pvp wow vs pvp gw2

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En même temps, le titre du post c'est un appel au flam et au troll, je l'ai MP au modo mais ca a pas vraiment l'air de leur posé de problème.

Nous sommes dans une zone franche !

J'essaye de modéré mes propos et d'apporter du concret, mais oui je suis un fervent HateBoy de WoW

Citation :
Publié par Inambour
La gestion des CC est importante car le système d'immune et de rendement décroissant (absent de GW2) est punitif.
Quand c'est géré par un soft ca va.

"Attention... dans moins de 4 sec votre ennemis sera de nouveau sensible au stun."

Ont dit meme dans les tréfond de JoL que les soft d'assistanat prendrais plus de place que WoW sur le HDD... Rumeur ? Superstition ? Etat de fait ? je ne sais pas
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Kurdy, tu as fait un sacré pull, y a des gars qui n'ont jamais posté ici et qui rappliquent .
Non j'me faisais ultra méga énormément chier au boulot, y avait rien dans le flux rss et il s'est trompé .

Bref, le débat des classes OP est légitime mais va équilibrer un jeu pvp à multiples classes/mécaniques ? Tu tires la couverture d'un côté pour avoir plus chaud, et de l'autre tu cailles à nouveau.
L'avantage de GW2 c'est qu'en BG suffira de tp brumes avec le truc OP du moment et de profiter sans aucun effort. (En 3W c'est autre chose)

@Kurdy > Non la tu troll et le débat de cette façon ne m'intéresse pas. Trouve une autre brebis :>.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu veut des points précis :

- Affichage brouillons, entre les heal, les dégat, les effets... tout est brouillons, ca donne l'impression au joueurs de "géré" alors qu'en fait c'est juste qu'il a sont fichier de log en plein écran.
ça m'a jamais frappé, et il n'était pas compliqué de "sentir" ses dégâts par rapport à ce qui s'affichait quand on connaissait sa classe, surtout contre un nombre limité de cibles. Je trouve cet argument pour le moins faiblard. Aussi, les anims et indicateurs étaient généralement assez clairs pour lire l'action, je ne comprends pas ce point en fait.

Citation :

- Des classes completement désequilibre (quoi paladin ?)
les déséquilibres de classe sont une donnée marginale quand on parle de gameplay pur, j'ai joué jusqu'à fin bc (en 2v2 war/pal principalement) et si je reconnais que certaines classes avaient la belle vie c'était loin de rendre le gameplay complètement vain.

Citation :
- Aucune gestion de CC, le jeux consiste a du Spamming de quelques skills, mais fondamentalement que t'en ai 1 ou 10 ca change rien.
Mensonge, le gameplay reposait quasi intégralement sur les cc à rendement décroissant et aux propriétés variables, et la capacité du joueur à les interrompre/contrer, ce qu'il était possible de faire en réaction. Le nombre de spells utiles était également tout à fait correct.

Je m'arrête là, je te demande d'expliquer ta position sur le gameplay et tu me sors un point bidon, un mensonge, et 90% de hors sujet, heureux comme tu l'es de ressortir tous les clichés habituel du hateboy. Je ne prétends pas que le gameplay de wow était idéal sur tous les points, tout ce que je demande c'est un détracteur qui pour une fois n'est pas aveuglé par cette éternelle haine irrationnelle envers wow.

Edit:
Tu mélanges tout, c'est hallucinant.

Dernière modification par Potem ; 24/05/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par Inambour
@Kurdy > Non la tu troll et le débat de cette façon ne m'intéresse pas. Trouve une autre brebis :>.
A partir du moment ou le jeux PvP se fais uniquement en Bg, je vois meme pas l'interet d'une immune CC ...

La mort n'a aucune incidence dans le jeux et donc les CC aussi.

Je veut bien débattre sur les CC et les immunes si encore WoW proposais une solution intélligente de les exploiter.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
A partir du moment ou le jeux PvP se fais uniquement en Bg, je vois meme pas l'interet d'une immune CC ...

La mort n'a aucune incidence dans le jeux et donc les CC aussi.

Je veut bien débattre sur les CC et les immunes si encore WoW proposais une solution intélligente de les exploiter.
je pige pas ta réponse, tu connais des jeux où ta mort a une incidence sur le jeu? et quel rapport avec les cc? tu tenterais pas de nous embrouiller?
Citation :
Publié par Potem
ça m'a jamais frappé, et il n'était pas compliqué de "sentir" ses dégâts par rapport à ce qui s'affichait quand on connaissait sa classe, surtout contre un nombre limité de cibles. Je trouve cet argument pour le moins faiblard. Aussi, les anims et indicateurs étaient généralement assez clairs pour lire l'action, je ne comprends pas ce point en fait..
C'est pas parce que tu comprend pas que mon argument n'est pas valable, l'idée de cet affichage est completement stupide et bien propre a Blizzard.

Citation :
Publié par Potem
les déséquilibres de classe sont une donnée marginale quand on parle de gameplay pur, j'ai joué jusqu'à fin bc (en 2v2 war/pal principalement) et si je reconnais que certaines classes avaient la belle vie c'était loin de rendre le gameplay complètement vain.
Aller, celle la je te l'accorde, les classes OP t'en a dans tout les MMO sur de plus ou moins longue période, par contre tu me parle de gameplay en 2vs2 quand il s'agit de tourner autour d'une caisse ? Soyons sérieux 2 minutes t'a aucune synergie et encore moins de gameplay la dedant.

L'arene c'est juste pour te la toucher quand t'a bien afk Bg pendant 2 mois.

Citation :
Publié par Potem
Mensonge, le gameplay reposait quasi intégralement sur les cc à rendement décroissant et aux propriétés variables, et la capacité du joueur à les interrompre/contrer, ce qu'il était possible de faire en réaction. Le nombre de spells utiles était également tout à fait correct..
Citation :
Publié par Potem
Je m'arrête là, je te demande d'expliquer ta position sur le gameplay et tu me sors un point bidon, un mensonge, et 90% de hors sujet, heureux comme tu l'es de ressortir tous les clichés habituel du hateboy. Je ne prétends pas que le gameplay de wow était idéal sur tous les points, tout ce que je demande c'est un détracteur qui pour une fois n'est pas aveuglé par cette éternelle haine irrationnelle envers wow.
Ma haine irrationel de WoW vien bien du fait que ce jeux a apporté plus de mauvaise chose que de bonne chose pour la communauté des jeux en ligne.

Ne serai-ce que par la commercialisation a grande echelle, dès sa conception WoW est un jeux a business et pas un jeux pour pasionner.

Alors oui, meme sans WoW la commercialisation et industrialisation du MMO serai arrivé, mais avait-on forcément besoin d'un coup de pouce de Blizzard la dessus ? je ne pense pas ( merci chuck norris, vandame et mister T ...)

Bref je m'éloigne du sujet...

En attendant tu a beau me traiter de détracteur et de Hateboy ( mais ca je l'assume, a la limite de la fierté) Parce sinon c'est vrai que coté argument t'est blindé, t'en a pas balancer un depuis le debut a part me dire que je n'en apportais pas ...

Si je me sert des cliché c'est bien pour une raison, admet que ceux ci partent sur un fond de vrai.

Citation :
Publié par Baham
je pige pas ta réponse, tu connais des jeux où ta mort a une incidence sur le jeu? et quel rapport avec les cc? tu tenterais pas de nous embrouiller?
La différence en open c'est que quand tu meurt tu met tjrs plus de temps a revenir et qu'il est quasi impossible de rejoindre le combat dans lequel tu viens de mourir, car le temps d'arriver il sera terminer.

Alors qu'en BG t'a très souvent la bonne suprise d'avoir le rageux que tu viens de buter te sauter dessus 20 sec après que tu l'ai tuer...

Alors oui, la mort n'a aucune incidence en BG. (ou très peu alors)

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 24/05/2012 à 16h32.
Ok donc tu n'aimes pas l'affichage des dégâts que tu trouves brouillon, je pense au contraire qu'il a fait ses preuves et permet de transmettre beaucoup d'informations en instant. Le système de scrolling text avec un code couleur (le tout paramétrable, oh pardon, ADDONS =((( ) est à ma connaissance plutôt reconnu comme ergonomique, à la fois par les communautés et les devs, m'enfin, "complètement stupide", ok.

Oui, bien sûr, tourner autour d'une caisse. Te fatigue pas, t'y connais rien. C'est une chose de ne pas aimer les arènes, ou les bg, moi même ça m'intéresse pas, c'en est une autre de balayer d'un revers de la main la légitimité d'un format pvp. M'enfin, c'est trop demander de prendre du recul, concept étrange, je sais.


Bon au moins tu admets être un fanatique incapable de raisonner objectivement, la prochaine fois annonce le directement qu'on perde pas notre temps à essayer soutirer un début de réflexion. Là c'est pas possible, tu mélanges tout, ta confusion est limite triste. Y'a pas de quoi être fier btw.

Dernière modification par Potem ; 24/05/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Potem
Ok donc tu n'aimes pas l'affichage des dégâts que tu trouves brouillon, je pense au contraire qu'il a fait ses preuves et permet de transmettre beaucoup d'informations en instant. Le système de scrolling text avec un code couleur (le tout paramétrable, oh pardon, ADDONS =((( ) est à ma connaissance plutôt reconnu comme ergonomique, à la fois par les communautés et les devs, m'enfin, "complètement stupide", ok.
Si les dev de WoW n'en etait qu'a leur première imbécilité ...

Citation :
Publié par Potem
Oui, bien sûr, tourner autour d'une caisse. Te fatigues pas, t'y connais rien. C'est une chose de ne pas aimer les arènes, ou les bg, moi même ça m'intéresse pas, c'en est une autre de balayer d'un revers de la main la légitimité d'un format pvp. M'enfin, c'est trop demander de prendre du recul, concept étrange, je sais.
Bah écoute de tout ce que j'ai vue et tester c'etait pourri et chiant, mais vas y fait moi une petit vidéo de ton binome et montre moi la grande diversité et profondeur du gameplay des arène (déja que comparer les arènes de WoW au PvP de GW2 c'est idiot)

Citation :
Publié par Potem
Bon au moins tu admets être un fanatique incapable de raisonner objectivement, la prochaine fois annonce le directement qu'on perde pas notre temps à essayer soutirer un début de réflexion. Y'a rien de valorisant à être un mouton, au passage.
Ah mais en fait t'as rien lu ? jl'ai dit depuis 10 post déja ca.

Quand tu parle de mouton tu fais référence a toi et au 10 millions de joueurs de WoW ? qualifie toi de ce que tu veut si ca te plait mais me mélange pas avec toi.

Sinon je suis toujours en attente de ton argumentaire, parce que honnetement pour le moment il est aussi complet et profond que le gameplay de WoW, c'est pour dire ...
Non non, tu comprends pas, les moutons ce sont les gens qui, comme toi, laissent toute objectivité au placard et se montent la tête dans la consanguinité des sous sections ou des fansites. Jol est le paradis des Hateboy, parce que les mecs comme toi peuvent raconter n'importe quoi toute la journée, ils seront pas modérés. On y créé des mythes, des gimmicks tellement rabâchées que tout le monde finit par croire à son petit délire, jamais remis en question. "DAOC est le saint graal", "Wow est à chier sur tous les plans", autant de leitmotivs qui étouffent toute vraie discussion.

Je suis pas un fan de wow, ça fait 4 ans que j'ai arrêté et y'a aucune chance que j'y remette les pieds, j'aime pas les theme parks pve, je vomis les bg et je suis lassé du gameplay hotkey. Pourtant, surprise, je suis encore capable de replacer les choses dans leur contexte et de faire des efforts pour tendre vers l'objectivité, discuter de ce qui était bien et de ce qui était mauvais.
Je pourrais parler pendant des heures de ce qui va pas dans wow, je rejette tout simplement pas tout en bloc sans discernement, ça c'est le propre du bon gros mouton jolien.

Et ça se croit drôle avec ses petites provoc, ses petits trolls si sophistiqués.
j'ai reconnu que sur certain point tu avait raison... mais c'est vrai que je rejette tout en bloc

Arrete de lire ce que tu veut lire et de répondre toujours a coté de la plaque, je te parle du concept de WoW, j'avance des arguments, toi aucun, j'admet que certains de mes argument ne sont pas uniquement propre a WoW.

Mais tu persiste a dire que je nie tout en bloc .. parce que toi non ?

Arrete de me prendre de haut tu broutte la meme herbe que moi "copain"
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Kurdy, tu as fait un sacré pull, y a des gars qui n'ont jamais posté ici et qui rappliquent .


Par contre plus de pop corn
Je rapplique car le débat est intéressant et j'étais uniquement comme spectateur, mais certains post me font frémir comme ceux qui jure que wow+pvp=skill en étant même pas objectif du tout (mais les goûts et les couleurs de toute façon)... la plupart n'arriverais même plus a play sans add-on ou ui confortable, oui wow a apporté la facilité et ça la plupart des posteurs ne le reconnaissent même pas et je vise personne, je parle en globalité.

Là on a un débat de hateboy et fanboy et là c'est un peut le serpent qui se mord la queue finalement.

ps: je sais pas si ta phrase me concernais ou pas en fait^^

Dernière modification par Millunne ; 24/05/2012 à 22h02.
Add ons comme clavier macrotables sont de toute façon des palliatifs au cerveau du joueur.

Après le hic c'est quand ils permettent à un joueur moyen de s'en sortir. Une sorte de dopping autorisé
Citation :
Publié par Melcirion
Add ons comme clavier macrotables sont de toute façon des palliatifs au cerveau du joueur.

Ca n'a rien a voir, un clavier macrotable il cible pas et lance pas les sorts a ta place.

Un addons oui !
ça fait un bail que j'ai pas joué a wow mais a mon époque, les "add-on" ne provenaient pas de blizzard mais de tiers donc les rendre responsables du no skill, no brain de certains joueurs dependants de leur addons, c'est abusé je trouve.
Citation :
Publié par Baham
ça fait un bail que j'ai pas joué a wow mais a mon époque, les "add-on" ne provenaient pas de blizzard mais de tiers donc les rendre responsables du no skill, no brain de certains joueurs dependants de leur addons, c'est abusé je trouve.
Les addons c'est simplement la face visible de l'iceberg, y a bien d'autre problèmes sous jacents a wow (tel que les BG ou meme les arènes bidons)
Ils te permettent en un clic de réaliser une action complexe. Et dans certains cas offrent un moyen de passer une limite physique du jeu.
Même verdict pour moi. (bon après les add ons d'assistance poussée)
Ayant farm le rank 14 pré BC, je vais parler de ce que j'ai vécu.

Souvenez vous des débuts de WOW mais en open, c'était une merde infâme, notamment pour les cacs (je jouais war). Il y'avait un tel problème de gestion des apparitions des perso (freeze/lag, prob serveur j'en sais rien) qui donnait juste envie d'aller reroll sur un serveur PVE.

En BG, c'était différent, WOW a ses débuts (donc à la création de son gameplay) était dynamique, il avait créé des classes originales qui permettait un gameplay vraiment attractif à mon gout.

Après, les combinaisons de certaines classes, et notamment de 3/4 skills OP a faussé la donne. Tu gagnais les BGs sur 4/5 skills max sans réellement te friter, sans réellement y montrer du gameplay (au pire un teamplay vraiment basique). J'ai farmé le rank 14 (système de rotation toussa toussa) avec des gens qui, pour la plupart, étaient tout sauf des poulpes du MMO. Par contre, il y'avait un rodage qui permettait de win à 4 en 5 min un BG.

Le stuff intervenait peu puisque si tu farmais, comme je l'expliquais, tu perdais pas de temps à te battre, au pire à snare, interrupt, fear, mais il valait mieux souvent crever en ayant claquer ses CDs, car comme le disait kurdy, tu n'avais aucune pénalité, voir plutôt des avantages à respawn cim comme ça tu reprenais le wagon après la marque.
Une fois qu'une team avait 1, 2 rank 14 (vite gerbé une fois le rank atteint tellement c'était douloureux) et des ranks 12/13 (pas si difficile le 12), face à des mecs stuffs à stratholme, il n'y avait pas de réelle diff de stuff.

Est apparu MC, BWL qui a équilibré le stuff PVE/PVP (sauf les armes connétables toujours aussi OP). Le stuff PVE était en fait mieux pour réellement Pvp (open ou fight) mais le stuff pvp et ses pools HP et ses réductions de CD sur les CC le rendait à mon sens toujours aussi efficace et imba (en tout cas sur guerrier, c'était OP. Même à farm BWL, je gardais quasi mon full connétable pour pvp).

Malgré l'apparition des stuffs, ça n'a pas réellement changé la donne. Pour le coup, les réelles teams de BG (ceux qui ne faisaient que ça, de toute, saif cas rare, il ne fallait faire que ça pour up 14) devenaient les unstuff de WOW. Malgré tout, les combinaisons dont je parlais plus haut étaient toujours d'actualité aux warsongs. Arathi diluant plus les teams, ça devenait parfois compliqué sur certaines guildes/teams PVE pas trop nazes et très stuffs. En tout cas, à défaut, ça prenait trop de temps donc déserté un peu.

Bah, je n'ai pas vu de réelles stratégies, de véritables joueurs puisque blizz avait vicié son propre pvp, faussant la donne, malgré, je le répète un gameplay, qui sortant de Daoc, amenait une bouffée d'air, de dynamisme et de jouabilité. Daoc, moins mobile, plus stratégique et quasi échiquien (terme inventé).

Je regrette tout de même de mauvais équilibrages, certaines classes devenant les némésis de tout les autres (parfois trop longtemps mais n'empêchant pas le teamplay cité plus haut).

Blizz, comprenant que son système touchait à sa fin (ceux ayant la foi du farm l'avait déjà fait, surtout niveau rentabilité investissement, valait mieux PVE), à tout simplement tout jeté.

Et même jouable, parler d'Open sur WOW, c'était juste à mourir de rire. Nous étions une minorité qui faisions plus chier la communauté qu'autre chose.

Pendant tout ce temps, moi le premier, une seule chose comptait pour chaque joueur que j'ai rencontré et avec lequel j'ai passé des heures, que ce soit PVE et PVP a été le stuff, car à défaut de gameplay, il apportait une quasi certitude de gagner face à un joueur, même si celui ci avait un meilleur gameplay.

Car je suis désolé mais même si WOW avec un gameplay attractif, il n'en était pas moins simpliste et aux séquences faciles à placer et non diversifiées. Voilà pourquoi le stuff avait tant d'importance dans le jeu.

Je ne parle pas d'après, des stuffs résilience, des arènes, des côtes, je n'y ai pas assez joué.

Le PVE maintenant, là encore, WOW a vicié son propre PVE. Non par le gameplay, là encore les systèmes d'aggro étaient bien foutues, les rôles en théorie sympas à tenir.
Cependant, comment garder un gameplay attractif quand à l'instar du PVP, pour atteindre le but recherché, soit le stuff, tu es obligé d'aller à l'usine. Le PVE de WOW, à la sortie notamment de MC, je l'ai trouvé épique au vrai sens du terme. Par contre, il est épique les 30 premières fois (et je suis gentil), mais après au secours quoi. Heureusement qu'il existe des addons pour pas s'endormir ou gerber, des addons permettant de faire autre chose car sinon, tu vomis parce que tu en es à ton 65e MC et tu attends tes épaulettes pour être full stuff blablabla.

Le seul et unique but de WOW a toujours été l'obtention de la puissance par le stuff car celui-ci surpassait (surpasse toujours) de loin le gameplay, même si celui était à la base bien foutu et vivant.

Désolé pour le pavé.
un clavier macrotable ne lancera jamais de sort a ta place selon des critères (vie de ton allié par exemple)

Le clavier demande une réflexion de la part du joueurs la ou l'add-on te dira " fini ton coca, jm'occupe de tout".
Citation :
Ils te permettent en un clic de réaliser une action complexe. Et dans certains cas offrent un moyen de passer une limite physique du jeu.
Même verdict pour moi. (bon après les add ons d'assistance poussée)
Wé enfin, nerfed buttons pour warhammer, je sais pas ce que c'est si c'est pas de l'assistanat pour marmaille.
+ 1 yeh

Non un clavier macrotable assiste pas mais au lieu que le joueur lance up up down down b a start il fera g1.

Je me souviens de jeux ou ça donnait une différence puisque via sa macro le joueur ne se trompe jamais
Tu confond macroting et scripting. (meme si dans le macroting il y a une part de scripting)

J'attend toujours le clavier qui, sans presser de bouton, va soigner ton pote le plus faible.

Je suis entièrement d'accord que les clavier macrotable apporte une aisance et un paliatif a pas mal de problème, mais il ne joue pas a ta place.

Ca : http://www.epic-warcraft.com/priestaddonguide.php , tu le reproduira jamais avec un clavier
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