts sous l'eau également)
- Les possibilités d'escarmouches ainsi que le simple joueur Lambda sera dans tout les cas utile et peut importe ses stuff/compétences (on peut pas parler de lvl vu qu'on est catapulté lvl max mais les skills/stuff reste ceux du lvl d'origine)
- Le classement des serveurs WvWvW afin d’obtenir des "conquêtes" équilibrés.
- La rotation des opposants toutes les X semaines pour pas avoir tjs les même adversaire en face (ou tout simplement pour pas démarrer toujours du même cotés en matière de couleur)

Le Bemol reste de pas voir les noms des joueurs en WvWvW toutefois il me semble que l'on voit le nom de guilde de l'adversaire (du moins son appartenance)

Pour résumer: Il est difficile de faire la comparaison pvp entre gw2 et wow sauf pour les champs de bataille qui reste un peu au yeux de gw2 et d’après moi, une simple formalité d'entrainement en préparation au WvWvW
tu oublie le cotés strategique à grande echelle qui donne au joueur de participer à quelquechose de plus grand, d'avoir un objectif commun et surtout d'etre récompenser ppour ça de façon commune et indivuel.

Pour Aion c'etait joué d'avance pour ce type de mmorpg il ne faut pas avoir le plus beau mmorpg du moment sinon tu es sur que ça suivra pas.

Perso je prefere avoir un jeu un peu moin beau, que d'avoir une image par seconde en combat de masse.

En plus les combat de masse ou ça inc de partout sont pas evident à gerer et demande bcp d'organisation et de communication mais en plus si ça arrive d'en haut c'est juste pas possible .
Citation :
Publié par 7r17r1
? Pas compris
Dafuk ?
Un CD UP signifie que la skill est disponible à l'utilisation. Une skill UP signifie la même chose puisque implicitement on parle du CD de la compétence.
"Up to" = "Ready for"

Donc en gros ton heal est dispo, c'est chaud pour ta pomme, tu te dis "Tiens je vais cliquer dessus", avant de cliquer tu prends un chill ; ton heal devient indisponible pendant 3 sec.

Sinon concernant le RvR de GW2, l'intérêt à grande échelle se situe également sur l'équivalent de Reliques de royaumes à capturer.
Cependant, elles sont beaucoup plus rapides et simples à obtenir, probablement car le turn over des serveurs ne permet pas de se taper 3 semaines de guerre ouverte pour les obtenir.

L'effet de ses reliques est intéressant, bien que je le trouve un peu faiblard sur certains bonus.
Vu qu'elles sont temporaires, augmenter leurs bénéfices pour la partie PvE augmenterait par la même occasion l'intérêt de les obtenir.
Sinon à terme, les gens auront des avatars suffisamment puissants pour se passer d'un random +3-5% où en tous cas busser en tapant du bois pendant des heures ne sera pas une motivation suffisante.

Ceci étant dit, je préférerai que les mécaniques RvR soient peaufinées, car en l'état ça se résume à "pose ton bélier, tape du bois, tue une vache sur le chemin du prochain fort".
Bref c'est un peu maigre.

Dernière modification par Melh ; 28/05/2012 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Je sais pas ou t'as vu ca.
Idem, le seul moment où tu vas te prendre un CD sur une comp' c'est quand tu te fais interrupt' et c'est 5 sec.
Chill n'a absolument pas vocation à foutre des CD sur des compétences prêtes.
Citation :
Publié par Inambour
Idem, le seul moment où tu vas te prendre un CD sur une comp' c'est quand tu te fais interrupt' et c'est 5 sec.
Chill n'a absolument pas vocation à foutre des CD sur des compétences prêtes.
Non, tu prends des DT sans qu'il y ait d'interupt, lève la tête de ton clavier ou lâche ton regard de en temps sur ton interface, tu verras par toi même.
Et le DT 5sec+ n'est pas systématique, il m'est arrivé souvent de prendre des interupts en fin de cast et voir 1) la skill annulée, 2) le CD de ma skill se déclencher comme si elle avait été lancée efficacement.

La vocation du Chill* est claire, elle a un impact sur le mouvement et la recharge des compétences, cependant elle semble affecter également les skills UP ou tout du moins le heal.

Bug ? Probablement, mais là n'est pas le débat.

Je rapporte un constat, et soulève éventuellement des interrogations. Je ne suis pas là pour définir la vocation des compétences ; vu que pour se faire il faut en connaitre parfaitement le fonctionnement, ce qui est difficile actuellement. Manifestement, tu ne te démarques pas en la matière.

En outre, entre définition papier et effet sur le terrain, il a toujours des surprises. Bref le théorycraft c'est bien, mais pas non plus prendre tout pour acquis lorsqu'on matte une tooltip.

Citation :
* Chilled is a condition that causes those affected by it to acquire a blue tint and have a 66% movement speed reduction. While chilled, skills already recharging will recharge 66% slower. Stacks in duration.

Dernière modification par Melh ; 28/05/2012 à 14h40.
Si tu pouvais lâcher ton ton condescendant ça m'arrangerais.
T'as du jouer sur une autre version que les autres, y compris celle de l'alpha ...
Bref, tu ne m'apprends rien, comment écrire 10 lignes sans rien faire avancer sauf vouloir enfoncer l'autre.
Ouai c'etait ce que j'avais cru comprendre au debut, mais ca n'a aucun sens

Surtout qu'on a fait des test au calme avec un pote, notamment sur le chill, je pense que mon pote aurait remarqué qu'un CD s activait sur son heal lors d'un chill. Enfin je double checkerai quand même a la prochaine
En tout cas si c'est le cas, c'est clairement un bug

Ensuite, pour le chill qui affecte les CD en cours de recharge, on a pas remarqué ca, mais en même temps les chills sont très court et on testait sur des skills a long recharge, faudrait voir sur un skill qui se recharge vite si la vitesse de rechargement du skill est ralentie pendant la durée du chill

Ca fait des trucs en plus a tester, c'est bien ca
Citation :
Publié par Random Alt account
En fait, le chill n'a pas d'effet "sur un skill que tu cast". Que tu soit sous effet chill ou non, ca ne change rien. Entre un sort qui va etre lancé sous chill et un sort qui va etre lancé normalement et ou tu va recevoir chill 0,01s après, il n'y a aucune différence. Outre le slow (qui n'est pas la question), ce qui se passe, c'est qu'au lieu d'avoir un défilement d'une seconde sur le CD chaque seconde, tu va avoir, chaque seconde, un défilement de 0,6 sec.
En bref, si tu lance un spell qui a 10 sec de CD, et que tu passe ces 10 sec sous chill, y compris si tu n'etait pas affecté lorsque tu le lance, tu va avoir quand meme 16,6s de CD dessus.

Et ca fonctionne également si tu subit du chill en plein milieu d'un CD (par exemple un elite). Ca va ralentir legerement sa recharge.

Si tu prefere des chiffres, en gros, si tu subit un chill de 3 sec, tous les sorts qui sont en train de se recharger se rechargeront 1,2 sec plus tard que prévu.

Nop, on a testé ca, si tu balance un spell alors que tu es chill, son CD est augmenté directement de 66%

On a testé sur la pluie de meteor en double elementalist
Je l'ai chill et on a balancé tout les deux la pluie de meteor

La mienne a recup beaucoup plus tot

Et c'est ca qui est interessant, si c'etait juste pour augmenté les CD en cours de rechargement ca ferait une énième condition pourrit a ce jeu, on en a bien assez comme ca, c'est bien d'en avoir l'une ou l'autre de réellement efficace
Bah moi je l'ai toujours compris comme ca, et je suis bien content que cela fonctionne ainsi in game

Ca me ferait même serieusement ch*** que ce soit patché

Ca fait UNE condition pour laquelle il faut vraiment faire gaffe a ce que tu fais, parce que si tu balance un gros CD pendant le chill t'es bien enmerdé après
Et ca crée une stratégie interessante chez les classes qui vont opté pour un autre style de jeu pendant le chill. Genre le WAR peut décharger son adrénaline vu que le CD du skill est court et fait mal, l'adrenaline n etant pas affectée par le chill

D'ailleurs ca m'a pas choqué du tout a la base, vu que sur GW1 t'avais déjà des skills du genre qui te foutait un coolodnw monstrueux si tu balancais un skill sous une certaine condition (je sais plus exactement, trop peu jouer au jeu)
Je crois que c'etait un voile...

Donc voila, le mec est chill, il sert les fesses, il change de strat, previent sa team et demande un dispel de la part de quelqu'un qui n'est pas chill de preference => gameplay interessant !
Et si il couille, bah il couille, et il subit des conséquences, des vrais grosses conséquences bien grasses

Serieux, toutes les autres conditions c'est du pipi de chat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés