pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hélona
Aprés par rapport à la Béta, et c'est que mon avis, mais le choix de compétence qui permettront de jouer en team, le choix des armes, l'esquive, et gérer ta santé rend GW² vraiment skill. Mais c'est que mon avis ^^
Un joueur peut avoir du "skill", pas le jeu en lui même. Après si tu voulais dire que grâce à ce que tu cites, ça le rend BON, alors j'ai envie de dire pas forcément...
Dans à peu près chaque MMO on DOIT gérer sa santé, on a le choix des armes et des compétences... C'est juste sous une autre forme (;
Le fait d'avoir différent skill selon tes armes ou de choisir tes compétences utilitaires, pour moi c'est un semblant de liberté.
Au final on se retrouvera tous à utiliser les mêmes armes, les mêmes traits, parce que c'est plus optimiser que tout le reste.
Alors bon, le " COUCOU ON INNOVE, RIEN A VOIR AVEC NOS VOISINS SISI JTE JURE " à voir.
Non mais clairement y'a plein de skill/ macro mais on voit qu'il utilise pas 50% de ceux-ci. Et... les macro toussa toussa c'est pas made in wow, c'est loin d'être typique à son pvp et c'est clairement pas ça qui donne un pvp "skilled" et dynamique. Enfin de mon point de vue.

Ps : je trouve la gestion de l'esquive, de la mobilité, du changement d'arme & cie "bien plus mieux" (oui je sais je parle trop bien ) que de bind 40000 macro.
enfaîte t'as ouvert la grimoire de ton rogue spe finesse, et tu les as tous marqué ??
donc je dis pas qu'il y en a pas 30 etc compétences, je dis juste qu'il y a que 15 comp max qu'il utilise en arène.

sachant que si sa vidéo reflète son skill, il en utilise max 5^^

Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Un joueur peut avoir du "skill", pas le jeu en lui même. Après si tu voulais dire que grâce à ce que tu cites, ça le rend BON, alors j'ai envie de dire pas forcément...
Dans à peu près chaque MMO on DOIT gérer sa santé, on a le choix des armes et des compétences... C'est juste sous une autre forme (;
Le fait d'avoir différent skill selon tes armes ou de choisir tes compétences utilitaires, pour moi c'est un semblant de liberté.
Au final on se retrouvera tous à utiliser les mêmes armes, les mêmes traits, parce que c'est plus optimiser que tout le reste.
Alors bon, le " COUCOU ON INNOVE, RIEN A VOIR AVEC NOS VOISINS SISI JTE JURE " à voir.
toi tu as pas du joué a GW dans une guild balanced (pve et/ou pvp)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Mouai, au vue du changement de gameplay avec certaines armes pour les CaC, un rogue double pistol/arc se joue pas la même façon qu'un double dagues/épées donc ne serait-ce que là il va pas y avoir 1000 et une copie car les goûts sont pas les même, après si tu joues dagues car tu sais que c'est plus hype alors que le gameplay te fais gerber. Bah le problème est pas le mécanisme mais les joueurs.

La seule autre solution serait un système de "skill" à la EvE, où sa monte avec le temps, mais alors bonjour comme les jeunes joueurs whine. ça reste un mmo mainstream, faut quand même garder les bases ou les joueurs vont fuir.
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
J'espère qu'il ne jouera pas à gw2, sinon il sera perdu avec uniquement 5 touches. Il joue avec sa b** pour arriver à utiliser autant de touches? ha non svrai, c'est des binds, le truc que tu peux utiliser mais que tu n'utilises pas.
Ca me fait penser aux joueurs de SC2 qui sont trop content d'avoir 400 action par minute alors que c'est useless. ( salulol je spam )
Pas besoin de troll ou de taunt, j'ai jamais critiqué le pvp de gw 2 au contraire ça a l'air tout aussi fun voir plus que celui de wow, et au moins ça change de tout ce qui a été fait actuellement. Essaie de jouer avec tes 33 compétences de base en arène 3V3 haute côte, tu verras bien où tu en seras. Y'a absolument rien de futile dans ces binds, peut-être 7-8 skills que tu utiliseras très rarement, mais la plupart est utilisée...

Enfin tout ça me fait grandement penser aux disclaimers de SSBB et fans de SSBM pretextant que l'un est beaucoup moins nobrain que l'autre, faut savoir s'adapter c'est tout.

C'est vrai que ton poste est plein d'objectivité hélona... 5 binds? Rofl, Bref continuez de troller en paix.

J'avoue que je disarm trap rarement, ça peut être utile en 3V3 sur un launch trap sachant que tu peux shadowdance disarm trap
Automodération : ) ) )

@ Hélona : tu parles de gw1 auquel tlm avait les même build, il y a juste les compo qui changent? ou encore des nouveaux builds insane qui, une fois découvert, sont recopiés par tlm?

Dernière modification par Zzzzzzzz ; 25/05/2012 à 23h12.
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
Fat strat disarm. Mais si tu as besoin de jol pour découvrir que le disarm c'est un cc ...

@ Hélona : tu parles de gw1 auquel tlm avait les même build, il y a juste les compo qui changent? ou encore des nouveaux builds insane qui, une fois découvert, sont recopiés par tlm?
Disarm trap= littéralement désarmer piège, c'est pas un cc c'est un skill qui permet de péter un piège de chasseur (donc utile contre une fleche dispersion + launch trap sur ton healeur). Disarm= dismantle dans wow
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
Fat strat disarm. Mais si tu as besoin de jol pour découvrir que le disarm c'est un cc ...

Avant l'arriver de GwTv les build/team GvG étaient loin d'être les même. Après par contre...

Ps : Clairement on voit dans la vidéo qu'il utilise jamais 30 skills. Et c'est pas moi qui ai dit que c'était un joueur 'pro' (donc il doit représenté le "top" du pvp).
C'est comme dans Aion t'as pas mal de compt mais au final t'es loin de tous les utilisé dans un combat.
On le voit pas utiliser 30 skills parce que sur chaque bouton il a 3/4 macros intégrés en un seul, ça permet de limiter la taille des barres d'actions pour y placer les icones des cds importants...
je parle de balanced, donc non clairement tu pouvais sortir des team de l'espace qui marchaient en HOH ou GVG, maintenant après 5 ans sans gros nouveau changement bien sur que tous le monde a les même build, mais même encore maintenant tu as énormément de team différente.

pour GW², désolé mais je switch d'arme, l'esquive, et l'auto-gestion c'est skill a mon gout.
Citation :
Publié par Sai'Onara
Mouai, au vue du changement de gameplay avec certaines armes pour les CaC, un rogue double pistol/arc se joue pas la même façon qu'un double dagues/épées donc ne serait-ce que là il va pas y avoir 1000 et une copie car les goûts sont pas les même, après si tu joues dagues car tu sais que c'est plus hype alors que le gameplay te fais gerber. Bah le problème est pas le mécanisme mais les joueurs.
En tout logique un joueur PvP, cherche à tuer son adversaire et à remporter le match.
Donc si on part de se principe, naturellement le joueur PvP s'orientera vers le build HYPE (tout simplement pour optimiser au maximum les capacités de son personnage). Y'a qu'à voir le theorycraft de chaque classe sur ce forum. Il ne suffit pas de proposer un gameplay différent selon les armes pour avoir des build différents. Comme je le disais, faut il encore que toutes les armes soient viables. Ce qui n'est pas le cas. On peut parler de build différent selon les goûts en PvE, pas en PvP. C'est au mécanisme de faire en sorte de proposer plusieurs variantes.

Dernière modification par Compte #414132 ; 25/05/2012 à 22h37.
Citation :
Publié par hélona
je parle de balanced, donc non clairement tu pouvais sortir des team de l'espace qui marchaient en HOH ou GVG, maintenant après 5 ans sans gros nouveau changement bien sur que tous le monde a les même build, mais même encore maintenant tu as énormément de team différente.

pour GW², désolé mais je switch d'arme, l'esquive, et l'auto-gestion c'est skill a mon gout.
Je pense qu'il a fallu 10 ans pour que tlm ait les même builds ... Et vu que je n'ai fait quasiment que de l'hoh je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par Finecalino
On le voit pas utiliser 30 skills parce que sur chaque bouton il a 3/4 macros intégrés en un seul, ça permet de limiter la taille des barres d'actions pour y placer les icones des cds importants...
Ouais donc excuse moi, mais un gameplay reposait sur l'utilisation à outrance de macro je l'associe pas à un gameplay de qualité... Pour moi c'est que les skills sont mal pensé ou que la personne arrive pas a gérer ces skill en fonction des situation et doit paramétré des série de skill générales. Mais c'est qu'un avis perso
Bon le rogue de la video, c'est clairement pas un noob, après je peux pas faire le détail de son jeu vu que c'est une époque que je connais moins de WoW, mais il ca se sent dans son jeu qu'il y a une reflexion et les annotation qu'il met sur la vidéo permettent de souligner un peu ce qui se passe

En ce qui concerne le nombre de skill utilisé, on est pas là pour faire le détail et essayer de trouver le chiffre exact, on s'en fout de ca, le nombre d'outils ne determine pas forcement si le jeu necessite de développer une stratégie et une intelligence de jeu ou non

Le fait que ce soit lié a des macros parfois, c'est discutable, je comprend que celà déplaise a certains. Perso par conviction je jouais sans macro ni add-on sur WoW en arène (particulièrement sans macro /focus qui est juste grave pétée et gladius ...)
Mais ca ne retire pas grand chose au jeu qui est developpé

On peut monter a une côte d'arène tout a fait correct en utilisant une compo puissante et en ce limitant a un plan de jeu basique et le minimum de competences necessaire pour y arriver, mais ca c'est a cause du niveau de jeu moyen dans les mmo qui est très bas (par définition, surtout sur wow, beaucoup de joueurs sont "mauvais" en terme de pvp tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent, mais ils ont quand même leur team d arène pour le fun)
Après la difference vas se jouer sur des détails, mais des détails importants, des skills moins puissant mais utilisé intelligemment, une stratégie un peu plus developpé, des pièges, des contres, des timings precis, des feintes, de l'optimisation
Donc forcement, vu que monter a une côte correct c'est completement bidon, c'est pas difficile de dire après l'avoir fait que le PvP de WoW est naze et trop facile... Pourtant il est evident que les mecs qui disent ca ne tiendraient pas une chance face aux grosse team qui ont gagné les tournois a l'époque ou saison. Même en compo miroir
Mais là ce sera parce que c'est pas équilibré et parce que les méchants collent les poteaux

C'est un peu comme les gars qui disent que sur DAoC, c'est le premier qui aemezz qui a gagné : ce n'est vrai que contre les mecs mauvais
Bah les poteaux des arènes de WoW, c'est pareil

C'est des méthodes cheap, qui permettent de gagner sans se prendre la tête contre des gens qui ne sont pas très bon. Ca permet d'éviter de perdre "au pif" contre des mecs qui font n'imp, enfin ca limite les chances

Et ce n'est pas que sur wow que c'est valable, ni que sur les mmo, c'est valables dans tout les jeux dans lesquels il y a une forme de competition

On peut prendre les rts, genre starcraft, n'importe quel abrutis est capable d'aller sur internet chercher un build order efficace et le répéter sur le ladder de SC2. Et hop il va faire plein de victoire et monter dans des ligues assez haute, ca fait pas de lui un excellent joueur pour autant

Les arènes de wow ont donnés un format competitif a leur pvp, il etait pas forcement parfait mais suffisant pour créer un jeu que beaucoup ont trouvé interessant a creuser

Le PvP de GW2 en l'etat n'est pas assez bon, mais il y a les bonnes bases pour créer quelque chose d'interessant, a voir comment celà évolue.... après tout le pvp est mis en avant, donc ils ne devraient pas faire l'"erreur" de wow de ne pas vouloir équilibré le pvp au détriment du pve (pourtant je pense qu'équilibrer les deux devrait pas être dure... suffit de modifier les skills légerement en fonction de la zone PvE / PvP...)
Pour moi c'est pas une question de noob ou pas, c'est juste que le pvp m'attire pas plus que ça quand je le regarde joué.

Mainteant concernant les skill,contre, utilisé a bon escient pour moi ca fait va à l'encontre de l'utilisation abusif de macro qu'on voit de plus en plus. Pour moi chaque skill doit être utilisé en fonction de la situation et non pas dans une chaîne prédéfini. Mais ce n'est que ma vision du truc.

Et je suis d'accord le niveau général est mauvais/moyen dans les jeux, ce qui permet les 1 vs X (et dans Gw2, surtout en 3W çela est largement possible, en Bg aussi mais avec un X parfois plus petit^^).

Exemple d'équilibrage Pve/Pvp : Gw1, ils ont intégré une version pvp de certain skill et modifie la version pve et pvp que si nécessaire dans leur mode de jeu respective.

Pour moi le pb actuel de Gw2, c'est justement le manque de connaissance de celui-ci.
Gros soucis de GW2 c'est de rendre toute spé viable pour éviter de rentrer dans le piège du cookie-cuter spec...
Autre gros soucis c'est d'équilibrer les classes et de leur donner des synergies
Sinon j'ai un peu pour les cc, ça reste quand même ultra court, donc je me demande comment vont être gérer les combats de "pro" en petit comité...
Citation :
Publié par Finecalino
Gros soucis de GW2 c'est de rendre toute spé viable pour éviter de rentrer dans le piège du cookie-cuter spec... .
Spec viable ou pas, c'est inévitable comme truc
C'est l'effet mouton, tu attend qu'une team de mec pas trop manchot trouvent leur compo et casi tout le monde va la copié ou chercher un contre a celle-ci, la plupart du temps sans chercher une autre compo qui n'est pas faite pour tuer la précédente, même si il y en a plein d'autres
Citation :
Publié par Finecalino
Gros soucis de GW2 c'est de rendre toute spé viable pour éviter de rentrer dans le piège du cookie-cuter spec...
Autre gros soucis c'est d'équilibrer les classes et de leur donner des synergies
Sinon j'ai un peu pour les cc, ça reste quand même ultra court, donc je me demande comment vont être gérer les combats de "pro" en petit comité...
Niveau CC quand t'y regarde sur Gw1 ils étaient aussi peu présent, avec une durée plus longue certe mais y'avait aussi beaucoup plus de dispel. J'ai pas trop de crainte de se coté, faudra bien geré à quel moment stun/root, etc.

Pour l'équilibrage des classes, comme sur tous jeux y'aura des déséquilibre, maintenant espérons qu'ils les rendent synergique et pas trop désiquilibré. Et toutes les spé viable c'est possible mais p-e pas dans le top pvp. La on aura que qq spé de viable car dans le top on cherche évidemment l'optimisation parfaite. Maintenant oui la viabilité dépendra de la synergie avec tel ou telle autre classe, se qui créera plus ou moins de team viable et don de spé viable.
Pour moi l'absence totale de teamplay significative de wow résulte d'une absence de variété de stratégies et gameplay possible.

T'as beau dire ce que tu veux, compo du moment, des mecs qui sont pas des ânes, win 9 matchs sur 10 sans teamplay.

Et le pvp, c'est le teamplay.

C'est ce qui a rendu daoc à son époque si ... C'est la diversité des situations possibles, et les moyens d'y faire face. Cette donnée est juste absente de wow, malgré un gameplay dynamique.

Citation :
LoL.
L'absence de teamplay sur wow.
Epic. Sérieux faut arrêter de faire le hateboy 2 sec.
En plus sur wow, contrairement à daoc, il y a une très grande synergie entre les classes. ( sbien pour ça que les compo sont limités sur wow )

Et puis justement sur daoc, le teamplay tu en croisais que dans les bonnes tf. Bien pour ça que toutes les bonnes teams stoppaient très vite car il y avait rarement des team de leur lvl.
Je suis tout sauf un hateboy de WOW.

Et je maintiens.

Dernière modification par yeH ; 26/05/2012 à 10h22.
LoL.
L'absence de teamplay sur wow.
Epic. Sérieux faut arrêter de faire le hateboy 2 sec.
En plus sur wow, contrairement à daoc, il y a une très grande synergie entre les classes. ( sbien pour ça que les compo sont limités sur wow )

Et puis justement sur daoc, le teamplay tu en croisais que dans les bonnes tf. Bien pour ça que toutes les bonnes teams stoppaient très vite car il y avait rarement des team de leur lvl.

Dernière modification par Zzzzzzzz ; 26/05/2012 à 10h19.
wow à du teamplay ????

juste epic de lire ça^^...

Bonjour je joue chouette, démo affli, mage feu, chamelem je fait du RBG, je contrôle pas, je spam dot, et je win lololol et je joue au niveau connétable

Bonjour je joue la compos jungle, et j'ai même pas besoin de faire du contrôle je OS les gens en face lololol et je joue a 2k4

je j'ai joué a wow depuis sa sortie jusqu'a février de cette année, et autant à la s7/s8 c'était vraiment skillé autant maintenant c'est no brain...
Il y a toujours des combos de classe avec synergie de fou par rapport à d'autres, c'est pas pour rien qu'on voit énormement de RMP et de RLS et qu'on voit très peu de paladin boomkin pretre... :S

Le soucis c'est que les dev avaient dit au départ que toutes les spés seraient jouables et viables, ce qui n'est pas le cas actuellement, si on tombe dans le cookie-cuter sachant qu'il y a pas 36 compétences on risque vite d'avoir un wow-effect (@tout le monde play la même spec) ce que je trouve dommage étant donné le caractère unique qu'on peut donner à sa spé en fonction de la classe (qui du coup change complètement le gameplay de celle-ci, ce qui est vraiment une nouveauté dans les MMORPG, c'est sûrement dû au fait qu'on a pas de heal/tank/dps)

Pour les cc je me suis pas renseigné mais c'est quoi les buffs "stability"? J'ai peut-être lu un peu trop vite mais j'ai pas vu énormement d'interrupt/dispel pour les classes ig, et puis un dispel sur un stun/infirmité de 2 sec je trouve pas ça super utile, peut-être pour certaines conditions mais à priori les cc resteront assez ponctuels.

Je trouve pas que le pvp de GW1 soit une très bonne référence pvp... mais ça ne tient qu'à moi, même si au final il y avait de bonnes idées qu'ils ont d'ailleurs gardées pour cet opus...

Il me semble qu'il y aura des combos de compétence, à voir si ça sera vraiment utile, ou juste un truc un peu kikoo...
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stability
Ça t'immunise pas contre les snare, le root ou une transfo, heureusement que peu de personnes l'ont capté...

Pour interrupt sur GW2 faut avoir du cul car tu vois pas grand chose, à part le cast time les bras levés du self heal qui est reconnaissable (et encore rapide).
Le dispell boon/debuff est surtout (pas que bien sûr) lié à des passifs ou sorts qui permettent cet effet mais via un trait de l'arbre de talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés