Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
Y'a des gens qui ont claqué une somme importante d'argent (pour eux) pour profiter de GW2. Ils l'ont fait souvent à la place d'une autre chose ou en se privant de quelque chose spécialement pour cela.

Quand tu fais un sacrifice (terme justifié dans ce cas précis), tu attends un juste retour des choses. Et là, force est de constater qu'on peut avoir l'impression que ce n'est pas le cas.
Et quand tu es dans le sacrifice, t'es forcément dans l'excès inverse quand tu te sens floué.

Même si en l'espèce, c'est parfois plus une réaction de gamin en manque qu'autre chose, c'est une donnée à prendre en compte.
Personne n'est obligé de payer pour Guild Wars 2, Arena Net n'est pas venu chercher qui que ce soit pour mettre la main dans le porte monnaie, sortir la carte bleue, et valider la précommande.

Acheter un jeu n'est pas un sacrifice... tout simplement parce que c'est un jeu. Une source d'amusement. Si on doit garder son argent pour quelque chose de plus important, on ne se paye tout simplement pas de jeu
Dans le cas contraire, c'est cette chose importante qui est sacrifiée, et celui qui fait ça n'a rien compris à la vie et devrait revoir ses priorités


Sinon, bah GW2 sortira en 2012, wait and see
Citation :
Publié par Melendil x
Il me faut plus de puissance !!!!
J'invoque le grand Paco Rabane !!!!



28 juin 2012 : Arena Net annonce la sortie de GW2 pour octobre. La communauté félicite le professionnalisme de NC Soft qui préfère fignoler son jeu plutôt que de sortir un jeu torché.
90% des Joliens postent pour écrire : vous voyez c'est ce que j'avais prédit.

15 septembre 2012 : Arena Net annonce qu'elle veut un jeu parfait et qu'elle reporte la date de sortie à janvier 2013. La communauté félicite le professionnalisme de NC Soft qui préfère fignoler son jeu plutôt que de sortir un jeu torché. En plus Arena propose 2 bétas et 2 stresss tests par mois (dans les faits ce sera une béta tous les 2 mois). La communauté exulte : enfin une boite à leur écoute qui répond à leurs attentes.
Ceux qui ont pré-achetés démontrent ainsi que leur choix était judicieux.
90% des Joliens postent pour écrire : vous voyez c'est ce que j'avais prédit.

26 décembre 2012: Arena annonce suite au retour de la dernière béta (il y a 2 mois) qu'elle souhaite faire une refonte des compétences dans un soucis d'équilibrage. La date de sortie est annoncé pour le 15 mars.
L'équipe propose de pré-acheter dès maintenant la future extension. La communauté est soulagé. S'ils proposent le pré-achat de l'extension cela veut logiquement dire que GW2 va sortir bientôt.
La communauté félicite le professionnalisme de NC Soft qui préfère fignoler son jeu plutôt que de sortir un jeu torché
90% des Joliens postent pour écrire : vous voyez c'est ce que j'avais prédit.

15 mars 2012 : GW2 sort enfin comme l'avait prédit la communauté. Aréna annonce dans la foulée qu'ils implémenteront dans un futur proche la zone des Sylvaris qu'ils veulent être parfaite afin de procurer une expérience de jeu inoubliable. Il manque aussi quelques arènes mais l'annonce d'un Cash Prize de 1000 euros à la prochaine E.S.L rassurent les amateurs de PVP compétitif.



Donc pour ma part GW2 sortira le 15 mars à 9h30.
Quel visionnaire.....quelle que soit la date.....j'adore
Sans compter que les études montrent que beaucoup de français ne partiront pas en vacances cette année à cause de la crise et Arena net le savent.
Citation :
Publié par Lestrygon
Personne n'est obligé de payer pour Guild Wars 2, Arena Net n'est pas venu chercher qui que ce soit pour mettre la main dans le porte monnaie, sortir la carte bleue, et valider la précommande.

Acheter un jeu n'est pas un sacrifice... tout simplement parce que c'est un jeu. Une source d'amusement. Si on doit garder son argent pour quelque chose de plus important, on ne se paye tout simplement pas de jeu
Dans le cas contraire, c'est cette chose importante qui est sacrifiée, et celui qui fait ça n'a rien compris à la vie et devrait revoir ses priorités


Sinon, bah GW2 sortira en 2012, wait and see
Heu si, mi avril , j'ai reçu par Email : "Vous voulez participer au prochain événement bêta ? Préachetez Guild Wars 2 dès aujourd'hui !"

Donc si, Anet à sollicité sa clientèle donc ok, ce n'etait pas une obligation mais dire "Arena Net n'est pas venu chercher qui que ce soit pour mettre la main dans le porte monnaie".

C'est clairement pas ma vision des choses.
Citation :
Publié par dockyfr
Heu si, mi avril , j'ai reçu par Email : "Vous voulez participer au prochain événement bêta ? Préachetez Guild Wars 2 dès aujourd'hui !"

Donc si, Anet à sollicité sa clientèle donc ok, ce n'etait pas une obligation mais dire "Arena Net n'est pas venu chercher qui que ce soit pour mettre la main dans le porte monnaie".

C'est clairement pas ma vision des choses.

en meme temps que veux tu qu' ils mettent?

"si vous voulez l' achetez ba allez y pourquoi pas, mais attention nous on vous garantit rien ! "

ils ont pas menti, tu as accès aux betas, il n' y a aucune date dans leur annonce.
Citation :
Publié par dockyfr
Heu si, mi avril , j'ai reçu par Email : "Vous voulez participer au prochain événement bêta ? Préachetez Guild Wars 2 dès aujourd'hui !"

Donc si, Anet à sollicité sa clientèle donc ok, ce n'etait pas une obligation mais dire "Arena Net n'est pas venu chercher qui que ce soit pour mettre la main dans le porte monnaie".

C'est clairement pas ma vision des choses.
Bien sûr qu'on reçoit des mails, ça s'appelle de la publicité. Par exemple je faisais de l'airsoft, j'ai donc un compte sur des sites qui proposent en plus du paintball et des couteaux; c'est pas parce qu'ils m'envoient de la publicité pour des éditions limitées de couteaux que je vais les acheter

En fait tu rentres exactement dans le moule des clients potentiels visés par ce mail
La beta n'est pas un jeu fini, alors la question est: as tu réellement payé sur un simple mail qui te dit que tu auras accès à la beta?
Si on choisi de précommander, c'est avant tout pour un jeu fini, la beta n'est qu'un élément très alléchant pour faire payer les futurs joueurs. Ça fait partie de la publicité

On n'est jamais obligé de payer pour un jeu, même si c'est la seule façon d'avoir accès à la beta, de la même manière que payer est la seule façon d'accéder au MMO complet
Avouez quand même que quand on vous envoie une pub pour un pré-achat dont le slogan c'est "l'attente est finie !", l'utilisateur peut être amené à penser que la sortie du jeu est proche. Faut arrêter de faire acte de mauvaise foi de la sorte, "l'attente est fini" pour quoi ? Pour vider la carte bleue en fait, oh oui, j'avais tellement hâte ! Le meilleur moment du jeu c'est le moment où on le paie c'est évident.

Alors qu'en fait non, plutôt que "l'attente est finie", le slogan aurait du être "l'attente va enfin commencer". Avant ces annonces et avant d'avoir payé, je n'étais absolument pas pressé de voir le jeu sortir, dont je l'attendais pas vraiment, c'est le fait d'avoir payé et d'avoir testé les betas qui me rend impatient.

Donc c'est vraiment une communication malhonnête de la part d'Arenanet, qu'on leur trouve des qualités je le veux bien, pour une fois qu'on crache pas à la gueule d'un développeur de jeu à la moindre occasion... Mais par contre, faudrait voir à pas leur lécher les boules pour tout et n'importe quoi. Ca me rappelle les gens qui défendaient SWTOR bec et ongle pour des faiblesses évidentes. Je suis un des premiers à avoir vanté certains de ses mérites face à mes amis qui crachaient dessus sans arrêt, mais faut avouer qu'il avait des défaut aussi.

A vous entendre ici, on dirait que tout ce que fait Arenanet c'est bien, et que ceux qui sont pas contents de leur politique de communication sont des cons qui n'ont rien compris à la vie... C'est ce que met Melendil en avant dans son post, demain ils viendraient annoncer que finalement, au vue de la hausse du coût des serveurs, ils allaient augmenter le prix du jeu à 80Euros et ceux qui ont préacheter devront amener un complément pour pouvoir jouer sans possibilité de remboursement, ça vous gênerait pas. Je vois déjà certains joliens affirmant : "C'est pas leur faute ils pouvaient pas prévoir un si gros succès pour le jeu, et les serveurs ça coûte cher, et vous comprenez, le jeu n'a pas d'abonnement, donc arrêtez de vous plaindre ! "
Il manque une réponse dans le sondage : JAMAIS!!
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Maloken
...
Sauf que dans le cas de SWTOR la com était bonne, contrairement au jeu.
C'est d'ailleurs le principal reproche qui lui a été fait.
Anet veut faire un jeu fini (il est déjà en bonne voie et plus terminé que SWTOR ne l'est actuellement).
Si tu ne saisi pas la différence, tu n'es pas objectif.

De plus, il ne s'agit que d'un préachat et comme tu le dis toi même, tu es impatient parce que tu as testé le jeu mais tu voudrai que Anet fasse mal son taff pour te permettre de jouer plus rapidement.
Cherchez l'erreur.

Dernière modification par Selp Norris ; 26/05/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Maloken
Avouez quand même que quand on vous envoie une pub pour un pré-achat dont le slogan c'est "l'attente est finie !", l'utilisateur peut être amené à penser que la sortie du jeu est proche. Faut arrêter de faire acte de mauvaise foi de la sorte, "l'attente est fini" pour quoi ? Pour vider la carte bleue en fait, oh oui, j'avais tellement hâte ! Le meilleur moment du jeu c'est le moment où on le paie c'est évident.

Alors qu'en fait non, plutôt que "l'attente est finie", le slogan aurait du être "l'attente va enfin commencer". Avant ces annonces et avant d'avoir payé, je n'étais absolument pas pressé de voir le jeu sortir, dont je l'attendais pas vraiment, c'est le fait d'avoir payé et d'avoir testé les betas qui me rend impatient.

Donc c'est vraiment une communication malhonnête de la part d'Arenanet, qu'on leur trouve des qualités je le veux bien, pour une fois qu'on crache pas à la gueule d'un développeur de jeu à la moindre occasion... Mais par contre, faudrait voir à pas leur lécher les boules pour tout et n'importe quoi. Ca me rappelle les gens qui défendaient SWTOR bec et ongle pour des faiblesses évidentes. Je suis un des premiers à avoir vanté certains de ses mérites face à mes amis qui crachaient dessus sans arrêt, mais faut avouer qu'il avait des défaut aussi.

A vous entendre ici, on dirait que tout ce que fait Arenanet c'est bien, et que ceux qui sont pas contents de leur politique de communication sont des cons qui n'ont rien compris à la vie... C'est ce que met Melendil en avant dans son post, demain ils viendraient annoncer que finalement, au vue de la hausse du coût des serveurs, ils allaient augmenter le prix du jeu à 80Euros et ceux qui ont préacheter devront amener un complément pour pouvoir jouer sans possibilité de remboursement, ça vous gênerait pas. Je vois déjà certains joliens affirmant : "C'est pas leur faute ils pouvaient pas prévoir un si gros succès pour le jeu, et les serveurs ça coûte cher, et vous comprenez, le jeu n'a pas d'abonnement, donc arrêtez de vous plaindre ! "
C'est récurrent ici, je me souviens le bon nombre de kékos qui défendaient corps et âme le cash shop à la f2p, parce qu'en fait c'est pas un f2p vu qu'on paye la boite en plus. Soit disant que ce système est ultra bénéfique pour notre expérience de jeu blabla
Citation :
Publié par Altod
C'est récurrent ici, je me souviens le bon nombre de kékos qui défendaient corps et âme le cash shop à la f2p, parce qu'en fait c'est pas un f2p vu qu'on paye la boite en plus. Soit disant que ce système est ultra bénéfique pour notre expérience de jeu blabla
Tiens, un troll médiocre qui vient expliquer que les gens sont des "kékos" pour les faire monter dans les tours... Tu devrais essayer JV.com, c'est plus de ton niveau vue le manque de finesse du taunt...
Ce qui leur fera sortir le jeu avant que les dev l'estiment pret à sortir ce n'est pas le joueur qui gueule, c'est l'actionnaire qui gueule (ou leur representant).
A ce propos je pense que leur offre de pré-achat n'est pas anodine mais doit etre le résultat d'un consensus entre les deux partis.

On peut penser ce que l'on veut de ce procédé mais pour moi c'est la conséquence.
Certes les gens ont acheté sans avoir plus de precision que 2012 sur la date de release. Mais niveau éthique, lancé un jeu en pré-achat en sachant qu'il y en a pour plus de trois mois au bas mot de dev encore dessus combiné à un manque de communication, cela est un peu douteux.
Ils se font malmener sur facebook and co par des gens frustrés mais ne dissipent pas les malentendus pour autant, c'est donc volontaire ou masochiste.
Si c'est volontaire et qu'ils savent que le jeu ne sortira pas avant la rentrée et bien je suis désolé mais c'est des cons car c'est manquer de considèration envers des gens qui leur ont fait confiance et ont deboursé pour acheter le jeu avant l'heure de sortie (bien avant même).

Il serait temps qu'ANET prenne ses responsabilités et soit plus clair dans l'état d'avancement du jeu.
Citation :
Publié par Yunalescka

Il serait temps qu'ANET prenne ses responsabilités et soit plus clair dans l'état d'avancement du jeu.
Amen
Cela serai le minimum, je ne demande même pas une date.
Citation :
Publié par Yunalescka

Il serait temps qu'ANET prenne ses responsabilités et soit plus clair dans l'état d'avancement du jeu.
nous somme bientôt en juin , il est vrai que j aimerai savoir officiellement la date de sortie . finie la langue de boit .
Citation :
Publié par Drira
Bon ils peuvent sortir le jeu,j'ai fini de débloquer tout les items hyper cheater du panthéon gw1,ça va one shoot sévère p
lol (joke)
Ce qui est ballot, c'est que ce sont que des skins sur gw2 les récompenses faite au panthéon de GW1 , aucun bonus particulier
Citation :
Publié par Selp Norris
Sauf que dans le cas de SWTOR la com était bonne, contrairement au jeu.
C'est d'ailleurs le principal reproche qui lui a été fait.
Anet veut faire un jeu fini (il est déjà en bonne voie et plus terminé que SWTOR ne l'est actuellement).
Si tu ne saisi pas la différence, tu n'es pas objectif.

De plus, il ne s'agit que d'un préachat et comme tu le dis toi même, tu es impatient parce que tu as testé le jeu mais tu voudrai que les Anet fasse mal son taff pour te permettre de jouer plus rapidement.
Cherchez l'erreur.
La diff c'est qu'on attend tellement un bon mmo que voila. Et ça fait 20 ans qu'on nous parle de gw2. ( 2007 non? ) Swtor, malgré une bonne com, il n'avait rien d'attractif. ( avant que le jeu soit lancé )
C'est l'un des rares jeux auquel je joue à la bêta d'ailleurs, allez savoir pourquoi. ( en plus 1 bêta par mois ou comment créer une dépendance )
Citation :
Publié par Selp Norris
Sauf que dans le cas de SWTOR la com était bonne, contrairement au jeu.
C'est d'ailleurs le principal reproche qui lui a été fait.
Anet veut faire un jeu fini (il est déjà en bonne voie et plus terminé que SWTOR ne l'est actuellement).
Si tu ne saisi pas la différence, tu n'es pas objectif.

De plus, il ne s'agit que d'un préachat et comme tu le dis toi même, tu es impatient parce que tu as testé le jeu mais tu voudrai que les Anet fasse mal son taff pour te permettre de jouer plus rapidement.
Cherchez l'erreur.
Sauf que t'as rien compris, je veux pas qu'arenanet fasse mal son taff pour pouvoir jouer rapidement, j'aurais voulu qu'arenanet fasse un taff honnête et ne se lance pas dans une politique de communication qui pourrait laisser croire que leur jeu est presque fini pour pouvoir vendre des boites en pré-achat alors qu'en fait il n'en est rien.

J'ai jamais parlé d'autre chose que de leur politique de communication dans mon post


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Langage | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 26/05/2012 à 10h45.
Ne vous enervez pas, c'est pas nouveau les fanboys qui répondent à des agressions imaginaires. Ils ont tellements peur qu'on critique leur jeu.
Bref, j'ai voté pour la rentrée, je reste sur cette idée, maintenant je risque moins de me faire insulter comme l'année dernière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés