Et si on parlait compo

Fil fermé
Partager Rechercher
@revy51 > C'était pas pour toi mais pour les 13 autres pages où il apparait à chaque fois.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, c'est normal, le war va se prendre un grand coup de nerfhammer normalement. Du coup, on essaye de le play tant que c'est possible.
C'est trop évident, à la limite de l’indécence...

Citation :
Publié par Beornidas
War c'est juste la meilleur classe, ca me choque pas, enfin ca va être sur représenté, ca va crier au cheat, et je vais me retrouver avec une classe nerf.

Et un groupe sans gardien je pige pas par contre
C'est juste pas normal. Perso m'en fou un peu que l'un ou l'autre soit cheat mais avoir un pool vie, une armure conséquente (sérieux l'armure réduit tellement les dmg pris c'est dingue) et autant d'utility avec 3 touches ça m'exaspère. Si au moins c'était compliqué à joué comme un ingé avec ses 12 kits mais non...

Gardien ? Bah parce qu'il me semble que l'elem ou l'ingé dans leur version soutien sont sous représentés et devraient avoir eux aussi leur chance ou alors on tombe dans le meta game à la wow/swtor/rift et j'crois qu'ANET veut s'en détacher.

Dernière modification par Inambour ; 12/05/2012 à 19h54. Motif: Correctif. Je parle français comme une meuh espagnole...
Pour moi le warrior à surtout son skill F1 un peu trop dangereux, le reste me choque pas, c'est un cac après tout et si il arrive pas à t'attraper il te gank pas.
C'est pour ça d'ailleurs que je trouve des skills comme eviscerate surpuissant : Charge + Gros dégâts sur petit CD (et me parler pas de la barre qui se monte sans trop de ma ^^l).

Enfin on verra durant les prochains jours comment ça évolue, les nerfs dans les MMo ça va, ça vient
Citation :
Publié par Inambour
Sinon, y a que moi que ça fait chier de voir un war à toute les sauces dans chaque compo donné par les joliens de ce fil ? (et le gardien dans une moindre mesure)
Non je te rassure, ça me pèle les cou***** aussi de voir une classe omniprésente comme ça dans un jeu comme GW2, où ça ne devrait pas être le cas.
Ca devrait se jouer au coup de coeur de chaque membre du groupe, et pas à l'optimisation à outrance..

Quoiqu'il en soit, ça me fera bien rire quand, à l'instar de Swtor et des Inqui/Consulaire, on va déclasser du guerrier parce qu'une majorité de mauvais joueurs va prendre la classe cheat de la release. Cela étant, quand on tombera sur un bon joueur guerrier/gardien, on risque de prendre cher, mais ça restera une minorité.

Puis ça criera au nerf sur chaque classe capable de le battre .

Edit : je précise que je ne critique tous les futurs guerriers, certains y trouvant un réel coup de coeur.
Citation :
Publié par Phenyr
Pour moi le warrior à surtout son skill F1 un peu trop dangereux, le reste me choque pas, c'est un cac après tout et si il arrive pas à t'attraper il te gank pas.
Un pote me racontait des 1v1 contre un warrior (il joue thief et avec 16K hp, donc pas vraiment glass canon).

Il m'a expliquait que grossa modo, dans un 1v1 de ce genre, c'est très simple. Le warrior peut jouer comme un daube, si tu fait UNE erreur, t'es mort.

Exemple basique.

Warrior hache bouclier.

F1 (9K), il utilise son 5 Blocage (qui donne de l'adrenaline of course), F1 (9K).

Two shot, avec 8 sec de durée de combat dont 3 ou t'es immune a tout. Et puis bon, c'est pas comme si t'allait tuer un warrior 23K hp en 5 sec alors qu'il lui reste, sans parler d'utilitaire ou quoi, encore un stun de 1 sec pour te break ou te chopper si jamais tu veut te barrer.

Autre cas:
Bull charge, frenezy, hundred blade, 16K sur le hundred blade, next. Bon, apparement, c'etait un gros coup de bol du war d'avoir full crit, n'empeche qu'un unload ou un pistol wipe de thief, meme full crit, tu dépasse pas les 8K.


En comparant au voleur, le guerrier se fait kite un peu plus, mais a 10K hp de plus, un bouclier, et 15 cc def de plus (coucou resistance a la douleur en passif, pas du tout cheat comme trait, non non). Je pense pas qu'en plus, ca justifie des sorts faisant dégats x2.
Alors là je rigole bien les teams basé sur la confusion parlons-en:

Le but c' est mettre le bazar sur le champ de bataille, tu tombes sur une team comme la mienne c' est très vite nettoyer toutes les conneries genres clones et t as même pas eu le temps de te dire merde je focus qui enface.

après le gardien pourquoi pas? et bien classe qui a eu son heure de gloire mais très vite nerf ca sert plus rien. Elem water>guardien en heal, war>gardien en dps.

Quand je vois rogue=tueur d'elementaire je dis ou pas, c'est sur sur les videos on voit ca mais combien d' elementaire kit le rogue au lieu de rester poteau comme des plots?
Nécromant ca dps queue dalle je le répète vous verez pas de nécromant dans les team fixes skilled.
Citation :
Publié par Spokette
Quand je vois rogue=tueur d'elementaire je dis ou pas, c'est sur sur les videos on voit ca mais combien d' elementaire kit le rogue au lieu de rester poteau comme des plots?
Justement, très peu, tu crois que les bons elems courent les rues ?

En l'état actuel, un bon rogue est un tueur d'elem, oui.
Citation :
Publié par Spokette
Nécromant ca dps queue dalle je le répète vous verez pas de nécromant dans les team fixes skilled.
En un BWE avec tout les changements à venir tu prévois déjà ça ? Pfiouuu... T'as un blog que je "Like" ton contenu et m'abonne à ta newsletter afin de me préparer ?
Citation :
Publié par dRk`_
Non je te rassure, ça me pèle les cou***** aussi de voir une classe omniprésente comme ça dans un jeu comme GW2, où ça ne devrait pas être le cas.
Ca devrait se jouer au coup de coeur de chaque membre du groupe, et pas à l'optimisation à outrance..[...]
exactement ça !
Le nécromant est l'une des seules classes actuellement, qui sans grande maitrise, peut faire du 1 contre 2 voir contre 3 et s'en sortir vivant voir avec pas mal de PV...
Citation :
Publié par dRk`_
Quoiqu'il en soit, ça me fera bien rire quand, à l'instar de Swtor et des Inqui/Consulaire, on va déclasser du guerrier parce qu'une majorité de mauvais joueurs va prendre la classe cheat de la release. Cela étant, quand on tombera sur un bon joueur guerrier/gardien, on risque de prendre cher, mais ça restera une minorité.

Puis ça criera au nerf sur chaque classe capable de le battre .

Edit : je précise que je ne critique tous les futurs guerriers, certains y trouvant un réel coup de coeur.
Je suis d'accord avec toi et ça m’embête fortement de jouer une classe surjoué. Limite vivement le nerf pour réduire le nombre de war (vu que c'est une classe "coup de coeur" pour moi). Pour Swtor, c'est le malfrat qui a bien été nerf a coup de hache et pourtant c'était sous joué comme classe et ce n'était pas aussi cheat que ça

De toute pour le war il aura toujours une utilité en groupe, notamment pour le coté psychologique. Ca fait flipper un Norm de 3 mètre qui te fonce dessus avec un marteau à 2 mains.
Citation :
Publié par Beornidas
c'est le malfrat qui a bien été nerf a coup de hache et pourtant c'était sous joué comme classe et ce n'était pas aussi cheat que ça
Heureusement que tu as rajouté le "" derrière, sinon j'aurais hurlé au scandale.
C'est d'ailleurs la classe qui a pop comme des petits après 2-3 semaines de release tellement c'était cheat, 6k - 3k- 3k, t'es mort.

Remarque ma sentinelle et son aoe à 5k+ me plaisait bien, mais à coté de ça, t'étais kite en moins de 2..


Pour le nécro, laissons-le se retrouver avec un pote face à un bon nécro, histoire qu'ils en sortent tous les deux morts. Comme ça, on en reparlera avec quelqu'un qui ne se laisse pas aveugler par ce qu'il pense détenir comme la vérité (compte crée pour troll en passant).
Citation :
Publié par Selp Norris
Moi je joue ingé, je suis immun à ce genre de remarques
Inge class no skill salut, j'autoshot au fusil je perma blind trop skilled lolol

Ou

Inge class no skill, salut, je fait pop 5 tourelles en faisant 6789 et t'es mort alors que j'ai juste fait benny hill


Tu prefere laquel?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
En fait les classe cheat, monotouche ou jenesaisquoi, ce sont les classes que surtout vous ne jouez pas; par contre vos classes sont skilled et très très difficiles a manier. Tous ces pros sur JoL

Mouais next...
En effet, next !
Personne en particulier, plutôt à un ensemble qui pense toujours que c'est pas le mec qui joue bien mais que c'est la classe qui est cheat ou ce que vous voulez.

On le voit pour le guerrier, le nécro ailleurs et même sur le Gardien. Dès qu'on en sort (via vidéo ou autres) un truc de très bien joué, c'est cheat, c'est sur représenté etc..

Ben moi, je vais vous dire que j'ai vu masse nécro se faire dépop par des élém feu sur représentés, des guerrier Hammer et des voleur en spamm 1 touche sous fufu. Mais de là à dire que élem ça envoie trop pour le peu de danger qu'il prend, que le nécro de deal pas (ce qui semble justifier d'ailleurs car c'est plus grâce à sa survie qu'il tue car il perdure sur un combat avec ses "petits" dégâts qui te font descendre une barre de vie pas si vite que ça par rapport à d'autres), y a un monde.

C'est juste une histoire d'équilibrer et de trouver "son contraire".

Et je le dis je mets au défis quelqu'un gérer 3-4 ennemis avec un nécro comme l'autre sur la vidéo, c'est pas à la portée de tout le monde!!


C'est tout. Ah non, dRk tu pourrais développer avec plus de 3 mots. Enfin, un truc réfléchis...
Citation :
Publié par Keyen
LOL?

Pour info, le necro peut stack 15 stacks de bleed + poison a l'autoshot ONLY, et a 900 de range.


Aucune des classes que tu cite n'en a la capacité, de près ou de loin.

L'inge est a des années lumieres derriere le necro en terme de deal condition, le ranger fait plutot des pics de conditions que du dps condition (c'est a dire qu'il va te foutre 20 stacks de bleed en 6 sec puis va en faire beaucoup moins pendant 20s), et le thief/war, ca se fait au cac, donc beaucoup, beaucoup moins souvent.


Bref, t'es un peu a coté de la plaque, navré.
C'est un peu ce que j'appelle ne pas dps. En necro tu poses les bleed 1 par 1 contrairement aux autres classes.
Sinon j'aurais cité l'elem terre qui met carrément plus de bleed que le necro.
Pour les cac np, dur dans le jeu de savoir jouer. ( surtout que je pensais au rogue pistol. )
Citation :
Publié par Keyen
Inge class no skill salut, j'autoshot au fusil je perma blind trop skilled lolol

Ou

Inge class no skill, salut, je fait pop 5 tourelles en faisant 6789 et t'es mort alors que j'ai juste fait benny hill


Tu prefere laquel?
Ni l'un ni l'autre je joue soutient
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
C'est un peu ce que j'appelle ne pas dps. En necro tu poses les bleed 1 par 1 contrairement aux autres classes.
Sinon j'aurais cité l'elem terre qui met carrément plus de bleed que le necro.
Pour les cac np, dur dans le jeu de savoir jouer. ( surtout que je pensais au rogue pistol. )
L'elem terre ne "met pas carrement plus de bleed que le necro" vu que l'anim du el terre est 3 fois plus longue (ou plus) que celle du necro...

Et la question pour les cacs n'est pas de savoir jouer ou non, chez moi, etre 6 fois plus loin pour caller une condition qui va durer que 12% moins longtemps, c'est une évidence que celle la va etre plus souvent sur la gueule du mec que je veut descendre que la condition du warrior.

Et lol le coup du rogue pistol dealant aux conditions, merci de m'avoir bien fait rigoler.

Que t'aime pas le nécro, y'a aucun soucis la dessus (moi non plus, j'aime pas le necro), mais faut pas dire n'importe quoi dessus non plus.

Citation :
Publié par Selp Norris
Ni l'un ni l'autre je joue soutient
Omg, classe de retard, salut, je me heal, puis je me reheal, puis je me rereheal, attends, j'ai encore du heal dans mon kit

Dernière modification par Compte #262182 ; 12/05/2012 à 21h27.
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
C'est un peu ce que j'appelle ne pas dps. En necro tu poses les bleed 1 par 1 contrairement aux autres classes.
Sinon j'aurais cité l'elem terre qui met carrément plus de bleed que le necro.
Pour les cac np, dur dans le jeu de savoir jouer. ( surtout que je pensais au rogue pistol. )

Ben disons que le nécro il doit monter son dps; 2 manières pour l'empêcher ou du moins le ralentir: tu l'empêches de jouer le plus souvent possible (kd, stun, daze, fear...) ou tu vires les condi qu'il te pose (faire les 2 en même rend le necro avec ce build obselète).

Si rien de ça, ben il est royal (c'est ce qu'on voilt le pus dans les vidéo de nécro VS X, je ne vois aucun KD, daze stun fear etc.. la même chose vs un gardien dit "intombable"
Citation :
Publié par Lilly / Wym
En fait les classe cheat, monotouche ou jenesaisquoi, ce sont les classes que surtout vous ne jouez pas; par contre vos classes sont skilled et très très difficiles a manier. Tous ces pros sur JoL

Mouais next...

C'est fou de refuser certaines choses juste par poncif.

Omg, discussion compo sur JOL, t'auras tous les grosbillou qui vont se la comparer.

Bah non. Je vois pas en quoi mettre en lumière certains soucis d'équilibrage dans un jeu en beta, donc sujet aux remaniements, équivaut forcément à se regarder dans le miroir.

Actuellement, le war a trop d'outils de survie et de dps sur des CDs trop courts. Et quand tu sais, comme le dit Keyen que les mecs utilisent qu'une partie de la classe (et ils ont raison puisqu'il n'en faut pas plus avec le war actuellement), c'est flippant. Vidéo ou pas, il suffit d'avoir tester un war pour s'en rendre compte.

Le gardien qui était trop OP (bah oui, ou est le souci de le dire?) a été trop nerf (et surtout mal nerf à mon gout plus que trop) pour remplir convenablement le rôle de gardien qui lui était attribué. Par contre dps t'il encore trop? A t'il une survie perso trop importante? Au final on s'en tamponne puisqu'on trouve d'autres classes qui font mieux quelque soit le style maintenant.

Problème de la survie du rodeur cac/middle range sur un build réfléchi et adapté, je l'estime aussi. Ça n'engage que moi, il n'empêche que j'ai le droit de le relever.

Je ne dénigre pas le gameplay des autres, nous sommes là pour parler de compo et donc forcément, nous sommes amené à comparer et noter.

Ton post me donne juste envie de te troll en fait. Et ce serait aussi facile que ton message.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés