[Archive] Voleur [Févr.. 12]

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Au niveau de trickery, je préfère y coller 15-20 points plutôt que de monter à 30, combler avec l'équipement si je marche à la condition et mettre mes points aileurs. Bien sûr cela va dépendre de l'attente réelle.

Sinon un voleur peut être utile à distance et au corps à corps mais il ne peut pas exceller dans ces deux catégories, peu importe le build émis. On se concentrera sur l'un ou sur l'autre et on perdra en efficacité à mesure qu'on tente de vouloir faire le maximum dans les deux. Il suffit de regarder les traits pour s'en rendre compte.
Je pense pas qu'il parler d'exceller au cac et a distance en meme temps glaystal.

Je pense comme Dyl4Nolife pour ma part.

La seule chose ou t’oriente un truc dans le build general donc tout englober c'est le rapport dps/résistance ( et la encore c'est juste une question de facilité ) et encore on fait ce que veut si ont veut être orienter dps cac sans fufu on a le droit on jouera juste d'une manière différente et moins direct.
Enfin j'ai comprit les paroles de Dyl4Nolife comme ça et si c'est ça ou il voulez en venir je suis entièrement d'accord avec lui.
d'ailleurs pour revenir a tricherie , et du fait que je n'arrive pas a me passer du 25 tricherie dans mes builds, quelqu'un a t'il pu comparer le gain de puissance ou de precision par rapport au gain multiplicatif de lead attack. meme avec 5 point d'init c'est toujours un bonus de 10 %. en gros un point de puissance correspond a combien sur la base d'un voleur 80 sans stuff ?
Citation :
Publié par Glaystal
Au niveau de trickery, je préfère y coller 15-20 points plutôt que de monter à 30, combler avec l'équipement si je marche à la condition et mettre mes points aileurs. Bien sûr cela va dépendre de l'attente réelle.

Sinon un voleur peut être utile à distance et au corps à corps mais il ne peut pas exceller dans ces deux catégories, peu importe le build émis. On se concentrera sur l'un ou sur l'autre et on perdra en efficacité à mesure qu'on tente de vouloir faire le maximum dans les deux. Il suffit de regarder les traits pour s'en rendre compte.
plutot qu'exceller dans un domaine, je prefere etre bon dans 2 domaines
Ton argumentation, tu peux la ramener au stuff, pourquoi avoir un equilibre survie/dps quand on peut exceller dans l'un ou l'autre... ben pour pouvoir etre équilibré justement
Citation :
Publié par Baham
plutot qu'exceller dans un domaine, je prefere etre bon dans 2 domaines
Ton argumentation, tu peux la ramener au stuff, pourquoi avoir un equilibre survie/dps quand on peut exceller dans l'un ou l'autre... ben pour pouvoir etre équilibré justement

Le soucis de l'équilibre, c'est qu'il faut savoir bien le maitriser sinon tu risques fort de ne pas survivre face au burst ou au max condition de quelqu'un en face de toi.

Au final, l'important est de prendre du plaisir avec le build joué
Citation :
Publié par Glaystal
Au final, l'important est de prendre du plaisir avec le build joué
Écoutons la voie de la sagesse, n'oublions pas qu'on est sur un jeu et que le principal est de s'amuser

Dernière modification par Nainpro ; 10/05/2012 à 22h54.
Hop build duo : http://www.gw2tools.com/skills#t;kNS...aaa;bbYY;YScjY

Sachant qu'il n'y a aucun traits spécifique aux dagues donc je trouve ça assez simple à faire. Il y a juste en pistol auquel on a besoin du cripple sur crit et du dual skill qui redonne de l'init ( pour spam le 3 ). Mais bref on est assez libre. ( j'ai mis 30sec à faire le build donc on peut le modifier comme on veut ).

Par rapport à mon build dague, je perds juste le -20% cd sur les venoms. Par rapport à mon build pistol, hmm je perds des petits passifs qui boost les dégats pistol mais bon risible.
Ha oui je précise, je ne joue pas à la condition, que ça soit en pistol ou en dagger, donc les pts en trickery je m'en fou d'une force.

Dernière modification par Cyberclodo dl'espace ; 10/05/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Par rapport à mon build dague, je perds juste le -20% cd sur les venoms.
Et tout ce qui a rapport avec la furtivité. Crit en furtif, les 2 init rendu passant en furtif? C'est pas en rapport avec la dague, build se basant sur le backstab?
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Ha oui je précise, je ne joue pas à la condition, que ça soit en pistol ou en dagger, donc les pts en trickery je m'en fou d'une force.
AH OUI.

Pour info, trickery, c'est quoi? Pour 15 points, on a:
-3 init recupérés avec steal
-3 init max
-Swiftness/fury/might

C'est basé sur condition, c'est sur
Le BS fait de gros dégats, mais spam le BS n'est pas rentable, on dps plus en spammant le 1 en dague. Oui il manque le +50% crit en fufu, on enlève 5 pts en shadow arts et on les mets en crit et voila.

Et désolé mais 15 pts pour ce que tu annonces, en rapport points dépensés/dps c'est super nul oui. : ) Steal = gros cd et c'est une compétence qu'on utilise pour tp/fufu ( avec mon build ) donc tu le dump si tu le claques juste pour gagner 3 d'init. Le buff fury oui seule chose d'intéressante. Le +3 init max, naze. On n'est pas dépendant de l'init. Spam 1 en dague, l'init sert juste pour le 2 quand la cible a moins de 33% hp ou alors pour de la mobilité @ fufu ou snare/leap. Et en pistol spam 3 what else? ( nespresso )

Bref merci de confirmer qu'à l'arrache j'ai réussi à faire un build viable en distance/cac.
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Le BS fait de gros dégats, mais spam le BS n'est pas rentable, on dps plus en spammant le 1 en dague. Oui il manque le +50% crit en fufu, on enlève 5 pts en shadow arts et on les mets en crit et voila.
Et on perd aussi un trait super important a savoir le stealth augmenté de 33%... Et lol pour le "on dps plus a l'autoshot qu'au backstab", ca montre une grosse connaissance de la classe.
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Et désolé mais 15 pts pour ce que tu annonces, en rapport points dépensés/dps c'est super nul oui. : )
Ah ba oui. Passer de 12 a 18 initiative a l'inc , c'est "super nul". Faire l'inc sous fury, c'est "super nul". OK. C'est noté. Excuse moi, tu réflechit avant de poster?
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Bref merci de confirmer qu'à l'arrache j'ai réussi à faire un build viable en distance/cac.
Non, en fait, c'est juste qu'il n'y a aucune chance que ce build soit viable a la prochaine BWE, et donc du coup, je relevais le plus évident.
Mais si tu t'imagine que c'est "viable" alors que tu fait juste rien au cac, ba tant mieux.
Désolé alors de croiser que du péon que je tue à l'auto attack. Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est cheat et que ça tape à 3K np. : ) ( je parle de l'enchainement ofc ) Certes ca vaut pas le skill 2 qui tape à 5K, mais uniquement quand la cible est low hp.
Allez je suis sympa, je vais arrêter là sinon les modo ne vont pas être content. : )
Citation :
Publié par Keyen
Non, en fait, c'est juste qu'il n'y a aucune chance que ce build soit viable a la prochaine BWE, et donc du coup, je relevais le plus évident.
Et pour cause
Rendez-vous lundi
Citation :
Publié par Keyen
Pour info, trickery, c'est quoi? Pour 15 points, on a:
-3 init recupérés avec steal
-3 init max
-Swiftness/fury/might
pour l'init, je veux bien, pour swiftness/fury/might, ça dure cbien de temps pour un cd de 45sec, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Citation :
Publié par Baham
pour l'init, je veux bien, pour swiftness/fury/might, ça dure cbien de temps pour un cd de 38sec, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Fix. (-15% CD)
Citation :
Publié par Saenya
Fix. (-15% CD)
tu parles de trickster? c'est pas - 20%?
sinon, keyen parlait d'investir que 15 points dans la branche avec thrill of the crime comme trait majeur
Citation :
Publié par Baham
tu parles de trickster? c'est pas - 20%?
sinon, keyen parlait d'investir que 15 points dans la branche avec thrill of the crime comme trait majeur
Non, 15points en Trickery offre 15% de réduction du CD comme 30 points en offrirait 30%...
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace

Et désolé mais 15 pts pour ce que tu annonces, en rapport points dépensés/dps c'est super nul oui. : ) Steal = gros cd et c'est une compétence qu'on utilise pour tp/fufu ( avec mon build ) donc tu le dump si tu le claques juste pour gagner 3 d'init. Le buff fury oui seule chose d'intéressante. Le +3 init max, naze. On n'est pas dépendant de l'init. Spam 1 en dague, l'init sert juste pour le 2 quand la cible a moins de 33% hp ou alors pour de la mobilité @ fufu ou snare/leap. Et en pistol spam 3 what else? ( nespresso )
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris l'intérêt ou les bénéfices du steal que c'est nul.

La branche trickery apporte une amélioration des dégâts des conditions (bleeds/poisons) et apporte des traits utiles pour le steal ou d'autres choses.

Comment peut-on dire que la ressource principale de la profession est inutile? Si le rogue d/d stealth est un peu moins dépendant de l'initiative, il en a tout de même sacrément besoin. Sinon tu spam unload avec quoi des carottes?

Je crois que beaucoup de joueurs se méprennent sur les intentions des GD de GW2.

Le fait de pouvoir porter deux sets d'armes, ce n'est pas pour rendre le joueur imba au CaC et à distance(d'ailleurs si cela arrive cela sera fix très rapidement), mais pour offrir un moyen de s'agir et de se défendre dans une situation dans laquelle on est pas spécialisé.

Etre bon partout c'est être bon nul part.
c'est pas un taunt, mais juste pour savoir, être bon pour vous ça se quantifie à combien? à partir de quel chiffre de dégat ça devient moyen ou nul?
Quand je dis bon, c'est être efficace (cela ne comprend pas que les dégâts)

Tu peux être aussi efficace au cac qu'à distance mais alors tu ne seras jamais aussi efficace que si tu étais spécialisé qu'à distance ou au cac. Parce qu'à un moment tu devras forcément choisir les traits qui vont dans un sens ou dans l'autre (car tous les traits ne sont pas généraux).

Dernière modification par outlawing ; 11/05/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Baham
oki sorry je pensais que tu parlais d'un trait majeur,
Oui c'est bien ca, donc on peut réduire le cd de 30% soit sur une base de 45sec ça nous le fait à 32sec (ce qui est assez long en combat) j'aurais bien aimé un cd de 15/20 sec pour pouvoir cc/fufu (via certains traits) plus souvent, mais bon on va se contenté de se qu'on as et si les dev ont mis cette base de cd c'est sûrement pour évite le spam et d'en faire une arme trop puissante (c'est pas un cd de 90/180 sec comme certain sort d'autre professions).

En même temps, tout peut encore changer, regarder les pt d'ini qui ont été up pour la CBT3 (passant de 10 à 12 de base). Le voleur n'est pas encore fixé (comme beaucoup d'autre classe) donc pour le moment tout nos therorycraft sont là pour se faire une idée des éventuels builds qu'il sera possible de faire, rien de définitif, et je suis sure qu'un build qui paraît OP pour une personne ne le sera pas pour une autre, pour la simple raison que le build sera en corrélation avec la manière de joué/skill du joueur, et même si un build fait l'unanimité il pourra toujours être contré pour un build d'une autre classe.

Pour résumé, il n'y aura pas de bon ou de mauvais build pour le voleur (s'applique aussi aux autres classes) il y aura des centaines de build différents pour des centaines de joueurs différents pour des centaines d'heures de jeu et de plaisir

Ce qui me plait dans ce système, c'est qu'on ne sera jamais d'accord et que notre communauté de voleur s'entraidera/débattra pur amélioré les builds de chacun et ça je dit château... euh... chapeau
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