Applications Second life pour Androïd

Répondre
Partager Rechercher
Dans son blog, Daniel Voyageur liste des applications Android qu'il a trouvées pour Second Life, et notamment quelques clients :

Citation :
- Mobile Grid Client : Gratuit - 250L$/mois [NDLR : les 14 premiers jours d'utilisation sont gratuits] - "Mobile Grid Client est un client de messagerie / viewer pour Second Life avec chat local, messagerie instantanée, chat de groupe, recherche de personnes, mini-carte , capacité de se téléporter, gestion de l'inventaire et plus encore."

- DroidSL : Gratuit - "DroidSL est un service de communication à sens unique qui permet aux avatars de Second Life d'envoyer des messages instantanés directement à partir de leurs téléphones Android à d'autres avatars in-world." [NDLR : il faut acheter un serveur DroidSL sur marketplace et le déposer dans SL]

- LittleSight : Gratuit - "Viewer Second Life. Vous pouvez seulement visiter Yamato au Japon. Pour visiter d'autres endroits vous devez acheter un service payant dans l'application.
Il y a aussi quelques référence à lire (payantes).

Vous connaissiez (celles-là ou d'autres) ? Vous avez déjà fait le test ou avez envie de le faire ?
Qu'est ce que vous en pensez ?


Personnellement, jusqu'à la semaine dernière je n'avais ni smartphone, ni tablette. Aujourd'hui j'ai un téléphone avec Android mais je vais attendre de comprendre comment il fait le café avant de me lancer dans le téléchargement de telles applications
J'ai essayer MobileGridClient; j'ai vite renoncé car c'est vraiment pas pratique à cause de la petite taille de l'écran (2.7" dans mon cas).
Mais bon pour la même raison je limite le surf sur Internet au strict minimum à partir de mon mobile. Ainsi que JoL aussi bien que l'appli JoL soit pas mal adaptée aux petites tailles d'écran.
L'application Android Lumia permet désormais l'affichage 3D de Second Life.
D'après Lyvette Alina, la créatrice de l'application, ça ne vaut pas encore l'affichage sur ordinateur (10fps en moyenne) mais c'est "acceptable" même si c'est loin d'être parfait.
Cette application (payante) permet d'envoyer et recevoir des IM, se téléporter, participer au chat local, interagir avec les objets et de voir le monde autour de vous en 3D.

Une vidéo d'un test sur Samsung Galaxy Tab 10.1

Je tenterais bien mais je crois que sur un téléphone portable, comme dit Elenia, ça risque de ne pas être très pratique à cause de la petite taille de l'écran.
Attention danger ! Le virtuel doit resté cloisonné. Le téléphone portable nous suit partout ... dans la RL. Si vous installez cette application vous laisserez la frontière entre la RL et la SL encore plus floue voir seulement limitée à la batterie de votre portable .... C'est très dangereux sur le plan psychologique. Attendez donc de rentrer à la maison pour lancer la session, il en va de votre équilibre mental. J'exagère ? Je ne crois pas, en tous cas pour un certain nombre de gens le risque existe bel et bien.
Atta. T'es sérieux là ?

Pour ceux qui vivent SL h24 c'est pas une appli Android qui va changer leur vie ou les faire sombrer plus bas que là où ils en sont déjà.
Pour les autres, pas grand chose de neuf hormis la vision 3D (pas vraiment utile vu la qualité... et en 3g j'imagine que c'est bien pire encore), le reste existe déjà depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Kalianji
Atta. T'es sérieux là ?
A moitié !

Citation :
Publié par Kalianji
Pour ceux qui vivent SL h24 c'est pas une appli Android qui va changer leur vie ou les faire sombrer plus bas que là où ils en sont déjà.
C'est sûr que lorsqu'on fait déjà du SL non stop ça ne change rien, je parle des autres, ceux qui ne sont pas encore atteint de SL addiction aiguë. Ceux qui vivent encore majoritairement leur RL

Ce que j'attends moi c'est d'avoir des lunettes 3D pour me balader sur la sim comme en vrai. Ca serait vraiment cooooool.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Ce que j'attends moi c'est d'avoir des lunettes 3D pour me balader sur la sim comme en vrai. Ca serait vraiment cooooool.
On y est presque avec le projet Glass de Google. Un peu de patience..!


Sur ce, j'arrête de dériver et je retourne dans ma grotte.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Attention danger ! Le virtuel doit resté cloisonné.....
C'est un moyen de communication particulier. Il gagnerait plutôt à se décloisonner, à s'intriquer, à s'entremêler. Et vice versa.
Je teste Lumiya http://www.lumiyaviewer.com/ : il y a eu une mise à jour récente.

Application super: connexion rapide, application pratique pour le chat rien à dire.

Vraiment impressionnante la vue 3D: elle est compatible meshes !!

Seule chose que l'on peut pas faire: voir son avatar : on a un avatar passe partout tout gris.

Nous tenons là la bonne application pour android.

Edit: cette application n'est pas gratuite :2€39

Dernière modification par Elenia B. ; 08/07/2012 à 23h46.
l'iPad Retina pas loin un gros pc elle est bonne celle la
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Tire la langue
Citation :
Publié par Elenia B.
Nous tenons là la bonne application pour android. Gratuite de surcroit. Pour l'instant.

Pas tout à fait elenia , elle est payante sur google play store android .... , toutefois pas si chère ... 2 frs et 85 cts ...

PS: en franc suisse ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 08/07/2012 à 20h37. Motif: rajout d'une précision
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Arf, oui tout est relatif. Plus proche d'un gros Pc que d'une machine à café. C'est clair.
Tu as tester avant de causer? Il y a la résolution graphique d'un 24" ou 27" avec un processeur graphique à 4 cœurs ...... Regardes tourner nova 3 ou air suprématie dessus et tu verras, pour SL ce devrait être possible.....
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Tu as tester avant de causer? Il y a la résolution graphique d'un 24" ou 27" avec un processeur graphique à 4 cœurs ...... Regardes tourner nova 3 ou air suprématie dessus et tu verras, pour SL ce devrait être possible.....
Je n'en doute pas.
Comme d'autres, je fais tourner sur un smartphone. C'est pour te dire.
Et lui aussi est plus proche d'un gros pc que d'une machine à café.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Pas tout à fait elenia , elle est payante sur google play store android .... , toutefois pas si chère ... 2 frs et 85 cts ...

PS: en franc suisse ...
Oups pardon. Effectivement j'ai oublié que je l'ai payé vu le faible prix. Je vous garanti quelle vaut le coût.
Citation :
Publié par Elenia B.
Sur mon petit smartphone avec Android 2.2 et son écran 2.7". Et c'est très jouable je suis séduite là. En wifi bien sur.
Tu as quoi comme smartphone, et surtout quelle puissance de processeur?
Car je suis entrain de chercher un smartphone compatible avec cette appli, et je ne suis pas sur que le samsung ace l'ai.
Merci par avance
Citation :
Publié par ecarlate
Tu as quoi comme smartphone, et surtout quelle puissance de processeur?
Car je suis entrain de chercher un smartphone compatible avec cette appli, et je ne suis pas sur que le samsung ace l'ai.
Merci par avance
Il a plus d'an an c'est un Motorola Defy (1 pas le 2 qui est un petit peu plus puissant). Je crois que c'est un ARM 800 MHz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés